Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/07/2022 18:38

Message précédent :
Je répète ce que j'ai dit ... Heureusement qu'il y a la Jumbo pour tenter qqch, parce que, à priori, il ne faudra à nouveau pas compter sur Ineos ... Et comme la Bora a magnifiquement laissé tomber son supposé leader ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 19:17

Cooltrane a écrit:et zou, les belles filles qui accouche d'une souris (enfin presque). [:kusanagui:3]


C'est le problème du final sur la Super planche.
Le dernier kilomètre est tellement dur que personne ne tente rien avant d'y être.
Ce genre de final avec des pourcentages à 24% sur du gravier, c'est une fausse bonne idée.
Je suis persuadé que l'ascension serait plus intéressante avec la version classique de la Planche.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 08/07/2022 19:19

Cooltrane a écrit:et zou, les belles filles qui accouche d'une souris (enfin presque). [:kusanagui:3]


Pas vraiment d'accord. Beau combat final et un effort vraiment admirable à regarder.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/07/2022 20:30

Les écarts sont amha trop faibles que pour qu'un coureur ou une équipe lance une grande offensive. Et encore faut il être capable de le faire ... UAE a parfaitement géré le début de l'ascension.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 09/07/2022 08:32

vich a écrit:Je répète ce que j'ai dit ... Heureusement qu'il y a la Jumbo pour tenter qqch, parce que, à priori, il ne faudra à nouveau pas compter sur Ineos ... Et comme la Bora a magnifiquement laissé tomber son supposé leader ...


La course est encore longue
4 Ineos dans les 10 premiers au général :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 09/07/2022 11:00

bone a écrit:La course est encore longue
4 Ineos dans les 10 premiers au général :shock:

Mais aucun ne bouge ... Et Thomas et Yates ne bougerons sûrement pas, ce sont des suiveurs par excellence ... Reste à voir ce qu'ils vont faire de Pidcock et Martinez ces prochains jours ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede LeJoker » 09/07/2022 12:50

Je n'ai jamais considéré le cyclisme tel qu'il est pratiqué sur le Tour de France comme un sport, puisqu'il y a les oreillettes.
Mais je regardais pour l'ambiance que je trouvais agréable. En fait, seulement parce que je ne regardais que le Tour de France...en France.
Et puis j'ai vu les premières étapes qui se déroulaient au Danemark: les paysages, et surtout l'immense ferveur populaire, sur terre comme sur les eaux (fabuleux, cette petite flottille le long de la route, toute chargée de gens et pavoisée pour fêter le passage des coureurs sur la route). Du coup, les étapes en France me semblent bien fades.
Je ne regarde onc plus que le résumé tv.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cyclisme

Messagede noise » 09/07/2022 13:01

Le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates) a quitté la course avant le départ de cette 8e étape à Dole tout comme le Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), lui aussi testé positif au coronavirus.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 09/07/2022 13:08

Où comment être positif au tour ne s'accompagne pas d'une sanction de deux ans :lol:


Karzak a écrit:
Cooltrane a écrit:et zou, les belles filles qui accouche d'une souris (enfin presque). [:kusanagui:3]


Pas vraiment d'accord. Beau combat final et un effort vraiment admirable à regarder.


Bon, retenons les trois derniers Kms, picééétou

vich a écrit:Les écarts sont amha trop faibles que pour qu'un coureur ou une équipe lance une grande offensive. Et encore faut il être capable de le faire ... UAE a parfaitement géré le début de l'ascension.


Bien que cela ne changera pas la face et le résultat final du TdF22, "ils" escamotent le Jura :ouch: encore plus que les Vosges. Une cote de 3è Cat et une 4è... [:lega]

.... Et quand on sait que les Pyrénées n'ont quasi jamais renversé le verdict des Alpes.... :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 09/07/2022 14:21

Pour le coup, je ne comprends pas trop pq la Jumbo roule ... Ils espèrent que Vingegaard va battre Pogacar à l'arrivée ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 09/07/2022 19:42

Pinot, je suis sûr qu'il a foncé exprès dans la musette de Trek en se disant qu'après 8 jours de course, on verrait enfin un coureur français à l'écran.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 09/07/2022 20:37

euh... si vous le dites a écrit:Pinot, je suis sûr qu'il a foncé exprès dans la musette de Trek en se disant qu'après 8 jours de course, on verrait enfin un coureur français à l'écran.


Faudrait mettre cette séquence en musique de Benny Hill, elle aussi. :D

encore une étape soporifique si ce n'est la dernière montée. [:kusanagui:3]

Étonnant comment l'ouverture de dernière seconde est apparue pour WVA. Deux secondes plus tard, c'était foutu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 10/07/2022 12:00

Le Tour de France s'arrête là pour Guillaume Martin. Ce dimanche matin, son équipe Cofidis a annoncé un test suspicieux auprès d'un de ses coureurs et laissera l'UCI communiquer sur le test Covid effectué. Le grimpeur français pointait à la 14e place du classement général, à 3'02 du leader Tadej Pogacar.


A ce rythme il restera 90 coureurs dans quelques jours :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 10/07/2022 17:45

Manque pas grand chose pour Pinot, il a peut être démarré un poil trop tard
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 10/07/2022 18:13

Attendre de voir que Pinot ne reviendra pas sur Jungels aujourd'hui pour lui filer la combativité, alors qu'hier, ils se sont débarassé du prix trop tôt en le filant à Cattaneo ... Ce "truc" est décidément une grosse rigolade, même si c'est un peu moins visible que sur la Vuelta ...
Dernière édition par vich le 10/07/2022 20:30, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 10/07/2022 18:20

Y a qui dans le jury? Jalabert je crois?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 10/07/2022 18:25

vich a écrit:Attendre de voir que Pinot ne reviendra pas sur Jungels aujourd'hui pour lui filer la combativité, alors qu'hier, ils se sont débarassé du prix trop tôt en le filan à Cattaneo ... Ce "truc" est décidément une grosse rigolade, même si c'est un peu moins visible que sur la Vuelta ...


On le dit chaque année.
Dès que c'est possible, c'est le prix de la combativité franco-français du jury français pour le meilleur coureur français du jour.
Ce truc est une vaste blague chaque année.

Ce qui ne retire évidemment rien à ce qu'a fait Pinot aujourd'hui mais bon...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 10/07/2022 18:29

noise a écrit:Y a qui dans le jury? Jalabert je crois?


Thierry Gouvenou (ASO), Laurent Jalabert (France Télévisions), Jean Montois (AFP), Alexandre Roos (L'Equipe), Fanny Lechevestrier (France Info). Y aussi une voix pour les internautes membres du Tour de France Club.

Un vrai jury international. :lol:
Dernière édition par euh... si vous le dites le 10/07/2022 18:32, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede noise » 10/07/2022 18:30

Merci!

En effet niveau objectivité on repassera [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede ExtraLarge » 10/07/2022 21:04

Purée: mettre un coureur en dehors du tour parce qu’il est positif au Covid, c’est du n’importe quoi [:bdgest] :no: :grrrr:
Il faut apprendre à vivre avec, car ce n’est pas prêt de disparaître!
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 949
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 10/07/2022 21:12

Visiblement si j'ai bien compris, si le coureur n'a pas de symptômes il peut rester en course, Martin est sorti de justesse après des derniers tests avant le départ
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités