Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede ptifrise » 02/07/2023 17:22

Message précédent :
Et très bien fait :-D
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3863
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cyclisme

Messagede Anathème » 02/07/2023 17:23

Il s’est magnifiquement rattrapé ! [:flocon:2] :respect:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1130
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme

Messagede noise » 02/07/2023 17:24

Cofidis met fin à 15 ans de disette sur le tour!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16776
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 02/07/2023 17:44

Et avec un style qui n'est pas sans rappeler Raas, Knetemann ou Lubberding au dernier kilomètre des étapes du Tour à l'ère Raleigh !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede vich » 02/07/2023 17:48

euh... si vous le dites a écrit:Après la dernière bosse, Lafay commet la grosse erreur de ne pas sauter dans la roue d'un des deux Yates.
Ouais, enfin, faut encore pouvoir. Le gars venait de fournir un gros effort pour suivre Pogie et Vingegaard, pas dit qu'il avait encore les jambes à ce moment là.
Et il vient d'en claquer une superbe !
N'empêche, je me réjouis d'entendre la prochaine interview de Zeeman. Et entre Pogacar et Vingegaard, mon choix est fait ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 02/07/2023 18:08

vich a écrit:... Et entre Pogacar et Vingegaard, mon choix est fait ...


:ok:

Moi aussi ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede bone » 02/07/2023 18:11

Très belle attaque de lafay :bravo:
Belle victoire
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede RosbOOm » 02/07/2023 22:17

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 03/07/2023 00:05

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69772
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 03/07/2023 00:20

c'est quoi cette histoire de punaises sur la route (entendu au JT), alors que le direct télé na rien vu?

pis quelle connerie ce maillot vert foncé (quasi pas visible) [:my name snake:2]
Dernière édition par Cooltrane le 03/07/2023 00:24, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 03/07/2023 00:21

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1406069

Et en effet lors du direct ça n'a pas du tout été évoqué, peut être une consigne pour ne pas donner des idées à plein de cons?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16776
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede mistercoyote » 03/07/2023 00:24

ça doit quand même faire quelque chose d'être en une de l'équipe comme ça :love: :love: :love:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15060
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 03/07/2023 01:19

jolan a écrit:Bravo à Victor Lafay pour avoir laissé passer la victoire d'étape et le maillot jaune qui lui tendaient les bras.

Chapeau bas.


Ah bah voilà, je préfère ça.

Sauf qu'hier il prenait le maillot jaune en prime.

Mais bon, ça lui aura servi de leçon.

Vrai chapeau bas cette fois-ci :bravo:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 03/07/2023 10:35

noise a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Plusieurs-crevaisons-causees-par-des-clous-sur-la-route-de-la-2e-etape-du-tour-de-france/1406069

Et en effet lors du direct ça n'a pas du tout été évoqué, peut être une consigne pour ne pas donner des idées à plein de cons?

Je pense plus simplement que les commentateurs n'avaient pas l'info lors du direct. On a bien vu qu'il y avait beaucoup de crevaisons, mais de là à imaginer ça ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 03/07/2023 11:00

vich a écrit:
noise a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Plusieurs-crevaisons-causees-par-des-clous-sur-la-route-de-la-2e-etape-du-tour-de-france/1406069

Et en effet lors du direct ça n'a pas du tout été évoqué, peut être une consigne pour ne pas donner des idées à plein de cons?

Je pense plus simplement que les commentateurs n'avaient pas l'info lors du direct. On a bien vu qu'il y avait beaucoup de crevaisons, mais de là à imaginer ça ...


Et pourtant, j'ai souvenance que cela s'est passé déjà au moins une fois (mais en montée) durant l'ère Armstrong ou juste avant et dans les Pyrénées. On sait où cela s'est plus précisement passé (j'ai entendu le Jaizkibel)?

En montée on fausse la course, mais peu de risque de casse, mais en descente c'est criminel, d'autant plus qu'il y a eu une chute avec deUx lotto (dont Van Gils)

Je penche aussi que les commentateurs n'avaient pas l'info (j'imagine Rodrigo en faire une maladie) et ils en parleront ajd en début d'étape
Dernière édition par Cooltrane le 03/07/2023 11:45, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede loopingatr » 03/07/2023 11:43

je crois que c'était plus en traversée de ville.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 03/07/2023 11:53

loopingatr a écrit:je crois que c'était plus en traversée de ville.


Je peu imaginer (mais pas approuver, of course) la frustration d'un riverain coincé chez lui (ou ne pouvant pas rentrer dan s son garage) par la confiscation de l'espace public pour un évènementsportif privé (même si public). En espérant que c'est une réaction du genre, et pas un acte volontaire de malveillance.

Ce genre de truc étant déjà arrivé aux PB lors d'une course CLM (femmes le matin, hommes l'aprèm) coinçant les gens chez eux) , où des gens excédés sont sortis de chez eux avec leur bagnole.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 11:58

Cooltrane a écrit:
loopingatr a écrit:je crois que c'était plus en traversée de ville.


Je peu imaginer (mais pas approuver, of course) la frustration d'un riverain coincé chez lui (ou ne pouvant pas rentrer dan s son garage) par la confiscation de l'espace public pour un évènementsportif privé (même si public). En espérant que c'est une réaction du genre, et pas un acte volontaire de malveillance.



Un riverain coincé qui jette des clous sur la route, c'est pas un acte volontaire de malveillance ? [:my name snake:2] [:my name snake:2]
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede loopingatr » 03/07/2023 13:14

j'ai vu pire.
Un rallye automobile (style Sébastien LOEB, mais au niveau régional) sur route fermée sur arrêté préfectoral (normal).
Un mec avec ses enfants en train de marcher tranquillement sur la route et n'écoutant pas les consignes de sécurité des commissaires, parce que "eh la route elle est à tout le monde" [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 03/07/2023 13:39

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:
loopingatr a écrit:je crois que c'était plus en traversée de ville.


Je peu imaginer (mais pas approuver, of course) la frustration d'un riverain coincé chez lui (ou ne pouvant pas rentrer dan s son garage) par la confiscation de l'espace public pour un évènementsportif privé (même si public). En espérant que c'est une réaction du genre, et pas un acte volontaire de malveillance.



Un riverain coincé qui jette des clous sur la route, c'est pas un acte volontaire de malveillance ? [:my name snake:2] [:my name snake:2]


j'ai pas dit que c'est excusable ou même planifié (geste de colère), mais si cela se trouve, cela n'a rien à voir avec un riverain non plus.

Je suis déjà "tombé" sur des courses amateurs (coin Eghezée et Perwez) tellement mal signalées (pour ne pas dire "pas du tout"), que c'est le foutoir total et toi, t'es là avec ta bagnole au milieu de zoulous à vélos. [:bdgest] [:my name snake:2] [:bdgest] [:my name snake:2]

On a beau être fan de cyclisme, les courses sur route, un jour n'auront plus leur place, d'autant plus que la multiplications de pièges pour ralentir les utilisateurs habituels vont à l'encontre de la course.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 03/07/2023 14:20

noise a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Plusieurs-crevaisons-causees-par-des-clous-sur-la-route-de-la-2e-etape-du-tour-de-france/1406069

Et en effet lors du direct ça n'a pas du tout été évoqué, peut être une consigne pour ne pas donner des idées à plein de cons?


Evoqué par les commentateurs lors de l'étape de ce jour.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités