Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] Coupe du monde 2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Brian Addav » 16/11/2021 07:43

Message précédent :
[:lega]

L'Italie, elle pratiquait le jeu le plus intéressant de l'Euro. Et elle a largement mérité son titre.

Après il faut le digérer, et surtout, il faut se fader ces éliminatoires à la con qui foutent la grouille avec des joueurs rincés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 08:07

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:Tu vois la France quand elle doit gagner fout une pression folle dès le début. Là rien. Jamais ils ont mis une pression sur l'Irlande alors que franchement ça ne sont pas des foutre de guerre

Oui enfin ils ont pris aucun but chez eux durant cette phase éliminatoire y compris contre la Suisse (sans doute aussi parce qu’ils jouent à douze) quand je pronostique un match nul, c’est pas juste de la provocation, mais aussi un oeil sur les stats.

La Bulgarie n'avait pas pris 4 buts dans ces éliminatoires et hier ils l'ont fait
Faut arrêter de se trouver des excuses. La méforme de certains ok mais ne rien proposer à ce point dans l'envie de jouer c'est pathétique. Franchement Espagne 2014 2018 en pire. 1000 passes dont 800 latérales ou en retrait à 40 m des buts adverses ça n'est pas comme ça que tu risques de les mettre en difficulté.

Après ok la Suisse fait une bonne année de foot mais leurs deux confrontations ça aurait dû être minimum 4 points si l'Italie avait concrétisé sa domination (surtout au match aller) et surtout pas loupé deux peno.

Honnêtement la non qualification directe est peut être un mal pour un bien car si l'Italie était passée elle ne se serait pas remise en cause... J'espère que ce passage par le barrage entraînera une remise en cause de leur état d'esprit et de leurs intentions de jeu.

Laisse tomber pour Arpagon des italiens ont dû lui voler son goûter quand il était petit.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 08:07

Philemon a écrit:
Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit::ouch: on m'aurait menti ? que vois je ? Cette fabuleuse équipe italienne ! la meilleure du dernier Euro. Détentrice du record de 37 matchs sans défaite ..finir deuxième a deux points de la petite Suisse ?
J'ai du rater un épisode là [:my name snake:2]

:D

L'un n empêche pas l'autre. Elle peut avoir été la meilleure équipe de l'euro (avec l'Espagne à partir des 1/4) et être nulle depuis... Et surtout ne plus savoir tirer les peno (qui auraient tout changé).

L'Italie est une équipe largement surcotée, il y a eu une hype durant l'euro qu'elle gagne miraculeusement en mode grosse-chatte-à-DD (et non, elle n'a jamais été la "meilleure équipe de l'Euro").
Mais ce jeu famélique a ses limites, heureusement pour le foot.
L'équilibre cosmique footballistique va frapper et l'Italie va regarder la CdM depuis son canapé...

Ah un autre vol de goûter ....
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 08:08

Brian Addav a écrit:[:lega]

L'Italie, elle pratiquait le jeu le plus intéressant de l'Euro. Et elle a largement mérité son titre.

Après il faut le digérer, et surtout, il faut se fader ces éliminatoires à la con qui foutent la grouille avec des joueurs rincés.

La digestion est effectivement compliquée...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 16/11/2021 08:15

Ce n’est pas une question de trouver des excuses, c’est juste de reconnaître les mérites de l’équipe de Suisse, et accessoirement de l’Irlande du Nord chez elle.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 16/11/2021 08:29

Giuseppe a écrit:
Philemon a écrit:
Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit::ouch: on m'aurait menti ? que vois je ? Cette fabuleuse équipe italienne ! la meilleure du dernier Euro. Détentrice du record de 37 matchs sans défaite ..finir deuxième a deux points de la petite Suisse ?
J'ai du rater un épisode là [:my name snake:2]

L'un n empêche pas l'autre. Elle peut avoir été la meilleure équipe de l'euro (avec l'Espagne à partir des 1/4) et être nulle depuis... Et surtout ne plus savoir tirer les peno (qui auraient tout changé).

L'Italie est une équipe largement surcotée, il y a eu une hype durant l'euro qu'elle gagne miraculeusement en mode grosse-chatte-à-DD (et non, elle n'a jamais été la "meilleure équipe de l'Euro").
Mais ce jeu famélique a ses limites, heureusement pour le foot.
L'équilibre cosmique footballistique va frapper et l'Italie va regarder la CdM depuis son canapé...

Ah un autre vol de goûter ....

A croire que c'est une tradition...

"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 08:37

Philemon a écrit:A croire que c'est une tradition...

L'italien est réputé pour ça ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 09:04

corbulon a écrit:
Maintenant la Squadra doit avoir la force de vaincre le démon du match de barrage, et je ne vois pas pourquoi elle n’y arriverait pas, elle a déjà vaincu celui des séances de tirs aux buts.

Là je suis d'accord mais va falloir proposer bien mieux et pas que de la passe à 10 avec des attaquants qui jouent pour leur gueule et cherchent à être le héros.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ginzou » 16/11/2021 09:45

Alors attention pour les têtes de séries si j'ai bien compris c'est pas le classement FIFA qui compte mais le nb de points de chacun dans son groupe de qualif (groupe ramené à 5 équipes) alors oui l'Italie sera tête de série (et a priori le Portugal aussi) mais ça protège pas vraiment (pas autant que le classement FIFA en tout cas)
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 16/11/2021 10:53

je t'apprécie Guiseppe ...si si
mais arrête de paranoïer sur ton "vol de gouter". Oui je ne suis pas Fan de L'Italie au football , La raison se trouve dans l'Histoire de cette équipe et son style de jeux...oui je considère que cet EURO a été une sorte de parenthèse enchantée..et je suis donc en désaccord avec toi et c'est bon droit le plus absolu
alors accepte les critiques envers ton équipe fétiche STP !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 11:25

arpagon a écrit:je t'apprécie Guiseppe ...si si
mais arrête de paranoïer sur ton "vol de gouter". Oui je ne suis pas Fan de L'Italie au football , La raison se trouve dans l'Histoire de cette équipe et son style de jeux...oui je considère que cet EURO a été une sorte de parenthèse enchantée..et je suis donc en désaccord avec toi et c'est bon droit le plus absolu

Non tu ne dis pas que c est une parenthèse enchantée (parce que même moi j'en étais conscient) car tu ne reconnais pas qu ils étaient l'une des trois équipes (voir des deux) à mériter cet euro. Leur histoire on s en fout pour apprécier leur euro. Ça n'est pas parce que leur histoire ne vas pas dans ton sens qu'ils ne peuvent pas faire de bonnes compétitions (2016 et 2021 par exemple où ils ont montré de belles choses).

Et comme d'habitude quand ils gagnent un trophée, la suite est toujours difficile. Après tomber si bas en si peu de temps et proposer si peu je ne m'y attendais pas... Aussi vite.
Après c'est le même effectif donc en effet ils pourraient se réveiller mais pour ça il faut qu'ils fassent un travail psychologique car le souci est plus sur le comportement et l'envie qui influencent leur jeu.
Mancini a 4 mois pour ça...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 11:49

De la lucidité... Ca me rassure.
Roberto Mancini, sélectionneur de l'Italie : « On doit retrouver ce qui nous a distingués »
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Philemon » 16/11/2021 11:52

Giuseppe a écrit:De la lucidité... Ca me rassure.
Roberto Mancini, sélectionneur de l'Italie : « On doit retrouver ce qui nous a distingués »

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 16/11/2021 11:57

Ce qui est bien c’est que Philémon est aussi doué en analyse sportive que politique. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arpagon » 16/11/2021 12:30

Philemon a écrit:
Giuseppe a écrit:De la lucidité... Ca me rassure.

Image

:fant2: :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 16/11/2021 12:49

arpagon a écrit:je t'apprécie Guiseppe ...si si

Quelqu’un pour lui rappeler que les succès de la France, y compris jusqu’en 2018, trouvent leurs racines plus dans le Calcio que dans la cantera barcelonaise. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/11/2021 13:07

Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:
Maintenant la Squadra doit avoir la force de vaincre le démon du match de barrage, et je ne vois pas pourquoi elle n’y arriverait pas, elle a déjà vaincu celui des séances de tirs aux buts.

Là je suis d'accord mais va falloir proposer bien mieux et pas que de la passe à 10 avec des attaquants qui jouent pour leur gueule et cherchent à être le héros.

Mais encore une fois ce que tu pointes était déjà visible lors de l’Euro. Contre l’Autriche, on s’en sort aussi parce que la VAR nous sauve pour une question de centimètres. Déjà à l’époque je faisais remarquer qu’une grosse partie de l’effectif n’avait pas une grande expérience internationale des matchs de haut niveau. En vrai, les joueurs capables de se sublimer dans le money time sont au nombre de 7. Donnarumma (oui quand même), Chiellini, Bonucci, Spinazzola, Verratti, Jorginho et Chiesa (oui même hier soir, il a quand même été le plus dangereux tout en n’étant pas dans une forme étincelante). Et quand on passe de 7 à 4, et qu’on est un peu juste physiquement, et ben ça débouche sur ce qu’on voit depuis deux mois. Le problème de l’Italie, c’est qu’actuellement on n’a pas un grand réservoir de fuoriclasse. Et à un moment l’organisation de jeu, et la solidarité ne suffisent plus à un certain niveau, parce que là ce sont les épisodes aussi qui décident du sort des matchs. Sinon l’Atalanta aurait déjà non seulement gagné le Scudetto mais peut-être aussi la Champion’s League. Pour faire un autre exemple.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 13:17

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:

Mais encore une fois ce que tu pointes était déjà visible lors de l’Euro. Contre l’Autriche, on s’en sort aussi parce que la VAR nous sauve pour une question de centimètres. Déjà à l’époque je faisais remarquer qu’une grosse partie de l’effectif n’avait pas une grande expérience internationale des matchs de haut niveau. En vrai, les joueurs capables de se sublimer dans le money time sont au nombre de 7. Donnarumma (oui quand même), Chiellini, Bonucci, Spinazzola, Verratti, Jorginho et Chiesa (oui même hier soir, il a quand même été le plus dangereux tout en n’étant pas dans une forme étincelante). Et quand on passe de 7 à 4, et qu’on est un peu juste physiquement, et ben ça débouche sur ce qu’on voit depuis deux mois. Le problème de l’Italie, c’est qu’actuellement on n’a pas un grand réservoir de fuoriclasse. Et à un moment l’organisation de jeu, et la solidarité ne suffisent plus à un certain niveau, parce que là ce sont les épisodes aussi qui décident du sort des matchs. Sinon l’Atalanta aurait déjà non seulement gagné le Scudetto mais peut-être aussi la Champion’s League. Pour faire un autre exemple.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de devoir avoir des fuoriclasse.
Ça n'est pas ça le Pb. La Suisse n'en a pas et ils font chier leur monde.
Hier et depuis septembre c'est un pb dans la manière de jouer ou d aborder les matchs pas dans la technique (mais au final ça ricoche sur la technique). Ils rejouent comme sous Ventura. Passe à 10 stérile.
Et si l'organisation et la solidarité peuvent suffire si tu ajoutes l'envie... Qui manque depuis quelques mois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede BOBetBOBETTE » 16/11/2021 13:25

LA JORDANIE SOUPÇONNE LA GARDIENNE DE L'IRAN D'ÊTRE UN HOMME

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 50473.html

:lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 16/11/2021 13:43

ginzou a écrit:Alors attention pour les têtes de séries si j'ai bien compris c'est pas le classement FIFA qui compte mais le nb de points de chacun dans son groupe de qualif (groupe ramené à 5 équipes) alors oui l'Italie sera tête de série (et a priori le Portugal aussi) mais ça protège pas vraiment (pas autant que le classement FIFA en tout cas)

quelqu'un avait déjà posté le lien, tout est expliqué et mis à jour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrages_ ... tball_2022

Les 6 têtes de série sont protégées sur le premier match, mais peuvent rencontrer une autre tête de série sur le second match
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 16/11/2021 13:52

Dire que l'Italie ne méritait pas le dernier Euro, faut quand même y aller :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports