Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 11/07/2024 09:55

Message précédent :
Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.


L'entretien de la chaudière est à la charge du locataire. Mais comme beaucoup de proprio, je préfère m'en assurer et je passe ça en charge. Pour le reste c'est de la négo avec la proprio plus que l'agence. Franchement, à moins d'un loyer dérisoire, change de logement.



Si je lis bien...Anianka est facturé par l'agence pour l'entretien de la chaudière...mais personne ne vient l'entretenir...

Après ...c'est un peu jouer avec sa vie que de vivre dans un logement où la chaudière n'est pas révisée...et le détecteur de fumée...ce n'est pas très cher...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35666
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 11/07/2024 10:00

xof 24 a écrit:
Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.


L'entretien de la chaudière est à la charge du locataire. Mais comme beaucoup de proprio, je préfère m'en assurer et je passe ça en charge. Pour le reste c'est de la négo avec la proprio plus que l'agence. Franchement, à moins d'un loyer dérisoire, change de logement.



Si je lis bien...Anianka est facturé par l'agence pour l'entretien de la chaudière...mais personne ne vient l'entretenir...

Après ...c'est un peu jouer avec sa vie que de vivre dans un logement où la chaudière n'est pas révisée...et le détecteur de fumée...ce n'est pas très cher...

oui, je pourrais tres bien acheter le détecteur moi meme, pour le prix, mais j'ai jamais fait l'effort
et pour le reste j'ai laissé courir depuis longtemps (j'ai deja gueulé sur la chaudière une fois, ils m'ont proposé un rendez vous entre 8h et 18h en semaine, je leur ai dit que non, je voulais le samedi et que je poserai pas de congés, et j'ai jamais eu de réponse ensuite, et les années suivantes j'ai jamais eu de nouvelles ...)
et ouai je cherche un autre appart (en realité une maison a acheter), masi je trouve rien et les prix ont pas encore assez descendu, c'est un peu l'arnaque d'acheter en ce moment, avec prix haut et taux haut ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 11/07/2024 10:00

Anianka a écrit:
Frannck a écrit:Tu fais la différence entre l'agence et le proprio ? Parce que la plupart des choses que tu cites 'est de la responsabilité du propriétaire.

Maintenant l'agence qui gère mon appartement remonte toutes les demandes des locataires. C'est lourd et parfois cher, mais c'est suivi et je ne dis pas non à tout.

Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.

je vais surtout leur réclamer les 3 ans de facturations sans prestation.
au final c'est effectivement de la responsabilité du proprio (que 'ai jamais vu), mais c'est l'agence les gestionnaires, donc il va falloir qu'ils gèrent ...


Si je peux me permettre, je pense également qu'à un moment le montant du loyer n'est pas une raison suffisante pour rester si tu peux aller ailleurs.

Pour ma pomme, moi aussi la vacherie de trop du proprio/de l'agence (parce qu'ils sont de mèche hein) et je suis parti pour plus grand/en meilleur état certes plus cher mais avec un gain de qualité de vie non négligeable (bon du coup j'ai resserré le budget pour que ça passe).

Et pour fêter ça, mon proprio (avec la complicité de l'agence) m'a fait un ultime coup de p*** et je me suis assis sur ma caution alors que j'ai rendu un appartement en meilleur état et beaucoup plus propre que la poubelle que c'était à mon entrée dans les lieux. Donc ça me conforte d'avoir pris la bonne décision et d'arrêter de donner du fric à ce voleur.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2024 11:06

Je me suis amusé cette semaine à comptabiliser combien ma première baraque m'avait coûté comparé à ce que je l'ai revendue.
J'ai repris mes devis de travaux depuis 1998, en utilisant le convertisseur d'inflation en € constants. Achat à l'époque, 39000€ de maintenant, une affaire. Plus 87000€ actuels pour la rendre habitable. Et ensuite, étalé sur une quinzaine d'années, encore 175K d'embellissement divers, extensions, garage, ravalement, aménagement, terrasse, jacuzzi, dressing, cour pavée, ceci-celà.
(ce qui me permets de constater à quel point les travaux ont augmenté considérablement plus que l'inflation entre la fin des 90's et le milieu des années 2010, TVA réduite mon cul)

Total : 300K, ce qui est quasi le prix que je l'ai revendue. Et du fait de l'étalement, toujours des emprunts assez modestes pour financer tout ça. Bref, je me suis logé pendant 25 ans dans une grande maison plutôt confortable pour une centaine d'euros par mois, impôts fonciers compris.

Et donc, le coup de gueule : malgré ça j'ai pas été foutu de mettre un sous de côté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 12/07/2024 13:39

Windows commence a bien me gonfler.

petit a petit, de plus en plus de sites sont bloqués sur Firefox et Chrome, avec une erreur SSL_ERROR_NO_CYPHER_OVERLAP
et du coup le seul explorateur qui accepte d'y aller, c est Edge.
la aujourd'hui, c'est BDGest qui vient de se retrouver bloqué, sans que j'ai rien fait (j ai pas accès a des sites cinéma, a Phillibert, plein de sites sur les jeux videos, ...)
comme c'est synchrone chrome/firefox, je vois pas comment ca pourrait venir d'un bug d'un des 2
et j ai tout essayé, réinstaller firefox, réinitialiser des parametre, assouplir des regles de sécurité, ajouter des exception et rien 'y fait. J'ai aussi tenté de chercher dans les param windows, antivirus, firewall, pas mieux ...
ca devient sacrément énervant et je comprend pas pourquoi ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede han_solo » 12/07/2024 13:44

Etonnant que ca marche bien via Edge !?
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 12/07/2024 13:46

han_solo a écrit:Etonnant que ca marche bien via Edge !?

oui, je suis sur Edge aucun problème, mais aucun autre navigateur ne passe, poru ca que je pensais a un prob de firewall ou windows, mais j ai beau tripatouiller dans tous els sens ca change rien. (paramétrage SSl, TLS, ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede han_solo » 12/07/2024 13:50

Olaf Le Bou a écrit:Je me suis amusé cette semaine à comptabiliser combien ma première baraque m'avait coûté comparé à ce que je l'ai revendue.
J'ai repris mes devis de travaux depuis 1998, en utilisant le convertisseur d'inflation en € constants. Achat à l'époque, 39000€ de maintenant, une affaire. Plus 87000€ actuels pour la rendre habitable. Et ensuite, étalé sur une quinzaine d'années, encore 175K d'embellissement divers, extensions, garage, ravalement, aménagement, terrasse, jacuzzi, dressing, cour pavée, ceci-celà.
(ce qui me permets de constater à quel point les travaux ont augmenté considérablement plus que l'inflation entre la fin des 90's et le milieu des années 2010, TVA réduite mon cul)

Total : 300K, ce qui est quasi le prix que je l'ai revendue. Et du fait de l'étalement, toujours des emprunts assez modestes pour financer tout ça. Bref, je me suis logé pendant 25 ans dans une grande maison plutôt confortable pour une centaine d'euros par mois, impôts fonciers compris.

As tu intégré le cout du crédit ? Dans ce cas, ça va.
Sinon, en effet c'est peu favorable surtout vu l'excellente evolution des prix de l'immo entre 1998 et 2020 ... (même avec la crise de 2008).
A présent, le prix des travaux augmente beaucoup tous les 6 mois (plus que l'inflation moyenne)
Dernière édition par han_solo le 12/07/2024 15:16, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 12/07/2024 14:21

han_solo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Je me suis amusé cette semaine à comptabiliser combien ma première baraque m'avait coûté comparé à ce que je l'ai revendue.
J'ai repris mes devis de travaux depuis 1998, en utilisant le convertisseur d'inflation en € constants. Achat à l'époque, 39000€ de maintenant, une affaire. Plus 87000€ actuels pour la rendre habitable. Et ensuite, étalé sur une quinzaine d'années, encore 175K d'embellissement divers, extensions, garage, ravalement, aménagement, terrasse, jacuzzi, dressing, cour pavée, ceci-celà.
(ce qui me permets de constater à quel point les travaux ont augmenté considérablement plus que l'inflation entre la fin des 90's et le milieu des années 2010, TVA réduite mon cul)

Total : 300K, ce qui est quasi le prix que je l'ai revendue. Et du fait de l'étalement, toujours des emprunts assez modestes pour financer tout ça. Bref, je me suis logé pendant 25 ans dans une grande maison plutôt confortable pour une centaine d'euros par mois, impôts fonciers compris.

As tu intégré le cout du crédit ? Dans ce cas, ça va.
Sinon, en effet c'est peu défavorable surtout vu l'excellente evolution des prix de l'immo entre 1998 et 2020 ... (même avec la crise de 2008).
A présent, le prix des travaux augmente beaucoup tous les 6 mois (plus que l'inflation moyenne)


oui, oui, crédits inclus. Bon, j'avais eu un taux zéro en 98, et du fait de l'étalement des travaux, j'ai toujours eu un taux d'endettement très bas, j'ai financé avec des déblocages d'épargne salariale, ce genre de trucs, j'ai renégocié mes emprunts, je m'en suis tiré à bon compte sur ce plan là.

Pour les travaux, en ayant fait faire régulièrement depuis 25 ans, j'ai surtout vu la hausse massive entre 2002 et 2012, les devis s'étant alignés sur la hausse des prix immobiliers. Là je ne fait plus de travaux, je ne trouve personne pour faire ne serait-ce que les devis. Je ne comprends pas ce qui se passe, on nous dit que la construction est au point mort, que les défaillances d'artisans s'accumulent, et y'a pas un professionnel de dispo.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede han_solo » 12/07/2024 15:19

Olaf Le Bou a écrit:Pour les travaux, en ayant fait faire régulièrement depuis 25 ans, j'ai surtout vu la hausse massive entre 2002 et 2012, les devis s'étant alignés sur la hausse des prix immobiliers. Là je ne fait plus de travaux, je ne trouve personne pour faire ne serait-ce que les devis. Je ne comprends pas ce qui se passe, on nous dit que la construction est au point mort, que les défaillances d'artisans s'accumulent, et y'a pas un professionnel de dispo.

Idem.
Depuis 2 ans les prix des travaux - pour exactement la même prestation ont pris minimum 30%!
Les artisans sont les rois du pétrole : difficile d'en avoir un sérieux et a un prix décent.
Les bons artisans ont beaucoup de demandes et peuvent choisir leurs clients.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 12/07/2024 15:39

Il y a 7 ans je faisais une extension avec surélévtion de ma maison ( surtoiture, une salle de bain, une chambre, un placard , électricité, raccord eau, évacuation, toilette, dressing; 4 fen^tres, un puit de lumière au sol pour l'atge du dessous et un au plafond, modification de la structure, raccord à la maison, peinture, parquet etc : 130000 euros.

Là je viens de refaire un coup de jeune au cabinet : peinture des murs, plafonds, parquet flottant, porte etc. 40000 euros.

Oui il y a de l'inflation :shock: :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10907
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 12/07/2024 18:44

Pour avoir fait des travaux en France en 2019-2020 puis cet hiver et cet été, y'a eu une inflation incroyable en 3-4 ans sur les matériaux.
Et j'ai eu du flair en achetant en gros en 2019.

La peinture, ça a quasi doublé, quincaillerie idem. Ce que je ne retrouve pas chez moi en Asie. Idem les enduits, parquets etc.

Le bois, c'est mondial, c'est hallucinant de trouver un truc de qualité pas cher.
Y'a que l'OSB qui semble être resté stable, le plywood qui s'est généralisé, mais du vrai bois, pf...

A contrario, au niveau outillage, y'a une foultitude d'outils qui était hors de prix et qui sont devenus incroyablement accessibles.
(et c'est pas fini, les batteries de 40v, c'est que le début).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 12/07/2024 18:51

Si les artisans se gavent bien sans doutes, même pour les bricoleurs c'est catastrophique aussi, c'est surtout le coût des matériaux qui ont flambés ( et les artisans se reprennent une marge la dessus j'imagine), le bois j'en parle même pas, si t'as le malheur d'avoir besoin autre que du bois local ce qui est mon cas, 5300 €/m3 du Red Cedar quoi, on est pas sur du bois de Morta là ! du red cedar [:bdgest] c'est à se demander si je serai pas gagnant à allez le tronçonner moi même en Amérique du Nord tellement c'est abusé :shock:
Pour l'outillage c'est vrai que c'est resté assez stable mais je trouve qu'on a nivellé la qualité vers le bas aussi pour pas mal de chose notamment l'outillage manuel qui est de piêtre qualité ( y'a plus vraiment de moyen gamme j'ai l'impression)
Dernière édition par Blackfrag le 12/07/2024 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8823
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 12/07/2024 18:54

Même en bois local, je trouve ça terrible en France.

Dans les bricodépots et autre casto et cie, le moindre tasseau, la moindre corniche, c'est du bois de merde.

Trouver du vrai bois, c'est limite direct en scierie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 12/07/2024 19:01

Le souci des bricot dépot c'est que pour garder un prix bas il vendent du bois qui n'est pas sec , du coup t'as pas le temps d'arriver chez toi que ton tasseau il est déja tordu (en plus il est stocké généralement debout en biais donc il est gauche dès le début et sans matériel adequat c'est mort), idem le lambris voir pire car il va se retracter en sechant etc, pareil pour le contreplaqué , quand tu le coupe t'as les strates qui se delittent, je me suis déja fait avoir pour le ctp c'est une vrai daube. Dans l'ideal faudrai allez faire ses courses avec un hygromètre à bois et dégager tout ce qui fait plus de 10% dans l'ideal
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8823
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 12/07/2024 19:16

T'achètes, tu attends 2 semaines pour utiliser [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede kobaia » 12/07/2024 20:25

J'achète sur internet, c'est vraiment de la bonne qualité quand tu sais où acheter.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4875
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 12/07/2024 20:35

kobaia a écrit:J'achète sur internet, c'est vraiment de la bonne qualité quand tu sais où acheter.


Pour mes prochains séjours en France, tu commandes sur quels sites ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 12/07/2024 20:55

Brian Addav a écrit:T'achètes, tu attends 2 semaines pour utiliser [:lega]


Pour du lambris, parquet etc oui dans l'ideal faut laisser le bois dans la pièce ou il sera utilisé mais sur un chantier et selon les saisons c'est parfois compliqué , pour le bois massif ça dépend de ce que tu veux en faire , pour fabriquer un meuble par exemple c'est grand max 6/7 % d'humidité , chose que tu auras jamais en magasin de brico même en le laissant secher, faudrait des mois et au pire des cas même si tu y 'arrives ton bois aura travaillé, d'ailleurs ça fait un bail qu'on ne trouve plus grand chose à part du résineux dans ces magasins, au pire des tablettes en chêne qui sont "scarfer" pour eviter selon le vendeur que ça travaille et officieusement car c'est fait à base de chutes et revendu une blinde) du coup aucun intérêt non plus à acheter de l'avivé plus cher que du brut en scierie puisqu'il faudra le redegauchir et raboter (donc payer plus cher car faudra acheter du bois de plus grosses section et faut être déja un bon amateur pour posseder ces outils)
Curieux de savoir ou tu achètes également kobaia et quoi ? du bois , des outils ? Perso j'achete mes outils aussi pas mal sur le net mais j'ai jamais tenté pour le bois ,les FDP font peur :?
Mais va bien falloir que je trouve mon red cedar en 5 m de long :D
va vraiment falloir ouvrir un post bricolage dans ce fofo... :siffle: (edit: ha ! mais y'en a eu un parti en sucette en 2022 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8823
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede kobaia » 12/07/2024 21:25

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:J'achète sur internet, c'est vraiment de la bonne qualité quand tu sais où acheter.


Pour mes prochains séjours en France, tu commandes sur quels sites ?

J'ai commandé sur Boutique du Bois, c'est ilicut maintenant, et c'est de l'excellente qualité.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4875
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 12/07/2024 21:31

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:J'achète sur internet, c'est vraiment de la bonne qualité quand tu sais où acheter.


Pour mes prochains séjours en France, tu commandes sur quels sites ?


Tu vas sur place et tu commande sur place
https://www.tibledumontetfils.com/

point
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité