Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crossed

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Crossed

Messagede vark » 16/10/2015 20:34

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Electro a écrit:Ba le soft cover ne me dérange pas, même si j'ai une préférence pour le hc, bon la cover moche la panini par contre ... rien que la quatrième de couverture est largement mieux, mais sinon y a une intro de Moore et des bonus à la fin.

Et à part quelques planches, je trouve le niveau de dessin vraiment pas mal, y a du mieux chez Avatar de ce niveau.


Disons qu'à bien y regarder tous leurs titres se ressemblent quand même pas mal graphiquement.

Et donc, corrige moi si je me trompe, Moore ne fait plus de Crossed +100 mais la série est poursuivie par d'autres auteurs, c'est bien cela ?

C'est Spurrier qui s'est collé à la suite (sur des "outlines" de Moore), et on en est au numéro 10 depuis mercredi. Je ne me sers même plus du lexique (même si des mots m'échappent encore). La charte graphique a été conservée, ainsi que la référence à une oeuvre majeure de fiction pour chaque numéro.
[Révéler] Spoiler:
cela reprend 1 an après les événements narrés par Moore, et on suit les mêmes personnages, c'est à dire principalement Future Taylor, et son affrontement à distance avec Robbie Grier
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede Philemon » 16/10/2015 21:46

Et ca vaut le coup de poursuivre ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13744
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 17/10/2015 10:27

Philemon a écrit:Et ca vaut le coup de poursuivre ?


Je me suis abonné via comixology, et c'est une série que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire, et qui satisfait ma curiosité (c'est dire envie de savoir ce que vont devenir les personnages). Si tu as aimé le run de Moore tu ne sera pas trop dépaysé (le premier numéro détonne un peu en s'essayant à détendre l'atmosphère, mais les choses sérieuse ont bien repris depuis). Graphiquement et malgré un changement de dessinateur (mais Andrade est toujours en charge des couvs), on reste dans la continuité (couleur, charte graphique, dessins assez détaillé). Pour info, le processus d'annotation a été poursuivi par les fans de Moore sur cette suite.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede i-SkUNk » 17/10/2015 16:41

vark a écrit:Il y a une préface de Moore? Est-ce qu'elle est datée? Est-ce que tu sais si elle est également incluse dans le recueil vo ou exclusive à cette édition? Merci d'avance pour ta réponse (et s'il y a d'autres bonus, la liste est la bienvenue! ;) )


Oui il y a une préface de 2 pages, non datée. Elle s'appelle simplement "Alan Moore à propos de Crossed+100". Par contre je ne sais pas si elle est incluse autre part... Mais je vais essayer de la scanner (du mieux possible) ce we et la posterai.

Tu as aussi en fin de volume, une galerie d'illustration avec les planches originales de l'épisode Crossed +100 -1 (6 pages). Un petit speech de Moore à propos de l’héroïne Futur TAYLOR. Et pour finir 3 illustrations pleines pages, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent (couv'?).
Avatar de l’utilisateur
i-SkUNk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/10/2015
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 17/10/2015 17:51

i-SkUNk a écrit:
onehmouninehl a écrit:Il existe une édition en dur de The Boys :

Ah ok, c'est celle que j'ai, mais c'est justement cette édition que j'appelais "souple". Je voyais plus une finition comme les éditions reliées Urban Comics par exemple.

onehmouninehl a écrit:(Et il faut pas parler de The Boys avec Jetjet, sinon il va embrayer sur Preacher, et là, t'es coincé !)

Trop tard pour Preacher, je suis en plein dedans!! c'est par ça que j'ai commencé mon périple Garth Ennis il y a quelques mois. :D



Petit aparté pour the boys : il y a 3 éditions. Elles ont toute le même visuel.

Les épisodes en souple et par numéro (il y en a 16 ou 17 je ne sais plus).

La version dite deluxe (reprenant 3 des issues classiques, format légèrement plus grand et cartonné).

Puis il y a celle là,celle que tu possèdes et que Panini vient de rééditer en septembre : le même contenu que la version dite deluxe mais en souple, format un poil plus petit mais 10 euros de moins.

Un vrai bordel made in PAnini. Ils rééditent The Boys en 3 formats mais "oublient" de rééditer d'autres oeuvres de leur catalogue.. [:bru:3]

Pour un livre d'Alan Moore j'aurais quand même beaucoup apprécié que le livre soit un peu plus soigné. :roll: Merde c'est Moore, y avait moyen d'y mettre du contenu.
Si je le prends ce sera le Hardcover US ou rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 18/10/2015 02:49

Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu que Moore avait fait le nouveau Crossed, série qui me repousse par principe.
Du coup le nom de Moore m'a fait craquer :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede Electro » 18/10/2015 03:08

Merci Vark pour le lien (et Google pour la traduc), c'est une vraie mine d'information ! Page à page avec les annotations à côté, le top ! La relecture est assez savoureuse maintenant que je sais qui va faire quoi dans le groupe, du coup plein de cases et d'événement anodins sur le moment prennent leurs sens. Pareil du coup pour langage futuriste décrypté, bien utile sur certain point.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Crossed

Messagede devot54 » 18/10/2015 10:22

Nouvelle vision très intéressante par le Génie, même si la dimension psychologique insufflée prend le pas sur ce qu'était le Crossed d'avant (pas pour me déplaire).
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Electro » 18/10/2015 18:10

Bienvenue Arty, ton blog est une vraie mine d'or !!! Sympa de te lire ici. :ok:

Je fonce lire ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Crossed

Messagede Nikolavitch » 18/10/2015 18:14

artemus dada a écrit: mais comme le dit Sun Tzu : si tu ne viens pas à Lagardère il faut prendre les devants.


Bigre, je savais le père Amiot assez libre dans sa traduction du chinois, mais là, visiblement, il s'est surpassé ! :D
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 18/10/2015 23:07

Bienvenue artemus dada.

J'ai cliqué avec fébrilité sur ton lien (super boulot :ok: ), car tout n'a pas été dit sur Crossed +100, et en particulier Il reste à identifier quelle couverture d'ouvrage a servi de source pour la couverture variant de l'épisode 2, titré Return of The King (sans le The bizarrement, donc ce serait pas forcément Tolkien), et qui voit les héros visiter le Graceland du King Elvis:

crossed.jpg


J'ai déjà posé la question (suplié) sur un autre topic (et plusieurs heures sur google image), et je vais passer pour un psycho rigide, mais il faut que je sache!
[:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 19/10/2015 09:08

artemus dada a écrit:Merci de ton accueil vark, et non désolé je n'ai pas d'idée pour cette couverture.
Peut-être n'y a-t-il pas de correspondance ?

il y en a pour les 5 autres pourtant, et par définition "Future Tense - Each cover is a homage to a famous work of science fiction, and each of those original works ties into themes of this issue".
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede alacoume » 19/10/2015 14:05

J'entends les arguments. Mais, je n'ai pas envie de la lire, car pour moi, cela ressemble à une fausse bonne idée.
Mais si on y va, faut y aller avec l'intention de se battre, genre lecture de Spinoza ou de Proust. Clairement pas une BD pour se détendre, mais quand même, je reste sceptique sur le concept, un peu tiré par les cheveux.
De toute façon, de ce genre de démarche, il y aura ceux qui vont crier au génie et ceux qui vont crier à l'escroc.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 19/10/2015 14:10

Attention à tes comparaison : Proust, c'est limpide, comme écriture, les phrases peuvent être longues mais la langue est claire et splendide... Pas du tout la difficulté de lecture de Crossed+100 ! Là, la langue n'est pas claire et les phrases courtes !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Crossed

Messagede Philemon » 19/10/2015 15:00

alacoume a écrit:Mais si on y va, faut y aller avec l'intention de se battre, genre lecture de Spinoza ou de Proust. Clairement pas une BD pour se détendre

Sans aller jusqu'à crier au génie ou à l'escroc, tout le monde n'a pas la même conception de ce qu'est "une BD pour se détendre". Et tant mieux.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13744
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 19/10/2015 16:29

Tous les choix de Moore sur Crossed+100 sont objectivement justifiés. On peut donc osciller entre crier au génie et inintérêt, mais certainement pas parler d'escroquerie.

Franchement Alacoume tente le coup si tu peux mettre la main dessus un jour, la lecture est très loin d'être la bataille que tu supposes.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede i-SkUNk » 19/10/2015 16:54

vark a écrit:Franchement Alacoume tente le coup si tu peux mettre la main dessus un jour, la lecture est très loin d'être la bataille que tu supposes.


Bof ... Dans le fond, je suis plutot d'accord avec alacoume. Peut-être pas aussi virulent, mais je trouve qu'il n'a pas tout à fait tord. Et à mon avis, il serait intéressant de checker les ventes/critiques globales de ce fameux Crossed +100, je ne suis pas du tout sûr qu'il fasse l'unanimité.

Mais encore une fois, chacun à sa propre sensibilité vis à vis d'une oeuvre. Et autant, j'ai pu trouver Moore très inspiré (Killing Joke) certaines fois, comme j'ai pu resté complètement hermétique sur d'autres (From Hell) ...

Car c'est un fait => Crossed +100 en Fr n'est pas du tout agréable à lire en tant que tel.

Que certains fassent des efforts, car fan de la série/de l'auteur, ok, c'est clairement recevable (et toutes les opinions ont leur place ;) )... Mais cela n'enlève rien au fait que c'est un concept très particulier qui trouvera un public spécial.
Avatar de l’utilisateur
i-SkUNk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/10/2015
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 19/10/2015 17:00

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
From Hell ! Un des chefs d'œuvre absolus !!! [:bdgest]


Par contre, vu la travail fait sur la langue, il serait peut être plus judicieux en effet de lire Crossed+100 en VO... Là, les avis changeraient peut-être.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 19/10/2015 17:51

Artemus Dada : 4 posts, 4 réflexions pertinentes ! Bienvenue à toi ici, un véritable plaisir à te lire ! Bravo ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede i-SkUNk » 19/10/2015 19:06

onehmouninehl a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
From Hell ! Un des chefs d'œuvre absolus !!! [:bdgest]

Ouais From Hell ... J'ai pas des masses accroché c'est vrai. Et d'ailleurs le dessin ne m'a pas franchement aidé. :?

onehmouninehl a écrit:Par contre, vu la travail fait sur la langue, il serait peut être plus judicieux en effet de lire Crossed+100 en VO... Là, les avis changeraient peut-être.

Je vais quand même le tester en VO ce Crossed+100. Histoire d'avoir un avis totalement objectif sur la question.

artemus dada a écrit:Il y a d'ailleurs de belles trouvailles, comme la "souhaite-fiction", qui marche encore mieux de mon point de vue en français qu'en V.O. ;)

C'est un très bel exemple que tu cites, pour appuyer le sentiment et la vision de chacun vis à vis d'une œuvre. Personnellement, ces expressions ("souhaite-fiction" ou encore "la surprise") m'ont parues plutôt mal choisies, hors sujet, ou pas à leur place on va dire ... Bref en tout cas il y a un truc qui cloche.
Avatar de l’utilisateur
i-SkUNk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/10/2015
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Crossed

Messagede i-SkUNk » 19/10/2015 19:15

Jetjet a écrit:Petit aparté pour the boys : il y a 3 éditions. Elles ont toute le même visuel.


Ouais, j'ai été con ... J'ai sauté sur la première édition venue. [:bru:3]! Doublement con d'ailleurs, car j'aurai préféré l'avoir en dur, et qu'en plus, tous les volumes sont sortis via cette édition.. Ce qui n'est bien sûr pas le cas pour la version souple.
Avatar de l’utilisateur
i-SkUNk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/10/2015
Localisation: Paris
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités