Giuseppe a écrit:Après les 12 de la superligue veulent continuer leur championnat.
Ils auront deux équipes une pour chaque competition.
Charlus a écrit:C'est un peut comme si la seule solution pour survivre, c'était de se suicider !
Ou comment finir d'enterrer la LdC
mistercoyote a écrit:Ca ressemble un peu à ce qui se passe avec la Coupe Davis leur truc.
rennois a écrit:Brian Addav a écrit:Liverpool, je suis curieux de voir ce que va faire Klopp qui a toujours dit que c'était de la merde cette idée de super league. Idem pour Guardiola. Est-ce qu'ils vont mettre leur dém sur la table ?
Mais on va rire cette semaine. Surtout si l'UEFA suspend les clubs rebelles. Paris sacré sans jouer, ça serait hallucinant
Les anglais sont en train de déterrer les interviews passées d'opposants
Klopp : pourquoi devrait-on créer un système où Liverpool pourrait se retrouver à jouer dix années de suite contre le Real Madrid ? Qui voudrait voir ça ?
Brian Addav a écrit:L'itw de Fiorentino Perez, elle est énorme
Les mecs sont simplement au bord de la faillite à cause de leur gestion et croit que la super league va sauver leurs fesses
Philemon a écrit:Ca met un sacré bordel en Europe, cette histoire !
Même les politiques se sentent obligés de faire des communiqués officiels.
Les réactions de certains supporters (en Angleterre), c'est chaud...
Avec le système des socios en Espagne, je me demande comment ce truc peut passer crême...?
Bon, au Real, je crois la tradition c'est de s'asseoir sur l'avis des socios. Mais au Barça, ça peut être un poil plus compliqué. J'imagine qu'il a du y avoir des sondages, mais je n'ai rien lu sur le sujet...
Ca change de Netflix, mais c'est sympa à suivre !
rennois a écrit:Philemon a écrit:Ca met un sacré bordel en Europe, cette histoire !
Même les politiques se sentent obligés de faire des communiqués officiels.
Les réactions de certains supporters (en Angleterre), c'est chaud...
Avec le système des socios en Espagne, je me demande comment ce truc peut passer crême...?
Bon, au Real, je crois la tradition c'est de s'asseoir sur l'avis des socios. Mais au Barça, ça peut être un poil plus compliqué. J'imagine qu'il a du y avoir des sondages, mais je n'ai rien lu sur le sujet...
Ca change de Netflix, mais c'est sympa à suivre !
Selon le sondage des gens de la super machin, les anglais sont très pour. Quand tu vois le bordel actuel là-bas, ils ont dû chopé les 800 sondés du pays au centre d'entraînement de man city
euh... si vous le dites a écrit:Ben oui, quand une poignée de clubs organisent le pillage intégral des meilleurs joueurs de la planète autour de montants de transferts stratosphériques et de salaires mirobolants, il faut trouver quelque chose pour faire tenir le système.
Plutôt que d'assainir, ces gens choisissent la fuite en avant.
C'est une parfaite métaphore du monde dans lequel on vit.
Philemon a écrit:Je crois que c'est une erreur de croire que c'est le "foot à péage" qui tue l'intérêt des jeunes.
Autour de moi (sondage non représentatif ! ), le foot n'est plus qu'une des 10 ou 20 sources de distraction pour les jeunes !
Ils y ont accès, payant ou pas, ne soyons pas naifs. Mais ça ne génère plus la même passion. Au mieux un intérêt. Comme Fortnite, la nouvelle saison de telles séries Netflix, la nouvelle appli de réseau à la mode, etc. etc.
La culture foot est en voie de disparition, c'est un fait. Son histoire n'est plus connue.
Les grands événements CdM ou Euro, c'est qqes matchs, il y a un côté nationaliste aussi, ça reste des spectacles familiaux importants. Et ça le restera.
Il se place sur le terrain financier. Ben oui, il est là le problème, il ne s'en cache pas.
Son entreprise est en difficulté (au passage, pour ceux qui bavent toujours sur la gestion du Real, regardez les bilans hors crise, ce n'était pas si mal que ça...), donc il cherche une solution. Normal, non ?
En tous cas, je trouve ça bcp moins faux-cul que tous ceux qui se mettent à aboyer maintenant, en se drapant dans la "méritocratie", l'esprit du foot, la main sur le coeur... alors que ça fait plus de 20 ans que la situation est inéquitable, biaisée. Mais là, ça ne dérangeait personne apparemment...
Philemon a écrit:La culture foot est en voie de disparition, c'est un fait. Son histoire n'est plus connue.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités