vich a écrit:Triste pour les 2 derniers échappés, mais on le voyait venir ... Bernal est effectivement en forme, mais pas super impressionnant non plus. Curieux de voir la suite.
Evenepoel explique qu'il a été gêné lors du passage dans le tunnel et qu'il s'est retrouvé mal placé à l'entame de la section en terre.
Lors du direct, on le voit loin des premiers rangs lors de l'ascension et je l'ai cru lâché à la pédale mais ce qu'il dit se tient parce qu'on le voit finalement terminer très fort à la 4ème place.
Etape plus tranquille demain. Les places au classement général ne devraient plus bouger avant la journée de repos.
Je suis vraiment curieux de les voir, lui et Bernal dans le terrifiant Zoncolan.
Pour un gars qui n'a plus couru depuis neuf mois et qui est évidemment en manque de rythme et de compétition, je pense qu'il peut être satisfait de sa première semaine.
Pas encore de très grosses étapes de montagne mais des étapes piégeuses avec des escarmouches où il aurait pu perdre beaucoup de plumes.
On reste pour l'instant toujours dans la zone où Bernal est obligé d'attaquer pour se constituer un avantage suffisant avant le chrono final.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"