Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:c'est bien j'étais chaud la , et l'agence immobilière vient d'a buser une fois de trop en m'envoyant une pénalité pénale pour un loyer que j'avais payé 2 j avant, et qui dans le mail qu'ils m'envoient est même marqué comme payé ...
sachant qu'il est illégale de mettre une pénalité pour un loyer d'habitation, ce n'est possible que pour les bails commerciaux
je vais donc aller leur passer un savon et du coup les emmerder à fond sur :
- leur non installation du détecteur de fumée
- le non entretien de la chaudière qui m'est pourtant refacturé
- l'absence totale d'isolation des fenêtre sur 1 des façade
- les vétusté totale à la limite de l'insallubre de la salle de bain (qu'ils avaient promis de réaménager quand j'ai commencé a louer, il y a des années)
du coup je vais m'amuser ce soir, a leur contester leurs facturations illégale et leur demander des justificatifs et preuves sur toutes les charges facturées depuis 5 ans (ils vont galérer sur la chaudière ...)
C'est si difficile que ça de se loger à Tours ?

Frannck a écrit:Tu fais la différence entre l'agence et le proprio ? Parce que la plupart des choses que tu cites 'est de la responsabilité du propriétaire.
Maintenant l'agence qui gère mon appartement remonte toutes les demandes des locataires. C'est lourd et parfois cher, mais c'est suivi et je ne dis pas non à tout.
Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.

Frannck a écrit:Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.

Pouffy a écrit:Frannck a écrit:Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.
L'entretien de la chaudière est à la charge du locataire. Mais comme beaucoup de proprio, je préfère m'en assurer et je passe ça en charge. Pour le reste c'est de la négo avec la proprio plus que l'agence. Franchement, à moins d'un loyer dérisoire, change de logement.

xof 24 a écrit:Pouffy a écrit:Frannck a écrit:Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.
L'entretien de la chaudière est à la charge du locataire. Mais comme beaucoup de proprio, je préfère m'en assurer et je passe ça en charge. Pour le reste c'est de la négo avec la proprio plus que l'agence. Franchement, à moins d'un loyer dérisoire, change de logement.
Si je lis bien...Anianka est facturé par l'agence pour l'entretien de la chaudière...mais personne ne vient l'entretenir...
Après ...c'est un peu jouer avec sa vie que de vivre dans un logement où la chaudière n'est pas révisée...et le détecteur de fumée...ce n'est pas très cher...

Anianka a écrit:Frannck a écrit:Tu fais la différence entre l'agence et le proprio ? Parce que la plupart des choses que tu cites 'est de la responsabilité du propriétaire.
Maintenant l'agence qui gère mon appartement remonte toutes les demandes des locataires. C'est lourd et parfois cher, mais c'est suivi et je ne dis pas non à tout.
Pour la chaudière, tu fais venir un chauffagiste et tu refiles la facture à l'agence ou au proprio. C'est culotté, mais c'est à sa charge, à vérifier dans ton contrat.
je vais surtout leur réclamer les 3 ans de facturations sans prestation.
au final c'est effectivement de la responsabilité du proprio (que 'ai jamais vu), mais c'est l'agence les gestionnaires, donc il va falloir qu'ils gèrent ...

han_solo a écrit:Etonnant que ca marche bien via Edge !?

Olaf Le Bou a écrit:Je me suis amusé cette semaine à comptabiliser combien ma première baraque m'avait coûté comparé à ce que je l'ai revendue.
J'ai repris mes devis de travaux depuis 1998, en utilisant le convertisseur d'inflation en € constants. Achat à l'époque, 39000€ de maintenant, une affaire. Plus 87000€ actuels pour la rendre habitable. Et ensuite, étalé sur une quinzaine d'années, encore 175K d'embellissement divers, extensions, garage, ravalement, aménagement, terrasse, jacuzzi, dressing, cour pavée, ceci-celà.
(ce qui me permets de constater à quel point les travaux ont augmenté considérablement plus que l'inflation entre la fin des 90's et le milieu des années 2010, TVA réduite mon cul)
Total : 300K, ce qui est quasi le prix que je l'ai revendue. Et du fait de l'étalement, toujours des emprunts assez modestes pour financer tout ça. Bref, je me suis logé pendant 25 ans dans une grande maison plutôt confortable pour une centaine d'euros par mois, impôts fonciers compris.

han_solo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Je me suis amusé cette semaine à comptabiliser combien ma première baraque m'avait coûté comparé à ce que je l'ai revendue.
J'ai repris mes devis de travaux depuis 1998, en utilisant le convertisseur d'inflation en € constants. Achat à l'époque, 39000€ de maintenant, une affaire. Plus 87000€ actuels pour la rendre habitable. Et ensuite, étalé sur une quinzaine d'années, encore 175K d'embellissement divers, extensions, garage, ravalement, aménagement, terrasse, jacuzzi, dressing, cour pavée, ceci-celà.
(ce qui me permets de constater à quel point les travaux ont augmenté considérablement plus que l'inflation entre la fin des 90's et le milieu des années 2010, TVA réduite mon cul)
Total : 300K, ce qui est quasi le prix que je l'ai revendue. Et du fait de l'étalement, toujours des emprunts assez modestes pour financer tout ça. Bref, je me suis logé pendant 25 ans dans une grande maison plutôt confortable pour une centaine d'euros par mois, impôts fonciers compris.
As tu intégré le cout du crédit ? Dans ce cas, ça va.
Sinon, en effet c'est peu défavorable surtout vu l'excellente evolution des prix de l'immo entre 1998 et 2020 ... (même avec la crise de 2008).
A présent, le prix des travaux augmente beaucoup tous les 6 mois (plus que l'inflation moyenne)

Olaf Le Bou a écrit:Pour les travaux, en ayant fait faire régulièrement depuis 25 ans, j'ai surtout vu la hausse massive entre 2002 et 2012, les devis s'étant alignés sur la hausse des prix immobiliers. Là je ne fait plus de travaux, je ne trouve personne pour faire ne serait-ce que les devis. Je ne comprends pas ce qui se passe, on nous dit que la construction est au point mort, que les défaillances d'artisans s'accumulent, et y'a pas un professionnel de dispo.

c'est à se demander si je serai pas gagnant à allez le tronçonner moi même en Amérique du Nord tellement c'est abusé 

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités