dreamchaser a écrit:Je reviens d'une séance de dédicace avec Mr Maïorana et...ce fut une grosse déception!
Visiblement l'auteur ne semble pas très à l'aise avec l'exercice de la dédicace.
Il refuse de dédicacer sur du Garulfo, il refuse de dessiner sur les pages noires de la BD 'D' car il ne sait pas utiliser de crayon blanc (il parait), il ne dessine que sur les pages blanches en papier glacé sur lesquelles il serait impossible de faire un crayonné (il parait, mais comme pour le crayon blanc, j'ai un doute) et sur lesquelles il ne fait donc que des décors de château (sachant que dans la BD il n'y a pas château)!
Bien sûr, l'auteur est totalement libre de choisir la taille et la qualité du cadeau qu'il nous fait, mais en 15 ans de dédicaces, j'ai rarement vu un auteur aussi <BIP> et aussi obsédé par l'argent...bref, étant donné que le fonctionne aussi beaucoup à l'affectif, je n'achèterai pas 'D' tome 1 et sa suite...
jmdjo a écrit:perso, je n'aime pas les dédicaces : j'aime l'oeuvre et non l'auteur.
ce que tu as vécu est une des raisons... mais je doute qu'on puisse juger, c'est à dire connaître, quelqu'un à travers des dédiaces.
je continuerai à acheter D car ça m'a plu.
dreamchaser a écrit:Je reviens d'une séance de dédicace avec Mr Maïorana et...ce fut une grosse déception!
Visiblement l'auteur ne semble pas très à l'aise avec l'exercice de la dédicace.
Il refuse de dédicacer sur du Garulfo, il refuse de dessiner sur les pages noires de la BD 'D' car il ne sait pas utiliser de crayon blanc (il parait), il ne dessine que sur les pages blanches en papier glacé sur lesquelles il serait impossible de faire un crayonné (il parait, mais comme pour le crayon blanc, j'ai un doute) et sur lesquelles il ne fait donc que des décors de château (sachant que dans la BD il n'y a pas château)!
Bien sûr, l'auteur est totalement libre de choisir la taille et la qualité du cadeau qu'il nous fait, mais en 15 ans de dédicaces, j'ai rarement vu un auteur aussi <BIP> et aussi obsédé par l'argent...bref, étant donné que le fonctionne aussi beaucoup à l'affectif, je n'achèterai pas 'D' tome 1 et sa suite...
cdmdu a écrit:Moi aussi j'ai eu un château.
Bon, il m'a surtout expliqué qu'il avait la chance de pouvoir vivre sans faire de BD, et cela lui permettait de ne se consacrer qu'à des projets qui lui tenaient vraiment à cœur. Et à priori, il ne veut donc pas décevoir et surtout ne pas se rate. Il ne veut plus dédicacer sur Garulfo parce qu'il a peur de retomber dans le même dessin, qui selon lui ne correspond pas au ton de cette histoire-là. Et pour les personnages, il ne semble pas sur de lui et craint de faire une grosse bouse. J'ai plutôt l'impression d'un auteur assez bourru, presque renfermé sur lui-même (ou du moins très timide) que ça fait royalement chier d'aller en dédicace et qui préfèrerait rester chez lui. Il a sans doute aussi une grande peur qu'on lui dise: "c'est moche votre truc".
C'est dommage, parce que même une Lady Combes moche, j'aurai préféré que ce château, mais bon, tant pis.
Quant à l'argent, je crois pas que ce soit ça qui l'attire. Il me semblait vraiment emballé par son histoire, prêt à tout donner avec son compère Ayroles pour qu'elle réussisse à nous surprendre.
Alucard a écrit:J'y étais également.
Il a justement parlé du public qu'il rencontre en dédicace : quelques déçus et la fait que ça leur retombe toujours dessus (alors que c'est un cadeau qu'il nous fait...)
kouern a écrit:2 ans c'est quand même long...
Merci.
jicebedehix a écrit:Garulfo 6 tomes en 7 ans, le jackpot! et après je glande
Maintenant, je ne sais pas si D a reçu le même accueil que Garulfo en son temps : Je n'en suis pas persuadé. Quelqu'un a vu des rééditions ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité