Matthaeus a écrit:Je relance une question qui me taraude : Lady d'Angerès est l'anagramme de quoi ? Quelqu'un a trouvé?
Non.Croaa a écrit:N'est-ce pas simplement un jeu de mot sans chercher d'anagramme : Lady Dangerous. Avec l'accent bien sûr, ça le fait.
Nirm a écrit:Matthaeus a écrit:Je relance une question qui me taraude : Lady d'Angerès est l'anagramme de quoi ? Quelqu'un a trouvé?
J'bosse pour toi.
Quel est le nom complet de Lady D'angerès?
Celui marqué sur sa tombe?
rahoul a écrit:Ingoldt d' Angeres.
Nirm a écrit:rahoul a écrit:Ingoldt d' Angeres.
C'est cool, rahoul (bon ok, ça va, c'est le w-e )
Alors, vous le savez, les auteurs ont puisé une (grosse) part de leur inspiration dans la littérature et notamment le Dracula de Bram Stoker (1897).
C'est le roman qui sert de base au film éponyme de Tod Browning en 1931.
Beaucoup de nouvelles de Bram Stoker ont été publiées sous le nom de Dracula's Guest and Other Weird Stories.
On retrouve notamment une "relecture" du 1er chapitre de Dracula, Dracula's Guest (publiée post mortem, en 1914).
Vous me suivez toujours?
Cette nouvelle a été adaptée (librement) en film en 1936, par Lambert Hillyer: La fille de Dracula.
Il y a une scène dans un cimetière (ou une chapelle?) où l'on voit le tombeau de ce que l'on considère comme la première Vampire.
Son nom?
Comtesse Dolingen de Gratz.
Dolingen de Gratz...
Ingoldt D'angerez...
Le "Z" ne rendait pas suffisamment bien, Ayroles l'a remplacé par un "S".
Tiré par les cheveux, je vous disais.
Mais je le tiens d'A. Ayroles j'ai pensé à le lui demander hier (à Bordeaux avec Masbou et Leprévost) et il a eu la gentillesse de me l'expliquer.
Matthaeus a écrit:Un grand merci à toi
bone a écrit:Que pensez vous de la fin ouverte ?
Gorkh a écrit:bone a écrit:Que pensez vous de la fin ouverte ?
Bah... elle est pas si ouverte que ça.
Sbeys a écrit:Enfin lu le tome 3!
Excellente série, les dessins sont magnifiques, le scénario très bon, j'ai d'ailleurs été grandement surpris par la révélation finale sur l'identité véritable du Comte D!
Bravo aux deux auteurs!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités