Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 01/10/2024 11:20

Message précédent :
Anianka a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/lex-magistrat-qui-proposait-le-viol-sa-fille-mineure-sur-des-sites-libertins-a-nouveau-condamne-30-09-2024-CEYVNOP5GRGFBARNXO7CXYLZGU.php
on voit ici que tenter de vendre sa fille de 13 ans pour qu'elle soit violée, c'est 3 ans avec sursis.
après, le juge est pas immigré donc c'est moins grave ...

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mirdhynn » 01/10/2024 11:59

Bah oui les gars, mais "la prison n'est pas la solution" selon certains. Donc on n'a pas de nouvelles prisons, on n'a plus de place dans celles qui existent et donc on réduit les peines ou on colle du sursis en t'expliquant que attention, hein, c'est très grave d'avoir une ligne sur son casier avec du sursis.
L'hypocrisie politique à ce sujet depuis des années est lamentable.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 01/10/2024 12:05

Là c'est pas le sujet. Le mec serait pas magistrat, il prenait du ferme...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mirdhynn » 01/10/2024 12:11

Brian Addav a écrit:Là c'est pas le sujet. Le mec serait pas magistrat, il prenait du ferme...

Oui, c'est sur que si tu sais comment fonctionne la justice (et que tu as des relations) c'est encore pire.
Mais ça illustre bien le décalage qu'il existe entre la justice et les citoyens lambda.
Des années de réductions de budget, ça se paye. Et de mon vécu, on ne peut même pas dire que c'est un problème de travail, pendant les procès, on tournait à 12h par jour, les juges et greffiers prolongeaient...

Franchement, quand je vois ça, je me demande où l'état peut encore faire des économies. la police est à l'os, la justice aussi, je ne parle même pas des hôpitaux.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 01/10/2024 12:23

Magistrat + histoire de moeurs, à Fleury-Mérogis il doit avoir l'espérance de vie d'une chouquette au Buffalo Grill.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/10/2024 12:36

nexus4 a écrit:Magistrat + histoire de moeurs, à Fleury-Mérogis il doit avoir l'espérance de vie d'une chouquette au Buffalo Grill.

ça fait longtemps qu'on met plus les violeurs ou les tueurs d'enfants avec les détenus de droits communs...
T'as des prisons qui ont des quartiers spéciaux pour ça (du temps de mon père, Château Thierry tiens).

Et je parle pas des quartiers VIP à la Santé.

Je crois qu'il y a eu un cas ces 20 dernières années où le juge a envoyé le mec en prison "de droits communs". Et c'était clairement une mise à mort.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 01/10/2024 12:40

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Magistrat + histoire de moeurs, à Fleury-Mérogis il doit avoir l'espérance de vie d'une chouquette au Buffalo Grill.

ça fait longtemps qu'on met plus les violeurs ou les tueurs d'enfants avec les détenus de droits communs...
T'as des prisons qui ont des quartiers spéciaux pour ça (du temps de mon père, Château Thierry tiens).

Ouaip, et les prisons pour délinquants sexuels sont assez prisées des matons, la clientèle y est notoirement plus docile que les droits communs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 01/10/2024 12:44

Alors ça, c'est pas toujours vrai. S'ils sont plus dociles, ils sont bien barrés et quand ils pètent un plomb, c'est pas la joie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mirdhynn » 01/10/2024 12:51

Brian Addav a écrit:Alors ça, c'est pas toujours vrai. S'ils sont plus dociles, ils sont bien barrés et quand ils pètent un plomb, c'est pas la joie.

La juge me disait que ce genre de détenus faisaient tout pour être très calme en prison pour faire leur peine vite fait et disparaitre dans la nature sans suivi.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 01/10/2024 12:58

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors ça, c'est pas toujours vrai. S'ils sont plus dociles, ils sont bien barrés et quand ils pètent un plomb, c'est pas la joie.

La juge me disait que ce genre de détenus faisaient tout pour être très calme en prison pour faire leur peine vite fait et disparaitre dans la nature sans suivi.

Une bonne moitié. L'autre moitié, c'est vraiment des barrés qui devraient être à l'asile, mais c'est plus sûr de les foutre en taule, au moins les matons sont (étaient) mieux formés.

(bon après, ça a bien pu changé depuis...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede han_solo » 01/10/2024 17:17

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/lex-magistrat-qui-proposait-le-viol-sa-fille-mineure-sur-des-sites-libertins-a-nouveau-condamne-30-09-2024-CEYVNOP5GRGFBARNXO7CXYLZGU.php
on voit ici que tenter de vendre sa fille de 13 ans pour qu'elle soit violée, c'est 3 ans avec sursis.
après, le juge est pas immigré donc c'est moins grave ...

[:lega]

Oui.
A vomir !!!

Il avait eu de la prison ferme en première instance, et que du sursis pour les procès en cassation et en appel!
[:bdgest:2]
Et les services sociaux n'ont pas bougé le petit doigt dans cette affaire !!!

Comme l'avait dit Coluche :
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge.
Dernière édition par han_solo le 01/10/2024 17:33, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 01/10/2024 17:30

Brian Addav a écrit:

Oui mais c'est moins rigolo. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 01/10/2024 18:08

Je pense que c’était une bonne thérapie contre la récidive.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 01/10/2024 20:21

ulys a écrit:Je pense que c’était une bonne thérapie contre la récidive.

Ah ben voilà, la loi du talion n'a pas autant de détracteurs qu'on ne pourrait le penser, par ici. :fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 03/10/2024 19:40

Coup de gueule contre le c*****d qui a lancé sa bière Desperados dans la librairie [:bdgest]

Il n'a pas aimé que je lui dise d'aller voir sa mère après m'avoir traité de fils de p*** [:my name snake:2]

C'est vrai que je l'avais traité d'espèce de c**, car monsieur étalait la déjection canine, dans laquelle il avait marché, devant l'entrée de la librairie [:bdgest]

Donc demain, nettoyage et listing des dégâts :grrrr:
bap
Libraire
Libraire

Messagede xof 24 » 03/10/2024 19:58

bap a écrit:Coup de gueule contre le c*****d qui a lancé sa bière Desperados dans la librairie [:bdgest]

Il n'a pas aimé que je lui dise d'aller voir sa mère après m'avoir traité de fils de p*** [:my name snake:2]

C'est vrai que je l'avais traité d'espèce de c**, car monsieur étalait la déjection canine, dans laquelle il avait marché, devant l'entrée de la librairie [:bdgest]

Donc demain, nettoyage et listing des dégâts :grrrr:

Pas cool...Pas le fait que tu l'ai "traité" mais qu'il en soit vraiment un [:bru:3]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 17/10/2024 11:21

Je ne sais pas si vous écoutez des radios locales associatives, mais si oui, profitez-en, ça ne va pas durer.

Le projet de loi de finances prévoit une réduction de 30% des fonds alloués au FSER...

Adieu la liberté et l'indépendance sur les ondes [:fantaroux:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 18/10/2024 14:56

Je devais voir Bernard Allison à Lens mardi. annulation car artiste malade. Je devais ce soir assister à la représentation des gros patinent bien au théâtre de Cambrai. Annulation car un des membres du duo est malade. 30 ans que j'assiste à des concerts ou vais au théatre et cela ne m'était jamais arrivé. Et là coup sur coup la même semaine.

J'ai comme l'impression que le covid ou grippe repart comme en quarante et fait pas mal de dégât. :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 18/10/2024 17:43

Meurtre de Philippine : le suspect refuse d'être extradé vers la France, annonce le ministère de la Justice suisse.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 41925.html
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2024 20:07

Après plus de deux ans de bras de fer avec la Ville de Paris, les boulistes du Clap, club de pétanque historique de Montmartre, se sont fait déloger manu militari par les CRS ce lundi.
Installé sur le dernier vestige du maquis classé de Montmartre depuis 1971, le club de 300 adhérents a toujours réclamé la signature d’une convention d’occupation à la mairie qui n’a jamais donné suite. Aujourd’hui, elle fait valoir que le Clap est un occupant sans droit ni titre. Justifiant ainsi une telle opération d’évacuation.
« Ce qui est choquant, c’est de voir les forces publiques qui travaillent pour un opérateur privé en détruisant un lieu classé.

https://www.leparisien.fr/paris-75/pari ... N25F24.php

Que le cul leur pèle, que les ronces y poussent, et que leurs bras raccourcissent pour qu'ils ne puissent se gratter :grrrr:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDphile et fier » 22/10/2024 21:16

BDphile et fier a écrit:Coup de gueule contre Altaya.

J'ai commandé un Spirou le 8.
Rien reçu.

Sur mon compte(de Monte-Cristo) sur le site, je lis qu'il n'est pas encore parti...

:x

Il est bien parti.
Jamais arrivé.

Personne ne sait où il est passé.
Ni Altaya ni la Poste.

Fait chier !!
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
BDphile et fier
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro