Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Raven2b » 13/05/2021 23:12

Message précédent :
On nous bassine avec van Aert ou van der Pool, mais le vrai mutant à venir est définitivement Remco Evenepoel, le futur Merckx
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 13/05/2021 23:18

Ben, en Belgique, ça fait qq années que l'on parle de Remco comme possible successeur de Merckx, déjà bien avant sa perf stratosphérique d'Innsbrück ;)
Reste à voir s'il a vraiment digéré les conséquences de sa chute.
Pas le même type de coureur que Wout et Mathieu, ceci dit. Eux ne sont pas vraiment considérés comme de potentiels vainqueurs de grands tours.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 14/05/2021 10:02

Raven2b a écrit:On nous bassine avec van Aert ou van der Pool, mais le vrai mutant à venir est définitivement Remco Evenepoel, le futur Merckx



Mmmhhh!!!. Pas le même genre de coureur. Ceci dit, je dirais que t'oublies aussi de rajouter Alaphilou (ou encore le futur Pidcock). Mais Remco doit encore confirmer, ce que WVA, MVDP ou JA ne doivent plus.

j'espère que l'on (les merdias) ne lui mettra pas trop la pression. Bcp on craqué à cause de cela (Frank VDB, pour ne citer que lui)

Je me demande s'il n'en fait pas trop en ce début de Giro, mais bon, il ne va pas se saboter pour mieux se cacher (un peu illusoire de toute façon, avec les panneau qu'il traine sur le vos)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 14/05/2021 10:14

Il y a l'émergence de beaucoup de jeunes coureurs très prometteurs (en espérant qu'ils soient clean ! :roll: )... mais je pense qu'on est pas près de retrouver des Hinault ou du plus grand de tous E. Merckx qui étaient de vrais monstres qui gagnaient dans tous les types d'épreuves.
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24527
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 14/05/2021 10:27

Difficile de comparer, je pense, les époques étant très différentes. Pas sûr que Merckx ou Hinault auraient la même carrière de nos jours ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 14/05/2021 10:50

Tu as raison, c'est difficile de comparer les époques, mais ils écrasaient tous les autres en leur temps comme personne ne le fait aujourd'hui... le dernier a été Lance Armstrong !... :roll: [affraid] :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24527
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 14/05/2021 14:44

dgege a écrit:
Cooltrane a écrit:Par contre, les bruits/clics du chat sont chiants :grrrr:

Ça me l'a fait aussi, mais j'ai cliqué sur le haut parleur du chat et coché "never" et ça a supprimé le bruit.


J'ai pas trouvé le bouton speaker, mais la croix de fermeture du chat dans le coin supérieur droit est encore plus efficace. comms sans le moindre intérêt de toute façon. :-D

En fait cela me fait du bien d'écouter des commentateurs autres que Franco-Bénéluxiens.
Ne fut-ce que pour un angle différent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 14/05/2021 18:48

Ben moi, je comprends rien aux coms en basque à la télé (donc sans son car ça saoule !) ni aux com anglais... bref, j'aimerais entendre des com français... déjà que les étapes plates sont chiantes (je ne regarde que les derniers km) si on a du mal à identifier les coureurs, les coms manquent. :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24527
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 15/05/2021 17:08

Belle première pour Lafay au Giro ! :vainqueur:
Je vois bien les titres de l'Equipe : Lafay l'a fait ! :roll: :fant2:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24527
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 15/05/2021 17:30

Keskejedizé !
lafay.JPG

Ils ont osé ! :fant2:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24527
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 15/05/2021 19:52

:lol:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 15/05/2021 19:54

dgege a écrit:Ben moi, je comprends rien aux coms en basque à la télé (donc sans son car ça saoule !) ni aux com anglais... bref, j'aimerais entendre des com français... déjà que les étapes plates sont chiantes (je ne regarde que les derniers km) si on a du mal à identifier les coureurs, les coms manquent. :roll:

Ou alors, apprendre le Basque :D
Doit y avoir des possibilités, par chez toi, non ? :twisted:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 15/05/2021 21:13

vich a écrit:
dgege a écrit:Ben moi, je comprends rien aux coms en basque à la télé (donc sans son car ça saoule !) ni aux com anglais... bref, j'aimerais entendre des com français... déjà que les étapes plates sont chiantes (je ne regarde que les derniers km) si on a du mal à identifier les coureurs, les coms manquent. :roll:

Ou alors, apprendre le Basque :D
Doit y avoir des possibilités, par chez toi, non ? :twisted:

Oh bien sûr, il y a même des école bilingues (ikastola) où les gosses apprennent le basque... mais je n'ai plus l'âge de me lancer dans l'apprentissage d'une langue, je regrette déjà ne ne pas avoir appris l'anglais, ayant quitté les études très tôt alors que ma fille et mes petits enfants vivent à Londres.
Ce n'est donc pas pour apprendre une langue locale, moche et inutile pour regarder le Giro ! :fant2: (Houla, je crois que je vais m'attirer les foudres de certains locaux ! :? ). :P
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24527
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede thyuig » 16/05/2021 08:23

vich a écrit:Ben, en Belgique, ça fait qq années que l'on parle de Remco comme possible successeur de Merckx, déjà bien avant sa perf stratosphérique d'Innsbrück ;)
Reste à voir s'il a vraiment digéré les conséquences de sa chute.
Pas le même type de coureur que Wout et Mathieu, ceci dit. Eux ne sont pas vraiment considérés comme de potentiels vainqueurs de grands tours.


Sur VDP, ce qui m'impressionne, c'est que le mec ne se refuse rien. Je l'ai vu en replay hier soir sur la coupe du monde de VTT cross-country, c'est quand même pas la même came que le cyclo-cross ou la route niveau pilotage et engagement (je ne parle pas en valeur mais bien en terme de différence de sport). Eh bah le mec y est aussi fort. Je suis impressionné par la puissance qu'i dégage lorsqu'il accélère.
Alors peut-être qu'il ne gagnera jamais un grand tour, sans doute d'ailleurs, mais le mec m'aura fait vibré sur pas mal d'autres courses durant l'année.
Pidcock m'a l'air de cette trempe là, à voir comment il va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 16/05/2021 09:48

dgege a écrit:Ce n'est donc pas pour apprendre une langue locale, moche et inutile pour regarder le Giro ! :fant2: (Houla, je crois que je vais m'attirer les foudres de certains locaux ! :? ). :P

Pas que des locaux :grrrr: :D :lol:
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé les langues, locales ou autre, intéressantes. J'ai appris sur le tard le Wallon liégeois lorsque je me suis installé à Liège. C'est clairement plus facile que le Basque, puisque langue latine, mais le Basque m'a toujours fasciné. Pas impossible que je m'y essaie un jours, juste pour le plaisir.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 16/05/2021 09:50

thyuig a écrit:Sur VDP, ce qui m'impressionne, c'est que le mec ne se refuse rien.

Tout-à-fait. C'est même la raison majeure pour laquelle il s'est engagé chez Alpecin: avoir totale liberté sur son programme (et notamment donner la priorité à la saison de cyclocross, qui reste sa vraie passion)
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 16/05/2021 10:37

vich a écrit:Pas que des locaux :grrrr: :D :lol:
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé les langues, locales ou autre, intéressantes. J'ai appris sur le tard le Wallon liégeois lorsque je me suis installé à Liège. C'est clairement plus facile que le Basque, puisque langue latine, mais le Basque m'a toujours fasciné. Pas impossible que je m'y essaie un jours, juste pour le plaisir.

Mais si c'est pour le plaisir, tu as entièrement raison... se faire plaisir est notre but dans la vie ! :fant2:
Raven2b a écrit:On nous bassine avec van Aert ou van der Pool, mais le vrai mutant à venir est définitivement Remco Evenepoel, le futur Merckx

Je suis tombé sur un débat aux Rois de la pédale où Jacky Durand et ses collègues seraient étonnés si Remco finissait sur le podium pour son premier tour, il fallait attendre après une dizaine de jour pour voir son état mais ils étaient d'accord pour reconnaître que c'était un phénomène avec tout ce qu'il a déjà fait si jeune :ouch: ... et étonnés de le voir aussi affûté ! :ouch:
Wait ans see :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24527
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede cece2402 » 16/05/2021 19:04

Quelle victoire de Bernal !
Mais aie aie aie pour la chute de Mohoric.
cece2402
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 24/01/2020

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 16/05/2021 19:33

cece2402 a écrit:Quelle victoire de Bernal !
Mais aie aie aie pour la chute de Mohoric.

Impressionnante la chute ! [affraid]
Ouais, dernier km monstrueux... j'ai eu mal au cœur pour les 2 échappés qui se sont fait enrhumer à quelques centaines de mètres de l'arrivée ! :ouch:
Bernal impressionnant et bien Remco et même Bardet.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eo/1252772
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24527
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 16/05/2021 20:07

Ils n'ont pas de routes goudronnées en Italie :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede cece2402 » 16/05/2021 20:18

dgege a écrit:Ouais, dernier km monstrueux... j'ai eu mal au cœur pour les 2 échappés qui se sont fait enrhumer à quelques centaines de mètres de l'arrivée ! :ouch:


Un peu comme Roglic qui reprend Gino Mader sur les derniers mètres de la 7ème étape du dernier Paris-Nice. C'est cruel.
cece2402
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 24/01/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités