Blackfrag a écrit:Je suis cyclotouriste et pour ma part j'enleverai bien le permis B à la moitié des automobilistes aussi (exces de vitesse, non respect de la distance de sécurité envers les vélos, incivilités etc ) j'ai roulé à moto des années, en Poids lourd également et je peux te confirmer que les moins prudents sur la route c'est bien les automobilistes, pas les cyclistes... (je ne parle pas des trotinettes qui ne sont pas du tout le même public et complétement inconscient amha)
Ben voilà, en ce qui me concerne j'ai 42 années de conduite, voitures, motos, mais aussi autobus, et j'ai aussi été cycliste.
Et moi je peux te confirmer l'inverse de ce tu dis : depuis quelques années à Bruxelles, plus de la moitié des cyclistes que je croise se foutent des priorités de droite, des feux rouges, roulent sans feux la nuit, sur les trottoirs, le "smart"phone à la main, etc.. Et comme l'explique Mirdhynn, vu qu'ils ne sont pas immatriculés, c'est open bar, délit de fuite et compagnie.
Par contre, les automobilistes bruxellois, c'est le nouveau gibier des radars et autres amendes de parkings. (évidemment, ils sont immatriculés, et juste cette raison là -ce n'est pas la seule- explique que proportionnellement au nombre de conducteurs, ils commettent moins d'infractions que les cycleux)
Et donc, en proportion des 200.000 automobilistes quotidiens à Bxl (et il y avait 425.000 voitures immatriculées dans la région de Bxl-Capitale en 2021, selon l'IBSA, et cela ne prend pas en compte les multiples navetteurs et autres professions de type infirmier à domicile, livreurs de repas quotidiens aux PMR, chauffagistes, plombiers, etc...), les quelques milliers de cyclistes empoisonnent la mobilité de toute la région, grâce au soutien de Kim-Jong-Elke (VDb, de groen) et ses hold-up incessants pour faire des triples, voire quadruples autoroutes cyclistes parallèles à celles existant déjà (et qu'on pourrait juste rénover) en piquant chaque fois deux ou trois bandes de circulation à la majorité des usagers des chaussées : les automobilistes.
Résultat : d'avantage d'embouteillage, et donc de bruit et de pollution, pour un parti vert, bravo.
Que les rageux de cette caste aillent rôtir en enfer, cela rendra la crédibilité aux rares autres qui respectent les règles, et cela nous fera des vacances.