Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] Coupe du monde 2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Giuseppe » 15/11/2021 22:59

Message précédent :
bdmaniak a écrit:
Fantaroux a écrit:Comme il y a des têtes de séries, l'Italie a encore toutes ses chances, avec le Portugal, mais c'est vrai qu'avec seulement 3 places, un des deux passera peut-être à la trappe...

Mais la Pologne de Lewandowski n'est pas tête de série, à L'Équipe ils veulent une demi Italie - Pologne.

Je préfère la Pologne... Que la Suède. Tu vois ce que je veux dire.... ;) :D

Je suis plus énervé que triste.
J'avais remarqué que l'Italie n'avait pas surclassé l'euro et qu'elle n'avait une marge énorme mais elle proposait quelque chose et avait un supplément d'âme. Là c'est le néant. Ventura est de retour ou quoi ?
Elle aura surtout loupé ses deux matchs de septembre. Le nul en Italie face à la Bulgarie et le nul en Suisse ce sont deux matchs qu'ils doivent gagner et le premier facilement même.

Maintenant on verra.
Portugal et Italie ne seront pas dans la même voie.
Une cdm en décembre ne m'emballait guère. Sans l'italie c'est pire.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 15/11/2021 23:02

Tonton Calou a écrit:
Giuseppe a écrit:
Tonton Calou a écrit:Fini. Et 4-0 pour la Suisse.

Courage Giuseppe. :hug:

Courage à eux aussi qui vont se faire détruire par la presse et par l'Italie entière... Et ça sera bien mérité.

Ils étaient comme paralysés par l'enjeu et ils sont sortis du terrain livides. Le spectre de 2018 ?

Franchement je ne crois même pas. Ils ont pris leurs derniers matchs à l'envers.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Bolt » 15/11/2021 23:03

Fantaroux a écrit:Comme il y a des têtes de séries, l'Italie a encore toutes ses chances, avec le Portugal, mais c'est vrai qu'avec seulement 3 places, un des deux passera peut-être à la trappe...

Ou les deux...

Sinon Giuseppe, on peut échanger Mancini contre Fernando Santos, ça sera peut-être bénéfique.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 15/11/2021 23:04

Giuseppe a écrit:
bdmaniak a écrit:

Mais la Pologne de Lewandowski n'est pas tête de série, à L'Équipe ils veulent une demi Italie - Pologne.

Je préfère la Pologne... Que la Suède. Tu vois ce que je veux dire.... ;) :D

Oui je vois bien même si c'est sur un match unique cette fois ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 15/11/2021 23:06

Tonton Calou a écrit:
Giuseppe a écrit:Portugal et Italie ne seront pas dans la même voie.

T'es sûr ?

Ah non finalement. Ça n'est que pour les demi. Encore un format bien alambiqué.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 15/11/2021 23:08

Bolt a écrit:

Ou les deux...

Sinon Giuseppe, on peut échanger Mancini contre Fernando Santos, ça sera peut-être bénéfique.

Je ne crois pas. l'Italie joue assez vers l'arrière sans prendre de risque. Nous il leur faut des coups de pieds au cul et ça devrait le faire pour les réveiller et leur rappeler que jouer comme l'Espagne 2014 2018 c'est nul.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 15/11/2021 23:09

Et on peut expliquer le problème de Donnarumma de meilleur joueur de l'Euro à deux grosses cagades, fort heureusement encore sans conséquence pour lui, à son mal-être au PSG, le fait qu'il ait l'impression d'avoir un statut de n°2 et qu'il ne le vit pas bien?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 15/11/2021 23:11

bdmaniak a écrit:Et on peut expliquer le problème de Donnarumma de meilleur joueur de l'Euro à deux grosses cagades, fort heureusement encore sans conséquence pour lui, à son mal-être au PSG, le fait qu'il ait l'impression d'avoir un statut de n°2 et qu'il ne le vit pas bien?

Le melon (mais je pense qu il risque de comprendre de dégonfler rapidement avec les gentils articles de la presse italienne demain) et sa situation au psg. Qu il en parte vite.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 15/11/2021 23:12

Ce soir le seul que je sauve c est Di Lorenzo qui a proposé des trucs et a montré de l'envie. Les autres au goulag.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 15/11/2021 23:17

Giuseppe a écrit:
bdmaniak a écrit:Et on peut expliquer le problème de Donnarumma de meilleur joueur de l'Euro à deux grosses cagades, fort heureusement encore sans conséquence pour lui, à son mal-être au PSG, le fait qu'il ait l'impression d'avoir un statut de n°2 et qu'il ne le vit pas bien?

Le melon (mais je pense qu il risque de comprendre de dégonfler rapidement avec les gentils articles de la presse italienne demain) et sa situation au psg. Qu il en parte vite.

Ben la presse italienne tire déjà ce soir : "Che dilusione!"

Et pour Donnarumma on peut donc s'attendre à une offre de la Juve en janvier.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Bolt » 15/11/2021 23:20

Giuseppe a écrit:
Bolt a écrit:

Ou les deux...

Je ne crois pas. l'Italie joue assez vers l'arrière sans prendre de risque. Nous il leur faut des coups de pieds au cul et ça devrait le faire pour les réveiller et leur rappeler que jouer comme l'Espagne 2014 2018 c'est nul.

Au moins l'Italie "joue". Le Portugal de Santos, c'est du jeu sans ballon... Et ma foi c'est tout. 7 ans et plus de 80 matchs avec un sélectionneur qui refuse de plus en plus le jeu et dont le discours ne semble plus passer auprès de ses joueurs. Merci pour l'Euro 2016 mais il faut partir.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 15/11/2021 23:54

:ouch: on m'aurait menti ? que vois je ? Cette fabuleuse équipe italienne ! la meilleure du dernier Euro. Détentrice du record de 37 matchs sans défaite ..finir deuxième a deux points de la petite Suisse ?
J'ai du rater un épisode là [:my name snake:2]

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 16/11/2021 00:00

Tonton Calou a écrit:Le péno loupé contre la Suisse...

ça compensera même pas avec leur demie et leur finale remportée aux pénos... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 00:01

arpagon a écrit::ouch: on m'aurait menti ? que vois je ? Cette fabuleuse équipe italienne ! la meilleure du dernier Euro. Détentrice du record de 37 matchs sans défaite ..finir deuxième a deux points de la petite Suisse ?

L'un n empêche pas l'autre. Elle peut avoir été la meilleure équipe de l'euro (avec l'Espagne à partir des 1/4) et être nulle depuis... Et surtout ne plus savoir tirer les peno (qui auraient tout changé).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 00:04

arpagon a écrit:

C'est vrai qu ils n'ont pas payé leur pain noir avec les peno dans le passé...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede arpagon » 16/11/2021 00:06

Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:

tu veux dire comme 2006 ?
a ce titre je viens de réaliser que l'Italie a gagné ces deux derniers titres internationaux aux tirs aux buts...
ça doit être un record... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/11/2021 00:13

arpagon a écrit:
Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:

tu veux dire comme 2006 ?
a ce titre je viens de réaliser que l'Italie a gagné ces deux derniers titres internationaux aux tirs aux buts...
ça doit être un record... :D

Et ? Tu es plus lent que je ne le pensais.

Ils perdent 1990, 1994, 1998, (2000 et 2002 pas peno mais guère mieux), 2008 et 2016... C'est vrai que 5 éliminations au peno c'est peu...

Tu es tellement de mauvaise foi que tu n'es même pas capable de reconnaître quand ils sont bons... Tu es aussi pitoyable que leur jeu depuis septembre... :?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 16/11/2021 07:09

arpagon a écrit::ouch: on m'aurait menti ? que vois je ? Cette fabuleuse équipe italienne ! la meilleure du dernier Euro. Détentrice du record de 37 matchs sans défaite ..finir deuxième a deux points de la petite Suisse ?

Oui tu as raté le 28 juin 2021. :D (Et aussi un peu le 2 juillet). Parce que moi je ne qualifierais pas de petite Suisse, une équipe qui est invaincue cette année dans le temps règlementaire contre les deux finalistes de la coppa del Nonno, et évidement contre le champion d’Europe en titre.

Finalement Yakin a fait du plutôt bon boulot, et ce n’était pas évident de reprendre le flambeau à Petkovic. Beaucoup de bonnes idées, une confiance aux jeunes (bon aussi un peu forcé avec les blessures), un jeu plutôt sympa.

Après il était clair pour moi que vu les scores des deux équipes à l’issue de la première mi-temps, ça se jouerait dans la tête lors de la deuxième, c’est à dire que la premier équipe qui marquait prenait un avantage, encore plus si elle parvenait à doubler la mise rapidement, surtout dans la configuration de jouer deux matchs en 4 jours, où là c’est clairement le mental qui joue plus que le physique. La Squadra paie surtout la méforme de ses milieux de terrain (Barella et Jorginho sans parler de Verratti out). Tonali a un peu payé son manque d’expérience dans ce contexte. C’est ça en vrai, plus l’absence de Spina et un manque de réussite qui fait la différence avec le mois de juin. Et aussi encore une fois le fait de s’être retrouvé avec une équipe qui cette année fait clairement partie du top 3 européen. A mon sens elle est même meilleure que son homologue du début des années 90.

Maintenant la Squadra doit avoir la force de vaincre le démon du match de barrage, et je ne vois pas pourquoi elle n’y arriverait pas, elle a déjà vaincu celui des séances de tirs aux buts.
Dernière édition par corbulon le 16/11/2021 08:11, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/11/2021 07:14

Giuseppe a écrit:Tu vois la France quand elle doit gagner fout une pression folle dès le début. Là rien. Jamais ils ont mis une pression sur l'Irlande alors que franchement ça ne sont pas des foutre de guerre

Oui enfin ils ont pris aucun but chez eux durant cette phase éliminatoire y compris contre la Suisse (sans doute aussi parce qu’ils jouent à douze) quand je pronostique un match nul, c’est pas juste de la provocation, mais aussi un oeil sur les stats.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 16/11/2021 07:36

Giuseppe a écrit:

L'un n empêche pas l'autre. Elle peut avoir été la meilleure équipe de l'euro (avec l'Espagne à partir des 1/4) et être nulle depuis... Et surtout ne plus savoir tirer les peno (qui auraient tout changé).

L'Italie est une équipe largement surcotée, il y a eu une hype durant l'euro qu'elle gagne miraculeusement en mode grosse-chatte-à-DD (et non, elle n'a jamais été la "meilleure équipe de l'Euro").
Mais ce jeu famélique a ses limites, heureusement pour le foot.
L'équilibre cosmique footballistique va frapper et l'Italie va regarder la CdM depuis son canapé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/11/2021 07:43

[:lega]

L'Italie, elle pratiquait le jeu le plus intéressant de l'Euro. Et elle a largement mérité son titre.

Après il faut le digérer, et surtout, il faut se fader ces éliminatoires à la con qui foutent la grouille avec des joueurs rincés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports