Anianka a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:(et je comprends toujours pas l'utilité d'avoir autre chose que des bureaux RH ou de réunion de direction à Paris ... tous les autres emplois informatique, gestion,... marcheraient aussi bien voir mieux en province, et pour une qualité et cout de vie bien moindre.
ça existe déjà. Sauf que la province, elle est en Pologne ou au Mexique.
et ça marche pour l'IT, les services achats, les RH, la compta, etc, etc.
ce qui est mis en offshore c'est les taches pourries genre numérisation de documents, saisie manuelles, ... et qui ne demandent aucune connaissance, tout le reste est bien conservé en France dans plus de 99% des entreprises.
je serais bien curieux de voir qui confie sa compta à une entreprise roumaine ne connaissant pas les lois françaises ...
biborax a écrit:Sauf que ces moyens de déplacement maison boulot écolos, ne concerneront qu’une infime partie des déplacements. Va faire de même pour ceux qui bossent dans des centres commerciaux, les hôpitaux, les usines, ceux qui habitent à 30 minutes de voiture en pleine campagne.
J’ai l’impression que l’on met en avant ces modes de déplacements pour dire : tiens tu vois que c’est possible…
Anianka a écrit:ce qui est mis en offshore c'est les taches pourries genre numérisation de documents, saisie manuelles, ... et qui ne demandent aucune connaissance, tout le reste est bien conservé en France dans plus de 99% des entreprises.
je serais bien curieux de voir qui confie sa compta à une entreprise roumaine ne connaissant pas les lois françaises ...
toine74 a écrit:
Les centres commerciaux/hôpitaux/usines représentent des installation idéales pour implémenter des transports collectifs : beaucoup de gens, horaires stables, habituellement sur des grands axes, près de villes/localités. Ce sont des "cibles" faciles.
30 minutes de voiture en pleine campagne véhicules électriques (l'autonomie des véhicules "premier prix" (je suis d'accord ça reste onéreux, mais ça baisse)) est compatible et adaptée (qui fait + de 150 km/j tous les jours ?).
On peut être négatif et fataliste comme tu sembles l'être ou alors embrasser et participer à ces changements. Ils vont arriver, c'est inéluctable, tant pour des raisons environnementales qu'économiques (l'étalement urbain du XXe siècle est insoutenable, le pétrole n'est pas près de baisser).
Après, ça ne va pas être facile, il va falloir changer un peu ses habitudes et il y aura, malheureusement, des perdants (aux politiques de les intégrer dans la planification globale).
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:30 minutes de voiture en pleine campagne véhicules électriques (l'autonomie des véhicules "premier prix" (je suis d'accord ça reste onéreux, mais ça baisse)) est compatible et adaptée (qui fait + de 150 km/j tous les jours ?).
Attention à ce qui est dit dans les pubs et la réalité. Pour m'interesser au sujet et avoir fait un peu le tour, il existe sur les sites des constructeurs des simulateurs d'autonomie
Et en gros pour les premiers prix (Dacia entre 11000 et 15 000 euros), oui tu peux arriver à 150 km d'autonomie mais en roulant à 50 sans chauffage
Avec du chauffage et en prenant la voie rapide (110 km / h) tu tombes à 70-80 km d'autonomie. Et là, c'est pas du tout la même histoire car tu te retrouve très juste et à la merci d'une simple déviation
Si on veut quelque chose de correct en autonomie il faut passer sur de la Zoe, mais là, c'est 35 000 euros
biborax a écrit:...
Oui il y a des transports collectifs, mais pour amener les clients. Ceux qui bossent dans les centres commerciaux ont des horaires décalés (tôt le matin, tard le soir) pareil pour les hôpitaux.
Beaucoup vont subir ses changements, et beaucoup vont se retrouver à faire 2 heures de transports en commun pour aller bosser, comme certains le font déjà à paris et sa banlieue…
Si tu aimes ton boulot et que tu es bien payé cela peu passer, mais si tu subis ton boulot cela va être bien pénible...
Mirdhynn a écrit:...
Pour les bornes de recharge entreprise, je leur prédis un avenir funeste vu l'augmentation des prix de l’électricité
toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:...
Pour les bornes de recharge entreprise, je leur prédis un avenir funeste vu l'augmentation des prix de l’électricité
C'est vrai que pour l'essence, le présent a l'air sympa en France (juste un peu de mauvaise foi inside ) et l'avenir s'annonce glorieux.
tzynn a écrit:2 metres de haut pour un étage, c'est super petit. Avec les chapes tu ne te promènes plus qu'à genoux
Compte 2.5 m minimum. Avec les épaisseurs de béton entre les étages ont compte 3m pour un étage.
Mirdhynn a écrit:...
Désormais on a des bornes de recharge pour les voitures des directeurs (à la place de cartes carburant payées par la boite)
Mais je les vois mal mettre des bornes libre service avec électricité payée par l'entreprise vu le contexte actuel
Mirdhynn a écrit:Je me suis loupé 150 km c'est du 110km/h sans chauffage ni clim
Avec une météo à 2° comme ce matin, on passe à 70-80 km d'autonomie
Et ce sont les chiffres constructeur, on peut se dire qu'ils sont un peu gonflés pour la vente
Mr Degryse a écrit:Coup de gueule contre le gros connard qui m'a piqué ma poubelle cette nuit !
Olaf Le Bou a écrit:Mr Degryse a écrit:Coup de gueule contre le gros connard qui m'a piqué ma poubelle cette nuit !
t'as fait le tour du quartier ??
j'ai eu le tour une fois, des glandus s'amusant à déplacer les poubelles de ci, de là, j'ai retrouvé la mienne 300 m plus loin.
nexus4 a écrit:l'un d'entre vous s'est déjà fait siphonner ?
nexus4 a écrit:l'un d'entre vous s'est déjà fait siphonner ?
t'as fait le tour du quartier ??
j'ai eu le tour une fois, des glandus s'amusant à déplacer les poubelles de ci, de là, j'ai retrouvé la mienne 300 m plus loin.
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