pabelbaba a écrit:C'est Gerrard qui entraîne les Rangers. Bon, c'est le même style.
My bad
pabelbaba a écrit:C'est Gerrard qui entraîne les Rangers. Bon, c'est le même style.
kofuskay a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'intégrer le top 4 si c'est pour mettre un autre club en LDC qui s'y casserait la gueule encore plus qu'en Europa League.
Le seul avantage théorique serait de fidéliser un club de plus à la LDC.
rennois a écrit:Il faut être honnête, tout le monde se carre désormais de l'indice uefa. Avec la mainmise des très gros ( en belle collaboration avec l'instance ), si la France venait un jour à mettre en danger les 4 autres pays à l'indice, un nouveau règlement serait encore pondu pour que ça n'arrive pas. Il entendent tous qu'on reste la 5eme roue du carrosse ad vitam...
Charlus a écrit:rennois a écrit:Il faut être honnête, tout le monde se carre désormais de l'indice uefa. Avec la mainmise des très gros ( en belle collaboration avec l'instance ), si la France venait un jour à mettre en danger les 4 autres pays à l'indice, un nouveau règlement serait encore pondu pour que ça n'arrive pas. Il entendent tous qu'on reste la 5eme roue du carrosse ad vitam...
Si tu as suivi les Wikileaks, tu sais que les grands clubs des 4 premiers championnats ont poussé toutes les dernières réformes (depuis les années 2000) pour affaiblir le fameux 5ième, et le mettre au plus loin des 4 autres. Ils en ont rien à foutre que la Ligue 1 soit le 5ième ou le 6ième championnat.
Voir même ils pourraient choper les bons joueurs français encore plus jeunes et encore moins cher (si c'est possible)
ginzou a écrit:Il y a qq années je pensais que les clubs français ne jouaient pas à fond l'EL. Maintenant je pense qu'ils ne la jouent pas à fond ET qu'ils sont mauvais.
Petites stats intéressantes
- Au nombre de point => PSG = OL + ASSE + SR + LOSC
- Au nombre de buts => PSG = ASSE + SR + LOSC
- Au nombre de victoire => PSG = 2*(OL+ASSE + SR + LOSC)
POur motiver les clubs français en EL je pensais à donner une place non pas au classement L1 (ou CDF) mais au classement de l'EL (en gros le club fr qui fait le meilleur parcours en EL, ben qq soit son classement en L1 ben il se qualifie en EL)
rennois a écrit:ginzou a écrit:Il y a qq années je pensais que les clubs français ne jouaient pas à fond l'EL. Maintenant je pense qu'ils ne la jouent pas à fond ET qu'ils sont mauvais.
Petites stats intéressantes
- Au nombre de point => PSG = OL + ASSE + SR + LOSC
- Au nombre de buts => PSG = ASSE + SR + LOSC
- Au nombre de victoire => PSG = 2*(OL+ASSE + SR + LOSC)
POur motiver les clubs français en EL je pensais à donner une place non pas au classement L1 (ou CDF) mais au classement de l'EL (en gros le club fr qui fait le meilleur parcours en EL, ben qq soit son classement en L1 ben il se qualifie en EL)
D'une année sur l'autre ? Donc rennes y aurait encore été cette saison
Je l'ai été dans les grandes largeurs mais je ne suis plus d'accord avec cette notion que les clubs français ne jouent pas l'EL à fond.
Du coup, nullité d'ensemble de nos clubs ? déficit immense d'expérience, de mental ? déficience physique générale ?
Rennes a joué à fond la saison dernière ( ça s'est vu, j'espère ). On a failli se cabaner en poule, parce qu'on a trop crû à un super tirage. D'ou des choix de compos, puis des matchs pour le moins hasardeux. ça a été une campagne d'euphorie technique collective après, avant que la patrouille qu'est l'expérience nous rattrape au retour à Arsenal...
Cette saison, sainté et rennes, toujours, ont aussi joué à fond, à mon sens.
Je laisse un stéphanois donner ses raisons sur la non-qualif' des verts, mais pas l'impression qu'ils aient galvaudé le truc. J'avais regardé le match contre Alek, rien à dire...hormis malheureusement le réalisme. Et j'ai l'impression que ça a été leur problème d'ensemble sur la campagne.
On a aussi joué à fond, mais notre échec marquant ne s'explique absolument pas par le je m'enfoutisme, on a souvent mis la type ou presque ( sauf le celtic jeudi, on s'en battait, hein ).
Par contre, en terme d'expérience et de vice, on s'est bien ramassé la tronche face à du plus élevé que la saison dernière.
- mercato totalement raté. ça se voit en L1. Et on a des mecs qui débarquent qui découvrent l'europe. Avec des si, ok c'est futile, mais on lamine le groupe d'EL avec 1 ans de plus dans les pattes si on met l'équipe de la saison dernière.
Les 2 matchs contre Cluj, c'est 6 points. Ils n'ont vu le jour ni à l'aller ( à 10 puis 9 contre 11 ) ni surtout au retour. Mais comme sainté, on a été incapbles de marquer.
Très gros match à la lazio, ou non content de se faire baiser au passage par l'arbitrage ( je crois que des gens plus objectifs que moi sur ce forum l'ont signalé aussi ), on panique dès que la lazio fait rentrer ses 2 stars ( alors qu'on menait 1-0 )
on s'est fait mangé chez nous à l'expérience par le Celtic. Vraiment des bons joueurs devant, et des matraqueurs à partir de la ligne défensive du milieu, ou arracher la jambe d'un rennais semblait un challenge entre eux. On n'a pas su répondre, tout en faisant 1-1 quand même.
Je pense qu'on pourrait avoir 7 points à jeudi soir, mais il a manqué un truc, que perso je n'appelle pas "ne pas jouer à fond".
Voilà, c'était mon analyse de la campagne d'EL de nos clubs, peu en phase avec ton résumé
Je ne parlerai plus d'europe cette saison, la LDC me gonflant profondément par l'étalage de puissance institutionnelle y ayant cours.
A l'année prochaine, vu qu'on va gagner la CDL
rennois a écrit:J'ai un peu prêché, tu veux dire ?
Non, mais tu as raison.
Et puis, il n'y a aucun fil conducteur dans nos clubs, c'est l'explosion permanente. Lyon, Sainté et Rennes jouent l'Europe, ça devrait être un élan et ça a été ou c'est le bordel cette saison. Va comprendre...
Et c'est comme ça tous les ans.
Gilles Verdez a écrit:Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant, est Ballon d’Or, ce Ballon d’Or mythique, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie, mais le joueur de l’année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange. Je suis révolté
logan1973 a écrit:
visiblement y a déjà un autre palmarès
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités