dgege a écrit:Oui, ça va chauffer dans les car de la Lotto ce soir !
Destny se sent floué par le manque de résultats probants.
Perso, j'en suis à penser que, pour l'instant, cette saison de Lotto Destiny est pas loin d'être aussi catastrophique que celle qui les a vu rétrograder. C'est pas la première fois que Lotto se fait chiper son co-sponsor par Lefevere. Avant Soudal, il y avait Domo et Omega Pharma, si mémoire est bonne.
A part un début de saison tonitruant de De Lie, depuis ses chutes, il ne s'est plus rien passé. A ce rythme-là, ils seront rélégué en Continental dans deux saisons, quoique que le chauvinisme Benkensien fasse pour lui trouver des circonstances atténuantes.
Je n'ai jamais trouvé Ewan vraiment bon (en tout cas nettement moins que Mc Ewen), et certainement en faire son unique espoir de victoire montre à quel point Lotto n'est plus ce qu'elle était... et cela depuis qqes années. Rien que le non-palmarès de Philou Gilbert sur ses deux dernières saisons en dit long sur le staff entourant les coureurs.
Je crois que les tensions communautaires continuent d'être permanentes (au moins au niveau des postes à pourvoir dans la direction) depuis la création de l'équipe.
=======================
Par ailleurs, On peut d'ailleurs se demander en quoi Wanty-Gobert est une "équipe belge" (ou wallonne) sur ce tour (mais pas juste), autre que par son sponsor principal hennuyer et sa cheville ouvrière Bourlart.
=========
Pour Quick-step (et pas Soudal), Lefevere s'est loupé et aurait mieux fait de prendre Merlier - pas sur qu'il aurait mieux fait, mais peut-être serait-il encore sur vélo (allez savoir) pour le restant du tour.
Bon, Remco à la Vuelta, pas sûr que l'enthousiasme y soit - au contraire du Giro.
Stat intéressante révélée hier: Remco n'aurait roulé en France que trois courses jusqu'à présent, dont une seule en Pro (championnat des nations, il y a 3 ans). Il faudrait qd mm qu'il y pointe son nez qqes fois de plus avant d'attaquer le TdF, à mon avis.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)