Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 03/07/2023 14:20

Message précédent :
noise a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Plusieurs-crevaisons-causees-par-des-clous-sur-la-route-de-la-2e-etape-du-tour-de-france/1406069

Et en effet lors du direct ça n'a pas du tout été évoqué, peut être une consigne pour ne pas donner des idées à plein de cons?


Evoqué par les commentateurs lors de l'étape de ce jour.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 03/07/2023 14:24

Cooltrane a écrit:
vich a écrit:
noise a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Plusieurs-crevaisons-causees-par-des-clous-sur-la-route-de-la-2e-etape-du-tour-de-france/1406069

Et en effet lors du direct ça n'a pas du tout été évoqué, peut être une consigne pour ne pas donner des idées à plein de cons?

Je pense plus simplement que les commentateurs n'avaient pas l'info lors du direct. On a bien vu qu'il y avait beaucoup de crevaisons, mais de là à imaginer ça ...


Et pourtant, j'ai souvenance que cela s'est passé déjà au moins une fois (mais en montée) durant l'ère Armstrong ou juste avant et dans les Pyrénées. On sait où cela s'est plus précisement passé (j'ai entendu le Jaizkibel)?

En montée on fausse la course, mais peu de risque de casse, mais en descente c'est criminel, d'autant plus qu'il y a eu une chute avec deUx lotto (dont Van Gils)

Je penche aussi que les commentateurs n'avaient pas l'info (j'imagine Rodrigo en faire une maladie) et ils en parleront ajd en début d'étape


Il y a eu un précédent en 2012, lors de la 14ème étape entre Limoux et Foix, une trentaine de coureurs avaient été victimes de crevaisons en raison de la dispersion sur la route, dans la montée et la descente du mur de Péguere, de clous de tapissier. L'Australien Cadel Evans, notamment, avait crevé à trois reprises.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 03/07/2023 16:42

Le Rescator a écrit:
Cooltrane a écrit:
vich a écrit:
noise a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Plusieurs-crevaisons-causees-par-des-clous-sur-la-route-de-la-2e-etape-du-tour-de-france/1406069

Et en effet lors du direct ça n'a pas du tout été évoqué, peut être une consigne pour ne pas donner des idées à plein de cons?

Je pense plus simplement que les commentateurs n'avaient pas l'info lors du direct. On a bien vu qu'il y avait beaucoup de crevaisons, mais de là à imaginer ça ...


Et pourtant, j'ai souvenance que cela s'est passé déjà au moins une fois (mais en montée) durant l'ère Armstrong ou juste avant et dans les Pyrénées. On sait où cela s'est plus précisement passé (j'ai entendu le Jaizkibel)?

En montée on fausse la course, mais peu de risque de casse, mais en descente c'est criminel, d'autant plus qu'il y a eu une chute avec deUx lotto (dont Van Gils)

Je penche aussi que les commentateurs n'avaient pas l'info (j'imagine Rodrigo en faire une maladie) et ils en parleront ajd en début d'étape


Il y a eu un précédent en 2012, lors de la 14ème étape entre Limoux et Foix, une trentaine de coureurs avaient été victimes de crevaisons en raison de la dispersion sur la route, dans la montée et la descente du mur de Péguere, de clous de tapissier. L'Australien Cadel Evans, notamment, avait crevé à trois reprises.


Tu me sembles bien au courant... :siffle: Tu serais pas du coin, par hasard?? :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 03/07/2023 18:39

J'ai trouvé le sprint du jour très limite, Philipsen est proche de tasser Van Aert dans les barrières!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16776
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 03/07/2023 18:46

noise a écrit:J'ai trouvé le sprint du jour très limite, Philipsen est proche de tasser Van Aert dans les barrières!


Bof, pas plus que ça je trouve. Il ferme la porte mais ne le balance pas dans les barrières non plus
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 03/07/2023 19:03

noise a écrit:J'ai trouvé le sprint du jour très limite, Philipsen est proche de tasser Van Aert dans les barrières!

Oui et non. Clairement, il tasse un peu van Aert, mais la faute en revient surtout au tracé du parcours ... Déjà, faire un arrivée au sprint en courbe [:my name snake:2] et, en sus, ne pas placer les barrières parallèlement au marquage routier, c'est vraiment chercher les problèmes ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 03/07/2023 23:47

C'est aussi toute la différence entre un vrai sprinter et un coureur rapide même si très talentueux. Etre bien placé, ne pas lâcher, être focus, ...

Van Aert n'aurait pas dû prendre le départ de la Grande Boucle dans le contexte qui est le sien. Pour le moment, nous ne voyons pas à l'oeuvre celui qui nous a enchantés l'année dernière à la même époque.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Petitchene » 04/07/2023 13:17

--
Dernière édition par Petitchene le 22/08/2023 13:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 04/07/2023 14:03

Le Rescator a écrit:Van Aert n'aurait pas dû prendre le départ de la Grande Boucle dans le contexte qui est le sien. Pour le moment, nous ne voyons pas à l'oeuvre celui qui nous a enchantés l'année dernière à la même époque.


:lol: :lol: :lol:
On regarde le même tour de France depuis samedi ? T'es sûr ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede crepp » 04/07/2023 14:21

Bon cette semaine, je ne peux voir que la course d'aujourd'hui, bref c'est surement pas le bon jour :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7662
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cyclisme

Messagede ginzou » 04/07/2023 14:40

Bonne sieste alors
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1273
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 04/07/2023 19:29

Quel sprint de VDP :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 05/07/2023 00:24

Cooltrane a écrit:
Le Rescator a écrit:
Il y a eu un précédent en 2012, lors de la 14ème étape entre Limoux et Foix, une trentaine de coureurs avaient été victimes de crevaisons en raison de la dispersion sur la route, dans la montée et la descente du mur de Péguere, de clous de tapissier. L'Australien Cadel Evans, notamment, avait crevé à trois reprises.


Tu me sembles bien au courant... :siffle: Tu serais pas du coin, par hasard?? :diable:


Je n'étais pas en métropole à l'époque mais, sans prétendre être le back-up de JPO / Paulo la Science, je suis l'épopée du TDF depuis fort, fort longtemps ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 05/07/2023 00:32

Karzak a écrit:
Le Rescator a écrit:Van Aert n'aurait pas dû prendre le départ de la Grande Boucle dans le contexte qui est le sien. Pour le moment, nous ne voyons pas à l'oeuvre celui qui nous a enchantés l'année dernière à la même époque.


:lol: :lol: :lol:
On regarde le même tour de France depuis samedi ? T'es sûr ?


Nous sommes légion ... et notamment "Libération", "L'équipe", ... qui ont respectivement repris les termes de mon analyse du 03/07/2023 à 23H47 (avant le départ lancé de la quatrième étape) :

- à 20H06 le 04/07/2023 : https://www.liberation.fr/sports/tour-de-france-2023-wout-van-aert-le-roi-decu-20230704_2E46OSMVHVAQPLUOC5FOJSRXYE/

- à 21H21 le 04/07/2023 : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-l-equipe-du-tour-van-der-poel-demenage-van-aert-s-isole/1406480
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 05/07/2023 02:22

Voilà, exactement.

"Repris" les "termes" de ton "analyse"... :roll:

Mais pas encore la taille de tes chevilles apparemment :siffle:

* * *

Non, WVA fait un excellent début de Tour.
Aucune raison de se priver de lui.
Il a quand même failli remporter les trois premières étapes (je rappelle ça au cas où)
A deux/trois détails près, il est maillot jaune et tout le monde l'encense.
Donc bon. On a déjà connu mieux en terme de défaillance.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 05/07/2023 02:34

Le Rescator a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le Rescator a écrit:
Il y a eu un précédent en 2012, lors de la 14ème étape entre Limoux et Foix, une trentaine de coureurs avaient été victimes de crevaisons en raison de la dispersion sur la route, dans la montée et la descente du mur de Péguere, de clous de tapissier. L'Australien Cadel Evans, notamment, avait crevé à trois reprises.


Tu me sembles bien au courant... :siffle: Tu serais pas du coin, par hasard?? :diable:


Je n'étais pas en métropole à l'époque mais, sans prétendre être le back-up de JPO / Paulo la Science, je suis l'épopée du TDF depuis fort, fort longtemps ... ;)


Ce n'était pas le sens (à peine caché) des propos de Cooltrane, mais bon.

Là où il y a une blague, tu ne vois qu'une occasion de te faire mousser.
C'est ce qui fait que tu rentres dans la catégorie qui te caractérise...

D'autant que tout le monde s'en souvient de cet évènement... :roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 05/07/2023 03:14

jolan a écrit:Non, WVA fait un excellent début de Tour.
Aucune raison de se priver de lui.
Il a quand même failli remporter les trois premières étapes (je rappelle ça au cas où)
A deux/trois détails près, il est maillot jaune et tout le monde l'encense.
Donc bon. On a déjà connu mieux en terme de défaillance.


WVA démontre un bon comportement sans pour autant être aussi conclusif, du moins pour le moment, qu'il ne l'a été par le passé (idem pour Alaphilippe, Pinot, ...). L'unité de l'équipe Jumbo-Visma pourrait être ainsi menacée s'il ne gagnait pas très rapidement une étape pour se mettre alors au service de Vingegaard, auquel WVA a d'ailleurs reproché le manque de coopération dans le sprint qu'il a perdu contre Philipsen. WVA sait également que la probabilité est très forte pour qu'il ne termine volontairement pas le Tour, ce qui ajoute à sa pression personnelle et exacerbe au passage son agacement manifesté à l'étape 3.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede vich » 05/07/2023 09:15

Abandon de Luis Leon Sanchez (Astana Qazaqstan Team) et Jacopo Guarnieri (Lotto Dstny) suite aux chutes d'hier :?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 05/07/2023 09:27

Le Rescator a écrit:
Karzak a écrit:
Le Rescator a écrit:Van Aert n'aurait pas dû prendre le départ de la Grande Boucle dans le contexte qui est le sien. Pour le moment, nous ne voyons pas à l'oeuvre celui qui nous a enchantés l'année dernière à la même époque.


:lol: :lol: :lol:
On regarde le même tour de France depuis samedi ? T'es sûr ?


Nous sommes légion ... et notamment "Libération", "L'équipe", ... qui ont respectivement repris les termes de mon analyse du 03/07/2023 à 23H47 (avant le départ lancé de la quatrième étape) :

- à 20H06 le 04/07/2023 : https://www.liberation.fr/sports/tour-de-france-2023-wout-van-aert-le-roi-decu-20230704_2E46OSMVHVAQPLUOC5FOJSRXYE/

- à 21H21 le 04/07/2023 : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-l-equipe-du-tour-van-der-poel-demenage-van-aert-s-isole/1406480


Je te laisse le soin de lire les articles partagés qui ne sont pas du tout dans la même veine que ton "analyse". ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 05/07/2023 17:49

Bien belle étape aujourd'hui :bravo:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 05/07/2023 18:03

Ben celle-là, je ne l'avais pas vue arriver :shock:
Curieux de voir demain, du coup.
Dernière édition par vich le 05/07/2023 22:38, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités