Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bone » 15/09/2020 11:23

Message précédent :
Grosse bataille pour le maillot à pois, 5 coureurs en 5 points
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/09/2020 17:04

vich a écrit:
(edit: ce qui ne laisse que l'étape de mercredi à Pogacar pour se rapprocher car je ne crois pas qu'il se passera qqch demain ...)

Bien vu on dirait ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 15/09/2020 17:14

Jérôme Cousin éliminé, hors-délai pour... une seconde!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede darkbreizh » 15/09/2020 17:28

bdmaniak a écrit:Jérôme Cousin éliminé, hors-délai pour... une seconde!

Si c'est vraiment juste pour 1 seconde, il peut espérer être repêché.
Je l'espère pour lui, même si demain s'annonce difficile pour le peloton
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bone » 15/09/2020 17:32

bone a écrit:Grosse bataille pour le maillot à pois, 5 coureurs en 5 points

Maintenant, ils sont 6 en 5 points :shock:

Cela risque d'être animé , demain
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 15/09/2020 17:37

dod a écrit:
vich a écrit:
(edit: ce qui ne laisse que l'étape de mercredi à Pogacar pour se rapprocher car je ne crois pas qu'il se passera qqch demain ...)

Bien vu on dirait ;)

Ça tombe bien ... Rentré tard du boulot aujourd'hui, mais en congé demain :)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 15/09/2020 18:00

vich a écrit:
dod a écrit:
vich a écrit:

Bien vu on dirait ;)

Ça tombe bien ... Rentré tard du boulot aujourd'hui, mais en congé demain :)

:lol: :lol: un vrai mordu
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 19:31

Demain, il y a 40 points pour le vainqueur de l'étape en haut du col de la Loze, c'est-à-dire 4 points de plus que les 36 points du leader actuel du classement.
Faudra voir le déroulement de l'étape mais si la victoire finale de l'étape se joue entre les gros bras, on aura Roglic ou Pogacar en tête du classement de la montagne.
Si les cadors laissent filer une échappée avec assez d'avance pour que l'un ou l'autre des téméraires aille au bout, les premiers actuels du classement (s'ils sont présents dans l'échappée) auront intérêt à prendre un maximum de points dans la Madeleine parce que je ne vois aucun d'eux s'imposer à la Loze face aux quelques vrais costauds qui seront dans l'échappée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 20:10

bdmaniak a écrit:Jérôme Cousin éliminé, hors-délai pour... une seconde!

Il est arrivé 2'05" en dehors des délais.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vich » 15/09/2020 21:34

euh... si vous le dites a écrit:Si les cadors laissent filer une échappée avec assez d'avance pour que .......

Ça n'arrivera pas parce que
- les UAE vont essayer de placer un ou deux hommes dans l'échappée et que, du coup la Jumbo ne laissera pas faire :D
- si ce n'est pas les UAE, ce seront les Bora et les Deceuninck qui se battront pour que, ou Sagan ou Bennett soit dans l'échappée. Si l'un d'eux y est et l'autre pas, l'équipe de l'autre partira en poursuite. Et si les deux y sont, ils ne participeront pas à l'échappée et ça sèmera la discorde :D
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 15/09/2020 21:51

vich a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Si les cadors laissent filer une échappée avec assez d'avance pour que .......

Ça n'arrivera pas parce que
- les UAE vont essayer de placer un ou deux hommes dans l'échappée et que, du coup la Jumbo ne laissera pas faire :D
- si ce n'est pas les UAE, ce seront les Bora et les Deceuninck qui se battront pour que, ou Sagan ou Bennett soit dans l'échappée. Si l'un d'eux y est et l'autre pas, l'équipe de l'autre partira en poursuite. Et si les deux y sont, ils ne participeront pas à l'échappée et ça sèmera la discorde :D

Ce ne sont pas des grimpeurs, tu parles pour le sprint intermédiaire ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede vich » 15/09/2020 21:54

Tout-à-fait ;)
Mais ça ne laissera pas beaucoup de temps pour développer une vraie échappée.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 15/09/2020 22:02

euh... si vous le dites a écrit:

Demain, il y a 40 points pour le vainqueur de l'étape en haut du col de la Loze, c'est-à-dire 4 points de plus que les 36 points du leader actuel du classement.
Faudra voir le déroulement de l'étape mais si la victoire finale de l'étape se joue entre les gros bras, on aura Roglic ou Pogacar en tête du classement de la montagne.
Si les cadors laissent filer une échappée avec assez d'avance pour que l'un ou l'autre des téméraires aille au bout, les premiers actuels du classement (s'ils sont présents dans l'échappée) auront intérêt à prendre un maximum de points dans la Madeleine parce que je ne vois aucun d'eux s'imposer à la Loze face aux quelques vrais costauds qui seront dans l'échappée.

j'ai surtout l'impression que "les pois" n'intéresse pas grand monde cette année, sauf l'équipe AG2R, et Cosnefroid est cuit de chez cuit, à un point qu'il n'a plus marqué le moindre point depuis plusieurs étapes (enfin, je crois, j'ai pas vérifié), et qu'il portait encore le maillot ce soir.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 22:24

Cooltrane a écrit:j'ai surtout l'impression que "les pois" n'intéresse pas grand monde cette année, sauf l'équipe AG2R, et Cosnefroid est cuit de chez cuit, à un point qu'il n'a plus marqué le moindre point depuis plusieurs étapes (enfin, je crois, j'ai pas vérifié), et qu'il portait encore le maillot ce soir.

Il y a 60 points à prendre demain et jeudi une étape avec pas mal de points à glaner pour ceux qui se glisseront dans l'échappée.
On va seulement rentrer dans le vif du sujet, en fait.
Cosnefroy, non seulement il est cuit mais il n'est tout simplement pas taillé pour la haute montagne.
Nans Peters a réalisé un bel exploit dans les Pyrénées mais je pense qu'il ne faut pas lui demander autre chose. Il essaiera sans doute de prendre l'échappée et de marquer les points à la Madeleine mais ça n'ira pas plus loin.
Pour AG2R, je crois que c'est cuit.
Rolland a montré ses limites aujourd'hui et je doute de le voir briller demain. L'étape de jeudi pourrait lui être plus favorable.
Kämna a déjà beaucoup donné et ça risque d'être dur pour lui demain.
Hirschi a loupé l'échappée aujourd'hui et il devrait essayer de repartir au charbon mais Madeleine et Loze, c'est peut-être un peu trop pour lui. Peut-être préfèrera-t-il jouer une victoire d'étape jeudi.
Si la victoire à la Loze se joue entre Roglic et Pogacar, faudra voir qui restera à leur portée pour les dépasser jeudi (si je compte bien, il reste 48 points à prendre jeudi).
N'oublions pas non plus qu'il y a 10 points à prendre lors du contre-la-montre de samedi pour l'ascension des Belles Filles et que ça devrait à nouveau favoriser Pogacar et Roglic.
Au final, ça serait drôle que le maillot se joue sur le 4ème catégorie de dimanche...
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 23:42

Pour ceux que ça intéresse, les 6 derniers kilomètres du col de la Loze :

Les variations brutales de pente sont très impressionnantes.
Un vrai col de grimpeur.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 16/09/2020 08:04

Abandon de Bernal.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 16/09/2020 09:03

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:j'ai surtout l'impression que "les pois" n'intéresse pas grand monde cette année, sauf l'équipe AG2R, et Cosnefroid est cuit de chez cuit, à un point qu'il n'a plus marqué le moindre point depuis plusieurs étapes (enfin, je crois, j'ai pas vérifié), et qu'il portait encore le maillot ce soir.

Il y a 60 points à prendre demain et jeudi une étape avec pas mal de points à glaner pour ceux qui se glisseront dans l'échappée.

...............

Si la victoire à la Loze se joue entre Roglic et Pogacar, faudra voir qui restera à leur portée pour les dépasser jeudi (si je compte bien, il reste 48 points à prendre jeudi).
N'oublions pas non plus qu'il y a 10 points à prendre lors du contre-la-montre de samedi pour l'ascension des Belles Filles et que ça devrait à nouveau favoriser Pogacar et Roglic.
Au final, ça serait drôle que le maillot se joue sur le 4ème catégorie de dimanche...

oui, je suis d'accord avec ton analyse, mais si ta conclusion semble inévitable, c'est au départ que la bataille fut vite morte...
Mais a priori, je ne crois pas que les directeurs de course s'attendaient à un tel scénario en établissant le parcours... mais comme tjs, ce sont les coureurs qui font la course.
On dirait que personne n'en a voulu à partir des Pyrénées, et qu'on l'a laissé sur les épaules de Cosnefroid par dépit et/ou négligence.

à moins d'un véritable exploit venant d'un Andin, je ne vois pas comment trois des 4 maillots distinctifs échapperont à la Slovénie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 16/09/2020 09:53

D'habitude je suis le tout avec beaucoup d’intérêt, je me fais quelques étapes à la télé, cette année rien... le tour en septembre j'y arrive pas
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 16/09/2020 10:18

mistercoyote a écrit:D'habitude je suis le tout avec beaucoup d’intérêt, je me fais quelques étapes à la télé, cette année rien... le tour en septembre j'y arrive pas

Ah, au moins un autre argument que "Jumbo tue la course". :lol:
Parce que ça fait 40 ans qu'une équipe est plus forte que les autres. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 16/09/2020 11:05

La pré-sélection masculine de Thomas Voeckler pour les championnats du monde, cinq noms seront à retirer :
- Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quickstep)
- Warren Barguil (Arkéa Samsic)
- Julien Bernard (Trek-Segafredo)
- Kenny Elissonde (Trek-Segafredo)
- Valentin Madouas (Groupama-FDJ)
- Guillaume Martin (Cofidis)
- Rudy Molard (Groupama-FDJ)
- Quentin Pacher (B&B Vital Concept)
- Pierre-Luc Perichon (Cofidis)
- Nans Peters (AG2R La Mondiale)
- Thibaut Pinot (Groupama-FDJ)
- Pierre Rolland (B&B Vital Concept)
- Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale)

La sélection féminine
- Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo)
- Victorie Guilman (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope)
- Juliette Labous (Sunweb)
- Sandra Levenez (Arkéa-Samsic)
- Evita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope)

Pour le contre-la-montre c'est réglé
Masculin :
- Rémi Cavagna (Deceunick-Quickstep)
- Benjamin Thomas (Groupama FDJ)

Féminin :
- Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo)
- Juliette Labous (Sunweb)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 16/09/2020 12:42

Tentative de Kämna vers le maillot à pois ?
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports