Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede biborax » 12/10/2022 13:54

Message précédent :
Sauf que ces moyens de déplacement maison boulot écolos, ne concerneront qu’une infime partie des déplacements. Va faire de même pour ceux qui bossent dans des centres commerciaux, les hôpitaux, les usines, ceux qui habitent à 30 minutes de voiture en pleine campagne.
J’ai l’impression que l’on met en avant ces modes de déplacements pour dire : tiens tu vois que c’est possible…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2022 13:57

Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:(et je comprends toujours pas l'utilité d'avoir autre chose que des bureaux RH ou de réunion de direction à Paris ... tous les autres emplois informatique, gestion,... marcheraient aussi bien voir mieux en province, et pour une qualité et cout de vie bien moindre.

ça existe déjà. Sauf que la province, elle est en Pologne ou au Mexique.

et ça marche pour l'IT, les services achats, les RH, la compta, etc, etc.

ce qui est mis en offshore c'est les taches pourries genre numérisation de documents, saisie manuelles, ... et qui ne demandent aucune connaissance, tout le reste est bien conservé en France dans plus de 99% des entreprises.
je serais bien curieux de voir qui confie sa compta à une entreprise roumaine ne connaissant pas les lois françaises ...

bin nous (50000 employés, 15 Mds de CA), toute la compta est en Pologne, ainsi que le gros de l'IT, et tous les services partagés chez les Tchèques. Plus des tas de business analystes, EHS, etc... PSA, avant même le regroupement Stellantis, ils ont migré tous les achats de France vers la Pologne, et c'est pas les sous-fifres, c'est là-bas que se traitent les dossiers. Et la plupart de nos fournisseurs sont sur le même modèle.
alors y'a eu des ratés au début, ça ne s'est pas fait en deux ans, mais le taux d'incompétents et de feignasses salopant le travail est à peu près le même partout, et mon équipe polonaise (développeurs IT) par exemple ils sont vraiment bons dans leur taf. Trop, d'ailleurs, on vient de me piquer une dev pour la mettre scrum master sur un autre projet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 12/10/2022 14:16

biborax a écrit:Sauf que ces moyens de déplacement maison boulot écolos, ne concerneront qu’une infime partie des déplacements. Va faire de même pour ceux qui bossent dans des centres commerciaux, les hôpitaux, les usines, ceux qui habitent à 30 minutes de voiture en pleine campagne.
J’ai l’impression que l’on met en avant ces modes de déplacements pour dire : tiens tu vois que c’est possible…

Tu as des chiffres à propos de ce que tu avances ? La majorité des gens habitent dans les villes/banlieues de nos jours ;)

Les centres commerciaux/hôpitaux/usines représentent des installation idéales pour implémenter des transports collectifs : beaucoup de gens, horaires stables, habituellement sur des grands axes, près de villes/localités. Ce sont des "cibles" faciles.

30 minutes de voiture en pleine campagne :arrow: véhicules électriques (l'autonomie des véhicules "premier prix" (je suis d'accord ça reste onéreux, mais ça baisse)) est compatible et adaptée (qui fait + de 150 km/j tous les jours ?).

On peut être négatif et fataliste comme tu sembles l'être ou alors embrasser et participer à ces changements. Ils vont arriver, c'est inéluctable, tant pour des raisons environnementales qu'économiques (l'étalement urbain du XXe siècle est insoutenable, le pétrole n'est pas près de baisser).

Après, ça ne va pas être facile, il va falloir changer un peu ses habitudes et il y aura, malheureusement, des perdants (aux politiques de les intégrer dans la planification globale).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 12/10/2022 14:22

Anianka a écrit:ce qui est mis en offshore c'est les taches pourries genre numérisation de documents, saisie manuelles, ... et qui ne demandent aucune connaissance, tout le reste est bien conservé en France dans plus de 99% des entreprises.
je serais bien curieux de voir qui confie sa compta à une entreprise roumaine ne connaissant pas les lois françaises ...

c'est plus vraiment ça, de plus en plus d'offshore, et pour bosser avec des Indiens et Mauriciens tous les jours, je peux te dire que le niveau a sacrément augmenté (les tarifs indiens aussi)!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 12/10/2022 14:30

toine74 a écrit:
Les centres commerciaux/hôpitaux/usines représentent des installation idéales pour implémenter des transports collectifs : beaucoup de gens, horaires stables, habituellement sur des grands axes, près de villes/localités. Ce sont des "cibles" faciles.

30 minutes de voiture en pleine campagne :arrow: véhicules électriques (l'autonomie des véhicules "premier prix" (je suis d'accord ça reste onéreux, mais ça baisse)) est compatible et adaptée (qui fait + de 150 km/j tous les jours ?).

On peut être négatif et fataliste comme tu sembles l'être ou alors embrasser et participer à ces changements. Ils vont arriver, c'est inéluctable, tant pour des raisons environnementales qu'économiques (l'étalement urbain du XXe siècle est insoutenable, le pétrole n'est pas près de baisser).

Après, ça ne va pas être facile, il va falloir changer un peu ses habitudes et il y aura, malheureusement, des perdants (aux politiques de les intégrer dans la planification globale).

Oui il y a des transports collectifs, mais pour amener les clients. Ceux qui bossent dans les centres commerciaux ont des horaires décalés (tôt le matin, tard le soir) pareil pour les hôpitaux.
Beaucoup vont subir ses changements, et beaucoup vont se retrouver à faire 2 heures de transports en commun pour aller bosser, comme certains le font déjà à paris et sa banlieue…
Si tu aimes ton boulot et que tu es bien payé cela peu passer, mais si tu subis ton boulot cela va être bien pénible...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 12/10/2022 14:45

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:30 minutes de voiture en pleine campagne :arrow: véhicules électriques (l'autonomie des véhicules "premier prix" (je suis d'accord ça reste onéreux, mais ça baisse)) est compatible et adaptée (qui fait + de 150 km/j tous les jours ?).

Attention à ce qui est dit dans les pubs et la réalité. Pour m'interesser au sujet et avoir fait un peu le tour, il existe sur les sites des constructeurs des simulateurs d'autonomie
Et en gros pour les premiers prix (Dacia entre 11000 et 15 000 euros), oui tu peux arriver à 150 km d'autonomie mais en roulant à 50 sans chauffage
Avec du chauffage et en prenant la voie rapide (110 km / h) tu tombes à 70-80 km d'autonomie. Et là, c'est pas du tout la même histoire car tu te retrouve très juste et à la merci d'une simple déviation
Si on veut quelque chose de correct en autonomie il faut passer sur de la Zoe, mais là, c'est 35 000 euros [:bru:3]

Pour la Dacia, j'ai vu des tests (exemple, je ne sais ce que ça vaut, je connais moins les modèles européens), on est plus dans les 150-180km d'autonomie nette. Mais bon, les chiffres, ceux des autres tout ça :P .

C'est là que la notion d'accompagnement est importante :

- subvention borne de recharge pour les entreprises/particulier.
- voies réservées pour les VE.
- etc.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 12/10/2022 14:53

biborax a écrit:...

Oui il y a des transports collectifs, mais pour amener les clients. Ceux qui bossent dans les centres commerciaux ont des horaires décalés (tôt le matin, tard le soir) pareil pour les hôpitaux.
Beaucoup vont subir ses changements, et beaucoup vont se retrouver à faire 2 heures de transports en commun pour aller bosser, comme certains le font déjà à paris et sa banlieue…
Si tu aimes ton boulot et que tu es bien payé cela peu passer, mais si tu subis ton boulot cela va être bien pénible...

Un hôpital/un centre commercial, c'est 1000-1500 employés minimum. Tu en remplis des bus avec ça, même avec un décalage de l'embauche. ;)

Oui, ça implique des changements et des adaptations (de la part des utilisateurs, mais aussi des communautés et des systèmes de transport), personne ne dit le contraire. Le truc, c'est quoi les autres solutions ? Le statu-quo avec des coûts (essence, entretien routier, bouchons, pollution) qui augmentent toujours plus ?

Il faut aussi arrêter avec les comparaison avec Paris et ses banlieues. Chaque ville a ses défis et ses particularités. Ce n'est pas en encourageant les transports en public que Limoge (premier exemple qui me vient à l'esprit) va devenir une mégapole. De plus, je me répète, ce n'est pas parce que d'autres moyens de transport sont implémentés que la voiture va disparaître. Un rééquilibrage des investissements (moins de tout voiture, plus d'alternative) est nécessaire pour différentes raisons. Il y aura plus de choix, c'est tout.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 12/10/2022 14:56

Mirdhynn a écrit:...

Pour les bornes de recharge entreprise, je leur prédis un avenir funeste vu l'augmentation des prix de l’électricité ;)

C'est vrai que pour l'essence, le présent a l'air sympa en France (juste un peu de mauvaise foi inside :lol: ) et l'avenir s'annonce glorieux.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/10/2022 15:02

toine74 a écrit:

Pour les bornes de recharge entreprise, je leur prédis un avenir funeste vu l'augmentation des prix de l’électricité ;)

C'est vrai que pour l'essence, le présent a l'air sympa en France (juste un peu de mauvaise foi inside :lol: ) et l'avenir s'annonce glorieux.

l’augmentation du prix de l'électricité est totalement artificielle car indexée sur celui des gaz, ce qui est une hérésie, en plus d'encourager les productions sales d'électricité ...
et vu les envolées actuelles, il serait bien que le gouvernement remette ce principe en question
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 12/10/2022 15:02

tzynn a écrit:2 metres de haut pour un étage, c'est super petit. Avec les chapes tu ne te promènes plus qu'à genoux :-D
Compte 2.5 m minimum. Avec les épaisseurs de béton entre les étages ont compte 3m pour un étage.

C'est le septième étage de l'immeuble dans le film "dans la peau de John Malkovitch" ? :D

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 12/10/2022 15:06

Désormais on a des bornes de recharge pour les voitures des directeurs (à la place de cartes carburant payées par la boite)
Mais je les vois mal mettre des bornes libre service avec électricité payée par l'entreprise vu le contexte actuel ;)

Donc, les choses changent, lentement, mais elles changent ;) .

Quand je parle accompagnement, j'en vois un là : une subvention (couvrant X-100% de la consommation électrique des bornes) aux entreprises qui en proposent à leurs employés. Ça serait un incitatif "vert" simple et facilement mis en œuvre. (je parle à long terme, pas de la situation énergétique actuelle)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2022 15:40

Mirdhynn a écrit:Je me suis loupé 150 km c'est du 110km/h sans chauffage ni clim
Avec une météo à 2° comme ce matin, on passe à 70-80 km d'autonomie
Et ce sont les chiffres constructeur, on peut se dire qu'ils sont un peu gonflés pour la vente

c'est à peu près 60% de l'autonomie affichée, ce matin j'ai fait 38km, essentiellement de l'autoroute, il faisait 2°C, et le compteur de charge est descendu de 64km.

(mais c'est clair que c'est mort pour avoir des chargeurs payés par les entreprises, c'était éventuellement jouable il y a un an ou deux, avec la mode du greenwashing et tout, mais vu l'envolée des prix c'est fichu pour un moment).

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 13/10/2022 08:24

Coup de gueule contre le gros connard qui m'a piqué ma poubelle cette nuit !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 13/10/2022 08:55

Elle avait le réservoir plein peut-être ?

ok :D :arrow:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/10/2022 09:16

Mr Degryse a écrit:Coup de gueule contre le gros connard qui m'a piqué ma poubelle cette nuit !

t'as fait le tour du quartier ??
j'ai eu le tour une fois, des glandus s'amusant à déplacer les poubelles de ci, de là, j'ai retrouvé la mienne 300 m plus loin.

(sinon, un siphonneur de gazoil qu'avait pas de bidon sous la main ??)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/10/2022 09:21

l'un d'entre vous s'est déjà fait siphonner ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 13/10/2022 09:40

Olaf Le Bou a écrit:
Mr Degryse a écrit:Coup de gueule contre le gros connard qui m'a piqué ma poubelle cette nuit !

j'ai eu le tour une fois, des glandus s'amusant à déplacer les poubelles de ci, de là, j'ai retrouvé la mienne 300 m plus loin.

Ou parfois, un éboueur intérimaire pour qui toutes les poubelles sont pareilles et laisse ta poubelle devant chez un voisin.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/10/2022 10:41

nexus4 a écrit:l'un d'entre vous s'est déjà fait siphonner ?

Sous-entendu embarrassant. Je signale.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 13/10/2022 10:42

nexus4 a écrit:l'un d'entre vous s'est déjà fait siphonner ?

Pas eu ce type de galère a ce jour...
Mais ayant un véhicule diesel couchant dans la rue, cela peux arriver... [affraid]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 13/10/2022 10:42

Une fois je me suis fait astiquer. ça compte?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 13/10/2022 10:44

Bien entendu. J'ai fait le tour du quartier car cela m'est arrivé une fois avant de la retrouver à 2 rues.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro