Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 22/06/2024 11:42

Message précédent :
Tu n'as jamais vécu dans un logement collectif toi :lol:


Si justement. ET j'ai appris la discrétion.

Quand y a la fête dans les deux écoles juste à côté de chez moi, ça fait du bruit, ça me dérange mais c'est comme ça. Ca fait partie de la vie du village.


oui

Si tu t'amuses pas quand tu te maries, à quoi bon ?


Amusement ne signifie pas bruit.

Et il ya des salles pour ça avec des normes justement pour le bruit. Comme les salles de concert ou les bars.

Ou mon cabinet.

Quand mes voisins, exceptionnellement, font la fête dans leur jardin, ça fait du bruit, ça me dérange mais c'est comme ça. Ca fait partie de la vie dans un village.


En bon voisin je ne râle pas mais la bonne éducation fait que tu préviens et tu vérifies aussi si cela ne dérange pas tes voisins et tu ne fais pas à cela à des heures génantes.

M'enfin on est dans la société de l'amusement et on doit faire avec.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10907
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede bap » 22/06/2024 12:16

coup de gueule contre les kékés et leurs pots d'échappement modifiés sur leurs bagnoles
ils roulent comme des cons en zone 30 et font un potin qui les font pas avancer plus vite :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2399
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2024 12:19

bap a écrit:coup de gueule contre les kékés et leurs pots d'échappement modifiés sur leurs bagnoles
ils roulent comme des cons en zone 30 et font un potin qui les font pas avancer plus vite :D


Voilà, ça, c'est un vrai coup de gueule. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8285
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 22/06/2024 12:22

Bah, et la tolérance du vivre ensemble ! :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede bap » 22/06/2024 12:27

les kékés, tolérance zéro :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2399
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 22/06/2024 12:30

Je trouve qu'il y a une tolérance collective aux nuisances sonores festives assez étonnante dans notre société. Plus par exemple que pour les nuisances visuelles ou autres pour lesquelles cela passe moins.

Je n'ose imaginer si le collectif des quéquettes à l'air organisait une marche mensuelle en centre ville.

De même, si le collectif " La région libertine" organisait sa petite partouze annuelle de l'amitié dans la rue avec blocage des routes et festivité en pleine air. Ils ne feraient pourtant que s'amuser. Cela ne nuirait à personne. Rien de plus commun et hygiénique qu'un petit défoulement par une partie de jambes en l'air !

Et bien bizarrement là les règles de vie en collectivité s'appliquent plus dans ses cas là. Les gens faisant l'amour dans les dunes se prennent des amendes car leur comportement peut heurter le promeneur. La nudité dans la rue est interdite.
De même, on met des voilages à sa fenêtre spontanément pour éviter que ses voisins nous voient nus ou entrain de faire l'amour.

Pareil pour les règles hygiénistes de vie en collectivité. Pourquoi ne plus jeter ses déchets par les fenêtres dans la rue ( c'est propre chez moi mais sale ailleurs), rentrer ses poubelles ( c'est aussi une obligation avec amende si non respectée).
Pourquoi ne pas faire ses besoins dans la rue ( là d'ailleurs cette notion hygiéniste de base disparait progressivement : c'est qu'une pisse sur la porte cochère..... Mon fils avait envie, etc, etc. Bizarrement les femmes ont moins envie de pisser partout :D )

Pourquoi respecter la notion de propriété ? Bah oui finalement ce beau jardin que tu t'attribues pourquoi d'autres n'en profiteraient pas ?

etc etc

Bah, et la tolérance du vivre ensemble ! :P


et leur liberté d'apprendre la mécano, tu y penses.
Dernière édition par Mr Degryse le 22/06/2024 19:42, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10907
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 22/06/2024 13:23

Je me suis fais bouffer ma CB par un DAB foireux! Un week end bordel de merde! même pas à côté de chez moi! :grrrr: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede ulys » 22/06/2024 13:41

Tu vas pouvoir faire des économies. :bravo:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32673
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2024 13:42

fanche a écrit:Je me suis fais bouffer ma CB par un DAB foireux! Un week end bordel de merde! même pas à côté de chez moi! :grrrr: [:bdgest]


Pas grave, ça n'a pas fait de bruit, tu n'as dérangé personne. :-D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8285
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 22/06/2024 14:00

Tu n'as pas entendu ses hurlements de dépit !
Dernière édition par Mr Degryse le 22/06/2024 19:43, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10907
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede The Maze Echo » 22/06/2024 19:05

Coup de gueule contre les gens qui font des posts puzzles, où il faut chercher et remettre en place les bons mots dans leurs différents posts :
Mr Degryse a écrit:... Et bien bizarrement là les règles de vie en collectivité s'appliquent plus dans ses cas là...


Mr Degryse a écrit:Tu n'as pas entendu ces hurlements de dépit !


;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 22/06/2024 19:11

L'or, taux gras futile ?
Ah ça ce sauret !
:siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3772
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 22/06/2024 19:45

Toutes mes confuses. :oops: :oops: :oops:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10907
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 22/06/2024 21:24

On s'en fout, la remarque était marrante.

Je suis cependant resté plus dicret que lors du sommet entre le major Teil et le connétable basse
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 10/07/2024 17:27

c'est bien j'étais chaud la , et l'agence immobilière vient d'a buser une fois de trop en m'envoyant une pénalité pénale pour un loyer que j'avais payé 2 j avant, et qui dans le mail qu'ils m'envoient est même marqué comme payé ...
sachant qu'il est illégale de mettre une pénalité pour un loyer d'habitation, ce n'est possible que pour les bails commerciaux

je vais donc aller leur passer un savon et du coup les emmerder à fond sur :
- leur non installation du détecteur de fumée
- le non entretien de la chaudière qui m'est pourtant refacturé
- l'absence totale d'isolation des fenêtre sur 1 des façade
- les vétusté totale à la limite de l'insallubre de la salle de bain (qu'ils avaient promis de réaménager quand j'ai commencé a louer, il y a des années)

du coup je vais m'amuser ce soir, a leur contester leurs facturations illégale et leur demander des justificatifs et preuves sur toutes les charges facturées depuis 5 ans (ils vont galérer sur la chaudière ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 10/07/2024 17:51

Anianka a écrit:c'est bien j'étais chaud la , et l'agence immobilière vient d'a buser une fois de trop en m'envoyant une pénalité pénale pour un loyer que j'avais payé 2 j avant, et qui dans le mail qu'ils m'envoient est même marqué comme payé ...
sachant qu'il est illégale de mettre une pénalité pour un loyer d'habitation, ce n'est possible que pour les bails commerciaux

je vais donc aller leur passer un savon et du coup les emmerder à fond sur :
- leur non installation du détecteur de fumée
- le non entretien de la chaudière qui m'est pourtant refacturé
- l'absence totale d'isolation des fenêtre sur 1 des façade
- les vétusté totale à la limite de l'insallubre de la salle de bain (qu'ils avaient promis de réaménager quand j'ai commencé a louer, il y a des années)

du coup je vais m'amuser ce soir, a leur contester leurs facturations illégale et leur demander des justificatifs et preuves sur toutes les charges facturées depuis 5 ans (ils vont galérer sur la chaudière ...)


C'est si difficile que ça de se loger à Tours ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 10/07/2024 17:52

Tu fais la différence entre l'agence et le proprio ? Parce que la plupart des choses que tu cites 'est de la responsabilité du propriétaire.

Maintenant l'agence qui gère mon appartement remonte toutes les demandes des locataires. C'est lourd et parfois cher, mais c'est suivi et je ne dis pas non à tout.

Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6545
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 10/07/2024 18:48

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:c'est bien j'étais chaud la , et l'agence immobilière vient d'a buser une fois de trop en m'envoyant une pénalité pénale pour un loyer que j'avais payé 2 j avant, et qui dans le mail qu'ils m'envoient est même marqué comme payé ...
sachant qu'il est illégale de mettre une pénalité pour un loyer d'habitation, ce n'est possible que pour les bails commerciaux

je vais donc aller leur passer un savon et du coup les emmerder à fond sur :
- leur non installation du détecteur de fumée
- le non entretien de la chaudière qui m'est pourtant refacturé
- l'absence totale d'isolation des fenêtre sur 1 des façade
- les vétusté totale à la limite de l'insallubre de la salle de bain (qu'ils avaient promis de réaménager quand j'ai commencé a louer, il y a des années)

du coup je vais m'amuser ce soir, a leur contester leurs facturations illégale et leur demander des justificatifs et preuves sur toutes les charges facturées depuis 5 ans (ils vont galérer sur la chaudière ...)


C'est si difficile que ça de se loger à Tours ?

j'ai un appart pas cher depuis longtemps que j'avais pris avec une ex, du coup je reste dedans mais bon, a un moment, ca fait longtemps que l'agence abuse et que je dis rien, la ils m'ont fait chier une fois de trop.
et j'ai pas engueulé la pauvre réceptionniste qui pouvait rien faire, du coup j ai juste le mail de la compta, eux par contre ils vont tout se prendre dans la gueule ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 10/07/2024 18:49

Frannck a écrit:Tu fais la différence entre l'agence et le proprio ? Parce que la plupart des choses que tu cites 'est de la responsabilité du propriétaire.

Maintenant l'agence qui gère mon appartement remonte toutes les demandes des locataires. C'est lourd et parfois cher, mais c'est suivi et je ne dis pas non à tout.

Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.

je vais surtout leur réclamer les 3 ans de facturations sans prestation.
au final c'est effectivement de la responsabilité du proprio (que 'ai jamais vu), mais c'est l'agence les gestionnaires, donc il va falloir qu'ils gèrent ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Pouffy » 11/07/2024 09:22

Frannck a écrit:Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.


L'entretien de la chaudière est à la charge du locataire. Mais comme beaucoup de proprio, je préfère m'en assurer et je passe ça en charge. Pour le reste c'est de la négo avec la proprio plus que l'agence. Franchement, à moins d'un loyer dérisoire, change de logement.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7167
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 11/07/2024 09:55

Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.


L'entretien de la chaudière est à la charge du locataire. Mais comme beaucoup de proprio, je préfère m'en assurer et je passe ça en charge. Pour le reste c'est de la négo avec la proprio plus que l'agence. Franchement, à moins d'un loyer dérisoire, change de logement.



Si je lis bien...Anianka est facturé par l'agence pour l'entretien de la chaudière...mais personne ne vient l'entretenir...

Après ...c'est un peu jouer avec sa vie que de vivre dans un logement où la chaudière n'est pas révisée...et le détecteur de fumée...ce n'est pas très cher...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35666
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités