Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bone » 03/04/2021 13:46

Message précédent :
jolan a écrit:Ayé, finie la position "Mohoric" en descente et la position "de la mante" sur le guidon

Quelle bonne blague du 1er avril n'empêche

Je vais finir par croire qu'il y a des crétins au sein de l'UCI


Idem pour les jetés de bidon, il y aura des zones pour se séparer de ses bidons
Je ne sais pas trop comment cela va fonctionner
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 03/04/2021 15:46

bone a écrit:
jolan a écrit:Ayé, finie la position "Mohoric" en descente et la position "de la mante" sur le guidon

Quelle bonne blague du 1er avril n'empêche

Je vais finir par croire qu'il y a des crétins au sein de l'UCI


Idem pour les jetés de bidon, il y aura des zones pour se séparer de ses bidons
Je ne sais pas trop comment cela va fonctionner


me semble pas sorcier à mettre en place. ;)

Tu jettes ton bidon à l'entrée de la zone de ravitaillement avant d'en prendre un nouveau (dans la musette, s'il le faut) et les emballages de bouffe vides, dans la poche arrière du maillot.
Pour les bidons en bagnole, le porteur d'eau sera le rameneur d'eau.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 03/04/2021 22:22

Cooltrane a écrit:
bone a écrit:
jolan a écrit:Ayé, finie la position "Mohoric" en descente et la position "de la mante" sur le guidon

Quelle bonne blague du 1er avril n'empêche

Je vais finir par croire qu'il y a des crétins au sein de l'UCI


Idem pour les jetés de bidon, il y aura des zones pour se séparer de ses bidons
Je ne sais pas trop comment cela va fonctionner


me semble pas sorcier à mettre en place. ;)

Tu jettes ton bidon à l'entrée de la zone de ravitaillement avant d'en prendre un nouveau (dans la musette, s'il le faut) et les emballages de bouffe vides, dans la poche arrière du maillot.
Pour les bidons en bagnole, le porteur d'eau sera le rameneur d'eau.


Il y a sur le parcours plusieurs zones qui sont désignées comme zones où les coureurs peuvent se débarrasser de leurs déchets.
Ce sont des zones qui sont ensuite ratissées et débarrassées des déchets par l'organisation de la course.
Pour ce qui est des bidons, je pense que les coureurs peuvent toujours les jeter partout où il y a du public (bon ok, avec le covid, ça réduit mais bon...) qui va se faire un plaisir de les récupérer. Tu ne peux juste plus jeter ton bidon là où il n'y a personne.
Le but de ces mesures, c'est de ne pas transformer le parcours en dépotoir.
Je pense que la plupart des coureurs ont déjà bien intériorisés ces nouveaux comportements et voient même ça de manière assez positive.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 03/04/2021 22:56

La 131ème pour Alejandro sur le Prix Miguel Indurain

[:flocon:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 03/04/2021 23:03

euh... si vous le dites a écrit:Pour ce qui est des bidons, je pense que les coureurs peuvent toujours les jeter partout où il y a du public (bon ok, avec le covid, ça réduit mais bon...) qui va se faire un plaisir de les récupérer. Tu ne peux juste plus jeter ton bidon là où il n'y a personne.


Je crois qu'ils n'ont plus le droit de jeter les bidons, même s'il y a du public.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 04/04/2021 12:52

En effet, Alejandro is back :bravo: , juste au moment où je me demandais si ce n'était pas la saison de trop (2020 aussi)


jolan a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Pour ce qui est des bidons, je pense que les coureurs peuvent toujours les jeter partout où il y a du public (bon ok, avec le covid, ça réduit mais bon...) qui va se faire un plaisir de les récupérer. Tu ne peux juste plus jeter ton bidon là où il n'y a personne.


Je crois qu'ils n'ont plus le droit de jeter les bidons, même s'il y a du public.


C'est comme les survêtements et sur-chaussures, cela doit se débarrasser ou bien au ravitaillement ou bien dans les bagnoles suiveuses.


Bon, les bidons ne trainaient jamais longtemps sur les bas-cotés de toute façon, que ce soit pour le public (souvenir) ou l'organisateur et son camion de clôture (remise en ordre des lieux contractuelle devenue obligatoire). Les emballage de bouffe, c'est encore différent, car c'est moins visible et peut échapper à la vigilance.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 05/04/2021 14:32

Heuuu ... Bouhanni , il a vraiment envie de se prendre une grosse suspension ?
Parce que, comparer sa manœuvre à celles de Roux et d'Ackermann pour faire la leçon à l'UCI, ça ne va pas l'aider, je pense ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Raven2b » 05/04/2021 21:57

Info L'Équipe - Le triple champion du monde Peter Sagan ne prolongera pas son contrat chez Bora-Hansgrohe et selon nos informations, pourrait du coup rebondir au sein de la formation Deceuninck-Quick Step chez Patrick Lefévère.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 05/04/2021 22:32

Sagan ne pouvait rêver mieux pour une fin de carrière brillante.
Là où la Bora s'oriente davantage sur les courses à étape avec ambition de gagner les épreuves, avec Schachmann et autres Buchmann (et Ackermann bien plus efficace pour les sprints "classiques"), Sagan aura sans doute plus de latitude chez la QS pour des courses d'un jour avec une équipe solide autour de lui.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/04/2021 09:53

Tonton Calou a écrit:"Remco Evenepoel prolonge son contrat avec Deceuninck-Quick Step jusqu'en 2026 !"

Oui, on dirait que Lefevere veut gagner un grand tour, finalement ... Il est vrai que c'est le seul truc qui lui manque.
Par contre, ça semble loin d'être fait pour Sagan ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 08/04/2021 10:40

vich a écrit:
Tonton Calou a écrit:"Remco Evenepoel prolonge son contrat avec Deceuninck-Quick Step jusqu'en 2026 !"

Oui, on dirait que Lefevere veut gagner un grand tour, finalement ... Il est vrai que c'est le seul truc qui lui manque.
Par contre, ça semble loin d'être fait pour Sagan ...


Rominger avait gagné des grands tours (Vuelta & Giro) dans le temps de la Mapei-GB, non??

Perso, je crois que si Sagan s'amène, cela va provoquer un exode, car l'abondance de bien fait que l'on se prends les pieds dans le tapis.

Voir hier à Schoten: Bennett ou le Cave?? beeeen aucun des deux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 08/04/2021 17:11

Je viens de voir l’arrivée de la 4e étape du Tour du Pays Basque pas loin de chez moi... ´tain’ les basques sont meilleurs à vélo qu’en réalisation... on a loupé le sprint et ils se sont trompés sur le vainqueur ! :roll:
Roglic passe la main au coéquipier de Pogacar, Mc Nulty





´
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24543
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 08/04/2021 19:16

Cooltrane a écrit:
vich a écrit:
Tonton Calou a écrit:"Remco Evenepoel prolonge son contrat avec Deceuninck-Quick Step jusqu'en 2026 !"

Oui, on dirait que Lefevere veut gagner un grand tour, finalement ... Il est vrai que c'est le seul truc qui lui manque.
Par contre, ça semble loin d'être fait pour Sagan ...


Rominger avait gagné des grands tours (Vuelta & Giro) dans le temps de la Mapei-GB, non??

Perso, je crois que si Sagan s'amène, cela va provoquer un exode, car l'abondance de bien fait que l'on se prends les pieds dans le tapis.


La Mapei ou Quick-Step a, pour moi, toujours été une équipe de classiques.

Lorsque Alaphilippe a fait le TdF, il n'avait pas une équipe pour le soutenir

C'est un choix d'équipe que je respecte
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 08/04/2021 21:44

dgege a écrit:Je viens de voir l’arrivée de la 4e étape du Tour du Pays Basque pas loin de chez moi... ´tain’ les basques sont meilleurs à vélo qu’en réalisation...


Les courses en Espagne sont toujours particulièrement mal réalisées.

Et toujours autant de motos inutiles pour gêner les coureurs (pas qu'en Espagne, mais je passe ma vie de spectateur de courses cyclistes à dire "mais barre-toi la moto !" ou "mais barrez-vous les motos puta*n !!")

Une chance qu'il n'y ait pas davantage d'accidents chaque fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 11/04/2021 17:42

Très belle tactique de la Jumbo-Visma hier sur la dernière étape du Tour du Pays Basque (j'avais un peu peu la veille lorsqu'ils ont laissé McNulty prendre le lead)

Mais la tactique ne suffisait pas, il fallait être fort pour tenir jusqu'au bout (les Valverde, Landa, Carthy et autres Astana n'ont pas réussi à suivre) et Roglic a bien montré qu'il était très fort. Du coup belle victoire de Gaudu, également bien en jambes.

Une belle étape en tout cas.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede crepp » 11/04/2021 18:16

jolan a écrit:Très belle tactique de la Jumbo-Visma hier sur la dernière étape du Tour du Pays Basque (j'avais un peu peu la veille lorsqu'ils ont laissé McNulty prendre le lead)

Mais la tactique ne suffisait pas, il fallait être fort pour tenir jusqu'au bout (les Valverde, Landa, Carthy et autres Astana n'ont pas réussi à suivre) et Roglic a bien montré qu'il était très fort. Du coup belle victoire de Gaudu, également bien en jambes.

Une belle étape en tout cas.


Yep c'était vraiment une belle étape, mais il n'empêche que Pogačar peut se mordre les doigts du choix de son équipe de protéger McNulty
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 11/04/2021 20:23

Il ne l'a pas protégé longtemps, il me semble qu'au bout de quelques secondes de la grimpette ils ont compris, mais ça a suffit à creuser le trou. De toute façon le moment clef s'est joué avant lorsque Roglic a suivi les Astana dans la descente. Or, à ce moment-là, ni Pogacar ni McNulty n'ont pensé que ça leur serait préjudiciable, ils pensaient rentrer vite fait sur le plat.

Je pense que sur ses prochaines courses à étapes le Roglic ne cherchera plus à prendre le maillot de leader dès le début pour mettre son équipe à rouler chaque jour, et à se fatiguer inutilement. La nouvelle tactique semble bien plus efficace : tu restes en retrait et le dernier jour de montagne, paf, tu en colles une bien comme il faut. Reste à voir le tracés des étapes des derniers jours.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 12/04/2021 09:29

cela fait des décennies que je voudrais suivre les tours de Catalogne et Pays Basques à la téloche sans devoir recourir à des chaines payantes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 12/04/2021 18:34

jolan a écrit:Il ne l'a pas protégé longtemps, il me semble qu'au bout de quelques secondes de la grimpette ils ont compris, mais ça a suffit à creuser le trou. De toute façon le moment clef s'est joué avant lorsque Roglic a suivi les Astana dans la descente. Or, à ce moment-là, ni Pogacar ni McNulty n'ont pensé que ça leur serait préjudiciable, ils pensaient rentrer vite fait sur le plat.

Pas mal de temps quand même ... Dans la descente, puis sur le plat qui a suivi et pendant une bonne partie de l'ascension suivante ... En fait, Pogacar faisait le train pour ne pas perdre de temps sur le 1er groupe et, à un moment, McNulty a explosé.
Mais tu as raison, c'est dans la descente et sous la conduite d'Aranburu que le trou s'est fait (D'ailleurs, il est dingue, ce mec ! Ok, il est sur ses routes d'entraînement, mais quand tu vois que même Fraile n'arrive pas à suivre :respect: )
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 13/04/2021 20:40

Tonton Calou a écrit:
Cooltrane a écrit:Perso, je crois que si Sagan s'amène, cela va provoquer un exode, car l'abondance de bien fait que l'on se prends les pieds dans le tapis.

Voir hier à Schoten: Bennett ou le Cave?? beeeen aucun des deux.

Ça n'a pas marché au Grand-Prix de l'Escaut, mais le Cav vient de remporter 2 étapes successives au tour de Turquie...devant Jasper Philipsen. Preuve que la tactique à Schoten n'était pas si mauvaise que cela. ;)


L'abondance de biens dans les équipes de Lefevere, c'est pas un sujet nouveau.
Si elle a sans doute parfois été préjudiciable, dans l'ensemble, le palmarès de Lefevere me parait suffisant pour rabattre le caquet de tous les critiques.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede elodan » 14/04/2021 23:58

jolie victoire de Pidcock à la flèche brabançonne devant Van aert
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités