Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 29/11/2019 12:04

Message précédent :
pabelbaba a écrit:C'est Gerrard qui entraîne les Rangers. Bon, c'est le même style. :D

My bad :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 29/11/2019 14:28

Pas de bonnes nouvelles:

COUPE D'EUROPE: L'INQUIÉTANTE CHUTE DE L'INDICE UEFA DE LA FRANCE

Plombée par les résultats décevants de ses clubs engagés cette semaine en Ligue des champions et Ligue Europa, la France continue de perdre du terrain sur l’Allemagne et l’Italie au Coefficient dont tout le monde se tamponne.

Deux nuls et trois défaites. Voilà le bien triste bilan des clubs français cette semaine en Coupes d’Europe. En Ligue des champions, le PSG est parvenu à décrocher un point sur la pelouse du Real Madrid (2-2) au prix d’une folle remontée dans les dix dernières minutes, alors que Lyon et Lille ont respectivement été dominés par le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) et l’Ajax Amsterdam (2-0). Rennes, déjà éliminé, n’a pas fait mieux en Ligue Europa avec une défaite dans l’antre du Celtic Glasgow (3-1). Tenu en échec par La Gantoise (0-0), Saint-Etienne a enterré ses derniers espoirs de qualification. Il n'y aura donc pas de club français en 16es de finale, à moins que l'OL ne soit reversé en terminant troisième de son groupe de Ligue des champions. C'est en tous cas la première fois depuis la saison 2011-2012 qu'aucun pensionnaire de Ligue 1 engagé en C3 ne parvient à sortir des poules. Avec la Norvège (cinq défaites), la France est même la seule nation à ne toujours pas avoir gagné cette saison en Ligue Europa (cinq nuls, cinq défaites). De quoi un peu plus plomber l’indice UEFA du clan tricolore.

La France perd du terrain sur le duo Allemagne-Italie
Depuis de longs mois, la France s’est stabilisée au cinquième rang de cet indice UEFA, calculé sur la base des résultats européens des cinq dernières saisons. Mais elle continue de perdre du terrain sur ses principaux rivaux. Au début du mois, la France accusait 10.536 points de retard sur l’Allemagne (3e) et 8.548 sur l’Italie (4e). Avec 53.582 points, elle pointe désormais à 11.773 et 9.785 points de ces deux nations. Cette cinquième place, loin derrière l’Espagne (93.426 points) et l’Angleterre (82.033), garantit pour le moment aux deux premiers de Ligue 1 deux tickets directs pour la phase de poule de la Ligue des champions. Le troisième du championnat de France est qualifié pour le troisième tour préliminaire de C1, sauf si le vainqueur de la Ligue Europa obtient son billet pour la Ligue des champions via son championnat. Ce scénario permet alors au troisième de Ligue 1 de rejoindre directement la phase de poules de la Ligue des champions, sans passer le troisième tour préliminaire, ni par les barrages.

Pour que la France intègre le top 4 de l’indice UEFA à moyen terme, et ainsi qualifier le quatrième de Ligue 1 en Ligue des champions, il faudrait pouvoir compter sur un réveil soudain des clubs tricolores, couplée à un déclin de l’Allemagne et l’Italie. Ce n’est pour l’instant pas le cas. Pire, la France voit même revenir sur ses talons le Portugal, qui ne compte plus que 6.333 points de retard sur la cinquième place contre 7.399 début novembre. Si l’on prend seulement en compte les résultats de la saison 2019-2020, la France pointe même à une inquiétante neuvième place, derrière des nations comme les Pays-Bas et l’Ecosse.

Classement des nations au Coefficient dont tout le monde se tamponne sur les cinq dernières saisons (de 2015-2016 à 2019-2020) au 29 novembre :

1) Espagne 93.426
2) Angleterre 82.033
3) Allemagne 65.355
4) Italie 63.367
5) France 53.582
6) Portugal 47.249
7) Russie 45.216
8) Belgique 36.900
9) Pays-Bas 34.950
10) Ukraine 33.300
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede noise » 29/11/2019 18:11

Ouais on se casse la gueule et on va moins s'en tamponner à force de ce coeff :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 29/11/2019 19:14

Je ne vois pas l'intérêt d'intégrer le top 4 si c'est pour mettre un autre club en LDC qui s'y casserait la gueule encore plus qu'en Europa League.

Le seul avantage théorique serait de fidéliser un club de plus à la LDC.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15285
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bdazur » 29/11/2019 23:29

Ben oui après une décennie celle des années 2000 nous sommes rentrés dans le rang, un rôle limité de faire valoir.

Mais à l.arrivee des quataris on as nourris l’espoir que cela allait être une locomotive pour les autres clubs. que des clubs biens structurés pourraient bénéficié de l’effet d’aspiration’ et ainsi donner au championnat un fer de lance compétitif , mais au final Monaco est resté un’feu de paille et les autres n’ont jamais trouvé la solution pour faire des campagnes honorables.
Le malheur est qu'aujourd'hui l’isolé quataris n’a pas le pouvoir tout seul d’integrer le groupe des 4 qui comptent car les autres sont définitivement trop faible pour jouer autre chose que des matchs européens de deuxième et troisième zone.

Constat pessimiste mais lucide [old]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 30/11/2019 12:34

kofuskay a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'intégrer le top 4 si c'est pour mettre un autre club en LDC qui s'y casserait la gueule encore plus qu'en Europa League.

Le seul avantage théorique serait de fidéliser un club de plus à la LDC.


Il faut être honnête, tout le monde se carre désormais de l'indice uefa. Avec la mainmise des très gros ( en belle collaboration avec l'instance ), si la France venait un jour à mettre en danger les 4 autres pays à l'indice, un nouveau règlement serait encore pondu pour que ça n'arrive pas. Il entendent tous qu'on reste la 5eme roue du carrosse ad vitam...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 30/11/2019 12:38

Le fameux 5ème GRAND CHAMPIONNAT :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13851
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 30/11/2019 13:11

rennois a écrit:Il faut être honnête, tout le monde se carre désormais de l'indice uefa. Avec la mainmise des très gros ( en belle collaboration avec l'instance ), si la France venait un jour à mettre en danger les 4 autres pays à l'indice, un nouveau règlement serait encore pondu pour que ça n'arrive pas. Il entendent tous qu'on reste la 5eme roue du carrosse ad vitam...

Si tu as suivi les Wikileaks, tu sais que les grands clubs des 4 premiers championnats ont poussé toutes les dernières réformes (depuis les années 2000) pour affaiblir le fameux 5ième, et le mettre au plus loin des 4 autres. Ils en ont rien à foutre que la Ligue 1 soit le 5ième ou le 6ième championnat.

Voir même ils pourraient choper les bons joueurs français encore plus jeunes et encore moins cher (si c'est possible)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 30/11/2019 14:31

Charlus a écrit:
rennois a écrit:Il faut être honnête, tout le monde se carre désormais de l'indice uefa. Avec la mainmise des très gros ( en belle collaboration avec l'instance ), si la France venait un jour à mettre en danger les 4 autres pays à l'indice, un nouveau règlement serait encore pondu pour que ça n'arrive pas. Il entendent tous qu'on reste la 5eme roue du carrosse ad vitam...

Si tu as suivi les Wikileaks, tu sais que les grands clubs des 4 premiers championnats ont poussé toutes les dernières réformes (depuis les années 2000) pour affaiblir le fameux 5ième, et le mettre au plus loin des 4 autres. Ils en ont rien à foutre que la Ligue 1 soit le 5ième ou le 6ième championnat.

Voir même ils pourraient choper les bons joueurs français encore plus jeunes et encore moins cher (si c'est possible)


C'est ce que je dis quelque part, non ?

Mais effectivement, que ce soit la france, le portugal, la russie, l'ukraine et/ou tutti quanti, c'est pareil pour eux :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 30/11/2019 14:46

Oui, tiens, c'est bien ce que tu dis, désolé pour le contre sens !
J'avais cru lire que l'UEFA ferait un nouveau règlement pour aider la France (même après ton dernier message alors que le message initial est très clair. [:my name snake:2] ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 30/11/2019 15:11

ginzou a écrit:Il y a qq années je pensais que les clubs français ne jouaient pas à fond l'EL. Maintenant je pense qu'ils ne la jouent pas à fond ET qu'ils sont mauvais.

Petites stats intéressantes
- Au nombre de point => PSG = OL + ASSE + SR + LOSC
- Au nombre de buts => PSG = ASSE + SR + LOSC
- Au nombre de victoire => PSG = 2*(OL+ASSE + SR + LOSC)

POur motiver les clubs français en EL je pensais à donner une place non pas au classement L1 (ou CDF) mais au classement de l'EL (en gros le club fr qui fait le meilleur parcours en EL, ben qq soit son classement en L1 ben il se qualifie en EL)


D'une année sur l'autre ? Donc rennes y aurait encore été cette saison :D

Je l'ai été dans les grandes largeurs mais je ne suis plus d'accord avec cette notion que les clubs français ne jouent pas l'EL à fond.
Du coup, nullité d'ensemble de nos clubs ? déficit immense d'expérience, de mental ? déficience physique générale ?

Rennes a joué à fond la saison dernière ( ça s'est vu, j'espère :D ). On a failli se cabaner en poule, parce qu'on a trop crû à un super tirage. D'ou des choix de compos, puis des matchs pour le moins hasardeux. ça a été une campagne d'euphorie technique collective après, avant que la patrouille qu'est l'expérience nous rattrape au retour à Arsenal...

Cette saison, sainté et rennes, toujours, ont aussi joué à fond, à mon sens.
Je laisse un stéphanois donner ses raisons sur la non-qualif' des verts, mais pas l'impression qu'ils aient galvaudé le truc. J'avais regardé le match contre Alek, rien à dire...hormis malheureusement le réalisme. Et j'ai l'impression que ça a été leur problème d'ensemble sur la campagne.

On a aussi joué à fond, mais notre échec marquant ne s'explique absolument pas par le je m'enfoutisme, on a souvent mis la type ou presque ( sauf le celtic jeudi, on s'en battait, hein ).
Par contre, en terme d'expérience et de vice, on s'est bien ramassé la tronche face à du plus élevé que la saison dernière.
- mercato totalement raté. ça se voit en L1. Et on a des mecs qui débarquent qui découvrent l'europe. Avec des si, ok c'est futile, mais on lamine le groupe d'EL avec 1 ans de plus dans les pattes si on met l'équipe de la saison dernière.
Les 2 matchs contre Cluj, c'est 6 points. Ils n'ont vu le jour ni à l'aller ( à 10 puis 9 contre 11 ) ni surtout au retour. Mais comme sainté, on a été incapbles de marquer.
Très gros match à la lazio, ou non content de se faire baiser au passage par l'arbitrage ( je crois que des gens plus objectifs que moi sur ce forum l'ont signalé aussi ), on panique dès que la lazio fait rentrer ses 2 stars ( alors qu'on menait 1-0 )
on s'est fait mangé chez nous à l'expérience par le Celtic. Vraiment des bons joueurs devant, et des matraqueurs à partir de la ligne défensive du milieu, ou arracher la jambe d'un rennais semblait un challenge entre eux. On n'a pas su répondre, tout en faisant 1-1 quand même.
Je pense qu'on pourrait avoir 7 points à jeudi soir, mais il a manqué un truc, que perso je n'appelle pas "ne pas jouer à fond".

Voilà, c'était mon analyse de la campagne d'EL de nos clubs, peu en phase avec ton résumé :D

Je ne parlerai plus d'europe cette saison, la LDC me gonflant profondément par l'étalage de puissance institutionnelle y ayant cours.

A l'année prochaine, vu qu'on va gagner la CDL [affraid]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bdazur » 01/12/2019 01:16

rennois a écrit:
ginzou a écrit:Il y a qq années je pensais que les clubs français ne jouaient pas à fond l'EL. Maintenant je pense qu'ils ne la jouent pas à fond ET qu'ils sont mauvais.

Petites stats intéressantes
- Au nombre de point => PSG = OL + ASSE + SR + LOSC
- Au nombre de buts => PSG = ASSE + SR + LOSC
- Au nombre de victoire => PSG = 2*(OL+ASSE + SR + LOSC)

POur motiver les clubs français en EL je pensais à donner une place non pas au classement L1 (ou CDF) mais au classement de l'EL (en gros le club fr qui fait le meilleur parcours en EL, ben qq soit son classement en L1 ben il se qualifie en EL)


D'une année sur l'autre ? Donc rennes y aurait encore été cette saison :D

Je l'ai été dans les grandes largeurs mais je ne suis plus d'accord avec cette notion que les clubs français ne jouent pas l'EL à fond.
Du coup, nullité d'ensemble de nos clubs ? déficit immense d'expérience, de mental ? déficience physique générale ?

Rennes a joué à fond la saison dernière ( ça s'est vu, j'espère :D ). On a failli se cabaner en poule, parce qu'on a trop crû à un super tirage. D'ou des choix de compos, puis des matchs pour le moins hasardeux. ça a été une campagne d'euphorie technique collective après, avant que la patrouille qu'est l'expérience nous rattrape au retour à Arsenal...

Cette saison, sainté et rennes, toujours, ont aussi joué à fond, à mon sens.
Je laisse un stéphanois donner ses raisons sur la non-qualif' des verts, mais pas l'impression qu'ils aient galvaudé le truc. J'avais regardé le match contre Alek, rien à dire...hormis malheureusement le réalisme. Et j'ai l'impression que ça a été leur problème d'ensemble sur la campagne.

On a aussi joué à fond, mais notre échec marquant ne s'explique absolument pas par le je m'enfoutisme, on a souvent mis la type ou presque ( sauf le celtic jeudi, on s'en battait, hein ).
Par contre, en terme d'expérience et de vice, on s'est bien ramassé la tronche face à du plus élevé que la saison dernière.
- mercato totalement raté. ça se voit en L1. Et on a des mecs qui débarquent qui découvrent l'europe. Avec des si, ok c'est futile, mais on lamine le groupe d'EL avec 1 ans de plus dans les pattes si on met l'équipe de la saison dernière.
Les 2 matchs contre Cluj, c'est 6 points. Ils n'ont vu le jour ni à l'aller ( à 10 puis 9 contre 11 ) ni surtout au retour. Mais comme sainté, on a été incapbles de marquer.
Très gros match à la lazio, ou non content de se faire baiser au passage par l'arbitrage ( je crois que des gens plus objectifs que moi sur ce forum l'ont signalé aussi ), on panique dès que la lazio fait rentrer ses 2 stars ( alors qu'on menait 1-0 )
on s'est fait mangé chez nous à l'expérience par le Celtic. Vraiment des bons joueurs devant, et des matraqueurs à partir de la ligne défensive du milieu, ou arracher la jambe d'un rennais semblait un challenge entre eux. On n'a pas su répondre, tout en faisant 1-1 quand même.
Je pense qu'on pourrait avoir 7 points à jeudi soir, mais il a manqué un truc, que perso je n'appelle pas "ne pas jouer à fond".

Voilà, c'était mon analyse de la campagne d'EL de nos clubs, peu en phase avec ton résumé :D

Je ne parlerai plus d'europe cette saison, la LDC me gonflant profondément par l'étalage de puissance institutionnelle y ayant cours.

A l'année prochaine, vu qu'on va gagner la CDL [affraid]


Chaque année, A chaque campagne, on fait le bilan raté de chaque club lui trouvant toujours des raisons pour expliquer sa déroute ( mercato loupé , trop de jeunes , inexpérience, manque d’argent, instabilité)
Qu’importe les clubs engagés, on se retrouve tous les ans dégouté de voir des défaites contre d’autres clubs à priori moins huppés.
Mais,le constant terrible est que le foot français n’a pas sa place en ligue des champions ou le niveau est trop relevé réservé à une élite sportive et surtout financière.
le foot français aurait eu de la place en europa league mais aujourd’hui elle est tellement dévaluée financièrement, c’est devenue une coupe au rabais comme des miettes du gros gâteau jetés aux gueux pour leur donner l’impression de croquer avec les grands :D .
On va tous par se désinfecter complètement du des compétions nationales, et finir Comme tant d’autres par se contenter de la premier league sur canal plus et les matchs à élimination directe é’LDC .
en rêvera devant le milliardaires de la planète foot et tant pis pour notre foot national il n’aura jamais pu rattraper le wagon de la reconnaissance :Violence:
Dernière édition par Bdazur le 01/12/2019 23:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 01/12/2019 11:29

J'ai un peu prêché, tu veux dire ? :D

Non, mais tu as raison.
Et puis, il n'y a aucun fil conducteur dans nos clubs, c'est l'explosion permanente. Lyon, Sainté et Rennes jouent l'Europe, ça devrait être un élan et ça a été ou c'est le bordel cette saison. Va comprendre...
Et c'est comme ça tous les ans.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 01/12/2019 16:01

rennois a écrit:J'ai un peu prêché, tu veux dire ? :D

Non, mais tu as raison.
Et puis, il n'y a aucun fil conducteur dans nos clubs, c'est l'explosion permanente. Lyon, Sainté et Rennes jouent l'Europe, ça devrait être un élan et ça a été ou c'est le bordel cette saison. Va comprendre...
Et c'est comme ça tous les ans.


C'est la résultante de la politique économique des clubs. Tout repose sur le trading, même pour les clubs les plus sérieux. Le but c'est de former ou post-former des joueurs en vue de les revendree et faire fonctionner le club.

Donc quand tu performes en te qualifiant pour une coupe, c'est grâce à un groupe arrivé à maturité et tout de suite, tu as des offres soit que tu ne peux refuser, soit que tu ne refuses pas parce qu'il te faut du cash.
(André à 8M à Lille, soit il a couché avec la fille de Létang ou de Pinault, soit y'avait un trou dans la caisse par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 01/12/2019 16:25

C'est le serpent qui se mord la queue. Mais le problème initial, c'est bien ce dont parlait Rennois. Il y a une entente économique entre "les grands clubs" pour éloigner les concurrents, et le meilleur moyen pour ça, c'est d’empêcher une ligue de venir les concurrencer. Le premier concurrent c'était la ligue 1, tant pis pour elle.

Aujourd'hui, entre le FPF, les règlements d'attribution de place, et de répartition des revenus, soit tu as un investisseur avec les fonds pour monter le club et le rendre financièrement compétitif, soit c'est mort. Et quand c'est mort, il reste le tradding (qui est selon moi un miroir aux alouettes, le tradding, ça peut pas être un modèle pour tout le monde).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 01/12/2019 22:39

Messi Ballon d'Or!!

Le Top10
1. LIONEL MESSI (ARG/FC Barcelone/ESP)
2. Virgil Van Dijk (PBS/Liverpool/ANG)
3. Mohammed Salah (ÉGY/Liverpool/ANG)
4. Cristiano Ronaldo (POR/Juventus Turin/ITA)
5. Sadio Mané (SEN/Liverpool/ANG)
6. Alisson Becker (BRE/Liverpool/ANG)
7. Kylian Mbappé (FRA/Paris-SG/QAT)
8. Frenkie De Jong (PBS/FC Barcelone/ESP)
9. Matthias De Ligt (PBS/Juventus TUrin/ITA)
10. Eden Hazard (BEL/Real Madrid/ESP)

Source : https://twitter.com/ActuFoot_/status/12 ... 7081405440

Gilles Verdez a écrit:Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant, est Ballon d’Or, ce Ballon d’Or mythique, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie, mais le joueur de l’année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange. Je suis révolté
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69664
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede logan1973 » 01/12/2019 22:51

Image

visiblement y a déjà un autre palmarès
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17121
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 01/12/2019 23:36

Jolie la faute sur Aubameyang :ok:

Messi [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15285
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 02/12/2019 00:03

Victoire du Barça à l'Atletico, but décisif de Messi.
Voilà.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13721
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 02/12/2019 01:19

L'instant de vérité en Une de L'Équipe
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69664
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 02/12/2019 07:14

logan1973 a écrit:Image

visiblement y a déjà un autre palmarès


Van Dijk, ce serait purement mérité ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités