Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 03/09/2022 14:56

Message précédent :
Polomatt a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Polomatt a écrit:
Morti a écrit:Ah oui j'oubliais... :lol:
On cherche
Et je suppose que ceux qui ont eu cette brillante idée sont fiers d’eux…. On en a pas pendu assez… :grrrr:

Je suppose qu'au lancement des premières centrales nucléaires, dissiper l'énergie qui était excédentaire la nuit sous forme de chaleur (avec ampoules ou résistances) n'était pas une préoccupation... Tout au plus économique, car perdue ou vendue pas cher.

Maintenant c'est autre chose.
Si on décidait de ne plus utiliser, d'un coup, de lumières la nuit, ça poserait sans doute un problème. Mais lancerait un tout autre débat sur l'énergie nucléaire.
Ceci dit, et merci pour l'article Choregraphe, remonter de l'eau dans les barrages (à condition que ça ne foute pas le bordel en aval) est comme je disais la seule solution actuelle pour "stocker" de l'électricité en quantité.
Le soucis, c'est qu'il faut de l'eau pour refroidir les centrales... Donc couplé à une centrale c'est sans doute pas le plus efficient.

Les ampoules même à filaments consomment moins que les voitures qu'il faudra charger. Je me demande même si les prix actuels ne rendraient pas intéressants un inverter avec batteries.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 04/09/2022 19:48

Polomatt a écrit:Je suppose qu'au lancement des premières centrales nucléaires, dissiper l'énergie qui était excédentaire la nuit sous forme de chaleur (avec ampoules ou résistances) n'était pas une préoccupation... Tout au plus économique, car perdue ou vendue pas cher.

Les maraîchers autour des centrales avaient l'eau chaude gratuite 8-)
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 05/09/2022 07:10

tzynn a écrit:On a traversé la France pour les vacances, et je me disait que l'utilisation de panneaux photovoltaiques n'était vraiment pas la norme. J'ai peut-être du en voir 2 sur toutes les vacances, probablement parce que la France est le pays du nucléaire. Je suppose qu'il y a des zones ou ça doit être bcp plus généralisé...

Normal, tu roulais du nord vers le sud, donc tu voyais les toitures nord, celles sur lesquelles on ne met jamais de panneaux, dans notre hémisphère. :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 12/09/2022 10:55

Les souffleurs à feuilles sont ressortis : bruyants, puants, polluants, lourds, inutiles.
De tout coeur avec les jardiniers municipaux obligés de les utiliser.
Et aucune compassion avec les jardiniers amateurs qui s'obligent à les utiliser.
Au pire, si l'on veut un jardin type pavillon de banlieue des années 70, avec un gazon moquette et des haies en béton vert, un bon râteau fait l'affaire, et on laisse les feuilles et les coupes composter en tas dans un coin du jardin.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Yog-volo » 12/09/2022 11:14

+1 :ok:
encore un symbole viriliste à éradiquer ©sandrinerousseau
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 12/09/2022 11:29

c'est pas très clair ce que tu dis...
c'était une blagounette et comme tu tapes sur Rousseau gratuitement je te renvoie à sa page wiki pour affiner ton opinion ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandrine_Rousseau
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 12/09/2022 11:39

The Maze Echo a écrit:
tzynn a écrit:On a traversé la France pour les vacances, et je me disait que l'utilisation de panneaux photovoltaiques n'était vraiment pas la norme. J'ai peut-être du en voir 2 sur toutes les vacances, probablement parce que la France est le pays du nucléaire. Je suppose qu'il y a des zones ou ça doit être bcp plus généralisé...

Normal, tu roulais du nord vers le sud, donc tu voyais les toitures nord, celles sur lesquelles on ne met jamais de panneaux, dans notre hémisphère. :P

Maze Echo conditionné dans sa lecture par son mode de vie populaire... [:bru:3]
Quand tu traverses la France, dans le sens de passer par-dessus en jet privé, entre la couverture nuageuse et l'altitude, il est un peu normal de ne pas voir plus de panneaux voltaïques que ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 12/09/2022 15:02

Rebelote... après la galère pour trouver un casque audio filaire de qualité, la c'est le tour des clavier et souris de PC... soit c'est filaire et c'est de la merde, soit c'est sans fil et de qualité (j'élude volontairement les clavier et souris de gamer qui sont certes filaires, de qualité, mais dont les boules à facettes et autres stroboscopes de discothèque intégrées manque de sobriété).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 12/09/2022 21:08

Pouffy a écrit:Rebelote... après la galère pour trouver un casque audio filaire de qualité, la c'est le tour des clavier et souris de PC... soit c'est filaire et c'est de la merde, soit c'est sans fil et de qualité (j'élude volontairement les clavier et souris de gamer qui sont certes filaires, de qualité, mais dont les boules à facettes et autres stroboscopes de discothèque intégrées manque de sobriété).

J'ai la même souris depuis 20 ans. L'age record du muridé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/09/2022 21:42

J'ai un clavier Logitech G15 depuis 20 ans également, increvable.
Par contre si on le retourne et qu'on secoue un peu, ce qui en tombe doit avoir les même propriétés léthales que l'anthrax. Large.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 12/09/2022 22:43

nexus4 a écrit:J'ai un clavier Logitech G15 depuis 20 ans également, increvable.
Par contre si on le retourne et qu'on secoue un peu, ce qui en tombe doit avoir les même propriétés léthales que l'anthrax. Large.

Met le truc apocalyptique de boulet avec des acariens dans le clavier :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 13/09/2022 11:15

nexus4 a écrit:J'ai un clavier Logitech G15 depuis 20 ans également, increvable.

NE. JAMAIS. RETOURNER. UN. CLAVIER.
C'est comme entrer dans une cave à vin en période de décuvage.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Divelord » 15/09/2022 07:42

J'ai également un ancien clavier Logitech (MX 5000) que j'adore. Un jour, j'ai démonté les touches pour le nettoyer... Ramasser du vomi de hyène doit donner certainement moins envie de vomir que ça [:lega]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 15/09/2022 08:20

Bizarre de se dévoiler sur un forum au point d'avouer être sale. Un clavier, cela se nettoie, un ordinateur, cela se démonte pour enlever la poussière. Tout s'entretient, messieurs.

Note au passage: j'ai découvert récemment que la bombe à nettoyer ne permet pas d'enlever les agglomérats de poussière qui se déposent dans la partie haute du dissipateur où aboutit le caloduc. Doit y avoir une explication physique à l'attraction et à la concentration de la poussière dans cette région particulière du système qui est aussi la plus chaude, mais il faut bien démonter. D'où l'intérêt d'avoir un système caloduc-dissipateur facile d'accès et de démontage. Les gens ne mettent pas assez en avant ce critère quand ils choisissent leur ordi. En plus un caloduc est une invention futée. Cela mériterait qu'on en parle. Mais non. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 15/09/2022 11:01

Quelle indécence de parler ainsi du nettoyage de son caloduc
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jey » 15/09/2022 12:29

fanche a écrit:Quelle indécence de parler ainsi du nettoyage de son caloduc

:lol: j'ai fait une recherche Youtube sur comment bien se nettoyer le caloduc avec l'esprit :D puis j'ai fait :shock: et ça finit en :?

==> I'm out
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 15/09/2022 12:43

LeJoker a écrit:Bizarre de se dévoiler sur un forum au point d'avouer être sale. Un clavier, cela se nettoie, un ordinateur, cela se démonte pour enlever la poussière. Tout s'entretient, messieurs.

Retourner un clavier de temps en temps n'est clairement pas suffisant ! Ni souffler dedans à la bombe !
Comme tu le dis si bien, la poussière et d'autres trucs improbables ont l'art de bien de loger ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 15/09/2022 18:37

J'aime pas trop les gesticulations de ce youtubeur, mais sur le fond, il confirme ma méfiance sur les tentatives de régulations des technocrates europhiles concernant nos factures d'électricité.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 04/10/2022 07:50

Ce qu’il y a de rigolo avec les abus de langage, c’est que parfois ça vous revient dans la figure (aux environs de 1min17) : :D

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 04/10/2022 08:17

[:flocon:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 04/10/2022 09:16

corbulon a écrit:Ce qu’il y a de rigolo avec les abus de langage, c’est que parfois ça vous revient dans la figure (aux environs de 1min17) : :D

Enorme, le mec qui réussit à placer le Bataclan pour défendre le statut des cheminots !

Ensuite, sur le fond, le gars dit n'importe quoi ! On pourrait tout aussi bien lui opposer l'argument que son emploi étant garanti à vie, il n'a aucune motivation à faire son boulot correctement, et donc vérifier le nombre de boulons nécessaires.

Et son argument sur la sécurité, il n'a rien à voir avec le statut des cheminots, mais avec le statut d'entreprise publique des réseaux ferrés. Venir nous caser le méchant patron qui joue avec la vie des gens, c'est grotesque.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro