Giuseppe a écrit:Gyom Hycks a écrit:Ils ne veulent pas être virés de la C1 et leur chance de gagner le graal cette année passer à la trappe.
Je ne crois pas à l'éviction des rebelles cette saison... Pas de demis et de finale, économiquement ça ne serait pas énorme pour l'UEFA.
De toute façon ça n'est qu'un vaste poker menteur...
rennois a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:À part moi, qui a voté "Je suis pour"!
questions en préambule :
- regardes-tu déjà au moins un match à chaque journée de LDC ?
- que ce soit oui ou non, cette super league t'incitera-t'elle à le faire ?
Nan mais ça va, le Real et le Barca peuvent survivre, faut arrêter de déconner. Ils ont des centres de formation, des moyens, ils ont le droit de baisser de régime et d'arrêter les deals à 9 chiffres pour des mecs pas sûrs. Genre 2 saisons...Philemon a écrit:Je ne sais pas si c'est aussi simple.
Faillite du Barça et du Real, ok. Relégation, tout ça. ok.
Et tu crois que ça ne serait pas un séisme pour tout le foot espagnol ? Les droits TV s'écrouleraient et tout le monde en patirait.
C'est systémique, on peut le regretter mais c'est comme ça.
L'explosion de Levante ou même de Seville ou de l'Atletico, ça ne changerait rien.
Mais le Barça ou le Real, si.
Et en chaine, ça impacterait les droits TV de la LDC. Et donc ça impacterait tous les autres clubs européens.
Je ferais bien un parallèle avec les crises bancaires. Quand une grosse banque américaine tousse, la BNP pleure...
BOBetBOBETTE a écrit:Cette création de SuperLigue n'est qu'une proposition européenne ? En Amérique du Sud, par exemple, comptent-ils faire la même chose ?
Gyom Hycks a écrit:Giuseppe a écrit:Gyom Hycks a écrit:Ils ne veulent pas être virés de la C1 et leur chance de gagner le graal cette année passer à la trappe.
Je ne crois pas à l'éviction des rebelles cette saison... Pas de demis et de finale, économiquement ça ne serait pas énorme pour l'UEFA.
Tout à fait, mais pourquoi prendre le risque.
Philemon a écrit:pabelbaba a écrit:Alors tout remettre en cause parce quelques gros vivent un moment financier compliqué, désolé, ça ne passe pas. Le Real, comme tous les autres clubs doivent accepter d'avoir des passages à vide et de risquer de merder, c'est notamment ce qui fait l'intérêt du foot.
Désolé. Maintenant si certains doivent se péter la gueule, d'autres les remplaceront et les anciens reviendront peut être... au mérite ou grâce à un Emir un peu con.
Je ne sais pas si c'est aussi simple.
Faillite du Barça et du Real, ok. Relégation, tout ça. ok.
Et tu crois que ça ne serait pas un séisme pour tout le foot espagnol ? Les droits TV s'écrouleraient et tout le monde en patirait.
C'est systémique, on peut le regretter mais c'est comme ça.
L'explosion de Levante ou même de Seville ou de l'Atletico, ça ne changerait rien.
Mais le Barça ou le Real, si.
Et en chaine, ça impacterait les droits TV de la LDC. Et donc ça impacterait tous les autres clubs européens.
Je ferais bien un parallèle avec les crises bancaires. Quand une grosse banque américaine tousse, la BNP pleure...
Philemon a écrit:rennois a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:À part moi, qui a voté "Je suis pour"!
questions en préambule :
OUI
OUI
Giuseppe a écrit:Gyom Hycks a écrit:Giuseppe a écrit:Gyom Hycks a écrit:Ils ne veulent pas être virés de la C1 et leur chance de gagner le graal cette année passer à la trappe.
Tout à fait, mais pourquoi prendre le risque.
Pour moi personne ne prend aucun risque.
L'un (l'UEFA) a besoin de l'autre (les clubs) et inversement dans ce système.
Et puis le retour en arrière est plus que possible encore au point où on en est... Ils auront été ridicules quelques jours mais ils s'en foutent (car ils auront en plus certainement gain de cause niveau argent auprès de l'UEFA).
rennois a écrit:Philemon a écrit:rennois a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:À part moi, qui a voté "Je suis pour"!
questions en préambule :
OUI
OUI
Non mais je te parlais pas là
Tu n'es pas la cible en tant que fidèle
pabelbaba a écrit:Quand on voit les déclarations de Guardiola, ça ne sent pas très bon, effectivement.
Charlus a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Cette création de SuperLigue n'est qu'une proposition européenne ? En Amérique du Sud, par exemple, comptent-ils faire la même chose ?
Je crois qu'il y en a une de prévue en Afrique (cf le vlog de Molina)
rennois a écrit:Pas d'accord là-dessus. ça n'est pas systémique tout court !
BOBetBOBETTE a écrit:Autre question: je suppose que les dirigeants des Clubs dissidents devaient s'attendre à une telle levée de bouclier ?
Oui ?
rennois a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Autre question: je suppose que les dirigeants des Clubs dissidents devaient s'attendre à une telle levée de bouclier ?
Oui ?
Je vais arrêter de monopoliser la parole parce que je deviens grossier
C'est la question que je me pose aussi depuis hier.
Dans la précédente menace de scission, c'était tellement nébuleux dans les intentions qu'il n'y avait pas de prise au sérieux véritable. ça avait fait son buzz, mais pas monstrueux non plus.
Là, perso, je ne sais pas. Mais j'ai le sentiment que Nasser et Rummenigge, eux, l'avaient vu venir
rennois a écrit:Là, perso, je ne sais pas. Mais j'ai le sentiment que Nasser et Rummenigge, eux, l'avaient vu venir
Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Quand on voit les déclarations de Guardiola, ça ne sent pas très bon, effectivement.
Alors je suis pas un fan de Pep, les habitués le savent, mais ce qu'il a sorti, mine de rien, respect et bravo
(comparé à notre Zizou national qui ne se mouille mais alors pas du tout...)
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités