Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede kobaia » 12/07/2024 21:25

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:J'achète sur internet, c'est vraiment de la bonne qualité quand tu sais où acheter.


Pour mes prochains séjours en France, tu commandes sur quels sites ?

J'ai commandé sur Boutique du Bois, c'est ilicut maintenant, et c'est de l'excellente qualité.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 12/07/2024 21:31

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:J'achète sur internet, c'est vraiment de la bonne qualité quand tu sais où acheter.


Pour mes prochains séjours en France, tu commandes sur quels sites ?


Tu vas sur place et tu commande sur place
https://www.tibledumontetfils.com/

point
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 12/07/2024 21:36

Merci pour ta réponse mais c'est vrai qu'ils ne vendent principalement que du panneau, pas ce que je recherche en ce moment mais je me met ça de coté ;)
Si ça peut en aiguiller certains pour l'outillage electrique perso j'achete beaucoup sur https://racetools.fr/ principalement du Makita (visseuse, scie radiale, pointeuse, perceuse percussion,scie circulaire et sauteuse et ponceuse bosch pro) jamais eu de soucis de livraison, stock ou je ne sais quoi , fiable.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 12/07/2024 21:41

fanche a écrit:
Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:J'achète sur internet, c'est vraiment de la bonne qualité quand tu sais où acheter.


Pour mes prochains séjours en France, tu commandes sur quels sites ?


Tu vas sur place et tu commande sur place
https://www.tibledumontetfils.com/

point

Déja faut allez sur place comme tu dis :? , après ils n'ont pas toutes les essences et puis pour négocier avec des négociants bois t'as intérêt de t'y connaitre :D la meilleur soluce c'est déja de faire les scieries près de chez soi , après pour des demandes très spéciales pourquoi pas mais faut savoir que d'une scierie à l'autre le prix sera différent c'est un peu comme chez les assureurs faudrai demander 10 devis pour voir qu'on a falli se faire entuber 9 fois .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 12/07/2024 21:56

Le truc, c'est que maintenant, ça coûte un bras de faire faire la découpe.

Je me rappelle il y a 20 ans à Paris, tu pouvais facilement acheter des panneaux de bois, toute essence, en faisant faire la découpe.
Idem en Asie, avant le Covid, je pouvais facilement trouver de la petite taille.

Depuis le covid, non seulement le prix du bois a augmenté, mais faire faire la découpe, ça te plombe le budget.

Heureusement que l'outillage a plutôt baissé lui.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 12/07/2024 22:02

Blackfrag a écrit:Merci pour ta réponse mais c'est vrai qu'ils ne vendent principalement que du panneau, pas ce que je recherche en ce moment mais je me met ça de coté ;)

:nononon: on a fait un gabarit pour des étagères sur un mur courbé et il font du sur mesure
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 12/07/2024 22:07

Ha oui non mais faut pas faire découper sur place , au pire tu fait couper en deux un panneau pour que ca rentre dans ta caisse mais sinon c'est nada , perso je fais jamais ça c'est de l'escroquerie, ça me rappel quand j'avais acheté un tube alu de 6 m de long à la VAMA pour faire un mât de station météo, j'avais apporté ma scie à métaux et j'avais découpé sur le parking pour mettre ça sur le toit de mon ancienne twingo :lol: , c'etait ridicule mais ça vallait déja le coup, aujourd'hui celui qui à une scie à batterie il à plutot intérêt à debiter grossierement sur place. la decoupe c'est un truc que tu fais faire pour du verre mais pas pour du bois , perso j'investis le parking, rien à foutre... :diable: après une petite scie sur table même bas de game ca doit valloir le coup au bout de quelques decoupes pour celui qui bricole de temps à autre.
Dernière édition par Blackfrag le 12/07/2024 22:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 12/07/2024 22:09

fanche a écrit:
Blackfrag a écrit:Merci pour ta réponse mais c'est vrai qu'ils ne vendent principalement que du panneau, pas ce que je recherche en ce moment mais je me met ça de coté ;)

:nononon: on a fait un gabarit pour des étagères sur un mur courbé et il font du sur mesure


J'ai pas regardé les profondeurs du site ( sans doute les contacter, mais j'ai pas apercu l'essence que je voulais dans la page principale) mais s'il peuvent me livrer un madrier de 5m de long en clear 2 en red cedar pour que je le redebite en lames pourquoi pas , c'est pour ça que j'ai mis de coté au cas ou ;)
Bon pour être honnête j'attends le dernier jour avant les vacances pour en parler à mon patron histoire qu'il me branche ou puisse m'avoir un prix mais dans l'idéal j'aime pas avoir à me sentir redevable et mélanger les projets pro et perso, ça serai le dernier recours ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 12/07/2024 22:21

Blackfrag a écrit:Ha oui non mais faut pas faire découper sur place , au pire tu fait couper en deux un panneau pour que ca rentre dans ta caisse mais sinon c'est nada , perso je fais jamais ça c'est de l'escroquerie, ça me rappel quand j'avais acheté un tube alu de 6 m de long à la VAMA pour faire un mât de station météo, j'avais apporté ma scie à métaux et j'avais découpé sur le parking pour mettre ça sur le toit de mon ancienne twingo :lol: , c'etait ridicule mais ça vallait déja le coup, aujourd'hui celui qui à une scie à batterie il à plutot intérêt à debiter grossierement sur place. la decoupe c'est un truc que tu fais faire pour du verre mais pas pour du bois , perso j'investis le parking, rien à foutre... :diable: après une petite scie sur table même bas de game ca doit valloir le coup au bout de quelques decoupes pour celui qui bricole de temps à autre.


Quand j'étais sur paname, y'a plus de 20 ans, je l'ai fait plus d'une fois, et jamais eu de pb.

Maintenant, je ferai comme toi :D
Et où je vis, je fais pareil. J'achète des grands panneaux en 3-6 à l'américaine, et je débite. Ou des madriers de 360cm etc.
Mais faut avoir le matos pour débiter après.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 12/07/2024 22:23

Blackfrag a écrit:
fanche a écrit:
Blackfrag a écrit:Merci pour ta réponse mais c'est vrai qu'ils ne vendent principalement que du panneau, pas ce que je recherche en ce moment mais je me met ça de coté ;)

:nononon: on a fait un gabarit pour des étagères sur un mur courbé et il font du sur mesure


J'ai pas regardé les profondeurs du site ( sans doute les contacter, mais j'ai pas apercu l'essence que je voulais dans la page principale) mais s'il peuvent me livrer un madrier de 5m de long en clear 2 en red cedar pour que je le redebite en lames pourquoi pas , c'est pour ça que j'ai mis de coté au cas ou ;)
Bon pour être honnête j'attends le dernier jour avant les vacances pour en parler à mon patron histoire qu'il me branche ou puisse m'avoir un prix mais dans l'idéal j'aime pas avoir à me sentir redevable et mélanger les projets pro et perso, ça serai le dernier recours ;)

OK. Je voulais seulement souligner un savoir faire "à l'ancienne" et de bon pros mais j'aurais dû post en MP
Je précise que je ne connais pas perso ces gens :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 12/07/2024 22:26

T'as des scies sur table pour moins de 100€ ( genre marque TITAN brico dépot) aujourd'hui alors ok c'est de la daube mais si tu mets deux serre joints pour bien tenir le guide // ( c'est souvent là que le bas blesse ) sachant que la lame est neuve et que ca va donc couper comme dans du beurre pour les débuts , pour un projet unique ou y'a beaucoups de découpes et que ça te servira que très rarement après) ça peut valoir complètement le coup, après certes faut pas être en appartement hein ^^ Après tu seras limité en largeur de coupe mais pour une biblio, des etagères, par exemple de 30/40 cm de profondeur ,c'est vite calculé.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 12/07/2024 23:17

Quand je confonds Toque et Blackfrag, j’avoue que parfois je patouile un peu. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 13/07/2024 00:04

C'est blackfrag qui fume :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Julien Despreux » 13/07/2024 09:54

Y en a même qui passent leur temps à scier.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 13/07/2024 11:03

nexus4 a écrit:Quand je confonds Toque et Blackfrag, j’avoue que parfois je patouile un peu. :D


Toque c'est la version latex, t'as encore confondu :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 13/07/2024 15:20

Contre le voisin qui mets sa musique de merde à fond...
Je n'ai hélas pas d'enceinte qui va bien mais sinon je lui ferai une belle contre-offensive.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede bap » 20/07/2024 17:06

coup de gueule contre un c** qui veut entrer dans mon magasin avec sa trottinette [:my name snake:2]
je lui dis gentiment qu'on n'entre pas avec un véhicule comme le vélo ou la trottinette dans le magasin et monsieur n'est pas content et me répond "je vais chez aldi et là je peux entrer avec" :siffle:
mais je m'en fous que tu peux entrer chez aldi avec :siffle:

niveau tolérance au c** dépassé :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 20/07/2024 17:44

bap a écrit:coup de gueule contre un c** qui veut entrer dans mon magasin avec sa trottinette [:my name snake:2]
je lui dis gentiment qu'on n'entre pas avec un véhicule comme le vélo ou la trottinette dans le magasin et monsieur n'est pas content et me répond "je vais chez aldi et là je peux entrer avec" :siffle:
mais je m'en fous que tu peux entrer chez aldi avec :siffle:

niveau tolérance au c** dépassé :D

Alors moi les coup de gueule contre les trottinettes et les vélos c'est tous les jours plusieurs fois par jour. C'est le véhicule qui doit rendre demeuré qu'il ait un moteur ou non, c'est pas possible autrement
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Aleksi » 20/07/2024 19:00

France travail qui me demande de la thune (pas qu’un peu), trois ans plus tard pour un trop perçu (pour un truc que j’avais jamais demandé en plus mais vu que c’était les années Covid, je m’étais dis « chouette, c’est cool cette aide »)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3367
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 20/07/2024 20:34

fanche a écrit:
bap a écrit:coup de gueule contre un c** qui veut entrer dans mon magasin avec sa trottinette [:my name snake:2]
je lui dis gentiment qu'on n'entre pas avec un véhicule comme le vélo ou la trottinette dans le magasin et monsieur n'est pas content et me répond "je vais chez aldi et là je peux entrer avec" :siffle:
mais je m'en fous que tu peux entrer chez aldi avec :siffle:

niveau tolérance au c** dépassé :D

Alors moi les coup de gueule contre les trottinettes et les vélos c'est tous les jours plusieurs fois par jour. C'est le véhicule qui doit rendre demeuré qu'il ait un moteur ou non, c'est pas possible autrement

Pareil pour moi, quotidiennement, la moitié des cycleux que je croise sur la voie publique seraient au minimum à baffer...
Mais je suis patient, les "Darwin awards" sévères commencent à pleuvoir de plus en plus fort sur leur caste.
:twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 21/07/2024 15:47

Je suis cyclotouriste et pour ma part j'enleverai bien le permis B à la moitié des automobilistes aussi (exces de vitesse, non respect de la distance de sécurité envers les vélos, incivilités etc ) j'ai roulé à moto des années, en Poids lourd également et je peux te confirmer que les moins prudents sur la route c'est bien les automobilistes, pas les cyclistes... (je ne parle pas des trotinettes qui ne sont pas du tout le même public et complétement inconscient amha)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités