jolan a écrit:Bon bah aujourd'hui, je pense qu'il y aura un doublé slovène (Roglic, Pogacar) à Huy
Et les français derrière (Alaph, Cosnefroy, Gaudu, Paret-Peintre)
Pour Roglic, faudra voir s'il a son vélo à moteur ou pas.
Je mettrais bien une pièce sur Cosnefroy. Il était déjà pas mal sur la Flèche de la semaine passée et le profil de la course lui convient mieux aujourd'hui.
Et je me demande comment Ineos va gérer la course parce qu'avec les coureurs alignés au départ, y a moyen de mettre le feu et, qui sait, d'éviter une course de côte au pied du mur.
Le problème, c'est qu'une bonne partie de la remontée depuis Anhée et la côte d'Yvoir jusqu'aux abords de Huy devrait se faire avec vent de face. Par contre, dans le circuit final, ça devrait être vent de côté en haut du mur, puis vent de dos pour aller chercher la côté d'Ereffe. Là, y a moyen de faire quelque chose pour les costauds qui veulent mettre du mouvement dans la course. A confirmer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"