xof 24 a écrit:Bon changeons un peu...
Je sais , pour beaucoup c'est hyper pratique...c'est peut être aussi le plus proche...mais punaise les lockers c'est une plaie.
En effet lorsque je fais des colis, même pour une BD, mon colis peux ne pas rentrer dans leur casier, et au final le colis traine x jours avant que le livreur ne puisse déposer le colis.
Bon après lorsqu'on voit comment se comportent certains "clients" auprès des marchands qui font le lien, c'est sur qu'il y a encore à faire pour que ces "clients" comprennent le système...
Comme je sais qu'on est lu.
Le vendeur fait un joli colis
Il le dépose au point relais
L'acheteur est averti normalement que son colis est pris en charge par le point relais.
Après c'est selon le transporteur...Dès fois c'est hyper rapide, dés fois le colis se ballade entre divers "HUB".
Le colis est transmis au livreur...
Si c'est un locker, il essaye de le déposer. Si pas possible , hop retour et re-essaie le jour suivant...
Si c'est un point relais, c'est déposer dans des gros sacs...Un message arrive à l'acheteur comme quoi c'est déposé.
Mais là il faut déballer les colis...les référencer...etc.
Donc même si vous recevez un sms à midi...dites vous bien que le colis ne sera pas traité à midi et 1 MINUTE.
Passez y le soir, le lendemain.
Et ne mélangez donc point le fait que le colis soit pris en charge par le transporteur et le fait que le colis soit à disposition.
Et vérifiez que c'est le bon point relais