thyuig a écrit:Perso, j'aurais souhaité que ça se fasse, qu'on en finisse avec l'hypocrisie qui régimente l'accès à la C1 depuis 15 ans. Qu'ils fassent leur ligue, ça intéressera de toute façon, mais arrêtons de croire que la C1 actuelle est autre chose qu'une ligue fermée. Les mêmes gros clubs à peine gênés tous les 3 ans par un petit qui de toute façon ne gagne pas. Que ces gros clubs s'extraient ensemble et que ça laisse aux autres le loisir de disputer un vrai championnat, une vraie coupe, etc...
pabelbaba a écrit:Je pourrais être du même avis que toi si derrière on n'avait pas la certitude que le foot de sélection allait en pâtir méchamment.
De toute façon ce n'est que partie remise...
Enfin le bilan perso me flingue, je n'ai jamais détesté de club jusqu'à présent, mais à voir les réactions espagnoles et italiennes, au mieux mitigées, je sens une vraie haine monter. Quand ta passion te rend ainsi, c'est peut-être plus la peine.
Bolt a écrit:Je plains juste les plus passionnés que moi, les supporters des clubs engagés dans ce cirque qui ont du prendre un coup derrière ces derniers jours (parce qu'ils n'ont pas tous réagi comme Philemon).
Bolt a écrit:Je pense que Perez s'en fout, mais d'une force.
Des décennies de dérégularisation des transferts de joueurs (ouverture des championnats aux joueurs étrangers, arrangement et tricherie sur les nationalités, arrêt Bosman...), des années de concertation (représentation des gros championnats en C1, calcul des rétributions...) pour arriver à cette pitrerie. Enfin, "arriver"... je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne reste qu'une étape. Je plains juste les plus passionnés que moi, les supporters des clubs engagés dans ce cirque qui ont du prendre un coup derrière ces derniers jours (parce qu'ils n'ont pas tous réagi comme Philemon).
thyuig a écrit:le pognon a pris le pas sur la passion, faut trouver différents exutoires.
La sélection ? pour le basket US les mecs ne veulent faire que les JO et c'est la NBA qui fixe le calendrier de mise à disposition.
On y arrive avec le foot, et pour moi c'est un bien meilleur compromis que celui que nous vivons actuellement où Châteauroux n'a de toute façon plus aucune raison de rêver accéder un jour à une phase finale de coupe d'Europe.
Donc qu'ils fassent leur ligue, qu'ils fixent un cadre de franchises à toutes ces équipes et basta.
Dans le positif que ça a vu naître en NBA : un syndicat des joueurs avec un vrai rapport de force face aux propriétaires, un cadre réglementaire unique (jour de match, repos, etc, transferts, contrats), et une lisibilité de la compétition pour le public (le monde entier en l'occurrence). Bref, se raccrocher à se qu'on connaît actuellement avec toutes les dérives que ça engendre, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte.
Philemon a écrit:Bolt a écrit:Je pense que Perez s'en fout, mais d'une force.
Des décennies de dérégularisation des transferts de joueurs (ouverture des championnats aux joueurs étrangers, arrangement et tricherie sur les nationalités, arrêt Bosman...), des années de concertation (représentation des gros championnats en C1, calcul des rétributions...) pour arriver à cette pitrerie. Enfin, "arriver"... je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne reste qu'une étape. Je plains juste les plus passionnés que moi, les supporters des clubs engagés dans ce cirque qui ont du prendre un coup derrière ces derniers jours (parce qu'ils n'ont pas tous réagi comme Philemon).
Cette pitrerie a commencé il y a bien longtemps...
(l'autre jours dans l'Equipe21, Gervais Martel racontait le projet de Super Ligue qui était sur la table en 98 !)
Ca fait des années et des années que tout le monde joue les faux derches de première classe, y compris les supporters.
Et maintenant on sort les arguments de la méritocratie, des valeurs du foot et autres conneries ???
Tout ça n'est qu'une farce...
Philemon a écrit:Bolt a écrit:Je pense que Perez s'en fout, mais d'une force.
Cette pitrerie a commencé il y a bien longtemps...
pabelbaba a écrit:Mouais... le monde entier regarde la NBA, ok, ça offre un spectacle assez chouette. Mais je n'ai aucune émotion qui s'en dégage. Il faut que Netflix réécrive le truc avec une série documentaire de 10h pour retrouver de l'émotion en NBA.
En l'occurrence, regarder un match de NBA ou un petit polar HK, pour moi c'est pareil, du divertissement calibré pour moi. Voir un grand match de foot c'est pas du divertissement, ça me procure des sensations vraiment autres, ça reste gravé en moi des décennies plus tard. Je me souviens quand mon père est allé se coucher un peu après la mi-temps de Monaco-Moscou en 2004 avec une de ses phrases péremptoires du genre "bof, ils ne marqueront jamais...". Pourtant c'était qu'un 8ème de finale retour sans club prestigieux et le PSG n'était pas impliqué.
A côté de ça, j'ai vu pas mal de matchs NBA dans les années 90... aucun souvenir précis. Difficile de s'attacher aux joueurs, aux franchises, ça manque d'extra-sportif qui me prenne vraiment, de drame et de sentiment que si ce n'est pas cette fois, y'aura peut être pas de prochaine de sitôt.
Il y a de moins en moins de moments intéressants en LdC et qui me font autant vibrer, mais en sélection on en a encore un bon paquet. Demande aux belges... Avec un foot-NBA, c'est fini, les clubs dictent les lois, la compétition inter-club ne change jamais et la sélection va se faire foutre.
Bolt a écrit:Corrigez-moi si je me trompe mais la NBA c'est :
- draft où les jeunes joueurs les plus prometteurs partent dans les équipes qui n'ont pas fait les play-offs la saison précédente (après, il y a toujours le transfert de draft);
- salary cap;
- budgets fixes;
- délocalisation possible d'une franchise.
Il y avait des choses similaires dans le projet de Superleague ?
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités