Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Coldo3895 » 04/10/2022 09:16

Message précédent :
corbulon a écrit:Ce qu’il y a de rigolo avec les abus de langage, c’est que parfois ça vous revient dans la figure (aux environs de 1min17) : :D

Enorme, le mec qui réussit à placer le Bataclan pour défendre le statut des cheminots !

Ensuite, sur le fond, le gars dit n'importe quoi ! On pourrait tout aussi bien lui opposer l'argument que son emploi étant garanti à vie, il n'a aucune motivation à faire son boulot correctement, et donc vérifier le nombre de boulons nécessaires.

Et son argument sur la sécurité, il n'a rien à voir avec le statut des cheminots, mais avec le statut d'entreprise publique des réseaux ferrés. Venir nous caser le méchant patron qui joue avec la vie des gens, c'est grotesque.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 04/10/2022 09:26

Je n'ai pas accès à la vidéo mais l'expression prise d'otage pour qualifier une grève est absolument indécente.

Pour ce qui est des cheminots. Non leur emploi n'est absolument pas garanti à vie.
De plus je ne voit absolument pas le rapport, ni de près ni de loin, avec la motivation au travail. Pour que les gens aient envie de travailler ils doivent se sentir menacer ? [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 04/10/2022 10:56

toque a écrit:Pour que les gens aient envie de travailler ils doivent se sentir menacer ? [:my name snake:2]

Oui, il faut du sang de la sueur et des larmes sinon ça vaut pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/10/2022 11:18

toque a écrit:De plus je ne voit absolument pas le rapport, ni de près ni de loin, avec la motivation au travail. Pour que les gens aient envie de travailler ils doivent se sentir menacer ? [:my name snake:2]

De la même façon, je ne vois aucun rapport entre le statut de cheminot et le maintien de la sécurité sur les voies.

Tu vois... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 04/10/2022 11:23

J'ai vraiment pas accès à la vidéo. Je ne sais pas à quoi tu fais allusion :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 07/10/2022 12:55

Histoire de rire un peu

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 07/10/2022 13:09

xof 24 a écrit:Histoire de rire un peu

Où l'on apprend que xof24 achète des bds parce qu'il ne les a pas déjà. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 07/10/2022 13:13

Belle vidéo !

Pour traiter beaucoup de colis MR ou RC, je dois dire qu'on voit de tout.
Je ne compte plus les envois en sacs poubelles, et même dans des emballages SAVANE :D

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 07/10/2022 13:54

La remarque qui m'a fait rire "j"aurais presque aimé qu'elle soit éclatée", allons allons, n'exagérons pas :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yog-volo » 07/10/2022 14:07

son cartonnage était assez protecteur, bien plus grand que la BD, ça protège bien les coins en cas de chute... le pire c'est la simple enveloppe bulle, assez courant sur Rakuten :cry2:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 07/10/2022 14:52

xof 24 a écrit:Histoire de rire un peu

Ce colis est meilleurs que 90% de ce que tu trouveras sur Rakuten, Leboncoin ou Ebay, y compris de la part de vendeurs pros ayant pignon sur rue (Decitre, Gibert...): carton bien serré (la BD ne glisse pas dedans) et assez grand pour que les coins ne morflent pas.

Le grand classique c'est l'enveloppe bulle, ou le carton avec les BD en vrac sans calage (spécialité des pros cités ci-dessus).

Au final tu reçois une BD en bon état, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas content....

Après, si tu achètes des beaux emballages plutôt que des belles BD... :siffle: :fant2:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 08/10/2022 07:58

Alors précision...

J'ai demandé, connaissant Mondial relay, un colis blindé.
Donc en recevant un simple carton, avec la bd visible [affraid], je pense être en droit d'être colère.

Certes la bd est arrivée sans soucis. Mais lorsque tu demandes un colis soigné, que l'on te rassure ,que tu précises que rien ne presse donc possible de prendre du temps pour trouver des cartons ou tout autres protections, oui tu enrages.

C'est sur que si les acheteurs se satisfont de ce genre de service, rien ne changera.
Bannir les utilisateurs d'enveloppe bulles sans renfort.
Les envois multiples dans une enveloppe marron.
Les envois sous carton...mais sans précaution.

Et oui je possède déjà cette bd.
Mes points Rakuten allaient se perdre.
J'ai trouvé cette bd qui avec les frais d'envoi était payé via ces points.
Donc c'était sans soucis que je pouvais tenter l'expérience.

En général j'achète du non "risqué" .Mais là je n'avais pas besoin de réassort.

Et pour finir si d'extérieur la bd semblait bel et bien en TBE pas le cas en l'ouvrant...

Sinon je comprends mieux que certains acheteurs insistent pour avoir un vrai colis lorsqu'ils m"achetent un objet. Et qu'ils soient si content lorsqu'ils reçoivent le colis.

Je rappelle qu'un envoi chez Rakuten via mondial relay ou So Colissimo ne souffre d'aucune limite de poids (dans la limite du raisonnable)
Bref vous envoyez un livre de 500g... vous pouvez faire un colis de 3kg, soit 2,5 kg de protection...ça passe nickel.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 08/10/2022 08:37

Trop long. Pas la force de lire. Mais c'est une histoire de dingue. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Demain est un autre jour.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/10/2022 13:09

Honnêtement, j'ai déjà reçu des colis nettement moins bien protégé que celui-là
Le pire, c'est la simple grande enveloppe même pas à bulles qui protège rien du tout et qui arrive remplie d'humidité
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/10/2022 13:29

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Honnêtement, j'ai déjà reçu des colis nettement moins bien protégé que celui-là
Le pire, c'est la simple grande enveloppe même pas à bulles qui protège rien du tout et qui arrive remplie d'humidité

J'ai reçu des colis certes moins protégés.
Mais lorsque tu précises que tu aimerais un colis soigné et que tu reçois ce type de colis
..tu es en droit d'être colère.

Si tout les acheteurs notaient sèchement de tels vendeurs, il y aurait une évolution dans le bon sens.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PEB » 08/10/2022 15:58

Je comprends ton agacement, mais néanmoins, le colis que tu as reçu, à défaut d'être "soigné", était manifestement "adapté"... Par contre, s'il t'a vendu du BE en TBE, c'est une autre histoire!

J'ai encore reçu aujourd'hui un Marshall Bass, acheté "état proche du neuf", sous simple enveloppe bulle… donc avec 3 coins tapés sur 4. Je ne porte pas réclamation car le prix était vraiment très faible et que je suis fatigué de lutter, mais le gars s'est pris la note mini et ne me reverra plus.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 10/10/2022 01:06

Sncf connect, hors de France :grrrr: Pas moyen de mettre en français.
30 minutes pour commander un voyage pour 5.

Toque à du boulot pour 5 ans, si la concurrence ne laminé pas la SNCF avant.
Dernière édition par Frannck le 10/10/2022 09:06, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2022 07:13

mais quelle idée saugrenue de passer encore par la sncf pour acheter un billet de train, chaque nouveau site était un peu plus catastrophique que le précédent, et la dernière mouture m'a définitivement décidé à aller voir ailleurs.

par exemple: the trainline, c'est rapide, facile d'usage, ça marche aussi bien pour la France que le reste de l'Europe, et ça évite la frustration inhérente aux applis sncf.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 10/10/2022 08:51

Ha oui mais non. Si même les copains veulent me mettre au chômage maintenant ! :grrrr:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 10/10/2022 09:07

Frannck a écrit:Sncf connect, hors de France :grrrr: Pas moyen de mettre en français.
30 minutes pour commander un voyage pour 5.

Pour St-Pierre & Miquelon ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2022 10:11

toque a écrit:Ha oui mais non. Si même les copains veulent me mettre au chômage maintenant ! :grrrr:

désolé, j'ai vraiment essayé, hein, et j'ai même réussi à ne pas pulvériser mon clavier en le malmenant violemment, mais c'est imbitable votre machin, il faut des identifiants à la con et des mots de passe pour la moindre opération, la navigation est lente, mal foutue, peu intuitive, faut recommencer douze fois la même chose dès que tu change un truc, eerk.

et encore plus drôle que d'essayer de prendre un billet, j'ai voulu me renseigner sur les abonnements TGV pour mon gamin en alternance à Paris. ah ah. la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro