Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crossed

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Crossed

Messagede Bert74 » 10/12/2015 20:39

Message précédent :
Mikodos a écrit:Bon, comment dire, j'ai lu enfin plutôt j'ai tenté de lire et arrivé à la moitié, j'ai abdiqué.



L'erreur totale ! Tout l'ensemble se révèle génial à partir de là...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 11/12/2015 12:48

:ok: +1
Tu subis la promesse sans profiter du prestige !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 26/12/2015 11:16

Fini le #12 ce matin, et je vais continuer ce titre sans états d'âmes. Je ne sais pas à partir de quand les plotlines de Moore seront épuisées, mais je me suis attaché à cet univers et à
[Révéler] Spoiler:
Future Taylor, oui pour l'instant elle est toujours vivante et non infectée
. Spurrier (avec Moore?) propose des enjeux narratifs depuis 3 numéros qui rendent difficiles l'attente entre deux numéros. Encore!

ps : par contre je ne sais pas si je suis devenu fluent en parlé du futur, mais j'ai l'impression que Spurrier utilise de plus en plus de l'anglais normal. Ou alors ce n'est propre qu'à quelques personnages (les plus vieux), il faut que je relise.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 25/03/2016 01:03

Il semblerait que Crossed +100 aura une fin au numéro 18:

CROSSED +100 #17

Simon Spurrier barrels towards the ultimate confrontation in this penultimate issue of his startlingly original tale taking Alan Moore’s Crossed +100 characters. The master plan of the Crossed is starting to take shape. Are we seeing the careful machinations of a prophet long dead unfold or is this a true step forward in the bloodthirsty Crossed’s evolution? Future Taylor uncovers the hidden truth behind the horror as this powerful tale continues to develop. Take the world of the Crossed, which nearly wiped out all of humanity, and allow Alan Moore to decipher how civilization will evolve from there. The end result is Crossed +100, a wholly original take on the future of the Crossed world that is so immersive it has its own language and multiple cultures developed within.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede pastore27 » 08/05/2016 18:44

J'ai détesté ce crossed +100 comme je l'avais dis sur le topic alan moore, rien a voir avec l'excellent " si tu voyais ça " de spurrier en 4 tomes, ou de certains récit sur terre maudites .
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 29/10/2016 11:28

Une description du contenu de l'édition HC US du vol 1 de Crossed + 100 (celui écrit par Moore), avec des couvertures variants en bonus.
https://myabsolutecollection.blogspot.fr/2016/10/crossed-one-hundred-vol-1-signed.html

Je pense que je prendrai aussi en HC les deux volumes suivants (lus en digital) car le tout se tient vraiment bien. Bon, je cracherai pas sur une version "oversize" de l'ensemble des 18 numéros, mais c'est pas trop le genre d'Avatar.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 26/11/2016 15:15

Je viens de trouver çà

lors d'un passage à Montpellier pour un prix raisonnable (24€ au lieu de 29€), mais j'ai l'impression à la lecture qu'il y a parfois confusion dans l'ordre des planches... C'est normal ou bien vous avez entendu parler de défauts d'impression sur ce tome ???

Sinon, je m'attendais à pire au niveau outrances etc., ça reste dans l'esprit de Crossed+100 (ce qui est logique) et de Garth Ennis. Et effectivement, Moore a bien utilisé les pistes d'Ennis, la continuité est respectée.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 26/11/2016 19:12

vark a écrit:Il semblerait que Crossed +100 aura une fin au numéro 18:

CROSSED +100 #17

Simon Spurrier barrels towards the ultimate confrontation in this penultimate issue of his startlingly original tale taking Alan Moore’s Crossed +100 characters. The master plan of the Crossed is starting to take shape. Are we seeing the careful machinations of a prophet long dead unfold or is this a true step forward in the bloodthirsty Crossed’s evolution? Future Taylor uncovers the hidden truth behind the horror as this powerful tale continues to develop. Take the world of the Crossed, which nearly wiped out all of humanity, and allow Alan Moore to decipher how civilization will evolve from there. The end result is Crossed +100, a wholly original take on the future of the Crossed world that is so immersive it has its own language and multiple cultures developed within.



Dommage ! Le final du 18 était prometteur pour une suite apocalyptique... (Oups, j'ai oublié que l'apocalypse, c'était il y a 100 ans !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 26/01/2017 17:40

Tiens lu sur MyZombieCulture que la série Terres Maudites allait enfin bientôt s'achever. Il était temps ça commençait légèrement à tourner grave en rond (et la qualité des histoires s'en ressentait pas mal aussi tant graphiquement que narrativement). :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede zyxon » 29/01/2017 18:24

Jetjet a écrit:Tiens lu sur MyZombieCulture que la série Terres Maudites allait enfin bientôt s'achever. Il était temps ça commençait légèrement à tourner grave en rond (et la qualité des histoires s'en ressentait pas mal aussi tant graphiquement que narrativement). :D

t'as pas encore décroché ? ca fait un moment que ca tourne en rond :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 30/01/2017 10:42

zyxon a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens lu sur MyZombieCulture que la série Terres Maudites allait enfin bientôt s'achever. Il était temps ça commençait légèrement à tourner grave en rond (et la qualité des histoires s'en ressentait pas mal aussi tant graphiquement que narrativement). :D

t'as pas encore décroché ? ca fait un moment que ca tourne en rond :D


Si si ça fait déjà plus d'un an, :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede zyxon » 30/01/2017 22:45

Jetjet a écrit:
zyxon a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens lu sur MyZombieCulture que la série Terres Maudites allait enfin bientôt s'achever. Il était temps ça commençait légèrement à tourner grave en rond (et la qualité des histoires s'en ressentait pas mal aussi tant graphiquement que narrativement). :D

t'as pas encore décroché ? ca fait un moment que ca tourne en rond :D


Si si ça fait déjà plus d'un an, :D

ah, tu me rassures :-D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 31/01/2017 10:39

zyxon a écrit:
Jetjet a écrit:
zyxon a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens lu sur MyZombieCulture que la série Terres Maudites allait enfin bientôt s'achever. Il était temps ça commençait légèrement à tourner grave en rond (et la qualité des histoires s'en ressentait pas mal aussi tant graphiquement que narrativement). :D

t'as pas encore décroché ? ca fait un moment que ca tourne en rond :D


Si si ça fait déjà plus d'un an, :D

ah, tu me rassures :-D


Voire bien plus, c'est vraiment devenu mauvais tant pour les histoires que les dessins, une catastrophe usée jusqu'à la moelle [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 27/02/2018 18:07

Une suite à Crossed +100 sort le mois prochains chez Avatar Press, avec encore une tripotée de couvertures différentes (ou "variantes" en bon franglais)... Sera-ce traduit ?

https://www.comcav.net/collections/avatar-press-march-2018-releases/products/crossed-100-mimic-1
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Crossed

Messagede Bolt » 07/05/2019 11:15

Hi Comics va rééditer sous forme d'intégrale les premiers numéros de Ennis et Burrows. A paraître le 22 mai.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Crossed

Messagede Comics Figurine » 23/05/2019 08:07

Je vien de l'acheté un chef d'oeuvre,
La scène la plus choquante c'est le père de famille qui veut sauver sa famille avec du sel, puis-tu tourne la page et tu les vois tous à quatre pattes mdrr
Comics Figurine
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/04/2019
Age: 35 ans

Re: Crossed

Messagede Alucar » 10/07/2019 16:00

Je viens enfin de le finir (acheté hier après-midi), l’idée d’un survival genre Walking Dead avec un coté La Colline à des yeux à la sauce Ennis, une tuerie !!

Pour lire les suites par contre, par quoi vaut-il mieux commencer si un connaisseur en Crossed peut me conseiller je suis tout ouïe !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Crossed

Messagede cicerobuck » 10/07/2019 16:44

Franchement, il n'y a pas d'ordre nécessaire. Les seuls persos récurents - vaguement - c'est à un moment dans Crossed Badlands.
Je dirais donc que les histoires d'Ennis dans Badlands sont à lire dans l'ordre, mais que pour le reste (Spurrier, Delano, Lapham, Gage, Gilen, Moore, tu fais un peu comme tu veux. Et si tu as aimé ce premier tome, presque tout est recommandable. Mais prépare toi à des histoires encore plus viles, surtout avec Lapham.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Crossed

Messagede Alucar » 10/07/2019 17:03

Ok merci!
Je vais aller voir tout ça .
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Crossed

Messagede Bert74 » 16/07/2019 15:31

Et la dimension donnée par Moore au contexte (Crossed + 100) est exceptionnelle !!
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités