Polomatt a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Polomatt a écrit:Morti a écrit:Ah oui j'oubliais...
On cherche
Et je suppose que ceux qui ont eu cette brillante idée sont fiers d’eux…. On en a pas pendu assez…
Je suppose qu'au lancement des premières centrales nucléaires, dissiper l'énergie qui était excédentaire la nuit sous forme de chaleur (avec ampoules ou résistances) n'était pas une préoccupation... Tout au plus économique, car perdue ou vendue pas cher.
Maintenant c'est autre chose.
Si on décidait de ne plus utiliser, d'un coup, de lumières la nuit, ça poserait sans doute un problème. Mais lancerait un tout autre débat sur l'énergie nucléaire.
Ceci dit, et merci pour l'article Choregraphe, remonter de l'eau dans les barrages (à condition que ça ne foute pas le bordel en aval) est comme je disais la seule solution actuelle pour "stocker" de l'électricité en quantité.
Le soucis, c'est qu'il faut de l'eau pour refroidir les centrales... Donc couplé à une centrale c'est sans doute pas le plus efficient.
Les ampoules même à filaments consomment moins que les voitures qu'il faudra charger. Je me demande même si les prix actuels ne rendraient pas intéressants un inverter avec batteries.