pabelbaba a écrit:Nan mais c'est tout pourri cette défaite des Young Boys à domicile face à Porto, il va falloir battre les Rangers chez eux pour que Guigui voit la suite de l'Europa League...
Ça fait un moment Guigui voit les matchs sur le banc. Et les Rangers sont très costauds cette année. Lampard y fait un bon boulot. Quand au niveau de Porto, je préfère me taire.
Bref, avec deux qualifications assurées sur les 5 clubs engagés, le Portugal devrait à terme compenser les points de la saison 15/16, donc mission accomplie cette saison.
Idem pour la Belgique qui devrait se stabiliser à la 8è ou 9è place.
C'est surtout les Pays-Bas, qui a vécu dans l'ombre pendant plusieurs saisons, qui remonte doucement la pente pour se retrouver à la hauteur de la Belgique.
Avec 3 clubs éliminés sur les 5 encore engagés, la France devra espérer un bon parcours du PSG et de l'OL (C1 ? C3 ? Rien ?) pour pouvoir obtenir 4.2 points et rattraper le score de la saison 15/16.
La Russie confirme sa dégringolade. Les 4 clubs russes restants accumulent mauvais résultats, 2 sont déjà éliminés et les 2 autres (Zenit en C1 et FK Krasnodar en C3) ne sont pas certains de continuer l'aventure. Ça pourrait être pire que la saison précédente.
Constat similaire pour l'Ukraine qui sortira inévitablement du top 10 la saison prochaine. Probablement au profit de l'Autriche dont le RB Salzburg (mais pas que) continue à tenir la dragée haute à ses adversaires.