Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede elodan » 14/04/2021 22:58

Message précédent :
jolie victoire de Pidcock à la flèche brabançonne devant Van aert
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Cooltrane » 15/04/2021 09:00

Tonton Calou a écrit:Oui, Van Aert a lancé de trop loin et Pidcock l'a remonté. L'Anglais méritait d'en gagner une belle. [:flocon:2]

Le programme de l'Amstel : un tour de 17 km à effectuer 13 fois, avec 3 côtes, dont le Cauberg (qui ne figurera pas au denier tour). Ça fait donc 38 côtes au programme, avec 12 fois le Cauberg. :shock:

En effet, 2è classique flamande remportée par Inéos, mais cette fois-ci de façon indiscutable (on ne s'est pas regardé derrière pour faire perdre l'autre, comme pour Van Baarle [:flocon:2]

Sinon, je comprends le principe de mieux contrôler le parcours en tant de pandémie, mais j'espère que ces histoires de circuits locaux en boucle sautera pour l'année prochaine. Cela diminue l'intérêt, car ces circuits locaux en boucle, ça fait kermesse autour d'un clocher...
Même si l'Amstel à tjs fait un peu cela dans cette poche limbourgeoise non-belge. Je regrette quand même l'époque de l'incursion wallonne du coté de Bassenge.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2021 10:36

Alaph prolonge son contrat chez Deceuninck jusqu'en 2024.
Y a des cyclix français qui vont grincer des dents mais je pense que c'est une excellente décision de sa part.
Il aurait pu monnayer un contrat plus lucratif ailleurs ou intégrer une équipe française, mais sportivement c'était je pense la meilleure décision à prendre. Et humainement, la relation de confiance qu'il a établie avec Lefevere depuis ses débuts a dû beaucoup jouer aussi. Contrairement à certains mercenaires, je pense qu'Alaphilippe accorde beaucoup d'importance à cet aspect.
En tout cas, je me réjouis de continuer à le voir courir sous les couleurs du Wolfpack pendant quelques années encore.
Go go Julian.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2021 10:39

Tonton Calou a écrit:C'est le même principe qu'un championnat national ou mondial, à l'ancienne. Et je pense qu'il n'y a pas de raison qu'on ne revienne pas à une course en ligne dès l'année prochaine (sauf mauvaise surprise sanitaire).

La question que je me pose, c'est de savoir ce qui les a motivés à faire un dernier tour différent des 12 premiers ? Ça met le dernier passage du Cauberg à 20 km de l'arrivée. Peut-être pour garder une course plus ouverte au niveau des prétendants à la victoire ?

Je suppose que le but, c'est que la course se décante plus tôt et de ne pas se retrouver avec une course d'attente pour punchers jusqu'à la montée finale du Cauberg.
Il y a quand même d'autres difficultés qui permettent de faire la différence.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 15/04/2021 10:49

euh... si vous le dites a écrit:
Tonton Calou a écrit:C'est le même principe qu'un championnat national ou mondial, à l'ancienne. Et je pense qu'il n'y a pas de raison qu'on ne revienne pas à une course en ligne dès l'année prochaine (sauf mauvaise surprise sanitaire).

La question que je me pose, c'est de savoir ce qui les a motivés à faire un dernier tour différent des 12 premiers ? Ça met le dernier passage du Cauberg à 20 km de l'arrivée. Peut-être pour garder une course plus ouverte au niveau des prétendants à la victoire ?

Je suppose que le but, c'est que la course se décante plus tôt et de ne pas se retrouver avec une course d'attente pour punchers jusqu'à la montée finale du Cauberg.
Il y a quand même d'autres difficultés qui permettent de faire la différence.

Cela fait déjà qqes années qu'ils ont déplacé le Cauberg plus loin de l'arrivée... Ils avaient d'abord déplacé la ligne de +/- 2 kms (ce qui a empêché Gilbert d'en rajouter encore une de plus cette année-là) du top, puis supprimé la dernière ascension dans le tour final

C'est vrai qu'avec l'arrivée au dessus de la bosse, le risque de devenir une autre flèche wallonne (une course de cote ou tout le monde attend la dernière bosse) était là
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/04/2021 13:25

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/04/2021 16:12

euh... si vous le dites a écrit:Alaph prolonge son contrat chez Deceuninck jusqu'en 2024.
Y a des cyclix français qui vont grincer des dents mais je pense que c'est une excellente décision de sa part.
Il aurait pu monnayer un contrat plus lucratif ailleurs ou intégrer une équipe française, mais sportivement c'était je pense la meilleure décision à prendre. Et humainement, la relation de confiance qu'il a établie avec Lefevere depuis ses débuts a dû beaucoup jouer aussi. Contrairement à certains mercenaires, je pense qu'Alaphilippe accorde beaucoup d'importance à cet aspect.
En tout cas, je me réjouis de continuer à le voir courir sous les couleurs du Wolfpack pendant quelques années encore.
Go go Julian.

Je vois pas trop pourquoi il irait voir ailleurs vu comment il est mis en confiance avec Quick-Step, et mon petit doigt me dit que Lefévère va tester avec lui les tactiques qu'il compte mettre en œuvre pour que Evenepoel gagne le tour de France.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 15/04/2021 20:38

Première (et probablement dernière) étape un peu intéressante sur le Tour de Turquie ... Je sais que ce tour est purement publicitaire (et d'ailleurs, habituellement, je ne regarde pas), mais quand même ... Pour un peu, on croirait qu'il n'y a que des autoroutes, là-bas ... Et dieu que la côte d'Antalya est devenue moche ... avec, en plus, des photos du tsar local à tous les coins de rues, ça ne donne vraiment pas envie d'aller y passer des vacances :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 16/04/2021 16:44

Le Tour "Présidentiel" de Turquie ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 16/04/2021 20:38

C'est exactement ça :?
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 16/04/2021 22:44

Je n'invente rien hein, c'est marqué partout
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 18/04/2021 02:04

Bon, pour l'Amstel, outre le trio magique (euh d'ailleurs Julian, on ne part pas à 50 bornes tout seul, ni en duo dans les derniers kilomètres pour finalement laisser rentrer tout le monde à 500 mètres et on ne se relève pas avant d'avoir passé la ligne, ok merci, et on ne se retourne pas tout le temps pour rien, ok c'est cool), je verrais bien de belles perfs de Trentin, Stuyven et le petit Madouas. Dommage qu'il n'y ait pas Laporte.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 18/04/2021 08:14

Depuis que le final a changé, la tactique (des équipes) aussi

J'aimais bien cette arrivés en montée
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 18/04/2021 16:33

Alors qui a gagné l'Amstel au final? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 18/04/2021 16:40

Van Aert à la photo finish, mais c'était franchement pas visible à l'oeil nu
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 18/04/2021 17:38

sergent latrique a écrit:Van Aert à la photo finish, mais c'était franchement pas visible à l'oeil nu

Curieux de la voir :D
Ce doit être très très serré
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 18/04/2021 18:31

Sinon Roglic, ça devient un running gag, c'est pas possible...
Et je doute qu'Alaph soit au top pour les deux Ardennaises qui arrivent. Chez Lefevere, c'est le petit Vansevenant qui était au-dessus aujourd'hui.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vich » 18/04/2021 20:35

La photo finish ...
Sinon, Longo Borghini et le sens tactique, ça fait deux :lol:
Fichiers joints
ff.jpg
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 18/04/2021 20:43

vich a écrit:La photo finish ...

C'est à mon avis encore plus serré que le fameux Planckaert - Bauer de Paris-Roubaix (qui était dans mon souvenir l'arrivée la plus serrée lors d'une classique).

Longo Borghini, on lui a donné des jambes mais le cerveau n'était pas livré avec.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 19/04/2021 04:46

Mouais, pas terrible ce finish, imaginez un bon petit Cauberg final, là d'accord, mais décidément cette dérivation je trouve ça bidon

« Il y a beaucoup de coureurs qui z-affectionnent ce genre de course, et puis c'est une épreuve qui reste très ouvert, un circuit assez roulant malgré qu'il y ait peu de phases de répit, même si la contre-attaque a été repris » (David Moncoutié)

J'ai regroupé, mais l'idée est là
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/04/2021 08:39

vich a écrit:La photo finish ...
Sinon, Longo Borghini et le sens tactique, ça fait deux :lol:

fa photo montrée au ras du sol cachait le roue de WVA, mais content qu'il y aie eu celle-ci

celle de l'hélico et de la camera fixe montrent WVA aussi gagnant (plus nettement d'ailleurs).

définitivement pas fan de la disparition du Cauberg dans le final.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports