Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 04/06/2024 10:08

Message précédent :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 05/06/2024 20:35

Il marque quand, de bruyne ? quand je suis au bar ! Aucun respect !
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 06/06/2024 15:17

FranceInfo :
"Le fondateur des Nez Rouges, Sébastien Buisson, a été extradé et incarcéré à Perpignan.
Sébastien Buisson avait été condamné, en appel en avril dernier, à 42 mois de prison ferme pour le détournement de 243 000 euros au détriment de l'association qu'il présidait. L'argent devait servir à l'accompagnement et au divertissement d'enfants hospitalisés. Il l'avait dilapidé en boîtes de nuit, hôtels et séances de shopping. Il avait fini par reconnaître les faits en septembre 2023 par le biais de son avocat."

Un smiley "vomi" svp... :grrrr: [:bdgest:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede ironben » 07/06/2024 13:18

BDbilos a écrit:FranceInfo :
"Le fondateur des Nez Rouges, Sébastien Buisson, a été extradé et incarcéré à Perpignan.
Sébastien Buisson avait été condamné, en appel en avril dernier, à 42 mois de prison ferme pour le détournement de 243 000 euros au détriment de l'association qu'il présidait. L'argent devait servir à l'accompagnement et au divertissement d'enfants hospitalisés. Il l'avait dilapidé en boîtes de nuit, hôtels et séances de shopping. Il avait fini par reconnaître les faits en septembre 2023 par le biais de son avocat."

Un smiley "vomi" svp... :grrrr: [:bdgest:2]

Un copain de Crozemarie..? :?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 07/06/2024 19:25

ironben a écrit:Un copain de Crozemarie..? :?

Malheureusement ultra courant dans les asso... :?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 07/06/2024 20:32

Humain, forcément humain, certes... Mais il y a association et association. Mener grand train en volant à des gosses malades [:bdgest] Asso dont on est le fondateur... M'en remets pas.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 07/06/2024 20:50

BDbilos a écrit:Humain, forcément humain, certes... Mais il y a association et association. Mener grand train en volant à des gosses malades [:bdgest] Asso dont on est le fondateur... M'en remets pas.

Manger des chats à côté c'est petit joueur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 08/06/2024 11:50

BDbilos a écrit:Humain, forcément humain, certes... Mais il y a association et association. Mener grand train en volant à des gosses malades [:bdgest] Asso dont on est le fondateur... M'en remets pas.

Le travers classique du dirigeant d'asso :
- c'est lui qui l'a montée, sans lui il n'y aurait rien, donc c'est légitime (selon sa vision),
- il brasse des millions et n'a jamais été formé pour... et trouve son salaire trop faible (ça peut pourtant monter à 11k€ par mois)

Malheureusement, il y a peu de contrôles.

C'est pour cela que je ne donne jamais.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/06/2024 12:11

Pouffy a écrit:

Le travers classique du dirigeant d'asso :
- c'est lui qui l'a montée, sans lui il n'y aurait rien, donc c'est légitime (selon sa vision),
- il brasse des millions et n'a jamais été formé pour... et trouve son salaire trop faible (ça peut pourtant monter à 11k€ par mois)

Malheureusement, il y a peu de contrôles.

C'est pour cela que je ne donne jamais.

C'est pour cela qu'il faut faire attention à qui on donne plutôt non ?
Le plus simple étant de donner à des assos qui ne tiennent pas sur un fondateur (par exemple entre milles autres les restos du cœur)

En France la cour des comptes contrôle et publie ses contrôles

cour des comptes, 2009 a écrit:Par delà le remarquable processus d’amélioration de la gestion et
de sécurisation des procédures que la Cour a constaté, les Restaurants du
Cœur réaffirment leur attachement à leurs valeurs fondatrices et la
primauté de leur engagement social.
Au total, la Cour souligne l’attention apportée par les Restaurants
du Cœur au suivi des recommandations issues de son précédent contrôle
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Sysy77 » 11/06/2024 13:28

Ou de passer par un organisme central de philantropie qui centralise, mutualise, coordonne et répartit les dons aux petites structures comme la Fondation de France.
Le don est ensuite orienté selon ton choix ou tu peux laisser l'organisme le gérer selon les priorités et besoins.
Cela fait réaliser des économies en frais incompressibles aux petites structures et exerce un controle sur le sérieux de leus causes et de leur utilisation des dons.
D'ailleurs, lorsqu'on donne à certains petits organismes, c'est parfois déjà au travers de ces structures centrales, de façon transparente pour le donateur.
Dernière édition par Sysy77 le 11/06/2024 15:28, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ZPATZ » 11/06/2024 15:13

Je déteste le mois de juin,je déteste mon chef ,je déteste les clients (les cons uniquement :D ) , je déteste le soleil ( uniquement au travail :D ) , ah j'ai oublié ...je déteste Macron... :D :D
Pfiou....! Ça soulage quand même de gueuler un bon coup ! :-D
Allez bonne journée !
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 21/06/2024 17:55

Purée il fait moche toute la semaine et cela se lève pour cette saloperie de fête de la musique. Encore une soirée à entendre gueuler du téléphone, allumer le feu, acdc, indochine, mal joué avec une sono mal réglé confondant fort et juste. Je ne vais même pas pouvoir regarder un film. Même avec le casque. Et je ne parle pas de dormir. Avec bien entendu aucun respect de la loi ! Sur la nuisance sonore , le respect de décibels! Brule en enfer Jacques Lang !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/06/2024 18:02

ah, y'a des concerts au Pop&rock café !?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 21/06/2024 18:11

Mr Degryse a écrit:Purée il fait moche toute la semaine et cela se lève pour cette saloperie de fête de la musique. Encore une soirée à entendre gueuler du téléphone, allumer le feu, acdc, indochine, mal joué avec une sono mal réglé confondant fort et juste. Je ne vais même pas pouvoir regarder un film. Même avec le casque. Et je ne parle pas de dormir. Avec bien entendu aucun respect de la loi ! Sur la nuisance sonore , le respect de décibels! Brule en enfer Jacques Lang !

Je pense pareil même si on à même pas la chance d'avoir du ACDC ou du indochine ici ( a part taper sur des djumbès ils savent pas faire grand chose, y'a plus qu'a espérer que tout le monde se casse pour allez voir le match de foot de la France à 21h, j'ai jamais autant vénéré le foot que ce soir :D )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 21/06/2024 18:27

ah, y'a des concerts au Pop&rock café !?

Oui. scène extérieure. rue bloquée pour 40 clampins.

La playlist serait pas trop mal si ils savaient régler la sono.
Dernière édition par Mr Degryse le 21/06/2024 19:00, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede judikaelII » 21/06/2024 18:32

Eh ben, le discours de vieux c.., Une fois par an c'est déjà trop pour que les gens (les jeunes?) décompressent et fassent la fête?
Vous dormirez mieux demain!
Sortez, buvez une bière ou deux et qui sait , parlez et échangez avec quelqu'un. Mais bon ça doit être du domaine de la dystopie! :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blackfrag » 21/06/2024 18:40

Les bières et les apéros je les bois chez moi et la musique est de bien meilleure qualité :D , rencontrer des gens ? t'es fou toi ! pour quoi faire ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede judikaelII » 21/06/2024 18:42

s'ouvrir l'esprit, faire une rencontre surprenante et pourquoi pas faire la chouille et se lever le lendemain matin avec une rame de métro dans le crâne mais avoir passé une bonne soirée. :twisted:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blackfrag » 21/06/2024 18:48

Ouais, ben je vais rester à l'apéro avec ma femme à écouter les pink floyd et nous griller des confits de canard à la cheminée pendant qu'il se gèlent tous la gueule a attendre l'averse ( le temps est devenu maussade ici) à écouter de la musique de merde , en plus non seulement la rencontre sera surprenante ( normal c'est ma chérie :D ) et en plus y'aura pas de rame dans la tête demain car on boit pas de l'alcool à 3€00 le gobelet, et la soirée sera bonne également tkt ;)
Bon, en vrai on est claqués de notre semaine de taf aussi :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 21/06/2024 18:57

s'ouvrir l'esprit, faire une rencontre surprenante et pourquoi pas faire la chouille et se lever le lendemain matin avec une rame de métro dans le crâne mais avoir passé une bonne soirée. :twisted:

Parce qu'il y en a qui bosse le samedi ! Que si je travaille en ayant la gueule de bois ou pas les yeux en face des trous , pas ^sur que mes patients apprécient.

Et les gens au bout de la rue, je les connais. Je les soigne. pas envie de passer une soirée avec eux. Je préfère être avec ma famille. Au calme. A boire un coup.

Les concerts j'adore çà. Mes enfants font de la zic au conservatoire et donnaient d'ailleurs un concert hier dans une salle gratuitement qui s'appelle le théâtre. Pas besoin d'une fête à la noix pour y aller. l y a des lieux pour cela. avec des ingénieurs du son ( un boulot dont la qualité se perd aussi dans els salles).
La musique pour être appréciée doit être jouée convenablement ( c'est pas si mal au bout de la rue) mais aussi à une sono adéquate. Sinon tu as beau joué convenablement, avec une bonne setlist, c'est inécoutable.

Et non, la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. On m' a élevé comme çà. Le plaisir de quelques uns ne doit pas nuire à celui des autres.

On m'impose des normes sonores pour que mes instruments, mon compresseur notamment ne nuisent pas à mes voisins. il en est de même pour les salles de concert ou les bars. Il n'y a aucune raison que cela saute ce soir là sur la base de la loi est abolie aujourd'hui.

Une fois par an c'est déjà trop pour que les gens (les jeunes?) décompressent et fassent la fête?

Comme si ils ne le faisaient pas à d'autres moments de l'année. :-D

s'ouvrir l'esprit,

Euh là ils jouent le générique de Magnum et Starky et Hutch...... Tu parles d'une découverte musicale. [:bdgest]

Et pourquoi sortir vu que j'entends tout chez moi et que mes murs en tremblent joie.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede judikaelII » 21/06/2024 19:44

ben tu vois, tes murs tremblent :-D de joie! Soit raccord avec eux! :-D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro