Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede judikaelII » 21/06/2024 20:44

Message précédent :
ben tu vois, tes murs tremblent :-D de joie! Soit raccord avec eux! :-D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 21/06/2024 20:58

La bande de chonchons. [old] :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 21/06/2024 23:19

judikaelII a écrit:Eh ben, le discours de vieux c.., Une fois par an c'est déjà trop pour que les gens (les jeunes?) décompressent et fassent la fête?
Vous dormirez mieux demain!
Sortez, buvez une bière ou deux et qui sait , parlez et échangez avec quelqu'un. Mais bon ça doit être du domaine de la dystopie! :D


:lol:
:hug:

Mr Degryse a écrit:Parce qu'il y en a qui bosse le samedi !


Fallait bien travailler à l'école !

:D
:hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 21/06/2024 23:24

toque a écrit:
judikaelII a écrit:Eh ben, le discours de vieux c.., Une fois par an c'est déjà trop pour que les gens (les jeunes?) décompressent et fassent la fête?
Vous dormirez mieux demain!
Sortez, buvez une bière ou deux et qui sait , parlez et échangez avec quelqu'un. Mais bon ça doit être du domaine de la dystopie! :D


:lol:
:hug:

Mr Degryse a écrit:Parce qu'il y en a qui bosse le samedi !


Fallait bien travailler à l'école !

:D
:hug:

Tu diras ça à ton libraire :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede judikaelII » 21/06/2024 23:50

libraire a été mon premier métier, je me rappelle de plusieurs maux de cheveux à l'ouverture dès potron minet! :fant2: :fant2:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 21/06/2024 23:54

Mr Degryse a écrit:
Oui. scène extérieure. rue bloquée pour 40 clampins.


L'histoire de ma vie récente à Bruxelles, et pas "qu'une fois par an" comme on a essayé de nous le vendre un peu plus haut :

-pour un concert,
-puis pour l'apéritif des voisins,
-ensuite pour le Brussels tour,
-ou pour les 20km de Bruxelles,
-pour la brocante cycliste des gentils usagers de la route "apaisés",
-pour une rue ludique où les enfants puissent y jouer (même s'il y 15 énormes parcs tout autour),
-pour la journée sans voiture,
-pour la fête foraine annuelle,
-etc, la liste est très longue.

Mais bon, si on est "vieux", ou "chonchons", on a la malchance d'avoir intégré une classe de sous-citoyens, mais pour qui surgit néanmoins un nouveau petit plaisir : ne pas se laisser crever aussi vite que certains "gentils" jeunes le souhaitent.
:nononon:
A ceux-là (une minorité, j'ose l'espérer) qui nous méprisent, on va s'accrocher et les faire chier en retour, le plus longtemps possible (tant qu'à faire, s'ils nous emmerdent alors qu'on leur avait rien fait, autant justifier leur haine en leur donnant du grain à moudre, en retour).
:doigt:

C'est-y pas un beau coup de gueule ça ? :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede judikaelII » 22/06/2024 00:08

ça c'est un concours de petites bites pour savoir qui aura le plus grand nombre de petits tracas dans sa vie! [:kusanagui:3]
Par contre pas de mépris de ma part sur vos grands malheurs insondables, je compati réellement. :ouch:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 22/06/2024 00:17

judikaelII a écrit:ça c'est un concours de petites bites pour savoir qui aura le plus grand nombre de petits tracas dans sa vie! [:kusanagui:3]
Par contre pas de mépris de ma part sur vos grands malheurs insondables, je compati réellement. :ouch:


Je te remercie pour ta compassion :hug:

De fait, quand plusieurs fois par semaine je dois faire plus de 3 voyages quotidiens différents, de quartiers périphériques à autres quartiers périphériques (à Bxl c'est donc mort avec les transports en commun) donc en voiture pour :
-aller bosser,
-faire mon shopping,
-un shopping différent pour une tante invalide qui n'a que moi pour l'aider,
-aller animer 4 fois par semaine un groupe de jeunes sportifs,
-prendre rendez-vous avec des compagnies d'assurance, mutuelles, bancaires, postales, etc, pour résoudre leurs dysfonctionnements qui empoisonnent la gestion de mon ménage et/ou celle de mon parent, etc...

C'est clair qu'alors, j'ai un peu dur à participer à la joyeuse émulation des nouveaux nantis qui semblent avoir plein de temps libre pour faire la fête.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede judikaelII » 22/06/2024 01:01

oui, tu m'as convaincu. :daccord: :daccord: :daccord:
La fête de la musique est faite par et pour des bobos gauchistes voire gauchiasses ado ou adulescents qui sont des nantis et dont le but dans la vie est de faire chier la population laborieuse et saine d'esprit.
Au bûcher !! :diable:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 22/06/2024 02:37

Voilà, tu as tout pigé : si le lendemain tu dois te faire soulager une rage de dent chez un confrère de Mr Degryse, mais qui n'aura pas fermé l'oeil de la nuit grâce à ta petite festivité, et qu'à cause de cela il t'arrachera trois dents au lieu d'une, tu repenseras avec circonspection aux destinataires de ton bûcher.
:twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 22/06/2024 08:03

Alors petite correction. Cela a été soft cette année. Son et sono pas si énorme ( pu regarder un film avec mon gosse)et heure d'arrêt presque normal à minuit. Ils n'ont pas fait péter les basses qui généralement font tout vibrer. Y a quand même eu une version rock du générique des minipouces :D

Pas du fuir de chez moi comme lors des NRJ musics awards sur la grande place.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 22/06/2024 08:15

La bande de chonchons.


C'est pas toi qui râle tous les ans contre les effaroucheurs dans la campagne ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 22/06/2024 08:40

Si, si, les smileys c’était autant pour vous que par auto-dérision, je me compte dans le lot. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 22/06/2024 09:37

Mr Degryse a écrit:Alors petite correction. Cela a été soft cette année. Son et sono pas si énorme ( pu regarder un film avec mon gosse)et heure d'arrêt presque normal à minuit. Ils n'ont pas fait péter les basses qui généralement font tout vibrer. Y a quand même eu une version rock du générique des minipouces :D

Pas du fuir de chez moi comme lors des NRJ musics awards sur la grande place.


:hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Bolt » 22/06/2024 09:51

L'Ombre Jaune a écrit:Voilà, tu as tout pigé : si le lendemain tu dois te faire soulager une rage de dent chez un confrère de Mr Degryse, mais qui n'aura pas fermé l'oeil de la nuit grâce à ta petite festivité, et qu'à cause de cela il t'arrachera trois dents au lieu d'une, tu repenseras avec circonspection aux destinataires de ton bûcher.
:twisted:

Règle d'or des dentistes : vaut mieux trop que pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 22/06/2024 10:22

Ceci dit, parfois les nuisances ne sont pas dues au volume.
Quand j'habitais Angers, la baie vitrée du salon était à 15m de la cour de récrée d'une école primaire. Evidemment les fêtes de l'école étaient toujours pénibles mais le pire, une fois, ça a été le montage de la scène et la balance. Tout se passait bien, embêtant mais pas trop quand, la nuit venue, ils ont branché un générateur dont la fréquence de ronronnement est entrée en résonnance avec l'immeuble. Quand t'étais dehors ca faisait juste "RRZZz RZZZz" un peu sourd mais rien d'extraordinaire. Par contre quand tu rentrais dans le salon, c'était la fin de la grève du ciel dans Nous irons tous au Paradis. Les meubles, les cadres, les verres, les parois, tout vibrait.
- Qu'est-ce que tu as fait mon grand ?
- Du Thé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 22/06/2024 10:28

ils ont branché un générateur dont la fréquence de ronronnement est entrée en résonnance avec l'immeuble


Oui parfois c'est pire dedans que dehors.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2024 10:33

Mon principe de base en matière de nuisances sonores ponctuelles et exceptionnelles, c'est que ceux qui s'amusent ont bien raison de s'amuser. On ne vit qu'une fois et la vie est bien courte.
Dans un deuxième temps seulement, je me demande s'il y a abus par rapport à ce en quoi les nuisances devraient consister.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 22/06/2024 10:44

Dans un deuxième temps seulement, je me demande s'il y a abus par rapport à ce en quoi les nuisances devraient consister.


Mais il y a forcément abus. Quand tu es chez toi, tu n'as pas entendre le bruit de tes voisins , ou du bar d'a coté, etc.
Je réfléchis toujours à savoir si quand j'écoute la zic quand mes enfants répètent leur instruments si cela va gêner les voisins ( ils répètent avec une sourdine).
Cela fait partie de l'éducation. Les autres n'ont pas forcément besoins de participer à vos festivités si ils n'en n'ont aucun désir.
Même un lave linge qui vibre sur un mur, la loi et la politesse si on te le demande et de faire en sorte de régler çà.
Alors il est étonnant qu'on n' applique pas aux festivités publiques.

Et l'évènementiel annuel se répète très souvent. Pas à ce niveau avec concert dans la rue mais tous les week ends avec concert dans un bar, attroupements dans la rue ( car on fume, on hurle dehors sans penser aux autres ).

Mon bruit, ma liberté, ma joie, ma festivité gênent ils d'autres? C'est la base pour moi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2024 10:56

Mr Degryse a écrit:
Dans un deuxième temps seulement, je me demande s'il y a abus par rapport à ce en quoi les nuisances devraient consister.


Mais il y a forcément abus. Quand tu es chez toi, tu n'as pas entendre le bruit de tes voisins , ou du bar d'a coté, etc.
Je réfléchis toujours à savoir si quand j'écoute la zic quand mes enfants répètent leur instruments si cela va gêner les voisins ( ils répètent avec une sourdine).
Cela fait partie de l'éducation. Les autres n'ont pas forcément besoins de participer à vos festivités si ils n'en n'ont aucun désir.
Même un lave linge qui vibre sur un mur, la loi et la politesse si on te le demande et de faire en sorte de régler çà.
Alors il est étonnant qu'on n' applique pas aux festivités publiques.

Et l'évènementiel annuel se répète très souvent. Pas à ce niveau avec concert dans la rue mais tous les week ends avec concert dans un bar, attroupements dans la rue ( car on fume, on hurle dehors sans penser aux autres ).

Mon bruit, ma liberté, ma joie, ma festivité gênent ils d'autres? C'est la base pour moi.


Ben moi, je te parle de nuisances sonores ponctuelles et exceptionnelles.
Je ne te parle pas d'un lave-linge qui vibre contre un mur, d'enfants qui répètent quotidiennement leurs instruments ou de gens qui hurlent tous les weekends.

Quand y a la fête folklorique du village (sans compter les répétitions dans les semaines qui précèdent) et qu'à pas d'heure tu ne sais pas dormir ou tu es réveillé par les putains de tambours et de flûtes qui jouent ad nauseam le même air insupportable, ça me dérange mais c'est comme ça, ça fait partie de la vie du village.
Quand y a la fête dans les deux écoles juste à côté de chez moi, ça fait du bruit, ça me dérange mais c'est comme ça. Ca fait partie de la vie du village.
Quand certains fêtards débordent un peu après une fête de mariage dans le château juste à côté de chez moi, ça fait du bruit, ça me dérange mais c'est comme ça. Si tu t'amuses pas quand tu te maries, à quoi bon ?
Quand mes voisins, exceptionnellement, font la fête dans leur jardin, ça fait du bruit, ça me dérange mais c'est comme ça. Ca fait partie de la vie dans un village.
Donc non, contrairement à toi, je ne pars pas du principe qu'il y a forcément abus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 22/06/2024 11:28

Mr Degryse a écrit:Mais il y a forcément abus. Quand tu es chez toi, tu n'as pas entendre le bruit de tes voisins , ou du bar d'a coté, etc.


Tu n'as jamais vécu dans un logement collectif toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités