Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede vich » 05/07/2023 18:03

Message précédent :
Ben celle-là, je ne l'avais pas vue arriver :shock:
Curieux de voir demain, du coup.
Dernière édition par vich le 05/07/2023 22:38, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2023 19:23

Karzak a écrit:Bien belle étape aujourd'hui :bravo:


Oui, juste un peu dommage qu'elle nous mène à déjà connaître le vainqueur à Paris.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7828
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 05/07/2023 20:03

Faites chauffer les casseroles au Tourmalet demain!!
Le président de la République Emmanuel Macron se rendra, jeudi, dans le Pyrénées pour rencontrer les élus de Pau, dont le maire François Bayrou, a fait savoir ce mercredi la présidence. Il assistera ensuite comme chaque année à une étape du Tour de France, en l'occurrence la 6e étape de cette édition 2023, entre Tarbes et Cauterets-Cambasque.

Le président ira ensuite dans les Hautes-Pyrénées pour suivre l'épreuve cycliste du jour et se rendra sur ses deux cols légendaires de la Grande Boucle : le Tourmalet et l'Aspin. Il saluera « les coureurs, les organisateurs et l'ensemble des services publics mobilisés pour permettre le déroulement de cet événement majeur de notre patrimoine sportif et culturel », annonce l'Élysée.

Il montera comme d'habitude dans le véhicule du directeur de la compétition, Christian Prudhomme, pour suivre le circuit, avant d'assister à la remise des maillots. Emmanuel Macron est habitué à venir sur le Tour depuis sa première élection en 2017. Il s'est rendu l'an dernier sur la 18e étape de la Grande Boucle, entre Lourdes et Hautacam, dominée par le futur vainqueur Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69863
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede reddef » 05/07/2023 20:52

euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:Bien belle étape aujourd'hui :bravo:


Oui, juste un peu dommage qu'elle nous mène à déjà connaître le vainqueur à Paris.

Rien de certain vu que l'an dernier on voyait tous Pogacar gagner et Vingegaard est arrivé.
Et en 2020, Roglic devait remporter le tour les doigts dans le nez et paf, Pogacar !

Pourqoi pas une surprise cette année ?
Vingegaard semble le plus fort mais nous ne sommes qu'à la première semaine...
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4421
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 05/07/2023 23:28

Et encore une très mauvaise étape de WVA, comme ne manquera pas de le souligner notre ami le Balafré.

Oui bon il est Combatif du jour, mais uniquement parce qu'il y avait Alaphilippe (un français) avec lui, et que le jury a voulu la jouer discretos. Mais on a bien tous vu qu'il ne le méritait pas.

* * *

Et confirmation du gros talent de Gall, dont j'avais déjà dit ici que c'était ma révélation de l'année, avec Healey.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 06/07/2023 10:28

reddef a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:Bien belle étape aujourd'hui :bravo:


Oui, juste un peu dommage qu'elle nous mène à déjà connaître le vainqueur à Paris.

Rien de certain vu que l'an dernier on voyait tous Pogacar gagner et Vingegaard est arrivé.
Et en 2020, Roglic devait remporter le tour les doigts dans le nez et paf, Pogacar !

Pourqoi pas une surprise cette année ?
Vingegaard semble le plus fort mais nous ne sommes qu'à la première semaine...


Que ce soit Pogacar en 2020 ou Vingegaard en 2021, ils ne tombaient pas vraiment de nulle part.
Vingegaard 2ème l'année précédente en leader de rechange après l'abandon de Roglic et Pogacar annoncé depuis longtemps comme le prodige qui allait tout défoncer (et auteur d'une troisième semaine extraordinaire au tour d'Espagne de l'année précédente).
Vingegaard a déjà démontré qu'il était très fort sur trois semaines. Il a manifestement très bien préparé le Tour. Je ne m'inquiète pas pour lui. Hormis la malchance ou une chute, je pense que ça devrait se passer pour lui sans trop de problème.
Et puis, qui pour une surprise? A part une résurrection de Pogacar, je ne vois rien d'autre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7828
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 06/07/2023 12:05

euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:Bien belle étape aujourd'hui :bravo:


Oui, juste un peu dommage qu'elle nous mène à déjà connaître le vainqueur à Paris.


Je crois surtout que Poga a laissé pisser hier.

Défendre le MJ durant toutes les 3 semaines, c'est inutile. Faut savoir laisser des miettes aux autres.

jolan a écrit:Et encore une très mauvaise étape de WVA, comme ne manquera pas de le souligner notre ami le Balafré.

Oui bon il est Combatif du jour, mais uniquement parce qu'il y avait Alaphilippe (un français) avec lui, et que le jury a voulu la jouer discretos. Mais on a bien tous vu qu'il ne le méritait pas.


oui, WVA, WTF?? :?

Pourtant Alaphilou méritait la combativité hier au vu du classement de l'étape.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21803
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 06/07/2023 13:01

Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:Bien belle étape aujourd'hui :bravo:


Oui, juste un peu dommage qu'elle nous mène à déjà connaître le vainqueur à Paris.


Je crois surtout que Poga a laissé pisser hier.

Défendre le MJ durant toutes les 3 semaines, c'est inutile. Faut savoir laisser des miettes aux autres.



Oui, c'est ça, il s'est certainement dit "je vais laisser une minute d'avance au gars qui m'a battu l'année passée."
Tu le fais exprès ou c'est un concours avec Le Rescator du commentaire le plus ridicule ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7828
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 06/07/2023 14:44

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:Bien belle étape aujourd'hui :bravo:


Oui, juste un peu dommage qu'elle nous mène à déjà connaître le vainqueur à Paris.


Je crois surtout que Poga a laissé pisser hier.

Défendre le MJ durant toutes les 3 semaines, c'est inutile. Faut savoir laisser des miettes aux autres.



Oui, c'est ça, il s'est certainement dit "je vais laisser une minute d'avance au gars qui m'a battu l'année passée."
Tu le fais exprès ou c'est un concours avec Le Rescator Euh, Si Vous Le dites du commentaire le plus ridicule ?


Le verdict nous départagera sur les Champs Elysées. :roll:


Par contre, apparemment la compagne de Poga est tombée sur le Giro et a une commotion cérébrale.
Il l'a appris après l'arrivée (et moi, ce matin)

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/to ... TUDANUQLM/

Cela pourrait jouer contre son moral.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21803
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede crepp » 06/07/2023 16:37

Mais même si Pogacar gagne le tour de France, ça ne voudra jamais dire qu'il a "laissé pisser" sur cette étape.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7671
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 06/07/2023 17:16

crepp a écrit:Mais même si Pogacar gagne le tour de France, ça ne voudra jamais dire qu'il a "laissé pisser" sur cette étape.


Pogacar attaque Vingegaard et le distance dans la montée finale, après tout le travail réalisé par l'équipe Jumbo-Visma ! :respect:
Dernière édition par Le Rescator le 06/07/2023 17:18, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 06/07/2023 17:18

Cooltrane a écrit:
Par contre, apparemment la compagne de Poga est tombée sur le Giro et a une commotion cérébrale.
Il l'a appris après l'arrivée (et moi, ce matin)

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/to ... TUDANUQLM/

Cela pourrait jouer contre son moral.


Pogacar attaque Vingegaard et le distance dans la montée finale, après tout le travail réalisé par l'équipe Jumbo-Visma ! :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 06/07/2023 17:20

Nous avons aussi retrouvé le Van Aert des années précédentes, impérial sur cette étape, et meilleur combatif du jour incontesté.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 06/07/2023 17:22

Pogacar vainqueur détaché, qui empoche les bonifications et refait une partie de son retard sur Vingegaard qui s'empare du maillot jaune.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede RosbOOm » 06/07/2023 17:24

Vraiment sympa cette édition pour le moment :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9855
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 06/07/2023 17:45

J'ai pas vu Poga essayer de prendre la roue du Jonas, hier. Par contre, c'était pas sympa des 3 followers de lui piquer les bonis du Jonas.

crepp a écrit:Mais même si Pogacar gagne le tour de France, ça ne voudra jamais dire qu'il a "laissé pisser" sur cette étape.


Franchement, suis pas inquiet pour Poggie ... il a déjà récupéré la moitié de la différence et refera le reste au Puy de Dôme.

Si les Pyrénées ne renversent jamais le verdict des Alpes, le contraire est régulier.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21803
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede kamandi » 06/07/2023 18:21

ben je sais pas trop
Autant c'est monté très vite au Tourmalet autant ça n'a pas été si impressionnant pour les 2 dans la dernière montée
Très peu de temps repris dans la dernière montée sur les lachés du Tourmalet
ça ressemble plus à un coup de mou de Vingegaard qu'à un gros coup de Pogacar.
Un peu comme la veille d'ailleurs mais dans l'autre sens
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 05/01/2008

Re: Cyclisme

Messagede bone » 06/07/2023 19:53

La Jumbo a tout fait exploser dans le Tourmalet
Ils ont pris leur responsabilité
Avec Van Aert en relais

Belle stratégie d'équipe
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18570
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 06/07/2023 22:18

crepp a écrit:Mais même si Pogacar gagne le tour de France, ça ne voudra jamais dire qu'il a "laissé pisser" sur cette étape.


Bien évidemment.

Et par ailleurs, je suis particulièrement heureux de la performance de Pogacar aujourd'hui. De un pour l'intérêt du Tour et de deux parce que perso je suis Team Pogacar.
Belle tactique de Jumbo, Van Aert monstrueux, ils ont essayé d'enfoncer le clou mais au final y a rien à faire, c'est les jambes qui parlent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7828
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 06/07/2023 23:23

jolan a écrit:Et encore une très mauvaise étape de WVA, comme ne manquera pas de le souligner notre ami le Balafré.

Oui bon il est Combatif du jour, mais uniquement parce qu'il y avait Alaphilippe (un français) avec lui, et que le jury a voulu la jouer discretos. Mais on a bien tous vu qu'il ne le méritait pas.


Non mais t'avais raison Resca, WVA fait vraiment un Tour tout pourri.
On voit bien depuis six jours qu'il n'a pas la forme, c'est flagrant.
Encore aujourd'hui, il faisait pitié sur son vélo à essayer de suivre le train du grupetto.
Franchement, ils auraient mieux fait de le laisser chez lui à la Jumbo.
Il ne sert strictement à rien en plus, par rapport à son équipe et son leader.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 07/07/2023 10:32

jolan a écrit:
jolan a écrit:Et encore une très mauvaise étape de WVA, comme ne manquera pas de le souligner notre ami le Balafré.

Oui bon il est Combatif du jour, mais uniquement parce qu'il y avait Alaphilippe (un français) avec lui, et que le jury a voulu la jouer discretos. Mais on a bien tous vu qu'il ne le méritait pas.


Non mais t'avais raison Resca, WVA fait vraiment un Tour tout pourri.
On voit bien depuis six jours qu'il n'a pas la forme, c'est flagrant.
Encore aujourd'hui, il faisait pitié sur son vélo à essayer de suivre le train du grupetto.
Franchement, ils auraient mieux fait de le laisser chez lui à la Jumbo.
Il ne sert strictement à rien en plus, par rapport à son équipe et son leader.


Tu suis pas, il a dit qu'on a retrouvé le vrai WVA. :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8646
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités