buzznico3000 a écrit:Par chez nous, dans le calvados...
Le département et la région se vantent de leur énorme "plan vélo" censé se développer dans tout le département et sécuriser les routes pour les cyclistes. Avec leurs pistes cyclables et autres "voies vertes".
Une fumisterie totale !!!
Tout est fait dans et autour des grandes villes (surtout Caen en fait), et les voies vertes, ça se résume à quelques millions dépensés pour poser des petits panneaux à la con, tout cela SANS AUCUN aménagement ni forcément de réduction de vitesse.
Par exemple, la route qui passe par chez moi est devenue "voie verte" il y a 4 ou 5 ans. Donc tous les vacanciers en familles, touristes et autres mordus de la pédale prennent cet itinéraire bêtement. Bin oui, puisque c'est écrit sur le papier !
Sauf que la route est limitée entre 70km/h et même 90km/h à de très nombreux endroits.
Et que chaque jour, je peux compter entre 15 et 20 passages de tracteurs. Sachant que quand tu croises le tracteur, bin ça passe pas, hein. Faut se ranger, freiner brusquement, parfois violemment, trouver une solution. Parce que le paysan, y s'arrête mais y se range pas.
Déjà, même sans vélos, la vitesse maxi devrait être 60 km/h sur cette route. En plus, t'es pas à l'abri de te prendre un rétro ou un arbre, voire t'emplafonner dans la bagnole qui arrive en face et qu'on ne peut pas voir jusqu'au dernier moment.
Et les gens y roulent comme des cons. Même les vélos qui se mettent à 3 les uns à côté des autres, quand on ne croise pas un peloton d'abrutis qui font le tour de france du dimanche matin entre copains. Et cette route est aussi réputée pour être celle que les artisans qui rentrent du taf et autres cons bourrés prennent pour éviter les contrôles qui ont lieu quasi exclusivement sur la grande route parallèle empruntée par la grande majorité des automobilistes où on est toujours au ralenti, donc quasiment jamais en excès de vitesse, en fait (il paraît que c'est à cause du manque d'effectifs...). Et je ne compte pas toutes les motos et voitures de sport avec tout plein de chevaux qui s'en donnent à coeur joie.
Les mecs font faire des études qui coûtent des sommes astronomiques (que c'est nous qui paye, rogntudjuuu), on se demande comment puisqu'ils ne sont jamais sur le terrain. Jamais ! Et après, on voit dans les journaux les imbéciles d'élus tout fier d'inaugurer ce genre de non-sens, avec une presse qui en fait l'éloge sans se poser les bonnes questions.
J'ai envie de tout péter, parfois...
On nous ment...
La vérité est ailleurs...
Pas par chez moi en tout cas...
Où j'habite actuellement, il y a des pistes cyclables de chaque côté de la route. Chaque trottoir est donc partagé en deux couloirs, un pour les piétons et un pour les cyclistes. Bien entendu ces derniers ne respectent pas le sens de circulation de ces pistes et sont souvent à contresens, ou alors roulent sur la partie piéton (ou sont en peloton par paquets de 3 ou 4) et bien sûr ce sont eux qui engueulent le piéton qui n'a rien demandé (bon moi je les envoie ch***).
Là où je travaillais auparavant, au sortir du covid il y a eu la folie vélos pour tous, donc avec implantation à l'arrache de pistes cyclables partout en sacrifiant une voie de circulation. Bilan : bouchons monstres, pour une circulation de max 2 vélos à la journée. Ces pistes ont duré 3 mois