Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 22/07/2024 17:49

Message précédent :
fanche a écrit:Pour parler d'autre chose que ma maudite ville que tout le monde déteste (enfin, tout le monde nous déteste) A Strasbourg les rues piétonnes sont infestées de cyclistes qui activent leur sonnette pour dégager... les piétons. Avec moi il sont mal tombé vu que je suis parisien, j'ai donc hurlé parce-qu'il fonçaient sur mon gamin qui courrait tranquille. Ça a rameuté tout le monde et ils se sont tous descendu de leurs vélos pour pas se faire pourrir :doigt:


Dans le même genre sur Paris il y a quelques temps, un cycliste m'a foncé dessus alors que j'étais en train de traverser dans les clous et au vert pour les piétons. Je râle, il s'arrête pour commencer à me pourrir, je lui ai vertement dit de descendre de son vélo qu'on s'explique tout en m'approchant (disons que j'ai un certain gabarit) du coup il s'est barré à toute allure ! :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 22/07/2024 17:57

jxmckie a écrit:Avec les velos electriques cela ne s’arrange pas. Tout le monde peut rouler à fond. La semaine dernière à Barcelone entre les vélos , les vélos électriques , les trottinettes électriques et tout cela qui passe allègrement selon le flot de la route à la piste cyclable et surtout au trottoir et rues piétonnes, c'etait le retour de la corrida en Catalogne :D . Combien de fois je n ai pas rêvé d'en envoyer valser un qui me frôlait de trop près. Le hic c'est l absence de répression. Pourquoi suivre les regles quand je ne risque rien à m'en affranchir? Si on enlevait des points aux titulaires de permis cela en ferait réfléchir certains. Ok c'est injuste mais zut tant pis


Sur un plan plus large, en l'absence de répression les gens font n'importe quoi : en voiture, en vélo, en trottinette à pieds ou en soucoupe volante [:bru:3]

Je ne dis pas non plus qu'il faut tomber dans l'excès inverse mais serrer un peu la vis ce serait pas mal.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 22/07/2024 18:00

buzznico3000 a écrit:Par chez nous, dans le calvados...
Le département et la région se vantent de leur énorme "plan vélo" censé se développer dans tout le département et sécuriser les routes pour les cyclistes. Avec leurs pistes cyclables et autres "voies vertes".
Une fumisterie totale !!!
Tout est fait dans et autour des grandes villes (surtout Caen en fait), et les voies vertes, ça se résume à quelques millions dépensés pour poser des petits panneaux à la con, tout cela SANS AUCUN aménagement ni forcément de réduction de vitesse.
Par exemple, la route qui passe par chez moi est devenue "voie verte" il y a 4 ou 5 ans. Donc tous les vacanciers en familles, touristes et autres mordus de la pédale prennent cet itinéraire bêtement. Bin oui, puisque c'est écrit sur le papier !
Sauf que la route est limitée entre 70km/h et même 90km/h à de très nombreux endroits.
Et que chaque jour, je peux compter entre 15 et 20 passages de tracteurs. Sachant que quand tu croises le tracteur, bin ça passe pas, hein. Faut se ranger, freiner brusquement, parfois violemment, trouver une solution. Parce que le paysan, y s'arrête mais y se range pas.
Déjà, même sans vélos, la vitesse maxi devrait être 60 km/h sur cette route. En plus, t'es pas à l'abri de te prendre un rétro ou un arbre, voire t'emplafonner dans la bagnole qui arrive en face et qu'on ne peut pas voir jusqu'au dernier moment.
Et les gens y roulent comme des cons. Même les vélos qui se mettent à 3 les uns à côté des autres, quand on ne croise pas un peloton d'abrutis qui font le tour de france du dimanche matin entre copains. Et cette route est aussi réputée pour être celle que les artisans qui rentrent du taf et autres cons bourrés prennent pour éviter les contrôles qui ont lieu quasi exclusivement sur la grande route parallèle empruntée par la grande majorité des automobilistes où on est toujours au ralenti, donc quasiment jamais en excès de vitesse, en fait (il paraît que c'est à cause du manque d'effectifs...). Et je ne compte pas toutes les motos et voitures de sport avec tout plein de chevaux qui s'en donnent à coeur joie.
Les mecs font faire des études qui coûtent des sommes astronomiques (que c'est nous qui paye, rogntudjuuu), on se demande comment puisqu'ils ne sont jamais sur le terrain. Jamais ! Et après, on voit dans les journaux les imbéciles d'élus tout fier d'inaugurer ce genre de non-sens, avec une presse qui en fait l'éloge sans se poser les bonnes questions.
J'ai envie de tout péter, parfois...
On nous ment...
La vérité est ailleurs...
Pas par chez moi en tout cas...


Où j'habite actuellement, il y a des pistes cyclables de chaque côté de la route. Chaque trottoir est donc partagé en deux couloirs, un pour les piétons et un pour les cyclistes. Bien entendu ces derniers ne respectent pas le sens de circulation de ces pistes et sont souvent à contresens, ou alors roulent sur la partie piéton (ou sont en peloton par paquets de 3 ou 4) et bien sûr ce sont eux qui engueulent le piéton qui n'a rien demandé (bon moi je les envoie ch***).

Là où je travaillais auparavant, au sortir du covid il y a eu la folie vélos pour tous, donc avec implantation à l'arrache de pistes cyclables partout en sacrifiant une voie de circulation. Bilan : bouchons monstres, pour une circulation de max 2 vélos à la journée. Ces pistes ont duré 3 mois :siffle:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede logan1973 » 22/07/2024 18:15

J' ai l'impression que trois fois par an on a la même discussion, et à chaque fois chacun des groupes d'usagers de la route dit que le danger c'est les autres.

Chez moi c'est vite réglé, le seul problème c'est les connards de chevreuils qui traversent sans regarder. :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 22/07/2024 20:14

Chez moi aussi c'est très simple, le problème c'est les connards :D (avec ou sans moteur)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 22/07/2024 20:44

buzznico3000 a écrit:Déjà, même sans vélos, la vitesse maxi devrait être 60 km/h sur cette route. En plus, t'es pas à l'abri de te prendre un rétro ou un arbre, voire t'emplafonner dans la bagnole qui arrive en face et qu'on ne peut pas voir jusqu'au dernier moment.
Et les gens y roulent comme des cons. Même les vélos qui se mettent à 3 les uns à côté des autres, quand on ne croise pas un peloton d'abrutis qui font le tour de france du dimanche matin entre copains. Et cette route est aussi réputée pour être celle que les artisans qui rentrent du taf et autres cons bourrés prennent pour éviter les contrôles qui ont lieu quasi exclusivement sur la grande route parallèle empruntée par la grande majorité des automobilistes où on est toujours au ralenti, donc quasiment jamais en excès de vitesse, en fait (il paraît que c'est à cause du manque d'effectifs...). Et je ne compte pas toutes les motos et voitures de sport avec tout plein de chevaux qui s'en donnent à coeur joie.
..


[:kusanagui:6]

Désolé mais là...là...je suis obligé de [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Julien Despreux » 22/07/2024 22:54

Rien de grave. C'est la fin du Tour. Il décompense simplement.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Coup de gueule 8

Messagede buzznico3000 » 22/07/2024 22:59

@ xofounet

Bin tu rigoles mais tu sais pas :mrgreen:
je parle de la route devant chez moi... et on n'y est pas passés :mrgreen:
Pour les autres, je sais où on peut faire vroum vroum sans danger :mrgreen:
et en plus, t'avais des courses à faire avant midi :mrgreen:
et fallait que j'aille chercher tes baguettes tradition :mrgreen:
y avait des impératifs hyper importants, m'enfin !! :mrgreen:
je te montrerai la prochaine fois, par où les cyclistes doivent passer en toute sécurité [:bdgest]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 18:51

Coup de gueule sur l'augmentation des prix dans les grandes surfaces en été.
C'est du classique, je sais mais +30% sur un panier d'une semaine, alors qu'on n'est pas dans une zone touristique c'est quand même se foutre du monde.
La cerise sur le gâteau : la super fausse promo sur les cookies en tête de gondole : par lot de 6 paquets. Tu compare le prix au kilo avec les même paquets de cookies hors promo, gain: 1 centime du kg. Juste pour passer la répression des fraudes :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede monsieur burp » 29/07/2024 18:59

C'est beau le commerce... :D

Bande d'enculé. :grrrr:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6201
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 29/07/2024 19:25

Mirdhynn a écrit:Coup de gueule sur l'augmentation des prix dans les grandes surfaces en été.
C'est du classique, je sais mais +30% sur un panier d'une semaine, alors qu'on n'est pas dans une zone touristique c'est quand même se foutre du monde.
La cerise sur le gâteau : la super fausse promo sur les cookies en tête de gondole : par lot de 6 paquets. Tu compare le prix au kilo avec les même paquets de cookies hors promo, gain: 1 centime du kg. Juste pour passer la répression des fraudes :grrrr:


Dans le même esprit : on avait repéré un petit ordi à la FNAC pour mon gamin, on a attendu qu'il ait son bac pour lui acheter. Et bien en fait cet ordi "soldé" est resté au même prix, vu qu'ils ont monté le prix juste avant de le solder et qu'il retourne au prix d'origine. [:bdgest]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 29/07/2024 19:38

Mirdhynn a écrit:Coup de gueule sur l'augmentation des prix dans les grandes surfaces en été.
C'est du classique, je sais mais +30% sur un panier d'une semaine, alors qu'on n'est pas dans une zone touristique c'est quand même se foutre du monde.
La cerise sur le gâteau : la super fausse promo sur les cookies en tête de gondole : par lot de 6 paquets. Tu compare le prix au kilo avec les même paquets de cookies hors promo, gain: 1 centime du kg. Juste pour passer la répression des fraudes :grrrr:


Alors petite astuce...faire un "drive". Du moins pour les enseignes non franchisées.
C'est une employée du supermarché le plus cher de France ( Verdon) qui m'a donné le tuyau.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 19:42

xof 24 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Coup de gueule sur l'augmentation des prix dans les grandes surfaces en été.
C'est du classique, je sais mais +30% sur un panier d'une semaine, alors qu'on n'est pas dans une zone touristique c'est quand même se foutre du monde.
La cerise sur le gâteau : la super fausse promo sur les cookies en tête de gondole : par lot de 6 paquets. Tu compare le prix au kilo avec les même paquets de cookies hors promo, gain: 1 centime du kg. Juste pour passer la répression des fraudes :grrrr:


Alors petite astuce...faire un "drive". Du moins pour les enseignes non franchisées.
C'est une employée du supermarché le plus cher de France ( Verdon) qui m'a donné le tuyau.

Chez moi c'est Intermarché (on va leur faire un peu de pub, tiens) et c'est du franchisé . Mais c'est vrai que le tuyau me semble pertinent
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede Bolt » 29/07/2024 19:43

Mirdhynn a écrit:Coup de gueule sur l'augmentation des prix dans les grandes surfaces en été.
C'est du classique, je sais mais +30% sur un panier d'une semaine, alors qu'on n'est pas dans une zone touristique c'est quand même se foutre du monde.
La cerise sur le gâteau : la super fausse promo sur les cookies en tête de gondole : par lot de 6 paquets. Tu compare le prix au kilo avec les même paquets de cookies hors promo, gain: 1 centime du kg. Juste pour passer la répression des fraudes :grrrr:

Et donc, tu as pris le lot de 6 ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 19:46

Bolt a écrit:
Mirdhynn a écrit:Coup de gueule sur l'augmentation des prix dans les grandes surfaces en été.
C'est du classique, je sais mais +30% sur un panier d'une semaine, alors qu'on n'est pas dans une zone touristique c'est quand même se foutre du monde.
La cerise sur le gâteau : la super fausse promo sur les cookies en tête de gondole : par lot de 6 paquets. Tu compare le prix au kilo avec les même paquets de cookies hors promo, gain: 1 centime du kg. Juste pour passer la répression des fraudes :grrrr:

Et donc, tu as pris le lot de 6 ?

Oui juste pour le balancer à la gueule du patron du magasin :D
Non évidemment j'ai pris le paquet seul
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 29/07/2024 20:00

xof 24 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Coup de gueule sur l'augmentation des prix dans les grandes surfaces en été.
C'est du classique, je sais mais +30% sur un panier d'une semaine, alors qu'on n'est pas dans une zone touristique c'est quand même se foutre du monde.
La cerise sur le gâteau : la super fausse promo sur les cookies en tête de gondole : par lot de 6 paquets. Tu compare le prix au kilo avec les même paquets de cookies hors promo, gain: 1 centime du kg. Juste pour passer la répression des fraudes :grrrr:


Alors petite astuce...faire un "drive". Du moins pour les enseignes non franchisées.
C'est une employée du supermarché le plus cher de France ( Verdon) qui m'a donné le tuyau.


Je comprends pas (désolé je suis un peu lent) : le drive c'est pour éviter le foutage de gueule des fausses promos ou pour éviter la montée de prix ?
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 20:04

mdata a écrit:
xof 24 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Coup de gueule sur l'augmentation des prix dans les grandes surfaces en été.
C'est du classique, je sais mais +30% sur un panier d'une semaine, alors qu'on n'est pas dans une zone touristique c'est quand même se foutre du monde.
La cerise sur le gâteau : la super fausse promo sur les cookies en tête de gondole : par lot de 6 paquets. Tu compare le prix au kilo avec les même paquets de cookies hors promo, gain: 1 centime du kg. Juste pour passer la répression des fraudes :grrrr:


Alors petite astuce...faire un "drive". Du moins pour les enseignes non franchisées.
C'est une employée du supermarché le plus cher de France ( Verdon) qui m'a donné le tuyau.


Je comprends pas (désolé je suis un peu lent) : le drive c'est pour éviter le foutage de gueule des fausses promos ou pour éviter la montée de prix ?

La hausse de prix je suppose car les prix sur le net doivent être identiques quelque soit la région (et plus soumis à la concurrence car consultable en live par les concurrents)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 29/07/2024 20:07

Ah oui pas con. Et effectivement en franchise ça doit être moins vrai.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 30/07/2024 20:45

2ème coup de gueule de la semaine : Dysney + change ses conditions de vente en plein été :
Nous avons reformulé les Conditions afin de tenir compte des nouvelles offres que vous pouvez souscrire et pour vous offrir la possibilité de changer d'abonnement lorsque cela est autorisé. Une disposition a été ajoutée afin de préciser que tous les abonnements peuvent inclure du contenu publicitaire limité, du contenu promotionnel, des informations sur des marques Disney, des messages de parrainage et autres, y compris des publicités dans le contenu en direct ou des événements spéciaux qui contiennent des pauses publicitaires traditionnelles.


Donc on va avoir de la pub en plein milieu des films. Super content de payer un abonnement pour ça
Bien évidemment si t'es pas d'accord, tu peux résilier ton abonnement sous 30 jours, rappelons que pas mal de gens sont en vacances

Cherry on the cake
Nous avons ajouté une clause interdisant les bloqueurs de publicités et précisant que nous nous réservons le droit, moyennant un préavis, de suspendre ou de résilier votre abonnement si vous prenez des mesures pour empêcher l'affichage de publicités
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Coup de gueule 8

Messagede Bolt » 30/07/2024 20:58

Tu aurais dû faire le plein de cookies, parce que les séances devant Disney TV vont être longues.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 30/07/2024 21:02

Bolt a écrit:Tu aurais dû faire le plein de cookies, parce que les séances devant Disney TV vont être longues.

Je sens bien que tu te fous de ma gueule depuis quelques post hein :D
Mais bon ça me fait marrer aussi. Je la voyais venir avec les cookies et les pauses pub
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités