Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2022 10:11

Message précédent :
toque a écrit:Ha oui mais non. Si même les copains veulent me mettre au chômage maintenant ! :grrrr:

désolé, j'ai vraiment essayé, hein, et j'ai même réussi à ne pas pulvériser mon clavier en le malmenant violemment, mais c'est imbitable votre machin, il faut des identifiants à la con et des mots de passe pour la moindre opération, la navigation est lente, mal foutue, peu intuitive, faut recommencer douze fois la même chose dès que tu change un truc, eerk.

et encore plus drôle que d'essayer de prendre un billet, j'ai voulu me renseigner sur les abonnements TGV pour mon gamin en alternance à Paris. ah ah. la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 10/10/2022 10:23

moi j aimerai surtout savoir si j ai une chance de pouvoir faire du blablacar a la fin du mois pour monter a Bruxelles ou si je fais devoir prendre le train (hors de prix ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 10/10/2022 10:30

Le pire c'est que je suis globalement d'accord.
Bon moi j'ai quelques des tips parce que c'est ma boite, donc je m'en sorts. Mais c'est pas au niveau.

Par contre je suis surpris pour l'abonnement. Si y'a bien un truc cool par rapport à l'ancienne version c'est ça :lol: (enfin de mon point de vue bien sur ;) )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 10/10/2022 10:39

moi je me sers quasi exclusivement de l'appli sncf connect pour mes trajets courts, et j'ai pas eu de problème depuis longtemps
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2022 10:52

toque a écrit:Le pire c'est que je suis globalement d'accord.
Bon moi j'ai quelques des tips parce que c'est ma boite, donc je m'en sorts. Mais c'est pas au niveau.

Par contre je suis surpris pour l'abonnement. Si y'a bien un truc cool par rapport à l'ancienne version c'est ça :lol: (enfin de mon point de vue bien sur ;) )

c'est un bordel monstre pour savoir quel abonnement prendre, t'as des trucs régionaux pour les TER mais pas pour les trains avec réservation, des trucs pour les étudiants mais pas prévu si tu changes de région, des trucs pour les apprentis mais ça dépend de l'âge du capitaine, des trucs pour les jeunes sans tenir compte du statut, des trains dispos en abonnement mais pas ça dépend des jours, des dispositifs limités dans le temps, d'autres au nombre de trajets, impossible de savoir clairement quel est le truc le plus adapté.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 10/10/2022 10:54

ça pour le coup c'est plus du coté de l'offre que de l'appli. Ce sera le même bordel chez trainline.

Anianka a écrit:moi je me sers quasi exclusivement de l'appli sncf connect pour mes trajets courts, et j'ai pas eu de problème depuis longtemps

:bravo: :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 10/10/2022 22:15

rahoul a écrit:
Frannck a écrit:Sncf connect, hors de France :grrrr: Pas moyen de mettre en français.
30 minutes pour commander un voyage pour 5.

Pour St-Pierre & Miquelon ? ;)

Exactement. Enfin le train, c'est pour CDG/province.

Par contre, ma fille ne peut pas gérer son abonnement itunes, car hors de métropole. Ici, on est automatiquement localisé au Canada.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaston68 » 11/10/2022 13:56

Perso j'utilise autant l'Appli de la sncf que celle des cff (Suisse) et y'a pas photo au niveau de l'utilisation et du disign. Par exemple, rien que le côté tactile pour choisir le trajet entre 2 villes déjà selectionnées une fois. On doit juste tirer un trait avec le doigt entre les 2 villes et le trajet est pris en compte. De plus ils n'ont pas eu la super idée de mettre le fond noir; sobre et clair, rien de mieux.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2022 07:16

Mirdhynn a écrit:Coup de gueule désabusé : Trouver de l'essence :roll: [:bdgest]

les deux stations des aires de la Sentinelle semblaient en avoir ce matin, et y'avait beaucoup moins de monde dans le sens Denain - Vals que dans l'autre sens.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 12/10/2022 07:17

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 12/10/2022 07:28

aucun soucis pour faire plein ce matin, sauf celui du prix :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 12/10/2022 07:50

J'en ai trouvé très facilement ... à 23h30.
Bon, vu le prix j'ai pas fait le plein. A croire qu'avec la "pénurie", les gens oublient de râler sur le prix.
Qui c'est qui va encore faire des bénéfices records ? :bravo:

Quoi ? Les français sont des cons ? Rhôôô :nononon:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2022 08:16

les français viennent de faire une telle démonstration collective d'à quel point l'essence est vitale pour eux que cette augmentation est tout à fait logique.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jagged_1138 » 12/10/2022 08:52

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:les français viennent de faire une telle démonstration collective d'à quel point l'essence est vitale pour eux

Hé oui. J’imagine pas le bordel que ça va être dans les années à venir quand on en manquera de façon structurelle...

Bah le modèle actuel sera juste plus tenable. Et c'est une bonne chose.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 12/10/2022 08:57

On a une infrastructure routière en construction permanente depuis plus de 50 ans faite pour favoriser le tout bagnole et dans le même temps l'un des réseau ferroviaires les plus denses et les plus efficace qui a été entièrement démantelé. Le retour de bâton devait arriver
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2022 09:09

Mirdhynn a écrit:
Jagged_1138 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:les français viennent de faire une telle démonstration collective d'à quel point l'essence est vitale pour eux

Hé oui. J’imagine pas le bordel que ça va être dans les années à venir quand on en manquera de façon structurelle...

Bah le modèle actuel sera juste plus tenable. Et c'est une bonne chose.

Oui une bonne chose, par contre, la transition va juste mettre vraiment (mais vraiment) dans la merde plein de gens

la solution c'est une augmentation significative et durable des tarifs énergétiques, que cette augmentation soit répercutée sur les salaires des travailleurs, puis sur les prix de vente des biens et services, afin que les tarifs énergétiques ne pèsent plus sur la seule France qui se déplace pour aller bosser mais sur toute la population. Et accessoirement, via l'inflation sur les prix à la consommation, de faire baisser les ventes en volumes et diminuer l'impact environnemental sur les ressources.
Dernière édition par Olaf Le Bou le 12/10/2022 09:12, édité 1 fois.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 12/10/2022 09:14

Et hop effondrement total du château de cartes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2022 09:15

Mirdhynn a écrit:Mouais... Et aprés ?
Ça changera pas le fait que les 3/4 des entreprises se trouvent dans les très grosses villes et que les gens sont obligés de prendre leur voiture pour aller bosser. Quand bien même l'essence couterait le triple d'aujourd'hui (On n'a pas le choix)

bin c'est ça l'idée, financer les coûts de déplacement des travailleurs sur les prix de vente des biens produits, et non plus de la poche des employés.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jagged_1138 » 12/10/2022 09:16

Ça changera pas le fait que les 3/4 des entreprises se trouvent dans les très grosses villes et que les gens sont obligés de prendre leur voiture pour aller bosser. Quand bien même l'essence couterait le triple d'aujourd'hui (On n'a pas le choix)

Je pense que le pire c'est pour les ruraux et gens habitant en périphérie. Quand il n'y a plus aucune alternative à la voiture. Dans les grandes villes, les transports en commun n'ont de cesse d'être développés ainsi que la pratique du vélo (et ça pose des problèmes aigus d'ailleurs en terme de retard d'infrastructures adaptées).
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 12/10/2022 09:21

Jagged_1138 a écrit:

Je pense que le pire c'est pour les ruraux et gens habitant en périphérie. Quand il n'y a plus aucune alternative à la voiture. Dans les grandes villes, les transports en commun n'ont de cesse d'être développés ainsi que la pratique du vélo (et ça pose des problèmes aigus d'ailleurs en terme de retard d'infrastructures adaptées).

si les gens ne peuvent plus se permettre d'aller bosser en voiture, y aura tout plein de routes pour faire rouler des vélos et des bus. sans parler de toutes les entreprises de transport privées qui pourraient se développer en parallèle pour ce nouveau marché
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/10/2022 09:25

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:si les gens ne peuvent plus se permettre d'aller bosser en voiture, y aura tout plein de routes pour faire rouler des vélos et des bus. sans parler de toutes les entreprises de transport privées qui pourraient se développer en parallèle pour ce nouveau marché

Avis de citadin....
Quel est l’intérêt de faire circuler des vélos ou des bus dans des endroits où personne n'en a besoin car pas d'entreprise où aller travailler?

Je ne vois pas les entreprises se déplacer vers les travailleurs
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro