i-SkUNk a écrit:Oui c'est sûr, quand comme toi on lu tous les autres tomes de la série initiale... ça peut sembler lourd.
Un peu comme ceux qui viennent de se lancer dans Walking Dead suite à la série TV comparé à ceux qui suivent le comics depuis le début. Il y a une nette différence d'entousiasme.
Après pour les mecs comme moi, qui restent sur leur faim après le tome 1 et 2 ... Voir le "même" univers repris par Moore dans un contexte différent, je ne vois pas comment j'aurai pu passer à côté.
A suivre ...
Et j'ai feuilleté un peu THE BOYS aussi (vite fait, mon patron ne partageant pas ma passion pour la BD ) ... ça m'a l'air bien bien cool aussi, Il y a des planches collector
Electro a écrit:Yes dispo ! Bon à 16€ et pas 14€ comme annoncé par Panini, et dans le choix de couverture, plus "Quelconque" y avais pas ?
Enfin ça reste un récit complet en un tome de Moore, donc foncez !
fabienb a écrit:Une critique qui donne pas super envie :
http://umac2.blogspot.fr/2015/10/crosse ... annee.html
faut-il lire l'album en EO ?
i-SkUNk a écrit:Bon bah Crossed + 100 ... Assez déçu...
Le principal bloquage reste le langage pseudo futuriste... Je ne comprends pas bien le concept. Alors comme dit Electro plus haut, petit à petit ça rentre, et on s'y fait... Mais pour le coup tu passes ton temps à re-traduire dans ta tête, et le récit perd toute sa fluidité.
Alors certains diront surement: "Moi je trouve ça canon, tu ne comprends pas le délire de l'auteur ..bla bla bla ..."!! Et bien c'est peut-être vrai, mais en tout cas, ça ne me parle pas du tout ... Je suis très très loin de la sensation qu'avait provoqué les 2 premiers tomes de Garth Ennis.
Après, niveau dessin/couleur, c'est pas si mal, même si je trouvais les infectés plus "malsaints" visuellement dans le tome 1 et 2 de Crossed (pas lu les autres). Le mal dans leur yeux était perceptible, alors que là, ils semblent beaucoup plus neutre on va dire.
En bref, je n'ai pas du tout accroché et je soupçonne même l'éditeur d'avoir blisté ce tome justement à cause de ce langage qui va en arreter plus d'un, c'est sûr ...
Electro a écrit:Ba le soft cover ne me dérange pas, même si j'ai une préférence pour le hc, bon la cover moche la panini par contre ... rien que la quatrième de couverture est largement mieux, mais sinon y a une intro de Moore et des bonus à la fin.
Et à part quelques planches, je trouve le niveau de dessin vraiment pas mal, y a du mieux chez Avatar de ce niveau.
Electro a écrit:si t'a le malheur de lire ça un peu fatigué, j'imagine même pas le cauchemars...
Electro a écrit:Bon I.skunk, comme t'es nouveau, c'est toi qui t'y colle
fabienb a écrit:Une critique qui donne pas super envie :
http://umac2.blogspot.fr/2015/10/crosse ... annee.html
faut-il lire l'album en EO ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités