Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede The Maze Echo » 28/08/2024 23:39

Message précédent :
Pouffy a écrit:Je saisis la gare de destination.
Je saisis la gare de départ.
Date et heure aller.
Date et heure retour.
Je clique sur "voir les horaires uniquement".

Ca me propose les trains "aller".
Je clique où pour passer aux trains "retour" ?

C'est con, mais il faut sélectionner un des trajets aller, et ensuite tu pourras voir les horaires des trajets retour.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede BDphile et fier » 29/08/2024 18:10

Coup de gueule contre les lâches qui insultent la femme du gendarme mort!

C'est pas humain d'être aussi C*n!
Ils ont vraiment un slip sale à la place du cerveau !
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede kantessekonmange » 29/08/2024 18:20

BDphile et fier a écrit:Coup de gueule contre les lâches qui insultent la femme du gendarme mort!

C'est pas humain d'être aussi C*n!
Ils ont vraiment un slip sale à la place du cerveau !


La source stp ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28507
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede BDphile et fier » 29/08/2024 18:30

Pardon, j'aurai du être plus précis.
Je parlais des insultes sur Twitter.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 29/08/2024 18:32

Tain, pour un peu on se faisait engueuler.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede BDphile et fier » 29/08/2024 18:37

Tu as quelque chose à te reprocher ?
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2024 18:38

BDphile et fier a écrit:Je parlais des insultes sur Twitter.


ça alors, un égout qui empeste, qui aurait pu prévoir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede BDphile et fier » 29/08/2024 19:55

Je plussoie.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 29/08/2024 20:03

Olaf Le Bou a écrit:
BDphile et fier a écrit:Je parlais des insultes sur Twitter.


ça alors, un égout qui empeste, qui aurait pu prévoir.


:nononon: dans les égouts des gens œuvrent pour décrasser
à 1'40
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 29/08/2024 20:54

BDphile et fier a écrit:Coup de gueule contre les lâches qui insultent la femme du gendarme mort!

C'est pas humain d'être aussi C*n!
Ils ont vraiment un slip sale à la place du cerveau !

Mais tu ne te rend pas compte, elle ne s'écrase pas comme le voudrait la doxa journalistique et les gens de gauche.
Si elle avait été bien élevée, elle aurait sorti un truc du genre "il n'aura pas ma haine" et pleuré bien gentiment à l'écart des caméras.
De toutes façons pour une partie de la gauche (je vous laisse évaluer le pourcentage), la haine du flic emporte tout, on l'a encore vu sur ce forum pas plus tard qu'avant hier. Ils ne sont plus à quelques saloperies prêt pour faire taire ceux qui ne partagent pas leur avis.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede BDphile et fier » 29/08/2024 21:30

Je plussoie aussi.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 29/08/2024 21:34

Mirdhynn a écrit:on l'a encore vu sur ce forum pas plus tard qu'avant hier. Ils ne sont plus à quelques saloperies prêt pour faire taire ceux qui ne partagent pas leur avis.

On notera que le message et ses répliques ont été supprimés par la modération. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede BDphile et fier » 29/08/2024 21:48

Tant mieux.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 29/08/2024 21:50

Mirdhynn a écrit:
BDphile et fier a écrit:Coup de gueule contre les lâches qui insultent la femme du gendarme mort!

C'est pas humain d'être aussi C*n!
Ils ont vraiment un slip sale à la place du cerveau !

Mais tu ne te rend pas compte, elle ne s'écrase pas comme le voudrait la doxa journalistique et les gens de gauche.
Si elle avait été bien élevée, elle aurait sorti un truc du genre "il n'aura pas ma haine" et pleuré bien gentiment à l'écart des caméras.
De toutes façons pour une partie de la gauche (je vous laisse évaluer le pourcentage), la haine du flic emporte tout, on l'a encore vu sur ce forum pas plus tard qu'avant hier. Ils ne sont plus à quelques saloperies prêt pour faire taire ceux qui ne partagent pas leur avis.


On peut très bien compatir à la peine de la dame sans pour autant endosser, en tout ou en partie, la teneur de son discours.
Le décès de son mari n'implique pas qu'on soit obligé d'être d'accord avec ce qu'elle dit.
Après, les insultes à son égard, c'est évidemment lamentable.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8285
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede Chino » 29/08/2024 22:00

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
BDphile et fier a écrit:Coup de gueule contre les lâches qui insultent la femme du gendarme mort!

C'est pas humain d'être aussi C*n!
Ils ont vraiment un slip sale à la place du cerveau !

Mais tu ne te rend pas compte, elle ne s'écrase pas comme le voudrait la doxa journalistique et les gens de gauche.
Si elle avait été bien élevée, elle aurait sorti un truc du genre "il n'aura pas ma haine" et pleuré bien gentiment à l'écart des caméras.
De toutes façons pour une partie de la gauche (je vous laisse évaluer le pourcentage), la haine du flic emporte tout, on l'a encore vu sur ce forum pas plus tard qu'avant hier. Ils ne sont plus à quelques saloperies prêt pour faire taire ceux qui ne partagent pas leur avis.


On peut très bien compatir à la peine de la dame sans pour autant endosser, en tout ou en partie, la teneur de son discours.
Le décès de son mari n'implique pas qu'on soit obligé d'être d'accord avec ce qu'elle dit.
Après, les insultes à son égard, c'est évidemment lamentable.



C'est ce que j'allais dire, sa peine n'est pas à contester et les insultes sont ignobles à dénoncer. Par contre, on peut être libre de penser que ses idées pro peine de mort et tout sont discours bien conservateurs sont très limités et malheureusement ne sont pas le seul fruit de sa detresse...
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede kobaia » 29/08/2024 22:08

A propos des propos de la malheureuse veuve, voici une réaction que je trouve intéressante à lire, parce qu'elle vient d'une autrice BD, historienne, féministe, anticarcérale et abolitionniste.

Marie Bardiaux-Vaïente a écrit:Qu’une victime endeuillée, une victime qui plus est endeuillée de manière abrupte et très récente, tienne des propos qui disent son désarroi et sa colère, je ne lui en ferai jamais reproche.
Il y a des personnes aptes à ne jamais souhaiter la vengeance, à ne pas même l’éprouver. J’ai compris au fil des années à quel point nous sommes rares, mais j’en ai pris acte : ce n’est pas la norme.
En revanche, que des partis politiques sautent sur l’occasion pour tenir des propos sécuritaires, racistes, ça c’est dégueulasse.
La récupération politique des drames pour nourrir une soi-disant démonstration du laxisme ou que sais-je de la justice (alors que jamais nous n’avons autant incarcéré ni jamais nous n’avons autant mis sous écrou des personnes non détenues en établissement mais sous le coup d’obligations judiciaires lourdes {contrôle judiciaire, assignation à résidence, etc} => 1/4 de million de personnes dans ce pays (oui oui … vous avez bien lu) => le milieu ouvert de type sursis probatoire ainsi que ceux cités avant c’est quasi 200 000 personnes auxquelles nous devons rajouter plus de 75 000 personnes enfermées), est éhontément fausse, relève du pur mensonge et de la pulsion malsaine du tout carcéral dont la société est profondément malade.
Ça ne sert à rien, c’est même totalement contre-productif (si la prison était utile ça se saurait depuis 2 siècles d’usage d’un système carcéral massif), il y a même un glissement des pratiques d’enfermement dans la « société libre » qui devrait à tout le moins être interrogées.
Que personne ne s’imagine à l’abri.
Alors bien sûr, entendre « 1981 n’aurait pas dû exister » avec tout ce que cette phrase induit ne me laisse pas indifférente.
Malgré tout, mon problème aujourd’hui n’est pas le propos d’une personne victime qui sous le coup des colères et émotions (et je n’irai pas interroger son idéologie profonde, cela ne me concerne pas), se laisse publiquement aller à souhaiter la mort d’Autrui.
Non. Ce qui me glace aujourd’hui, c’est la façon dont ce sujet, est systématiquement monté en épingle par les droites et extrêmes droites, sans bien sûr aucune empathie pour les victimes qui ne servent là que de chambre d’écho à s’emparer, pour diffuser une idéologie crasse en jouant avec les stéréotypes (« les étrangers tuent nos femmes, nos filles, et nos gendarmes »).
La justice ne sera jamais la vengeance.
Elle est même parvenue à l’institutionnaliser comme norme et règle, JUSTEMENT depuis 1981.
Le chagrin privé ne doit pas servir à « en faire une affaire » => c’est bien pour cela que les tribunaux existent.
Ne nous engouffrons pas là-dedans.
Nous en serions toutes et tous victimes.


Concernant le passage que j'ai mis en gras : MBV a été violée à l'âge de 18 ou 20 ans (ce n'est pas un secret, elle l'a raconté dans Féministes). C'est un rappel du contexte, et de pourquoi elle a écrit ça.

Et je vous mets la BD, tiens.

Dernière édition par kobaia le 29/08/2024 22:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4875
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 29/08/2024 22:10

Faut encore voir comment ça s'est passé : la partie gênante du discours de cette dame à été coupée au montage sur certains grand journaux TV. Il aurait pas fallu que les politiques, qui sont responsables aient pu se sentir vexés...
C'est un énième exemple d'un parcours où tout à foiré. Et on continue comme ça. Ils vont sûrement nous pondre une loi cosmétique une fois qu'ils auront réussi à se mettre d'accord sur la couleur du fauteuil où ils assieront leur fesses. Alors qu'au final, tout 'arsenal législatif est déjà là, mais que la seule chose, c'est qu'on n'ose pas l'appliquer.C'est peut être la seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord dans ce qu'elle a dit : ce n'est pas le législatif qui pêche ici mais l'exécutif. Le reste, tout est vrai:
c'est évident que ce mec aurait dû être en prison puis ramené au cap vert juste après sa peine. Mais l'idéologie et/ ou le manque de moyens l'a encore emporté.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 29/08/2024 22:11

Chino a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
BDphile et fier a écrit:Coup de gueule contre les lâches qui insultent la femme du gendarme mort!

C'est pas humain d'être aussi C*n!
Ils ont vraiment un slip sale à la place du cerveau !

Mais tu ne te rend pas compte, elle ne s'écrase pas comme le voudrait la doxa journalistique et les gens de gauche.
Si elle avait été bien élevée, elle aurait sorti un truc du genre "il n'aura pas ma haine" et pleuré bien gentiment à l'écart des caméras.
De toutes façons pour une partie de la gauche (je vous laisse évaluer le pourcentage), la haine du flic emporte tout, on l'a encore vu sur ce forum pas plus tard qu'avant hier. Ils ne sont plus à quelques saloperies prêt pour faire taire ceux qui ne partagent pas leur avis.


On peut très bien compatir à la peine de la dame sans pour autant endosser, en tout ou en partie, la teneur de son discours.
Le décès de son mari n'implique pas qu'on soit obligé d'être d'accord avec ce qu'elle dit.
Après, les insultes à son égard, c'est évidemment lamentable.



C'est ce que j'allais dire, sa peine n'est pas à contester et les insultes sont ignobles à dénoncer. Par contre, on peut être libre de penser que ses idées pro peine de mort et tout sont discours bien conservateurs sont très limités et malheureusement ne sont pas le seul fruit de sa detresse...

Du moment qu'on peut également être libre de penser qu'au contraire, ses idées et son discours sont très pertinents, ça me va bien pour moi.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3772
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 29/08/2024 22:17

kobaia a écrit:A propos des propos de la malheureuse veuve, voici une réaction que je trouve intéressante à lire, parce qu'elle vient d'une autrice BD, historienne, féministe, anticarcérale et abolitionniste.

Marie Bardiaux-Vaïente a écrit:Qu’une victime endeuillée, une victime qui plus est endeuillée de manière abrupte et très récente, tienne des propos qui disent son désarroi et sa colère, je ne lui en ferai jamais reproche.
Il y a des personnes aptes à ne jamais souhaiter la vengeance, à ne pas même l’éprouver. J’ai compris au fil des années à quel point nous sommes rares, mais j’en ai pris acte : ce n’est pas la norme.
En revanche, que des partis politiques sautent sur l’occasion pour tenir des propos sécuritaires, racistes, ça c’est dégueulasse.
La récupération politique des drames pour nourrir une soi-disant démonstration du laxisme ou que sais-je de la justice (alors que jamais nous n’avons autant incarcéré ni jamais nous n’avons autant mis sous écrou des personnes non détenues en établissement mais sous le coup d’obligations judiciaires lourdes {contrôle judiciaire, assignation à résidence, etc} => 1/4 de million de personnes dans ce pays (oui oui … vous avez bien lu) => le milieu ouvert de type sursis probatoire ainsi que ceux cités avant c’est quasi 200 000 personnes auxquelles nous devons rajouter plus de 75 000 personnes enfermées), est éhontément fausse, relève du pur mensonge et de la pulsion malsaine du tout carcéral dont la société est profondément malade.
Ça ne sert à rien, c’est même totalement contre-productif (si la prison était utile ça se saurait depuis 2 siècles d’usage d’un système carcéral massif), il y a même un glissement des pratiques d’enfermement dans la « société libre » qui devrait à tout le moins être interrogées.
Que personne ne s’imagine à l’abri.
Alors bien sûr, entendre « 1981 n’aurait pas dû exister » avec tout ce que cette phrase induit ne me laisse pas indifférente.
Malgré tout, mon problème aujourd’hui n’est pas le propos d’une personne victime qui sous le coup des colères et émotions (et je n’irai pas interroger son idéologie profonde, cela ne me concerne pas), se laisse publiquement aller à souhaiter la mort d’Autrui.
Non. Ce qui me glace aujourd’hui, c’est la façon dont ce sujet, est systématiquement monté en épingle par les droites et extrêmes droites, sans bien sûr aucune empathie pour les victimes qui ne servent là que de chambre d’écho à s’emparer, pour diffuser une idéologie crasse en jouant avec les stéréotypes (« les étrangers tuent nos femmes, nos filles, et nos gendarmes »).
La justice ne sera jamais la vengeance.
Elle est même parvenue à l’institutionnaliser comme norme et règle, JUSTEMENT depuis 1981.
Le chagrin privé ne doit pas servir à « en faire une affaire » => c’est bien pour cela que les tribunaux existent.
Ne nous engouffrons pas là-dedans.
Nous en serions toutes et tous victimes.


Concernant le passage que j'ai mis en gras : MBV a été violée à l'âge de 18 ou 20 ans (ce n'est pas un secret, elle l'a raconté dans Féministes). C'est un rappel du contexte, et de pourquoi elle a écrit ça.

Et je vous mets la BD, tiens.



Mais en attendant, tu ne réponds toujours pas à une légitime interrogation sur ton discours méprisant pour les victimes :
L'Ombre Jaune a écrit:
kobaia a écrit:De manière générale fa prison ne sert à rien, parce que quand elle est appliquée c'est que le problème existe déjà, et c'est une solution pour éviter de futures victimes, pas pour corriger le comportement du criminel.

J'ose espérer que ta phrase est probablement juste mal construite et ne reflète pas ce que tu penses, car sinon on a :

La prison ne sert à rien, parce que :
1° : ...
2° : et c'est une solution pour éviter de futures victimes, ...

Donc, tu rejettes une solution pour éviter de nouvelles victimes ?

En fait sinon ton raisonnement, c'est comme pour une maladie : il faut vacciner (prévention) pour éviter le souci, même quand il est déjà installé.
Le problème, c'est que quand la maladie est installée, le vaccin ne sert à rien, il faut un remède (protection des citoyens par enfermement des criminels).


Bref...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3772
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede kobaia » 29/08/2024 22:26

Non ça sert à rien, parce qu'à un moment, les prisonniers sortent, et beaucoup vont récidiver en faisant pire (justement pour ne pas se faire prendre et ne pas retourner en prison).

Et ça fait des années que ce constat est posé par les personnalités politiques (cf Victor Hugo).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4875
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 29/08/2024 22:36

choregraphe a écrit:Les prisons ne servent a rien,
On a l'exemple es US qui remplissent des prisons a toutes vitesse et chez qui la criminalité ne baisse bas [:bdgest]

Là bas c'est pas le but. C'est de la main d'oeuvre bon marché à la pelle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités