Ce qui vous deçoit c'est que vous attendiez plus d'humour ou d'ironie en quelques sorte. Mais Ayroles n'a pas à être prisonnier de son succes. C'est pas de Funes. Il a jamais dit "Tout mes albums seront de la franche poilade". Il exerce avec le meme talent son don pour les dialogues, mais dans un genre différent. Boudez pas votre plaisir et laisser venir la suite.
Ce qui vous deçoit c'est que vous attendiez plus d'humour ou d'ironie en quelques sorte. Mais Ayroles n'a pas à être prisonnier de son succes. C'est pas de Funes. Il a jamais dit "Tout mes albums seront de la franche poilade". Il exerce avec le meme talent son don pour les dialogues, mais dans un genre différent. Boudez pas votre plaisir et laisser venir la suite.
L'homme mystere a écrit :
Voir de... mordant
On est, comme certains l'ont dit, dans de la redite de Stoker, on n'a pas le brin d'originalité qu'on pu apporter auparavant Anne Rice ou encore Dan Simmons dans cette veine.
Limite poussif.
j'ai trouvé celui-ci un peu long et parfois ennuyeux
On est, comme certains l'ont dit, dans de la redite de Stoker, on n'a pas le brin d'originalité qu'on pu apporter auparavant Anne Rice ou encore Dan Simmons dans cette veine.
Pour Dan Simmons, tu fais allusion à l'échiquier du mal ?
Et pour celui qui a dit qu'il y avait bien mieux en février, prière de donner des exemples concrets.
Probablement. Excellent bouquin d'ailleurs !
Effectivement, "l'échiquier du mal" est excellent, l'un de mes préférés de Simmons derrière le must-have "Hypérion" (et les 3 suivants "la chute d'hypérion", "Endymion" et "l'éveil d'Endymion").
Mais en l'occurence, ce n'est pas dans "'l'échiquier" que Simmons revisite le thème du vampirisme (même si on peut y voir des similitudes), mais dans "Les fils des ténèbres" où le sujet est abordé de front. Plusieurs de mes amis n'ont pas aimé ce livre car Simmons a choisi d'aborder le thème du vampirisme sous un angle différent de Stoker, de Rice et des autres, en écrivant plus de la "science fiction" que du "fantastique". En gros, il mélange récit d'ambiance fantastique avec explication scientifique.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé, et j'ai trouvé justement intéressant que le sujet soit abordé sous un angle totalement nouveau tout en gardant les bases (château dans les Carpathes, Vlad l'empaleur...).
Ceux de mes amis qui n'ont pas aimé sont justement ceux pour qui la seule vision possible du vampirisme est celle de Stoker, romantique et tout et tout.
Du coup, "D" devrait leur plaire !!!
A mon tour de m'y coller.
Comme fleur, Richard Drake m'a fait pensé à Sir Francis Drake, vainqueur de l'invincible armada. Sûrement un clin d'oeil.
Apparemment, Ayroles pensait plutôt à sir Richard Francis Burton, si du moins j'ai bien compris les explications de Maïorana quand il est passé par chez nous.
Mais moi aussi, au premier abord, j'ai pensé à Francis Drake.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités