Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 27/07/2022 19:41

Message précédent :
j'en ai acheté un pour le taf il y a 2 mois, pour le tarif qui m'était octroyé je n'avais que des filaires, c'est pas ce qui manque sur le marché, il suffit de ne pas y mettre le prix :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede DimVanJack » 27/07/2022 23:06

J'adore les gens de ma famille quand même. Pendant x années, tu ne vois pas certaines personnes, car elles s'en tamponnent de comment tu vas et j'en passe et là d'un coup ils veulent qu'on se réunisse, bien sûr sans me demander par avance, on dit que ma présence est assurée et tout ça pourquoi? Pour revenir sur les pas et les origines de nos ancêtres avec un pique-nique et j'en passe. Vivement que la journée de samedi soit terminée.

Point positif heureusement, il y aura mon père et ma sœur, je me sentirai moins seul. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdpendant » 28/07/2022 08:55

Ah...les cousinades
On en a fait une il y a quelques années car certains cousins trouvaient dommage de ne se rencontrer qu'aux deces des oncles et tantes de la famille

Mon avis est mitigé

Je ne fait pas parti de l'élite des cousins dont certains ne jurent que par les grandes villes et les hautes fonctions

Ma satisfaction est de me rendre compte de la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie

Ma qualité de vie rurale, campagnarde ma vie familiale stable, notre mariage heureux, mon métier d'infirmier syndiqué et représentant du personnel me donnent des satisfactions autres que celles de mes cousins

Heureux surmulot des champs n'enviant en rien la vie des rats des villes

Les cousinades sont un vrai plaisirs de lew entendre parles des problèmes de la bourse quand moi je leur parle du plaisir de manger les tomates du jardin... ou de celui de se boire une bonje biere belge sur la terrasse plein sud de ma fermette rénovée en bonje compagnie d'amis choisis et désintéressés
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede bdpendant » 28/07/2022 09:00

bdpendant a écrit:Ah...les cousinades
On en a fait une il y a quelques années car certains cousins trouvaient dommage de ne se rencontrer qu'aux deces des oncles et tantes de la famille

Mon avis est mitigé

Je ne fait pas parti de l'élite des cousins dont certains ne jurent que par les grandes villes et les hautes fonctions

Ma satisfaction est de me rendre compte de la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie

Ma qualité de vie rurale, campagnarde ma vie familiale stable, notre mariage heureux, mon métier d'infirmier syndiqué et représentant du personnel me donnent des satisfactions autres que celles de mes cousins

Les cousinades sont un vrai plaisirs de lew entendre parles des problèmes de la bourse quand moi je leur parle du plaisir de manger les tomates du jardin... ou de celui de se boire une bonje biere belge sur la terrasse plein sud de ma fermette rénovée en bonje compagnie d'amis choisis et désintéressés

J'aime aussi passer pour le con du mercredi quand le sujet de ma collection de "Bédés" vient sur le tapis
La je leur sort le seul langage de production qu'ils connaissent: tonnage, nombre de volumes, format ...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 28/07/2022 10:29

Mon avis est mitigé

J'aime beaucoup ce que tu as écris bdpendant :hug:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HOCHET Gabriel » 28/07/2022 10:39

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 28/07/2022 15:30

Ouaip ! C'est plus agréable de choisir ses amis... :ok:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/07/2022 17:19

fanche a écrit:Vas dans un magasin d'occaz comme moi ;)

C'était pour une urgence et y'a pas ça chez moi... sinon j'achetais dans mon magasin de musique ou chez chez Thomann mais bon bref... je trouve aberrant que tu ais de la merde filaire entre 15 et 20 € et tout de suite après c'est wireless de 50 à 250 €. J'ai cru avoir de la chance car à côté il y avait un mini stand Marshall (j'en ai un filaire et ça vaut 60 € de mémoire)... mais non, là encore que des wireless.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 28/07/2022 19:59

Pouffy a écrit:
fanche a écrit:Vas dans un magasin d'occaz comme moi ;)

C'était pour une urgence et y'a pas ça chez moi... sinon j'achetais dans mon magasin de musique ou chez chez Thomann mais bon bref... je trouve aberrant que tu ais de la merde filaire entre 15 et 20 € et tout de suite après c'est wireless de 50 à 250 €. J'ai cru avoir de la chance car à côté il y avait un mini stand Marshall (j'en ai un filaire et ça vaut 60 € de mémoire)... mais non, là encore que des wireless.

60 € le marshall je confirme mais comme neuf. Après je ne connais pas la qualité que tu cherches et je ne connais pas les dispo que tu as
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DimVanJack » 28/07/2022 23:05

Mon avis est mitigé

Non, mais c'est ça. On va me demander ce que j'ai fait depuis x temps, comment va la famille ? Comment si, comment cela et des trucs dont je me contrebalance et pour lesquels ils n'ont aucun intérêt la plupart du temps. Il y aura de la bouffe c'est déjà ça.

Autre point positif, on se voit à partir de 12h, avec de la chance ce sera finish à 16h.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MLH » 29/07/2022 07:02

bdpendant a écrit:Ma satisfaction est de me rendre compte de la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie

C'est tellement vrai :ok: C'est dans sa vie qu'il faut réussir, pas dans celle des autres ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/08/2022 14:59

Sn... Snif.. Sniff !! De.. dites moi pas qu'ils épandent du tourteau en pleine canicule !!!
Chaleur implacable, vent à 2km/h juste suffisant pour amener l'odeur jusqu'aux habitations et laisser stagner.
Et la nuit il faut choisir.
[affraid]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 02/08/2022 18:03

DimVanJack a écrit:J'adore les gens de ma famille quand même. Pendant x années, tu ne vois pas certaines personnes, car elles s'en tamponnent de comment tu vas et j'en passe et là d'un coup ils veulent qu'on se réunisse, bien sûr sans me demander par avance, on dit que ma présence est assurée et tout ça pourquoi? Pour revenir sur les pas et les origines de nos ancêtres avec un pique-nique et j'en passe. Vivement que la journée de samedi soit terminée.

Point positif heureusement, il y aura mon père et ma sœur, je me sentirai moins seul. :hug:

Perso je suis pas invité aux cousinades, donc le problème est vite réglé :-D

N'empêche c'est parfois un peu bizarre, on t'annonce "tiens on t'a pas vu aux fiançailles ou au mariage d'untel" ou "tu viens samedi prochain à la soirée untel?" "bein non, je savais même pas que ça avait lieu". Quand c'est une fois c'est pas bien grave, au bout de la 15 ou 20eme, je commence à me dire qu'il doit y avoir anguille sous roche :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bouri » 03/08/2022 15:18

Coup de gueule contre mon cerveau qui n'arrive pas à se détacher de notre ancien logement.
J'habitais depuis 6 ans dans une maison de 120 m2 à Caulnes petite ville de 2500 habitants mais le problème je travaillais à Ploermel (100 km par jour) et ma femme à St Brieuc (120 par jour). Là j'ai changé de travail pour la rejoindre et donc on habite à coté de nos boulots mais 2 problèmes : j'adorais mon boulot et celui-ci ne me plait pas (management par le stress, pauses interdites, flicage à outrance) et on habite maintenant à Langueux dans une maison de 85 m2 (90 si on compte la véranda), l'impression de vivre dans une maison de liliputien, et ok elle a vu sur mer des chambres (avec que des Velux) mais on est en plein en ville dans une impasse mais on doit passer par une allée de 2 maisons avant d'arriver chez nous. J'ai déjà envie de la revendre. J'avais tellement idéalisé le truc en disant enfin on va avoir une vraie vie de famille où je vais pouvoir voir grandir mes enfants que je n'ai pas pensé à mon bonheur personnel et je me suis réveillé 15 jours avant la vente de notre maison et l'achat de celle-ci ce qui était bien trop tard. J'ai fait plusieurs déménagements et çà ne m'avait rien fait mais celui-là si je pense que le fait que les 2 enfants soient arrivés depuis joue dans mes émotions. Après le problème du bassin de St Brieux c'est qu'il n'y a tellement peu de biens que l'on a pris le "moins pire", là où à Caulnes c'était un coup de coeur.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Polomatt » 03/08/2022 21:04

Bouri a écrit:Coup de gueule contre mon cerveau qui n'arrive pas à se détacher de notre ancien logement.
J'habitais depuis 6 ans dans une maison de 120 m2 à Caulnes petite ville de 2500 habitants mais le problème je travaillais à Ploermel (100 km par jour) et ma femme à St Brieuc (120 par jour). Là j'ai changé de travail pour la rejoindre et donc on habite à coté de nos boulots mais 2 problèmes : j'adorais mon boulot et celui-ci ne me plait pas (management par le stress, pauses interdites, flicage à outrance) et on habite maintenant à Langueux dans une maison de 85 m2 (90 si on compte la véranda), l'impression de vivre dans une maison de liliputien, et ok elle a vu sur mer des chambres (avec que des Velux) mais on est en plein en ville dans une impasse mais on doit passer par une allée de 2 maisons avant d'arriver chez nous. J'ai déjà envie de la revendre. J'avais tellement idéalisé le truc en disant enfin on va avoir une vraie vie de famille où je vais pouvoir voir grandir mes enfants que je n'ai pas pensé à mon bonheur personnel et je me suis réveillé 15 jours avant la vente de notre maison et l'achat de celle-ci ce qui était bien trop tard. J'ai fait plusieurs déménagements et çà ne m'avait rien fait mais celui-là si je pense que le fait que les 2 enfants soient arrivés depuis joue dans mes émotions. Après le problème du bassin de St Brieux c'est qu'il n'y a tellement peu de biens que l'on a pris le "moins pire", là où à Caulnes c'était un coup de coeur.

:( :( :(
Courage. LE temps t'aidera à trouver mieux sur place, sans doute à des moment plus propices. Prenez le temps de visiter d'autres quartiers/villages alentour.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede Polomatt » 03/08/2022 21:05

tzynn a écrit:
DimVanJack a écrit:J'adore les gens de ma famille quand même. Pendant x années, tu ne vois pas certaines personnes, car elles s'en tamponnent de comment tu vas et j'en passe et là d'un coup ils veulent qu'on se réunisse, bien sûr sans me demander par avance, on dit que ma présence est assurée et tout ça pourquoi? Pour revenir sur les pas et les origines de nos ancêtres avec un pique-nique et j'en passe. Vivement que la journée de samedi soit terminée.

Perso je suis pas invité aux cousinades, donc le problème est vite réglé :-D

N'empêche c'est parfois un peu bizarre, on t'annonce "tiens on t'a pas vu aux fiançailles ou au mariage d'untel" ou "tu viens samedi prochain à la soirée untel?" "bein non, je savais même pas que ça avait lieu". Quand c'est une fois c'est pas bien grave, au bout de la 15 ou 20eme, je commence à me dire qu'il doit y avoir anguille sous roche :D

Nan mais le problème c'est les autres... :-D :D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 04/08/2022 07:48

Bordeaux, 0h00, vers la rue Sainte Catherine, 5 jeunes hommes errent et s'adressent lourdement à toutes les femmes non accompagnées qu'ils croisent ; que du verbal, mais j'ai quand même honte d'être un mec ...

150 m plus loin, c'est une altercation plus physiques entre un groupe de fille très excitées et un mec, dont l'origine reste floue (je pense que le mec n'avait pas du faire dans la finesse, lui non plus) ... quelques personnes essaient de s'interposer, mais ça monte, et arrivent nos 5 marlous qui forcément sans en savoir plus que nous se mettent à tomber sur le gars pour officiellement "protéger les filles", des vrais super-héros ... mais évidemment dans le but de se défouler à 5 contre 1 sur le mec ...

Bon, ça ne s'est pas trop mal terminé, pas mal de passants se sont interposés alors que le mec seul était au sol et que les autres allaient le tabasser, mais franchement, ça pourrit bien une soirée de voir tant de connerie, d'agressivité et de violence ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bouri » 04/08/2022 08:06

Polomatt a écrit:
Bouri a écrit:Coup de gueule contre mon cerveau qui n'arrive pas à se détacher de notre ancien logement.

:( :( :(
Courage. LE temps t'aidera à trouver mieux sur place, sans doute à des moment plus propices. Prenez le temps de visiter d'autres quartiers/villages alentour.

Merci beaucoup c'est super gentil.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede DimVanJack » 04/08/2022 18:54

tzynn a écrit:Perso je suis pas invité aux cousinades, donc le problème est vite réglé :-D

Je te comprends parfaitement. Je viens de perdre mon grand-père il y a quelques jours et je viens de revoir un cousin de la réunion précédente qui a eu le culot de me sortir qu'on ne m'avait pas vu justement au mariage de l'autre clampin. Par respect pour ma mère, mes oncles et tantes qui viennent de perdre leur père, physiquement je suis resté zen, mais j'étais à deux doigts de mettre mon pied au cul du cousin, je l'ai juste rhabillé verbalement quand tu nous fumes isoler, lui et moi, dans le jardin. Il est parti aussi vite qu'il était venu. Je n'ai rien contre les rats et autres rongeurs, mais à un moment il faut qu'ils restent dans leur espace et pas dans le mien.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Ombre Jaune » 16/08/2022 12:56

Obligation de modifier le mot de passe de plusieurs applications et fonctionnalités au boulot.
Et les critères de solidité de mot de passe deviennent de plus en plus sévères, à telle enseigne qu'il faut quasi générer un mot de passe dont on est à peu près sûr de l'oublier, à moins de le noter quelque part. [:bdgest]

Cela me rappelle une excellente petite blague récente qu'un intervenant avait postée sur le forum il n'y a pas longtemps, sur les refus successifs de la machine à chaque tentative de se conformer à ses injonctions, mais je ne retrouve plus dans quel sujet.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 16/08/2022 14:35

L'Ombre Jaune a écrit:Obligation de modifier le mot de passe de plusieurs applications et fonctionnalités au boulot.
Et les critères de solidité de mot de passe deviennent de plus en plus sévères, à telle enseigne qu'il faut quasi générer un mot de passe dont on est à peu près sûr de l'oublier, à moins de le noter quelque part. [:bdgest]

Moi, j'invente souvent des mots de passe dont je sais pertinemment bien que je n'ai aucune chance de m'en souvenir et j'utilise ensuite la fonction "Mot de passe oublié" pour en créer un nouveau, dont je ne me souviendrai pas plus, ad libitum. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro