Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:deja je suis pas à paris, et de 2, si l'essence devient tellement cher que la voiture personnelle devient difficilement inutilisable il restera :
Je disais Paris, mais j'aurais pu dire Lille, Bordeaux, Marseille etc... Peu importe, les bassins d'emploi se sont concentrés dans les grandes agglomérations.
[/quote]Anianka a écrit:- covoiturage Oui, même si ça reste pas facile à organiser à l'heure actuelle
- bus Non, sauf à passer 2h30 aller + 2h30 retour
- télétravail (pour els boulots ou c'est possible)Oui
- voiture électrique Pas encore "abordable", et pose de nombreuses questions : Déjà aujourd'hui on nous dit de ne pas brancher le chauffage à certaines heure, alors j’imagine même pas quand la moitié des français brancheront leur voiture la nuit
- train Pas fiable : trop de retards, de grèves et ça t'amène dans des gares loin de ton entreprise. Du coup il faut coupler avec le bus. En plus les trains sont sous dimensionnés aux heures de pointe par rapport au nombre d'usagers
- entreprise de navettes financées par les entreprises pour faire el trou des villages mal déservis Plusieurs fois évoqués dans mon entreprise, jamais mis en place. Trop compliqué, trop cher....
- et sans doute plein de nouveaux trucs qui ne se sont pas encore développés et auquel je ne pense pas (et auquel d'autres penseront et se feront masse pognon grace a ca)
et si une entreprise voudra embaucher, ca deviendra un critère pour les employés autant que le salaire, les primes, vacances, ...Ca commence un peu, mais je dirais que pour l'instant ça renforce le coté entreprise dans les grandes villes pour avoir accés au maximum d'employés possibles
c'est juste une mutation normale des modes de transport Ca va faire un peu plus mal qu'une mutation "normale", je pense
Anianka a écrit:c'est la privatisation des villes.
c'est pas forcément bon sur le long terme mais je pense qu'on va y arriver ...
et c'est deja le cas pour toutes es très grosses entreprises actuelles qui concentrent 20 à 30% de l'activité de la ville ou ils se sont installé ... mais étonnamment aucune entreprise non industrielle ne semble faire ca en France alors que ca serait sans doute très rentable.
Jagged_1138 a écrit:Il manque quand même le vélo dans la liste de base.
Et c'est fou quand on sait que la majeure partie des trajets réalisés en voiture font moins de 5 kilomètres !
Pouffy a écrit:Anianka a écrit:c'est la privatisation des villes.
c'est pas forcément bon sur le long terme mais je pense qu'on va y arriver ...
et c'est deja le cas pour toutes es très grosses entreprises actuelles qui concentrent 20 à 30% de l'activité de la ville ou ils se sont installé ... mais étonnamment aucune entreprise non industrielle ne semble faire ca en France alors que ca serait sans doute très rentable.
Personnellement je ne suis clairement pas fan. Dès que la boîte va mal c'est toute la ville qui trinque... et puis le côte hyper corporate m'insupporte.
Pour le reste, avoir des mega siège du tertiaire (les banques en tête) sur panam ça n' a pas de sens. Ils ont un réseau d'agence sur tout le territoire dans lequel il n'y a plus de flux. Tu colles les employer dedans et c'est réglé.
Pouffy a écrit:Anianka a écrit:c'est la privatisation des villes.
c'est pas forcément bon sur le long terme mais je pense qu'on va y arriver ...
et c'est deja le cas pour toutes es très grosses entreprises actuelles qui concentrent 20 à 30% de l'activité de la ville ou ils se sont installé ... mais étonnamment aucune entreprise non industrielle ne semble faire ca en France alors que ca serait sans doute très rentable.
Personnellement je ne suis clairement pas fan. Dès que la boîte va mal c'est toute la ville qui trinque... et puis le côte hyper corporate m'insupporte.
Pour le reste, avoir des mega siège du tertiaire (les banques en tête) sur panam ça n' a pas de sens. Ils ont un réseau d'agence sur tout le territoire dans lequel il n'y a plus de flux. Tu colles les employer dedans et c'est réglé.
xof 24 a écrit:
Et pour ceux qui les conduisent...les bus ?
Pas mal de collègues se sont éloignés des dépôts car le loyer devenait trop cher. Du coup ils sont désormais a 50 bornes voir plus...et lorsque tu dois être au boulot à 4h15...difficile de trouver une de tes alternatives.
Et idem pour ceux finissant à 2h00 du matin leur service.
Alors certes tu va me dire "quelle idée de partir vivre aussi loin de son lieu de travail ? "
C'était bien avant la flambée du prix du carburant.
Et pour certains c'était aussi fuir la population qu'ils transportent.
Et non ce n'est pas avec leur "vraie" paye, pas celle soit disant perçu selon les médias qui ne font pas leur travail d'enquête ni ne tente de passer ne serait-ce qu'une journée dans la peau d'un conducteur de bus, que les collègues peuvent se loger décemment,en proche banlieue.
Anianka a écrit:a moins que les couts de constructions s'effondrent et que tout le monde ai accès à cette taille d'appartement (ce qui est possible on sait jamais avec un invention et des constructions totalement automatisées), il sera plus rentable de louer 1000 clapiers à lapin que 100 grands appartements.
Anianka a écrit:a moins que les couts de constructions s'effondrent et que tout le monde ai accès à cette taille d'appartement (ce qui est possible on sait jamais avec un invention et des constructions totalement automatisées), il sera plus rentable de louer 1000 clapiers à lapin que 100 grands appartements.
Anianka a écrit:(et je comprends toujours pas l'utilité d'avoir autre chose que des bureaux RH ou de réunion de direction à Paris ... tous les autres emplois informatique, gestion,... marcheraient aussi bien voir mieux en province, et pour une qualité et cout de vie bien moindre.
Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:(et je comprends toujours pas l'utilité d'avoir autre chose que des bureaux RH ou de réunion de direction à Paris ... tous les autres emplois informatique, gestion,... marcheraient aussi bien voir mieux en province, et pour une qualité et cout de vie bien moindre.
ça existe déjà. Sauf que la province, elle est en Pologne ou au Mexique.
et ça marche pour l'IT, les services achats, les RH, la compta, etc, etc.
tzynn a écrit:2 metres de haut pour un étage, c'est super petit. Avec les chapes tu ne te promènes plus qu'à genoux
Compte 2.5 m minimum. Avec les épaisseurs de béton entre les étages ont compte 3m pour un étage.
mistercoyote a écrit:Le train franchement c'est pas si mal.
Je suis à 25 bornes de mon boulot je vais à la gare en vélo ou à pied selon le temps que j'ai.
Il y a quoi ? Une journée par mois avec du retard, franchement pas plus.
Le soucis c'est que c'est souvent blindé mais au pire 15 minutes debout c'est quand même pas la mort.
mistercoyote a écrit:Le train franchement c'est pas si mal.
Je suis à 25 bornes de mon boulot je vais à la gare en vélo ou à pied selon le temps que j'ai.
Il y a quoi ? Une journée par mois avec du retard, franchement pas plus.
Le soucis c'est que c'est souvent blindé mais au pire 15 minutes debout c'est quand même pas la mort.
biborax a écrit:mistercoyote a écrit:Le train franchement c'est pas si mal.
Je suis à 25 bornes de mon boulot je vais à la gare en vélo ou à pied selon le temps que j'ai.
Il y a quoi ? Une journée par mois avec du retard, franchement pas plus.
Le soucis c'est que c'est souvent blindé mais au pire 15 minutes debout c'est quand même pas la mort.
et quand tu fais les 3/8 le train et le vélo cela fonctionne aussi ??
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