Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede The Maze Echo » 15/07/2022 22:10

Message précédent :
Je pense que c'était un peu généralisé, tout ce mois de juin...

Je devais partir en Pologne pour le boulot (avec plusieurs collègues). Départ prévu le samedi 4 de chez moi en train pour rejoindre Roissy, et vols le 5 pour Varsovie puis Bydgoszcz (à vos souhaits). Le 31 mai, j'appelle le bureau chargé de nous fournir les billets, car toujours rien reçu. La personne ne trouve pas mon dossier et me demande d'appeler sa cheffe un peu plus tard. Cheffe indisponible toute la journée. Le 1er juin, j'obtiens la cheffe, qui ne trouve pas mon dossier et doit me rappeler. Le 2 juin, appel d'un autre bureau, qui me dit que le premier a zappé notre dossier, a essayé d'avoir des places, mais que les vols sont pleins et me propose que nous partions le lundi 6. Nous arrivons à changer nos billets de train et réservations d'hôtels et acceptons les vols du lundi. Sauf qu'en fait, il ne restait plus qu'une seule place le lundi (la mienne), les autres sont décalés au mardi.

Le dimanche matin, je me rends à la gare pour prendre le train vers Roissy. Le TER est en retard, car un signal à l'entrée de la gare ne fonctionne pas : le conducteur doit s'arrêter, descendre, réinitialiser le système, remonter et redémarrer. Il a dû le faire avant d'arriver à la gare, et bien sûr, en repartant. A Bordeaux, malgré le retard, j'arrive à prendre le TGV qui a du retard en arrivant à Roissy.

Le lundi matin, je me rends au terminal 2D pour prendre mon vol. Je suis un des premiers à m'enregistrer. Bien m'en a pris, la compagnie ayant fait du surbooking, il y a plus de passagers que de places dans l'avion. Ceux qui sont à bord sont contents, mais pour les autres, il faut débarquer les bagages qu'ils avaient enregistrés, d'où un retard au décollage de 1h. Même en rattrapant un peu de retard sur le vol, nous arrivons à Varsovie trop tard pour prendre l'avion suivant. Au pied de l'avion, une employée nous prend en charge, nous emmène au comptoir des réclamations, s'occupe de nous récupérer des bons de taxi, nous emmène au comptoir des taxis, et nous laisse. Nous arrivons à prendre un taxi qui nous conduit donc à notre aéroport de destination (3h de route). Aéroport fermé lorsque nous arrivons, et pas de transports en commun pour rejoindre la ville. Heureusement, nous prévenons des collègues qui peuvent venir nous chercher. Mes autres collègues, qui ont pris leurs vols le mardi, ont eu la même chose en pire : 2h de retard au départ de Roissy, pas de prise en charge à Varsovie... :grrrr:

Pour le retour, contrairement à mes collègues qui rentraient à la maison, j'enchaînais sur un autre déplacement au Royaume-Uni. Sauf que le bureau qui nous a pris les billets me fait également passer par Paris plutôt que de me prendre le vol Pologne - R-U que j'avais demandé. Le vendredi 24 juin, nous allons donc à l'aéroport, mais les transports en commun sont en grève, pas de bus pour l'aéroport. Nous arrivons à commander un taxi, sans avoir trop à attendre. A l'aéroport, l'avion que nous devons prendre est en retard. Une fois arrivé, le personnel demande aux passagers de mettre les gros bagages cabine en suite car il n'y a pas assez de place dans les casiers. Il faudra récupérer ces bagages sur le tarmac à la descente de l'avion. Arrivés à Varsovie, cette récupération prend plus de temps que prévu, et nous arrivons à la porte d'embarquement pour le vol de Paris alors que la navette vient de partir. Il faut attendre une 2e navette. Une fois dans l'avion, un souci quelconque fait que nous ne pouvons décoller tout de suite, nous ratons donc le créneau, il faut un demander un nouveau, accordé 2h plus tard. Donc 2h de retard au départ de Varsovie, sachant que j'avais 2h de battement à Paris pour prendre mon vol suivant.
Arrivé à Paris, le personnel de cabine, sachant que j'avais une correspondance immédiate, me fait le premier de l'avion, et je cours comme un fou du terminal 2D au terminal 2E, en passant par l'étape navette obligatoire. Heureusement, mon vol a 20 min de retard, et je suis dans les 5 derniers à embarquer. Bien sûr, arrivé à destination, pas de valise, puisqu'elle n'a pas eu le temps de transiter entre les avions à Roissy. Je vais donc poser une réclamation au service bagages (employé très aimable et compétent) et il semble que la valise n'ait même pas quitté Varsovie (alors que nous avions attendus 2h dans l'avion). Mes collègues sur le vole Varsovie - Paris n'ont pas leurs valises non plus.

Donc me voilà en Angleterre un vendredi soir, avec juste mon sac à dos et mon ordi, et j'ai une semaine de réunion internationale pour laquelle la tenue est costard - cravate. Heureusement, j'avais mis dans mon sac à dos mon linge sale, 2 T-shirts et des sous-vêtements propres pour 1 jour, ainsi que mes affaires de toilette, au cas où. Il n'y a pas de laverie automatique dans le bled où je loge, mais l'hôtelier a gentiment fait une lessive avec mon linge sale le dimanche après-midi, ce qui m'a permis de montrer ma collection de t-shirts StarWars pendant toute la réunion. ;)

Mes collègues reçoivent leurs valises dans le courant de la semaine. Le jeudi 30, n'ayant toujours pas de nouvelles de ma valise, je contacte le service d'Air France afin de faire changer la destination, pour qu'elle me soit livrée chez moi. Pour ma part, je suis de retour à la maison le 1er juillet.

Je remplis les formulaires de déclaration tant sur le site de la compagnie polonaise que sur le site d'Air France, en détaillant le contenu de la valise. Je reçois des mails de confirmation de mes demandes, mais pas d'autres nouvelles. Je consulte quasiment tous les jours le site utilisé par Air France pour localiser les bagages égarés, mais je ne reçois aucune nouvelle jusqu'au 12 juillet, où en regardant sur le site je vois que le bagage est en cours de restitution. Le 13 juillet, je trouve un avis de passage de Chronopost, ils ont laissé la valise à la poste centrale. Bien sûr, c'est trop tard pour la récupérer et le lendemain est férié. Je n'ai donc pu récupérer ma valise que ce matin, soit 20,5 jours depuis ma déclaration.

Et bien sûr, les dédommagements ne se font que si le bagage est perdu depuis 21 jours. [:bdgest] [:bdgest] :grrrr:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 16/07/2022 00:21

Et donc, il y en a encore par ici pour dire que l'europe (enfin les différentes règles de "fonctionnement" au sein de l'UE), c'est bien ?
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
[:bdgest]
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 16/07/2022 02:09

L'UE n'a rien à voir avec ces mésaventures aériennes... [:bru:3]

La gabegie actuelle est mondiale (reprise "post-covid" mal gérée doublée d'un manque d'effectif endémique). Les employés mis à pieds (particulièrement dans les postes mal payés/difficiles (bagagistes) se sont trouvés du taf ailleurs et ne sont pas très chauds pour revenir faire le sale boulot. Idem aux différents postes de sécurité (douane, etc.). La faute est plus à voir du côté des compagnies aériennes, des aéroports et, dans une moindre mesure, des administrations.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/07/2022 06:49

The Maze Echo a écrit: et j'ai une semaine de réunion internationale pour laquelle la tenue est costard - cravate.

c'est quel domaine d'activité où le costard-cravate est encore de mise ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 16/07/2022 07:16

Soit IBM, soit la banque. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jp_gris » 16/07/2022 08:47

... Et sinon faire des visioconférences sans prendre l'avion c'est bien aussi...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 16/07/2022 09:23

dans la plupart des cas, oui, pour des groupes jusque 6-7 personnes, ou pour une communication / présentation à but informatif. mais un groupe de travail efficace à plus de 20 personnes en mode visio, ça marche pas. d'où le fiasco généralisé de l'enseignement à distance pendant les confinements.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede DixSept » 16/07/2022 11:36

jp_gris a écrit:... Et sinon faire des visioconférences sans prendre l'avion c'est bien aussi...

En visio dès que tu peux... tu déconnectes la caméra, tu coupes le micro et tu vaques à des occupations "plus" importantes... Le virtuel a des limites !
Ceci dit, se déplacer devient parfois si compliqué que cela oblige à se questionner sur la plus-value de ta présence sans parler de celle de la réunion...
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 16/07/2022 14:02

DixSept a écrit:
jp_gris a écrit:... Et sinon faire des visioconférences sans prendre l'avion c'est bien aussi...

En visio dès que tu peux... tu déconnectes la caméra, tu coupes le micro et tu vaques à des occupations "plus" importantes... Le virtuel a des limites !
Ceci dit, se déplacer devient parfois si compliqué que cela oblige à se questionner sur la plus-value de ta présence sans parler de celle de la réunion...

Ah ben si t'arrives pas à te concentrer plus d'une heure, que tu sois chez toi ou sur place ça changera pas grand chose... Donc autant rester chez soi et arrêter de polluer bêtement pour des réunions qui ne servent à rien...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Thierry_2 » 16/07/2022 16:02

toine74 a écrit:L'UE n'a rien à voir avec ces mésaventures aériennes... [:bru:3]

La gabegie actuelle est mondiale (reprise "post-covid" mal gérée doublée d'un manque d'effectif endémique). Les employés mis à pieds (particulièrement dans les postes mal payés/difficiles (bagagistes) se sont trouvés du taf ailleurs et ne sont pas très chauds pour revenir faire le sale boulot. Idem aux différents postes de sécurité (douane, etc.). La faute est plus à voir du côté des compagnies aériennes, des aéroports et, dans une moindre mesure, des administrations.

aussi, le personnel en charge de la manutention à Zaventem se plaint depuis des mois d'un problème de sous-effectif et demande que la direction intervienne pour gérer la période des vacances. Celle-ci a proposé une réunion de concertation... le 22 aout. Les syndicats n'ont pas aimé
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 16/07/2022 16:04

jp_gris a écrit:
DixSept a écrit:

Ah ben si t'arrives pas à te concentrer plus d'une heure, que tu sois chez toi ou sur place ça changera pas grand chose... Donc autant rester chez soi et arrêter de polluer bêtement pour des réunions qui ne servent à rien...

le visio ne résoud pas tout, loin de là. Il y a des réunions pour lequel le présenciel est nettement plus efficace. Ce n'est pas la majorité des cas, mais on ne peut pas s'en passer complètement.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 16/07/2022 19:49

On a fait nos réunions en visio pendant 2 ans, mais dans les réunions en présentiel, il y a beaucoup de discussions entre techniciens qui ne peuvent pas se faire par visio. De même, tout le monde n'a pas le même équipement pour les visios, ce qui fait qu'on a du mal à entendre les uns alors que les autres sont trop fort, il n'y a pas de gestion centrale du son et de l'image, et surtout, on ne peut pas diffuser d'informations classifiées, contrairement aux réunions en présentiel dans des locaux adaptés.

Olaf Le Bou a écrit:c'est quel domaine d'activité où le costard-cravate est encore de mise ?

Quand tu représentes ta nation, en général tu ne viens pas en jeans-baskets. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 16/07/2022 21:19

Gaston68 a écrit:
choregraphe a écrit:Petite question a nos amis voyageurs :

Avez vous essayez de partir sans vos vaccinations obligatoire ( fièvre jaune dans ce cas ) ?
Si oui comment cela a t'il fini ?

Réponse dans 10 jours pour la version africaine a cette question [:bdgest] [:bdgest]

Fait bien attention, car je sais qu'il y a des endroits dans le monde ou le controle est très strict et il tout simplement pas possible de passer la frontière sans la preuve de la vaccination...surtout pour la fièvre jaune.

Raté la version africaine a gagné, elles sont parties
Une sans son carnet de vaccination ( l'autre mamie )
Le petit fils sans le vaccin, et vacciné a l'arrivée a l'aéroport [:bdgest]

Je le tente moi, je suis sur d'être refoulé
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 18/07/2022 08:32

choregraphe a écrit:
Gaston68 a écrit:
choregraphe a écrit:Petite question a nos amis voyageurs :

Avez vous essayez de partir sans vos vaccinations obligatoire ( fièvre jaune dans ce cas ) ?
Si oui comment cela a t'il fini ?

Réponse dans 10 jours pour la version africaine a cette question [:bdgest] [:bdgest]

Fait bien attention, car je sais qu'il y a des endroits dans le monde ou le controle est très strict et il tout simplement pas possible de passer la frontière sans la preuve de la vaccination...surtout pour la fièvre jaune.

Raté la version africaine a gagné, elles sont parties
Une sans son carnet de vaccination ( l'autre mamie )
Le petit fils sans le vaccin, et vacciné a l'arrivée a l'aéroport [:bdgest]

Je le tente moi, je suis sur d'être refoulé

ils ont laissé passé l'autre mamie sans la preuve de sa vaccination de la fièvre jaune?? là je suis surpris, enfin je suis déjà rentré dans un pays sans visa (après 2h de palabres ils m'en ont fait un sur place), mais la fièvre jaune, je les pensais intrensigeant
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 18/07/2022 10:22

Moi aussi [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 18/07/2022 10:28

En parlant de visa

Des copains avaient fait avec un vélo pou 3 Paris:Pekin sans aucun visa fin des années 80

l'entrée en chine a duré 3 semaines
les deux premières semaines les soldats les ramenaient a la ville de leur précèdent départ en disant qu'ils pouvaient pas rentrer sans visa
au bouts de 2 semaines les douaniers ont craqués
Il a fallu &semaine de plus pour des histoires de change

victoire totale sur les douaniers au bout de 3 semaines

l

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 18/07/2022 10:34

Coup de gueule, enfin je ne savais pas vraiment ou le mettre...

bientôt une semaine que la forêt des landes et gironde brule, impossible pour nos pompier d''arrêter les 2 feux, c'est déprimant et inquiétant.
pour info il existe des pare-feu (voix de 30/40m ou il n'y a aucun végétal) mais avec des flammes de plus de 60m de haut, ça saute quand même et ça continue...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 18/07/2022 11:59

Un certain manque d'à propos (et de dignité)
La vignette date d'il y a 2 ans, mais n'empêche...
Fichiers joints
_Europe1Veldhiv.jpg
_Europe1Veldhiv.jpg (53.67 Kio) Vu 528 fois
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 18/07/2022 12:54

sir vladimir a écrit:Coup de gueule, enfin je ne savais pas vraiment ou le mettre...

bientôt une semaine que la forêt des landes et gironde brule, impossible pour nos pompier d''arrêter les 2 feux, c'est déprimant et inquiétant.
pour info il existe des pare-feu (voix de 30/40m ou il n'y a aucun végétal) mais avec des flammes de plus de 60m de haut, ça saute quand même et ça continue...

oui, c'est terrible et fascinant à la fois de voir la nature nous expliquer, une fois de plus, qu'elle est la plus forte ...

moins fascinant les abrutis qui continuent à balancer des mégots par la fenêtre ou à faire des barbecues (avec de belle flammes) sans surveillance (deux scènes vues en Gironde hier ...)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2022 07:36

petite pensée pour la marraine de madame Bou et sa famille qui viennent de voir quarante ans de labeur partir en fumées sur la dune du Pyla.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 19/07/2022 08:04

Olaf Le Bou a écrit:petite pensée pour la marraine de madame Bou et sa famille qui viennent de voir quarante ans de labeur partir en fumées sur la dune du Pyla.

:shock: :shock:
ils tiennent un des camping?
c'est chaud là, on a prit la fumée cette nuit à Bordeaux, ça craint, ils arrivent pas à arrêter les flammes
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro