Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/07/2023 11:05

Message précédent :
Anathème a écrit:Dommage pour le Cav. Mais Philipsen qui lève les bras, le plat pays ne s’en lasse pas ! :bravo:

Bof ... Perso, je commence à le trouver vraiment dangereux ... Ils sont à droite, avec vdP, se déplacent complètement à gauche et vont coincer Perdersen dans les balustrades, puis, sur l'attaque du Cav, Philipsen coupe tout le monde pour aller au milieu, puis sur l’extrême droite en coinçant cette fois Girmay contre les balus. Après Wout van Aert, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. Et il faut y ajouter la façon dont vdP a éjecté Girmay lors du 2d sprint ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 13:31

Une exclusivité du journal Le Monde, avec les temps forts à ne pas manquer lors de chaque étape du Tour de France, ainsi que les créneaux plus propices à une pause reconstituante :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 14:46

Mark Cavendish, 2ème de l'étape d'hier derrière Philipsen, quitte le Tour de France après une chute.

Le record de victoires d'étapes de Merckx ne sera pas battu sur le Tour cette année.

Pogacar, avec 10 victoires au compteur, se positionne comme l'un des possibles prétendants.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 08/07/2023 20:39

vich a écrit:
Anathème a écrit:Dommage pour le Cav. Mais Philipsen qui lève les bras, le plat pays ne s’en lasse pas ! :bravo:

Bof ... Perso, je commence à le trouver vraiment dangereux ... Ils sont à droite, avec vdP, se déplacent complètement à gauche et vont coincer Perdersen dans les balustrades, puis, sur l'attaque du Cav, Philipsen coupe tout le monde pour aller au milieu, puis sur l’extrême droite en coinçant cette fois Girmay contre les balus. Après Wout van Aert, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. Et il faut y ajouter la façon dont vdP a éjecté Girmay lors du 2d sprint ...

C'est ce que je disais hier.
Les commentateurs, quand WVA s'était fait coincer contre la balustrade par Philipsen : "Il a eu raison de s'arrêter, sinon c'était la catastrophe"
Mais pour hier : "Il apprend le Biniam, il est encore un peu trop tendre pour aller disputer de vrais sprints contre Philipsen"

Mmm, on n'a pas vu la même chose. Pour moi c'est strictement le même cas de figure.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/07/2023 22:42

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 09/07/2023 08:48

Et encore un c.....d de spectateur qui provoque la chute de Yates, Landa et, plus grave, l'abandon de Stef Cras.
Les c... n'apprendront jamais !
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 09/07/2023 14:01

la dernière fois au PdD, c'était en 88 (le tour de Delgado) et cela s'était terminé avec deux 3è couteaux (Johnny Weltz et je ne me souviens même plus du nom de l'autre). On a bien évité d'en parler, d'ailleurs.Enfin, moi j'ai rien entendu.

avec 10 minutes pour l'échappée cela semble que ce sera des seconds couteaux cette fois-ci. :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/07/2023 16:23

Les échappés entament tout juste l'ascension finale tant attendue depuis le départ et survendue depuis plusieurs jours par les commentateurs ... et France TV bascule sur un documentaire sur le Puy de Dôme ! [:kusanagui:6]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/07/2023 16:26

Le peloton est à 16 minutes et respecte scrupuleusement la moyenne prévue par les organisateurs car l'idée était de faire coïncider l'arrivée au sommet avec les horaires d'une audience de grande diffusion, en access prime time ... ;)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/07/2023 17:02

Pierre Latour 2ème au Puy de Dôme !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/07/2023 17:12

Pogacar devance Vingegaard au sommet d'une poignée de secondes.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/07/2023 17:16

Cruel pour Jorgenson, et coriace le danois :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 09/07/2023 17:20

Bien filmé, les images d'hélico donnait bien les écarts :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/07/2023 22:59

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 09/07/2023 22:59

Sympa pour Woods cette Une :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 10/07/2023 00:12

:ok:

C'était prévisible, malheureusement pour lui ! Mais quand la légende ...

Sans parler de Pierre Latour qui finit deuxième derrière "Michel Bois" (sic) comme il le nomme lui-même en interview ! ;)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 10/07/2023 07:24

Salut les passionnés de la petite reine ,

question il me semble que l'on parle de plus en plus souvent d'accident avec des spectateurs ...

je ne "suis" pas le truc intensivement mais j'ai pas l'impression que c'était aussi fréquent avant ? ou alors on en parle plus ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 10/07/2023 09:09

J'en ai toujours vu, j'ai l'impression que c'est le portable qui a aussi aggravé les choses, tu te décales pour prendre ta photo et paf ça tap.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 10/07/2023 09:39

noise a écrit:Sympa pour Woods cette Une :D

Il a qu'a pas rouler pour une équipe qui ne promeut un état voyou. :D

mistercoyote a écrit:J'en ai toujours vu, j'ai l'impression que c'est le portable qui a aussi aggravé les choses, tu te décales pour prendre ta photo et paf ça tap.

Disons que le policier prenant une photo pour un quidam lambda qui fait tomber Jala et Nelissen à lancé la mode à Armentières durant les 90's. Ou comme l'allemande avec son panneau pour sa tata malade en tournant le dos à la course.

Sinon, oui, les spectateurs sont de plus en plus indisciplinés car il veut être vu sur les rézozos, C'est d'autant plus con quand certains voudraient prendre des selfies avec Poga à bécane en fond.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ginzou » 10/07/2023 09:59

Autre question pour les pros du vélo
- l'attribution des points pour le maillot à pois est il bien logique et ASO ne pourrait il pas modifier tout ça ? Je m'explique on voit très régulièrement des mecs grimpeurs moyens gagner ce maillot en partant constamment en échappé pour glaner les points et exploser dans le dernier col (Jalabert, Alaphilippe, même Powless cette année,...). POur ma part j'aimerais bien que l'on calcule le temps de l'ascension et pas seulement un classement en haut.
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 10/07/2023 18:19

ginzou a écrit:Autre question pour les pros du vélo
- l'attribution des points pour le maillot à pois est il bien logique et ASO ne pourrait il pas modifier tout ça ? Je m'explique on voit très régulièrement des mecs grimpeurs moyens gagner ce maillot en partant constamment en échappé pour glaner les points et exploser dans le dernier col (Jalabert, Alaphilippe, même Powless cette année,...). POur ma part j'aimerais bien que l'on calcule le temps de l'ascension et pas seulement un classement en haut.

Il y a quelques années, "ils" doublaient les points dans la dernière ascension pour éviter cela. Ça n'a pas été gardé (pour donner une chance aux baroudeurs, justement, pensé-je.). Mais, effectivement, cela fait de ce maillot un maillot quelque peu "au rabais" (à moins de changer de dénomination).
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports