Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 07/07/2023 09:32

Message précédent :
jolan a écrit:
jolan a écrit:Et encore une très mauvaise étape de WVA, comme ne manquera pas de le souligner notre ami le Balafré.

Oui bon il est Combatif du jour, mais uniquement parce qu'il y avait Alaphilippe (un français) avec lui, et que le jury a voulu la jouer discretos. Mais on a bien tous vu qu'il ne le méritait pas.

Non mais t'avais raison Resca, WVA fait vraiment un Tour tout pourri.
On voit bien depuis six jours qu'il n'a pas la forme, c'est flagrant.
Encore aujourd'hui, il faisait pitié sur son vélo à essayer de suivre le train du grupetto.
Franchement, ils auraient mieux fait de le laisser chez lui à la Jumbo.
Il ne sert strictement à rien en plus, par rapport à son équipe et son leader.

Tu suis pas, il a dit qu'on a retrouvé le vrai WVA. :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 07/07/2023 09:35

euh... si vous le dites a écrit:
crepp a écrit:Mais même si Pogacar gagne le tour de France, ça ne voudra jamais dire qu'il a "laissé pisser" sur cette étape.

Bien évidemment.

Et par ailleurs, je suis particulièrement heureux de la performance de Pogacar aujourd'hui. De un pour l'intérêt du Tour et de deux parce que perso je suis Team Pogacar.
Belle tactique de Jumbo, Van Aert monstrueux, ils ont essayé d'enfoncer le clou mais au final y a rien à faire, c'est les jambes qui parlent.

C'est ce qui m'a plu dans l'étape d'hier et plus globalement dans la stratégie Jumbo pour le spectacle.
Oui, ça joue la carte équipe à fond. Mais pas dans une optique de verrouiller la course au point de la rendre inintéressante comme on a pu le voir par le passé par d'autres équipes. Non, vraiment pour mettre sur orbite le leader... qui prend ses responsabilités et attaque. Ce Tour est ultra offensif depuis le grand départ et cela fait plaisir.
Tactique, oui, mais comme tu le soulignes à la fin ça se joue à la pédale.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 07/07/2023 10:02

crepp a écrit:Mais même si Pogacar gagne le tour de France, ça ne voudra jamais dire qu'il a "laissé pisser" sur cette étape.

Bien évidemment.

J'avais surtout réagis à ton commentaire rescatorien que la course était déjà quasi-finie dès la 5è étape.

je n'ai pas de préférence entre Vingie et Pogie, et je n'ai pas dit que Pogie serait en jaune à Paris non plus.
Mais l'enterrer comme tu l'as fait, même Resca-pétor ne le ferait pas.

Par contre, j'ai loupé ce qui s'est passé sur le Tour-Maillet ( :D , mais surtout [:bdgest] ) pour une urgence au labo, du coup la straté Jumbo, j'ai pas vu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 07/07/2023 10:09

Cooltrane a écrit:

Bien évidemment.

J'avais surtout réagis à ton commentaire rescatorien que la course était déjà quasi-finie dès la 5è étape.

je n'ai pas de préférence entre Vingie et Pogie, et je n'ai pas dit que Pogie serait en jaune à Paris non plus.
Mais l'enterrer comme tu l'as fait, même Resca-pétor ne le ferait pas.

Ben moi, je réagissais sur ton absurdité comme quoi Pogacar a laissé pisser une minute volontairement sur Vingegaard.
Ca, c'est juste débile.

Quant au Tour déjà plié par Vingegaard, je suis le premier ravi de m'être trompé et d'avoir surréagi sur le coup de la déception liée à la perte de temps de Pogacar.
Je voyais Vingegaard plus fort qu'il ne l'a montré hier et Pogacar n'a peut-être subi qu'un coup de mou passager à Laruns.
Prochain épisode au Puy de Dôme pour se faire une idée plus fine des réelles forces en présence.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 07/07/2023 10:59

Quant au Tour déjà plié par Vingegaard, je suis le premier ravi de m'être trompé et d'avoir surréagi sur le coup de la déception liée à la perte de temps de Pogacar.
Je voyais Vingegaard plus fort qu'il ne l'a montré hier et Pogacar n'a peut-être subi qu'un coup de mou passager à Laruns.
Prochain épisode au Puy de Dôme pour se faire une idée plus fine des réelles forces en présence.

tant que t'es d'accord de t'être trompé (c'est déjà incroyable en tant que tel que tu veuilles bien l'admettre, vu ta morgue habituelle )

Je reste convaincu que Pogie n'a volontairement pas réagi à l'attaque de Jaunasse (je viens de l'inventer, c'est assez moyen), car il préférait rester avec son leader du moment (Yates) pour l'esprit d'équipe. De plus, je suis assez d'accord avec l'analyse que Poga est presque un dilettante (un peu comme Lafay) et préfèrre "sentir" la course plutôt que regarder son Watt-metre sur son guidon.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 07/07/2023 11:51

Cooltrane a écrit:Je reste convaincu que Pogie n'a volontairement pas réagi à l'attaque de Jaunasse (je viens de l'inventer, c'est assez moyen), car il préférait rester avec son leader du moment (Yates) pour l'esprit d'équipe. De plus, je suis assez d'accord avec l'analyse que Poga est presque un dilettante (un peu comme Lafay) et préfèrre "sentir" la course plutôt que regarder son Watt-metre sur son guidon.

Tes "analyses" sont à mourir de rire. :lol: :lol: :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 07/07/2023 12:06

Karzak a écrit:
jolan a écrit:
jolan a écrit:Et encore une très mauvaise étape de WVA, comme ne manquera pas de le souligner notre ami le Balafré.

Oui bon il est Combatif du jour, mais uniquement parce qu'il y avait Alaphilippe (un français) avec lui, et que le jury a voulu la jouer discretos. Mais on a bien tous vu qu'il ne le méritait pas.

Non mais t'avais raison Resca, WVA fait vraiment un Tour tout pourri.
On voit bien depuis six jours qu'il n'a pas la forme, c'est flagrant.
Encore aujourd'hui, il faisait pitié sur son vélo à essayer de suivre le train du grupetto.
Franchement, ils auraient mieux fait de le laisser chez lui à la Jumbo.
Il ne sert strictement à rien en plus, par rapport à son équipe et son leader.

Tu suis pas, il a dit qu'on a retrouvé le vrai WVA. :P

:bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 07/07/2023 12:47

Cooltrane a écrit:
Je reste convaincu que Pogie n'a volontairement pas réagi à l'attaque de Jaunasse (je viens de l'inventer, c'est assez moyen), car il préférait rester avec son leader du moment (Yates) pour l'esprit d'équipe.

Sérieux Cooltrane, tu suis bien trop le vélo( enfin d'après tes régulières réactions ici) pour vraiment croire à une idiotie pareille.

Cooltrane a écrit:De plus, je suis assez d'accord avec l'analyse que Poga est presque un dilettante (un peu comme Lafay) et préfèrre "sentir" la course plutôt que regarder son Watt-metre sur son guidon.

Boarf. Faut se méfier des faux glandeurs, hein.
Dernière édition par Karzak le 07/07/2023 12:48, édité 1 fois.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 07/07/2023 12:48

Cooltrane a écrit:Je reste convaincu que Pogie n'a volontairement pas réagi à l'attaque de Jaunasse (je viens de l'inventer, c'est assez moyen), car il préférait rester avec son leader du moment (Yates) pour l'esprit d'équipe. De plus, je suis assez d'accord avec l'analyse que Poga est presque un dilettante (un peu comme Lafay) et préfèrre "sentir" la course plutôt que regarder son Watt-metre sur son guidon.

Tes "analyses" sont à mourir de rire. :lol: :lol: :lol:

Les tiennes sont à en pleurer (pas la peine de sauver la planète, elle est foutue avec toi dessus). :doigt:

Cette analyse est celle de Cyril & Rodrigo (pas le "laisser pisser", of course)... et j'y adhère.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 07/07/2023 12:53

Cooltrane a écrit:(pas le "laisser pisser", of course)

Ben oui, évidemment vu que c'est complètement idiot.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 07/07/2023 13:33

Cooltrane a écrit:(pas le "laisser pisser", of course)

Ben oui, évidemment vu que c'est complètement idiot.

va pisser dans un violon :violon:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 07/07/2023 16:56

Lilian Calmejane : "Il avait les jambes pour lever les bras", en parlant de Girmay troisième de l'étape du jour.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 07/07/2023 17:25

Le Rescator a écrit:Lilian Calmejane : "Il avait les jambes pour lever les bras", en parlant de Girmay troisième de l'étape du jour.

Un commentaire sur la prestation de WVA aujourd'hui, peut-être ? :D
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 07/07/2023 19:12

Dommage pour le Cav. Mais Philipsen qui lève les bras, le plat pays ne s’en lasse pas ! :bravo:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 07/07/2023 20:03

Karzak a écrit:
Le Rescator a écrit:Lilian Calmejane : "Il avait les jambes pour lever les bras", en parlant de Girmay troisième de l'étape du jour.

Un commentaire sur la prestation de WVA aujourd'hui, peut-être ? :D

Avant de terminer troisième de l'étape, Girmay avait même devancé Philipsen lors du sprint intermédiaire.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 07/07/2023 20:16

WVA devrait logiquement essayer demain sur une arrivée susceptible de mieux lui convenir. Donc aujourd'hui c'était repos bien mérité après son travail dans les Pyrénées.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 07/07/2023 21:04

Laurent Jalabert le cite dans sa liste des favoris pour demain à Limoges.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 07/07/2023 21:21

Je pense en effet que s'il ne se fait pas tasser contre la barrière par Philipsen, il peut aller la gagner (exactement le même cas de figure que pour WVA lors du premier sprint, sauf que là personne n'en a parlé...)

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on fait ce sprint final sur une arrivée de 4,50 mètres de large, ils n'ont pas une avenue ou un boulevard à Bordeaux ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/07/2023 23:42

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 08/07/2023 08:35

vous avez vu un maillot vert, vous?? :?
(on le confondrait presque avec le maillot de la Bora) [:bdgest]

Déjà que les pois sont devenus quasi invisibles depuis qqes années... [:bru:3]

On suppose que l'an prochain, le blanc aura pris une teinte de gris et l'an suivant, le jaune sera jaunasse.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vich » 08/07/2023 11:05

Anathème a écrit:Dommage pour le Cav. Mais Philipsen qui lève les bras, le plat pays ne s’en lasse pas ! :bravo:

Bof ... Perso, je commence à le trouver vraiment dangereux ... Ils sont à droite, avec vdP, se déplacent complètement à gauche et vont coincer Perdersen dans les balustrades, puis, sur l'attaque du Cav, Philipsen coupe tout le monde pour aller au milieu, puis sur l’extrême droite en coinçant cette fois Girmay contre les balus. Après Wout van Aert, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. Et il faut y ajouter la façon dont vdP a éjecté Girmay lors du 2d sprint ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports