bdpendant a écrit:Ah...les cousinades
On en a fait une il y a quelques années car certains cousins trouvaient dommage de ne se rencontrer qu'aux deces des oncles et tantes de la famille
Mon avis est mitigé
Je ne fait pas parti de l'élite des cousins dont certains ne jurent que par les grandes villes et les hautes fonctions
Ma satisfaction est de me rendre compte de la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie
Ma qualité de vie rurale, campagnarde ma vie familiale stable, notre mariage heureux, mon métier d'infirmier syndiqué et représentant du personnel me donnent des satisfactions autres que celles de mes cousins
Heureux surmulot des champs n'enviant en rien la vie des rats des villes
Les cousinades sont un vrai plaisirs de lew entendre parles des problèmes de la bourse quand moi je leur parle du plaisir de manger les tomates du jardin... ou de celui de se boire une bonje biere belge sur la terrasse plein sud de ma fermette rénovée en bonje compagnie d'amis choisis et désintéressés
On en a fait une il y a quelques années car certains cousins trouvaient dommage de ne se rencontrer qu'aux deces des oncles et tantes de la famille
Mon avis est mitigé
Je ne fait pas parti de l'élite des cousins dont certains ne jurent que par les grandes villes et les hautes fonctions
Ma satisfaction est de me rendre compte de la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie
Ma qualité de vie rurale, campagnarde ma vie familiale stable, notre mariage heureux, mon métier d'infirmier syndiqué et représentant du personnel me donnent des satisfactions autres que celles de mes cousins
Les cousinades sont un vrai plaisirs de lew entendre parles des problèmes de la bourse quand moi je leur parle du plaisir de manger les tomates du jardin... ou de celui de se boire une bonje biere belge sur la terrasse plein sud de ma fermette rénovée en bonje compagnie d'amis choisis et désintéressés
fanche a écrit:Vas dans un magasin d'occaz comme moi
Pouffy a écrit:fanche a écrit:Vas dans un magasin d'occaz comme moi
C'était pour une urgence et y'a pas ça chez moi... sinon j'achetais dans mon magasin de musique ou chez chez Thomann mais bon bref... je trouve aberrant que tu ais de la merde filaire entre 15 et 20 € et tout de suite après c'est wireless de 50 à 250 €. J'ai cru avoir de la chance car à côté il y avait un mini stand Marshall (j'en ai un filaire et ça vaut 60 € de mémoire)... mais non, là encore que des wireless.
Mon avis est mitigé
bdpendant a écrit:Ma satisfaction est de me rendre compte de la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie
DimVanJack a écrit:J'adore les gens de ma famille quand même. Pendant x années, tu ne vois pas certaines personnes, car elles s'en tamponnent de comment tu vas et j'en passe et là d'un coup ils veulent qu'on se réunisse, bien sûr sans me demander par avance, on dit que ma présence est assurée et tout ça pourquoi? Pour revenir sur les pas et les origines de nos ancêtres avec un pique-nique et j'en passe. Vivement que la journée de samedi soit terminée.
Point positif heureusement, il y aura mon père et ma sœur, je me sentirai moins seul.
Bouri a écrit:Coup de gueule contre mon cerveau qui n'arrive pas à se détacher de notre ancien logement.
J'habitais depuis 6 ans dans une maison de 120 m2 à Caulnes petite ville de 2500 habitants mais le problème je travaillais à Ploermel (100 km par jour) et ma femme à St Brieuc (120 par jour). Là j'ai changé de travail pour la rejoindre et donc on habite à coté de nos boulots mais 2 problèmes : j'adorais mon boulot et celui-ci ne me plait pas (management par le stress, pauses interdites, flicage à outrance) et on habite maintenant à Langueux dans une maison de 85 m2 (90 si on compte la véranda), l'impression de vivre dans une maison de liliputien, et ok elle a vu sur mer des chambres (avec que des Velux) mais on est en plein en ville dans une impasse mais on doit passer par une allée de 2 maisons avant d'arriver chez nous. J'ai déjà envie de la revendre. J'avais tellement idéalisé le truc en disant enfin on va avoir une vraie vie de famille où je vais pouvoir voir grandir mes enfants que je n'ai pas pensé à mon bonheur personnel et je me suis réveillé 15 jours avant la vente de notre maison et l'achat de celle-ci ce qui était bien trop tard. J'ai fait plusieurs déménagements et çà ne m'avait rien fait mais celui-là si je pense que le fait que les 2 enfants soient arrivés depuis joue dans mes émotions. Après le problème du bassin de St Brieux c'est qu'il n'y a tellement peu de biens que l'on a pris le "moins pire", là où à Caulnes c'était un coup de coeur.
tzynn a écrit:DimVanJack a écrit:J'adore les gens de ma famille quand même. Pendant x années, tu ne vois pas certaines personnes, car elles s'en tamponnent de comment tu vas et j'en passe et là d'un coup ils veulent qu'on se réunisse, bien sûr sans me demander par avance, on dit que ma présence est assurée et tout ça pourquoi? Pour revenir sur les pas et les origines de nos ancêtres avec un pique-nique et j'en passe. Vivement que la journée de samedi soit terminée.
Point positif heureusement, il y aura mon père et ma sœur, je me sentirai moins seul.
Perso je suis pas invité aux cousinades, donc le problème est vite réglé
N'empêche c'est parfois un peu bizarre, on t'annonce "tiens on t'a pas vu aux fiançailles ou au mariage d'untel" ou "tu viens samedi prochain à la soirée untel?" "bein non, je savais même pas que ça avait lieu". Quand c'est une fois c'est pas bien grave, au bout de la 15 ou 20eme, je commence à me dire qu'il doit y avoir anguille sous roche
Polomatt a écrit:Bouri a écrit:Coup de gueule contre mon cerveau qui n'arrive pas à se détacher de notre ancien logement.
J'habitais depuis 6 ans dans une maison de 120 m2 à Caulnes petite ville de 2500 habitants mais le problème je travaillais à Ploermel (100 km par jour) et ma femme à St Brieuc (120 par jour). Là j'ai changé de travail pour la rejoindre et donc on habite à coté de nos boulots mais 2 problèmes : j'adorais mon boulot et celui-ci ne me plait pas (management par le stress, pauses interdites, flicage à outrance) et on habite maintenant à Langueux dans une maison de 85 m2 (90 si on compte la véranda), l'impression de vivre dans une maison de liliputien, et ok elle a vu sur mer des chambres (avec que des Velux) mais on est en plein en ville dans une impasse mais on doit passer par une allée de 2 maisons avant d'arriver chez nous. J'ai déjà envie de la revendre. J'avais tellement idéalisé le truc en disant enfin on va avoir une vraie vie de famille où je vais pouvoir voir grandir mes enfants que je n'ai pas pensé à mon bonheur personnel et je me suis réveillé 15 jours avant la vente de notre maison et l'achat de celle-ci ce qui était bien trop tard. J'ai fait plusieurs déménagements et çà ne m'avait rien fait mais celui-là si je pense que le fait que les 2 enfants soient arrivés depuis joue dans mes émotions. Après le problème du bassin de St Brieux c'est qu'il n'y a tellement peu de biens que l'on a pris le "moins pire", là où à Caulnes c'était un coup de coeur.
Courage. LE temps t'aidera à trouver mieux sur place, sans doute à des moment plus propices. Prenez le temps de visiter d'autres quartiers/villages alentour.
tzynn a écrit:Perso je suis pas invité aux cousinades, donc le problème est vite réglé
N'empêche c'est parfois un peu bizarre, on t'annonce "tiens on t'a pas vu aux fiançailles ou au mariage d'untel" ou "tu viens samedi prochain à la soirée untel?" "bein non, je savais même pas que ça avait lieu". Quand c'est une fois c'est pas bien grave, au bout de la 15 ou 20eme, je commence à me dire qu'il doit y avoir anguille sous roche
L'Ombre Jaune a écrit:Obligation de modifier le mot de passe de plusieurs applications et fonctionnalités au boulot.
Et les critères de solidité de mot de passe deviennent de plus en plus sévères, à telle enseigne qu'il faut quasi générer un mot de passe dont on est à peu près sûr de l'oublier, à moins de le noter quelque part.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités