Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Croaa » 11/07/2022 15:23

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Non. Il était en légitime défense et la réponse était proportionnée à la connerie du conducteur. :D

Oui, je vois connerie proportionnée :diable:

Si tu mets sur le même pied d'égalité d'être écrasé par une voiture et d'avoir (éventuellement) l'amour propre un peu meurtri par un mec qui gueule, en effet... :siffle:

Je suis persuadé que tu n'as jamais gueulé contre une personne ayant fait une petite erreur pouvant avoir des conséquences graves. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 11/07/2022 16:21

Comme Croaa. :ok:

J'ai été coursier pendant 20 ans et j'ai toujours laissé traverser les piétons qui sont prioritaires.
Et j'attend des autres qu'ils se comportent de la même manière.

Combien de fois j'ai mis une mandale sur la carrosserie d'un connard qui me rasait les semelles au milieu de la chaussée.
Dans ces cas là je poursuis ma route tranquillement pour éviter les embrouilles, en espérant qu'il comprenne que le choc aurait pu avoir des conséquences plus graves pour tout le monde.
Soit il comprend et ne réplique pas et trace sa route.
Soit il s'arrête et là je lui fais remarquer qu'il n'était pas si pressé que ça, surtout s'il y a d'autres piétons autour. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 11/07/2022 16:44

Et je précise que j'ai tapé du plat de la main (sinon je me serais fait mal :D ) après avoir été obligé de poser ma main sur la carroserie pour m'arrêter (sinon je me fracassais sur sa carrosserie).
Bref.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 11/07/2022 18:03

Pfuuu… .saloperie de piétons, saloperie d’automobilistes, saloperie de cyclistes…. :grrrr:

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 11/07/2022 18:34

Coup de gueule perso ON

Depuis vendredi, plus de goût ni d'odorat (enfin à 90%), test chez le pharmacien ce midi, résultat : POSITIF !!!

Put... de sal... de virus de mes c... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

En plus je tousse toute la journée...donc bon pur une semaine de quarantaine...fait ch... :grrrr:

Coup de gueule perso OFF
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede euh... si vous le dites » 11/07/2022 19:00

Croaa a écrit:Si tu mets sur le même pied d'égalité ...

Sur le même pied ou sur un pied d'égalité mais pas sur un même pied d'égalité. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 11/07/2022 20:20

Morti a écrit:Coup de gueule perso ON

Depuis vendredi, plus de goût ni d'odorat (enfin à 90%), test chez le pharmacien ce midi, résultat : POSITIF !!!

En plus je tousse toute la journée...donc bon pur une semaine de quarantaine...fait ch... :grrrr:

Coup de gueule perso OFF

Morti s'est rendu compte que quelque chose clochait quand on lui a fait remarquer qu'il mangeait son troisième cigare.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 11/07/2022 20:36

:fant2:

Mirdhynn a écrit:
Morti a écrit:Coup de gueule perso ON

Coup de gueule perso OFF

Moi ma femme est positive depuis aujourd'hui aussi. Elle me maudit :lol:

Courage à vous trois (Morti, ta femme et toi).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 11/07/2022 21:35

Mirdhynn a écrit:Bah ça va honnêtement. Ça a piqué les 2 1ers jours comme une grippe. Maintenant je suis juste fatigué

Et ça ne te traverse pas l'esprit que ta femme...Morti...covid....même jour...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede drabag » 12/07/2022 08:04

:lol:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/07/2022 13:11

Morti qui se prend "éclat" sur "éclat" gratuitement. :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Thierry_2 » 15/07/2022 11:25

sinon, je conseille vivement de faire confiance à SN Airlines pour voyager, surtout pour l'acheminement des bagages.
Rarement vu un service aussi pourri, du début à la fin (j'en suis à essayer de créer une plainte en ligne et le système considère que c'est une activité non autorisé [:bdgest] )
La seule étape qui fonctionne, c'est le collage de l'étiquette sur la valise. Après...
je peux vous dire qu'il y avait des centaines de bagages perdus qui attendaient dans le hall de Zaventem)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 15/07/2022 11:30

Thierry_2 a écrit:La seule étape qui fonctionne, c'est le collage de l'étiquette sur la valise. Après...

:fant2: :fant2: :fant2:
Ca va me faire l'après-midi, ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 15/07/2022 12:22

je la fais courte

samedi
enregistrement à temps, tout en ordre
étiquette collée, check
vol retardé pour problème de chiottes dans l'avion (plus un autre problème que j'ai surpris en tendant l'oreille.. pas très bien compris de quoi il s'agissait, mais résolu en coupant le contact de l'avion et en le redémarrant... l'approche windows appliqué à Airbus... confiance)
vol parti avec 66% des toilettes opérationnelles
atterissage très bumpy
bagages (2 valises) pas arrivés
dépot de plainte (4 heures de file, on n'était pas les seuls, contrairement à la préposée avec l'énergie d'une moule avariée)
navette manquée pour cause de retard, donc taxi (à se faire rembourser)
achat du nécessaire pour 4 personnes et 2 jours (à se faire rembourser)

le jour suivant, appel étrange
"bonjour, j'ai votre valise, vous pouvez venir la chercher à l'hotel X"
"euh... je suis à l'hotel Y, vous êtes qui ?"
je passe les détails, mais la bagages ont été envoyés avec un jour de retard, arrivé à l'aéroport est un femme s'est trompée de sac et a pris le mien, sur lequel il y a mon numéro de tél. Elle pensait que j'avais le sien.
j'appelle SN et leur demande où sont mes autres bagages
"pas localisés, désolé"
mais, dans le doute, je retourne à l'aéroport avec la dame.
gros tas de bagages en attente, dont le sac de la dame et ma valise manquante. C'est cool, je prends et je pars sans rien à justifier. Je pouvais faucher 5 valises, personne n'en aurait rien su.

et c'est là que je décide de tester le système
jeudi, je relétéphone
"où sont mes bagages ?"
"à l'aéroport depuis dimanche"
"ah bon ? Et vous me prevenez quand ?"
"..."
"je rentre après demain, ça ne sert plus à rien, rapatrier les à BXL!" (donc, ils n'ont aucune idée de ce qui se passe, c'est cool) "et sinon, je veux me faire rembourser mes frais"
"il faut faire une demande sur le site sous l'onglet ..."
"envoyer moi le lien, il y a mon email dans la plainte"
"je ne peux pas, le système ne le permet pas" (dur de ne pas s'en prendre au pauvre agent au bout du fil qui n'y peut rien)

(sans déconner, ils sont incapable de localiser un bagage et le relier aux coordonnées d'un passage alors qu'on doit fournir une chiée de données à chaque étape ?)

samedi, retour
net mieux, un bagage est arrivé !
sur 2.
25% de réussite en 2 voyages, c'est top.
on se retrouve au lost and found... avec une autre moule avariée
consigne : portez plainte en ligne (je sens l'oignon, refus...)
magie, on retrouve une série de valises sur la tarmac, dont la mienne

et puis ?

dépot de plainte pour compensation
obstacle 1: trouver le lien pour rentrer sa plainte
obstacle 2: remplir le formulaire très mal foutu, qui assigne un pays aléatoire aux adresses
obstacle 3: redimensionner les pièces joints parce que le système limite le nombre de pièces et leur taille
obstacle 4: en appuyant sur "envoyer", message "unauthorized activity" qui apparait systématiquement (5 essais)
solution : le message s'accompagne d'un ID à communiquer au helpdesk de Lufthansa
obstacle 5: pas de lien, évidemment
obstacle 6: bordel, c'est où ? Google finit par me cracher une page
obstacle 7: le formulaire de contact pour "éloges, questions ou plaintes". Putain, c'est du foutage de gueule ou de l'idiotie congénitale
obstacle 8: formulaire un peu moins mal torché que le précédent, mais cela reste de la merde en pixel
obstacle 9: j'envoie, et je suis félicité par le système d'être arrivé jusque là, mais aucune preuve que ma demande a été reçue
miracle, je reçois un mail de confirmation 5 heures plus tard
obstacle 10: le mail automatique me demandant, si ce n'est fait, de fournir un maximum d'info (pas fou, j'ai tout fourni, à part ma pointure en mesure tibétaine), me conseillant de le faire via le formulaire de contact en mentionnant le case ID... pas en accédant à ma requête pour la compléter mais en en créant une nouvelle

bordel, ils réussissent à faire tenir des avions en l'air ?

je me demande si je ne vais pas rappeler pour savoir s'ils ont réussi à réexpédier mes bagages comme demandé jeudi.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 15/07/2022 14:37

Laisse-moi deviner .....SN Airlines et Zaventem ??? ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 15/07/2022 14:44

:lol: Je savais que ça me ferait l'après-midi. Tu devrais prendre l'avion plus souvent, on rigole bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 15/07/2022 15:31

dod a écrit:Laisse-moi deviner .....SN Airlines et Zaventem ??? ;)

tu as bien deviné :ok:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 15/07/2022 16:35

Thierry_2 a écrit:

Réchauffement climatique oblige, tu aurais dû prendre le train ;)
J'imagine la frustration de la préposée au Lost and found de devoir prendre une attitude de moule avariée pour essayer de te faire prendre conscience de l'incivilité de ton comportement envers les générations futures :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 15/07/2022 16:52

DixSept a écrit:
Thierry_2 a écrit:

Réchauffement climatique oblige, tu aurais dû prendre le train ;)
J'imagine la frustration de la préposée au Lost and found de devoir prendre une attitude de moule avariée pour essayer de te faire prendre conscience de l'incivilité de ton comportement envers les générations futures :D

je tentais juste de relever le secteur du tourisme d'un pays européen en souffrance... ça m'apprendra à être altruiste :grrrr:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 15/07/2022 18:27

Thierry_2 a écrit:

Pas difficile :D depuis qu'un de leur responsables m'a sorti le 1er samedi des vacances de pâques : "on ne s'attendait pas à une telle affluence ".....lol...non bien sûr crétin... les gens viennent au hasard juste pour voir si il reste 1 place :D

Plus jamais pris ni Sn ni Zaventem :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 15/07/2022 22:10

Je pense que c'était un peu généralisé, tout ce mois de juin...

Je devais partir en Pologne pour le boulot (avec plusieurs collègues). Départ prévu le samedi 4 de chez moi en train pour rejoindre Roissy, et vols le 5 pour Varsovie puis Bydgoszcz (à vos souhaits). Le 31 mai, j'appelle le bureau chargé de nous fournir les billets, car toujours rien reçu. La personne ne trouve pas mon dossier et me demande d'appeler sa cheffe un peu plus tard. Cheffe indisponible toute la journée. Le 1er juin, j'obtiens la cheffe, qui ne trouve pas mon dossier et doit me rappeler. Le 2 juin, appel d'un autre bureau, qui me dit que le premier a zappé notre dossier, a essayé d'avoir des places, mais que les vols sont pleins et me propose que nous partions le lundi 6. Nous arrivons à changer nos billets de train et réservations d'hôtels et acceptons les vols du lundi. Sauf qu'en fait, il ne restait plus qu'une seule place le lundi (la mienne), les autres sont décalés au mardi.

Le dimanche matin, je me rends à la gare pour prendre le train vers Roissy. Le TER est en retard, car un signal à l'entrée de la gare ne fonctionne pas : le conducteur doit s'arrêter, descendre, réinitialiser le système, remonter et redémarrer. Il a dû le faire avant d'arriver à la gare, et bien sûr, en repartant. A Bordeaux, malgré le retard, j'arrive à prendre le TGV qui a du retard en arrivant à Roissy.

Le lundi matin, je me rends au terminal 2D pour prendre mon vol. Je suis un des premiers à m'enregistrer. Bien m'en a pris, la compagnie ayant fait du surbooking, il y a plus de passagers que de places dans l'avion. Ceux qui sont à bord sont contents, mais pour les autres, il faut débarquer les bagages qu'ils avaient enregistrés, d'où un retard au décollage de 1h. Même en rattrapant un peu de retard sur le vol, nous arrivons à Varsovie trop tard pour prendre l'avion suivant. Au pied de l'avion, une employée nous prend en charge, nous emmène au comptoir des réclamations, s'occupe de nous récupérer des bons de taxi, nous emmène au comptoir des taxis, et nous laisse. Nous arrivons à prendre un taxi qui nous conduit donc à notre aéroport de destination (3h de route). Aéroport fermé lorsque nous arrivons, et pas de transports en commun pour rejoindre la ville. Heureusement, nous prévenons des collègues qui peuvent venir nous chercher. Mes autres collègues, qui ont pris leurs vols le mardi, ont eu la même chose en pire : 2h de retard au départ de Roissy, pas de prise en charge à Varsovie... :grrrr:

Pour le retour, contrairement à mes collègues qui rentraient à la maison, j'enchaînais sur un autre déplacement au Royaume-Uni. Sauf que le bureau qui nous a pris les billets me fait également passer par Paris plutôt que de me prendre le vol Pologne - R-U que j'avais demandé. Le vendredi 24 juin, nous allons donc à l'aéroport, mais les transports en commun sont en grève, pas de bus pour l'aéroport. Nous arrivons à commander un taxi, sans avoir trop à attendre. A l'aéroport, l'avion que nous devons prendre est en retard. Une fois arrivé, le personnel demande aux passagers de mettre les gros bagages cabine en suite car il n'y a pas assez de place dans les casiers. Il faudra récupérer ces bagages sur le tarmac à la descente de l'avion. Arrivés à Varsovie, cette récupération prend plus de temps que prévu, et nous arrivons à la porte d'embarquement pour le vol de Paris alors que la navette vient de partir. Il faut attendre une 2e navette. Une fois dans l'avion, un souci quelconque fait que nous ne pouvons décoller tout de suite, nous ratons donc le créneau, il faut un demander un nouveau, accordé 2h plus tard. Donc 2h de retard au départ de Varsovie, sachant que j'avais 2h de battement à Paris pour prendre mon vol suivant.
Arrivé à Paris, le personnel de cabine, sachant que j'avais une correspondance immédiate, me fait le premier de l'avion, et je cours comme un fou du terminal 2D au terminal 2E, en passant par l'étape navette obligatoire. Heureusement, mon vol a 20 min de retard, et je suis dans les 5 derniers à embarquer. Bien sûr, arrivé à destination, pas de valise, puisqu'elle n'a pas eu le temps de transiter entre les avions à Roissy. Je vais donc poser une réclamation au service bagages (employé très aimable et compétent) et il semble que la valise n'ait même pas quitté Varsovie (alors que nous avions attendus 2h dans l'avion). Mes collègues sur le vole Varsovie - Paris n'ont pas leurs valises non plus.

Donc me voilà en Angleterre un vendredi soir, avec juste mon sac à dos et mon ordi, et j'ai une semaine de réunion internationale pour laquelle la tenue est costard - cravate. Heureusement, j'avais mis dans mon sac à dos mon linge sale, 2 T-shirts et des sous-vêtements propres pour 1 jour, ainsi que mes affaires de toilette, au cas où. Il n'y a pas de laverie automatique dans le bled où je loge, mais l'hôtelier a gentiment fait une lessive avec mon linge sale le dimanche après-midi, ce qui m'a permis de montrer ma collection de t-shirts StarWars pendant toute la réunion. ;)

Mes collègues reçoivent leurs valises dans le courant de la semaine. Le jeudi 30, n'ayant toujours pas de nouvelles de ma valise, je contacte le service d'Air France afin de faire changer la destination, pour qu'elle me soit livrée chez moi. Pour ma part, je suis de retour à la maison le 1er juillet.

Je remplis les formulaires de déclaration tant sur le site de la compagnie polonaise que sur le site d'Air France, en détaillant le contenu de la valise. Je reçois des mails de confirmation de mes demandes, mais pas d'autres nouvelles. Je consulte quasiment tous les jours le site utilisé par Air France pour localiser les bagages égarés, mais je ne reçois aucune nouvelle jusqu'au 12 juillet, où en regardant sur le site je vois que le bagage est en cours de restitution. Le 13 juillet, je trouve un avis de passage de Chronopost, ils ont laissé la valise à la poste centrale. Bien sûr, c'est trop tard pour la récupérer et le lendemain est férié. Je n'ai donc pu récupérer ma valise que ce matin, soit 20,5 jours depuis ma déclaration.

Et bien sûr, les dédommagements ne se font que si le bagage est perdu depuis 21 jours. [:bdgest] [:bdgest] :grrrr:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro