Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede bap » 21/07/2024 16:18

Message précédent :
Perso, je ferais passer un permis aux cyclistes
Le nombre d'incivilités dans ma ville de leur part, c'est pas mal
Non respect du sens de circulation, roulage sur les trottoirs et j'en passe

C'est vrai que les automobilistes sont pas mal dans le genre, tous les jours, je peux compter ceux qui respectent la priorité de droite de la rue où j'habite :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2395
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 21/07/2024 19:23

J'ai l'impression que dans vos villes, le vélo est surtout vu par ses utilisateurs comme un moyen d'aller plus vite qu'en voiture et que de de fait, beaucoup s'affranchissent des règles. En plus beaucoup moins de chances de se faire verbaliser en vélo, alors à quoi bon respecter le feu rouge ou un sens interdit.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 04/07/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede bap » 21/07/2024 19:57

J'habite une ville semi piétonne, les cyclistes se foutent complètement de ces obstacles mouvants que sont les piétons :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2395
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 21/07/2024 19:58

Y'a aussi une réglementation à vélo qui n'est pas la même, chez nous tu peux tourner à droite au feu rouge (panneau) rouler en sens interdit (panneau) etc , bref des signalisations que les automobilistes ne voient même plus tant cela ne les concernent pas. ça dépend aussi des villes, des infrastructures toussa toussa ... après y'a des cons en voiture , c'est les mêmes sur un vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8814
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede bap » 21/07/2024 20:00

Les panneaux, je les connais bien, mais pas sûr pour la majorité des cyclistes :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2395
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 21/07/2024 20:04

Blackfrag a écrit:Je suis cyclotouriste et pour ma part j'enleverai bien le permis B à la moitié des automobilistes aussi (exces de vitesse, non respect de la distance de sécurité envers les vélos, incivilités etc ) j'ai roulé à moto des années, en Poids lourd également et je peux te confirmer que les moins prudents sur la route c'est bien les automobilistes, pas les cyclistes... (je ne parle pas des trotinettes qui ne sont pas du tout le même public et complétement inconscient amha)


Ben voilà, en ce qui me concerne j'ai 42 années de conduite, voitures, motos, mais aussi autobus, et j'ai aussi été cycliste.

Et moi je peux te confirmer l'inverse de ce tu dis : depuis quelques années à Bruxelles, plus de la moitié des cyclistes que je croise se foutent des priorités de droite, des feux rouges, roulent sans feux la nuit, sur les trottoirs, le "smart"phone à la main, etc.. Et comme l'explique Mirdhynn, vu qu'ils ne sont pas immatriculés, c'est open bar, délit de fuite et compagnie.
Par contre, les automobilistes bruxellois, c'est le nouveau gibier des radars et autres amendes de parkings. (évidemment, ils sont immatriculés, et juste cette raison là -ce n'est pas la seule- explique que proportionnellement au nombre de conducteurs, ils commettent moins d'infractions que les cycleux)
:Violence:

Et donc, en proportion des 200.000 automobilistes quotidiens à Bxl (et il y avait 425.000 voitures immatriculées dans la région de Bxl-Capitale en 2021, selon l'IBSA, et cela ne prend pas en compte les multiples navetteurs et autres professions de type infirmier à domicile, livreurs de repas quotidiens aux PMR, chauffagistes, plombiers, etc...), les quelques milliers de cyclistes empoisonnent la mobilité de toute la région, grâce au soutien de Kim-Jong-Elke (VDb, de groen) et ses hold-up incessants pour faire des triples, voire quadruples autoroutes cyclistes parallèles à celles existant déjà (et qu'on pourrait juste rénover) en piquant chaque fois deux ou trois bandes de circulation à la majorité des usagers des chaussées : les automobilistes.
Résultat : d'avantage d'embouteillage, et donc de bruit et de pollution, pour un parti vert, bravo. [:bdgest]


Que les rageux de cette caste aillent rôtir en enfer, cela rendra la crédibilité aux rares autres qui respectent les règles, et cela nous fera des vacances.
:twisted:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 21/07/2024 20:08, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3753
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 21/07/2024 20:07

bap a écrit:Les panneaux, je les connais bien, mais pas sûr pour la majorité des cyclistes :siffle: :D


C'est généralisé, le je m'en foutisme.
Les stops grillés, pas glissés...grillés.
Le dépassement à droite (vélo, scooter, trottinette, etc.)
La remontée de fil avec appel de phare, klaxon (moto, scooter)

Je pratique 3 modes (tramway, moto, voiture) et je me demande comment pas plus d'accidents ???
Et ne causons pas du téléphone (voiture, moto, scooter, trottinette...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 21/07/2024 20:20

Blackfrag a écrit:après y'a des cons en voiture , c'est les mêmes sur un vélo :lol:

Voilà. Je vais l'encadrer, l’enluminer, mettre les majuscules en argenté frottées à la dent de loup et une scupture de fusée à côté
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 21/07/2024 20:50

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8814
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede rahoul » 21/07/2024 20:53

fanche a écrit:
Blackfrag a écrit:après y'a des cons en voiture , c'est les mêmes sur un vélo :lol:

Voilà. Je vais l'encadrer, l’enluminer, mettre les majuscules en argenté frottées à la dent de loup et une scupture de fusée à côté

Et d'ailleurs les pilotes de fusées...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16162
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 8

Messagede ulys » 22/07/2024 08:39

Des pollueurs !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32622
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede ginzou » 22/07/2024 10:50

Je suis cycliste à quasi 100% (de toute façon je n'ai pas le droit de conduire à cause d'une mauvaise vue)
Je respecte le code de la route autant que possible (pas de feux grillés, lumières la nuit, respect des priorités,...)

et j'en ai marre de cette gueguerre entre cyclistes et automobilistes.
Alors oui bcp de cycliste en ont rien à foutre des feux (sur Lyon je dirais 75%) ou pire roulent sur les trottoirs
Alors certains automobilistes en ont rien à foutre des cyclistes et les doublent sans respecter les distances (je dirais 30%) ou alors, et c'est la spéciale des automobilistes, doublent le cycliste et pilent au feu 50m devant.

Aujourd'hui il faut cohabiter et cela ne passera que
- un respect mutuel de l'autre
- une vigilance de tout instant (ce qui doit déjà être le cas)
- respecter le code de la route (tout le monde) autant que possible mais en acceptant les petits trucs ; du style un automobiliste signale avec son clignotant (son clignoteur pour mes lecteurs d'outre Quiévrain) alors que l'on (cycliste arrive par une piste cyclable par la droite) ; ben dans ce cas là on ralenti et on le laisse passer (alors que l'on a la priorité).
- des routes compatibles avec le deux roues non motorisé

________________
Faire passer un code/permis aux cycliste ? je ne sais pas si c'est bien utile car bon tout le monde sait qu'au feu rouge il faut s'arrêter, les cyclistes connaissant le code de la route mais en ont rien à foutre. la solution serait plus la répression ; tu grilles, tu payes,...
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1341
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 22/07/2024 11:04

à Bruxelles, près de chez moi, la piste cyclable a dû être dédoublée.
Il y avait avant un trottoire très large avec une partié réservée aux vélo. Normal. Sauf que des cyclistes (et les trotinettes) passaient tellement vite qu'ils mettaient en danger les piétons et les cyclistes plus lents. Il a fallu sacrifier une bande de circulation des voitures pour ajouter une piste pour les vélos rapides.
Autre problème, les cyclotouristes qui roulent à fond sur des zones "piétonnes". Il y a les cas du bois de la Cambre ou des quasi pelotons déboulent à toute vitesse et râlent sur les promeneurs. Derrière chez moi, il y a une promenade verte où les gamins à vélo et les poussettes doivent régulièrement se pousser en catastrophe pour laisser passer des furieux qui déboulent à 30 km/h.
le cycliste des fagnes n'est pas un connard isolé. il y en a plein. Imaginez que des gars piquent des sprints sur les trottoirs et bousculent les marcheurs pour passer. Beaucoup de cyclistes se comportent comme ça et n'acceptnet aucune remarque. ze bike is ze niouwe penis extension :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6847
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 22/07/2024 15:25

Pour parler d'autre chose que ma maudite ville que tout le monde déteste (enfin, tout le monde nous déteste) A Strasbourg les rues piétonnes sont infestées de cyclistes qui activent leur sonnette pour dégager... les piétons. Avec moi il sont mal tombé vu que je suis parisien, j'ai donc hurlé parce-qu'il fonçaient sur mon gamin qui courrait tranquille. Ça a rameuté tout le monde et ils se sont tous descendu de leurs vélos pour pas se faire pourrir :doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 22/07/2024 16:44

Le soucis étant que tout le monde veux aller "plus vite"
Le cycliste d'aujourd'hui est un ancien automobiliste qui en avait marre d'être dans les bouchons...et donc veux qu'on le laisse rouler à fond. On peux remplacer le terme Cycliste par Utilisateur de Trottinette, par Utilisateur de scooter, et certains par "motard".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede buzznico3000 » 22/07/2024 16:54

Par chez nous, dans le calvados...
Le département et la région se vantent de leur énorme "plan vélo" censé se développer dans tout le département et sécuriser les routes pour les cyclistes. Avec leurs pistes cyclables et autres "voies vertes".
Une fumisterie totale !!!
Tout est fait dans et autour des grandes villes (surtout Caen en fait), et les voies vertes, ça se résume à quelques millions dépensés pour poser des petits panneaux à la con, tout cela SANS AUCUN aménagement ni forcément de réduction de vitesse.
Par exemple, la route qui passe par chez moi est devenue "voie verte" il y a 4 ou 5 ans. Donc tous les vacanciers en familles, touristes et autres mordus de la pédale prennent cet itinéraire bêtement. Bin oui, puisque c'est écrit sur le papier !
Sauf que la route est limitée entre 70km/h et même 90km/h à de très nombreux endroits.
Et que chaque jour, je peux compter entre 15 et 20 passages de tracteurs. Sachant que quand tu croises le tracteur, bin ça passe pas, hein. Faut se ranger, freiner brusquement, parfois violemment, trouver une solution. Parce que le paysan, y s'arrête mais y se range pas.
Déjà, même sans vélos, la vitesse maxi devrait être 60 km/h sur cette route. En plus, t'es pas à l'abri de te prendre un rétro ou un arbre, voire t'emplafonner dans la bagnole qui arrive en face et qu'on ne peut pas voir jusqu'au dernier moment.
Et les gens y roulent comme des cons. Même les vélos qui se mettent à 3 les uns à côté des autres, quand on ne croise pas un peloton d'abrutis qui font le tour de france du dimanche matin entre copains. Et cette route est aussi réputée pour être celle que les artisans qui rentrent du taf et autres cons bourrés prennent pour éviter les contrôles qui ont lieu quasi exclusivement sur la grande route parallèle empruntée par la grande majorité des automobilistes où on est toujours au ralenti, donc quasiment jamais en excès de vitesse, en fait (il paraît que c'est à cause du manque d'effectifs...). Et je ne compte pas toutes les motos et voitures de sport avec tout plein de chevaux qui s'en donnent à coeur joie.
Les mecs font faire des études qui coûtent des sommes astronomiques (que c'est nous qui paye, rogntudjuuu), on se demande comment puisqu'ils ne sont jamais sur le terrain. Jamais ! Et après, on voit dans les journaux les imbéciles d'élus tout fier d'inaugurer ce genre de non-sens, avec une presse qui en fait l'éloge sans se poser les bonnes questions.
J'ai envie de tout péter, parfois...
On nous ment...
La vérité est ailleurs...
Pas par chez moi en tout cas...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7985
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede tzynn » 22/07/2024 16:58

Et donc c'est pas clair: tu gueules sur les cyclistes, les voitures, les tracteurs ou tout simplement sur les gens? Je tente l'option gens, te connaissant :lol:

Après, soyons sérieux deux minutes: chercher un type sobre dans le calvados pour te faire un truc bien ficelé... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14326
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 8

Messagede buzznico3000 » 22/07/2024 17:07

C'est un coup de gueule.
On parle vélo, donc tiens ! Ça m'fait penser... j'avais envie de gueuler.
Du coup je gueule, et en gueulant, bin j'pense aux autres cons.
Alors oui, si tu veux, c'est un multi-coup-de-gueule :mrgreen:

Et concernant ta dernière phrase... je ne relèverai pas... :D
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7985
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede jxmckie » 22/07/2024 17:34

Avec les velos electriques cela ne s’arrange pas. Tout le monde peut rouler à fond. La semaine dernière à Barcelone entre les vélos , les vélos électriques , les trottinettes électriques et tout cela qui passe allègrement selon le flot de la route à la piste cyclable et surtout au trottoir et rues piétonnes, c'etait le retour de la corrida en Catalogne :D . Combien de fois je n ai pas rêvé d'en envoyer valser un qui me frôlait de trop près. Le hic c'est l absence de répression. Pourquoi suivre les regles quand je ne risque rien à m'en affranchir? Si on enlevait des points aux titulaires de permis cela en ferait réfléchir certains. Ok c'est injuste mais zut tant pis
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 22/07/2024 17:49

fanche a écrit:Pour parler d'autre chose que ma maudite ville que tout le monde déteste (enfin, tout le monde nous déteste) A Strasbourg les rues piétonnes sont infestées de cyclistes qui activent leur sonnette pour dégager... les piétons. Avec moi il sont mal tombé vu que je suis parisien, j'ai donc hurlé parce-qu'il fonçaient sur mon gamin qui courrait tranquille. Ça a rameuté tout le monde et ils se sont tous descendu de leurs vélos pour pas se faire pourrir :doigt:


Dans le même genre sur Paris il y a quelques temps, un cycliste m'a foncé dessus alors que j'étais en train de traverser dans les clous et au vert pour les piétons. Je râle, il s'arrête pour commencer à me pourrir, je lui ai vertement dit de descendre de son vélo qu'on s'explique tout en m'approchant (disons que j'ai un certain gabarit) du coup il s'est barré à toute allure ! :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 22/07/2024 17:57

jxmckie a écrit:Avec les velos electriques cela ne s’arrange pas. Tout le monde peut rouler à fond. La semaine dernière à Barcelone entre les vélos , les vélos électriques , les trottinettes électriques et tout cela qui passe allègrement selon le flot de la route à la piste cyclable et surtout au trottoir et rues piétonnes, c'etait le retour de la corrida en Catalogne :D . Combien de fois je n ai pas rêvé d'en envoyer valser un qui me frôlait de trop près. Le hic c'est l absence de répression. Pourquoi suivre les regles quand je ne risque rien à m'en affranchir? Si on enlevait des points aux titulaires de permis cela en ferait réfléchir certains. Ok c'est injuste mais zut tant pis


Sur un plan plus large, en l'absence de répression les gens font n'importe quoi : en voiture, en vélo, en trottinette à pieds ou en soucoupe volante [:bru:3]

Je ne dis pas non plus qu'il faut tomber dans l'excès inverse mais serrer un peu la vis ce serait pas mal.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités