Aigle Solitaire a écrit:
Je ne me souviens pas des années exactes (effectivement, c'est tous les 7-8 ans, et encore, c'est si le premier jour des vacances est le 17 décembre et non le 24) mais ce que je sais est que ce n'est certainement pas la première année où l'on se trouve dans cette configuration.
Le pourquoi est peut-être dans la raison pour laquelle je trouve ça bien. Quand tu amènes tes enfants voir les grands-parents et le reste de la famille pour le réveillon puis le nouvel an et qu'ils n'habitent pas à côté de chez toi, tu es bien content que les gosses ne reprennent pas les cours le 2, ce qui signifie que tu n'as pas à te taper le retour de vacances le lendemain du réveillon. Les personnels de l'éducation nationale doivent y voir des avantages similaires.
Franchement, tu crois à ce que tu dis ?
Non parce que tout le monde ne peut pas se permettre de prendre une semaine de vacances et 1 jour juste pour soit disant faire en sorte que le retour de la campagne ne soit pas trop dur.
Combien de français n'ont pas de RTT et n'ont que 5 semaines de vacances ? Soit 3 semaines l'été, 1 semaine à noël et 1 semaine en février ou avril.
Ils font comment pour garder leurs enfants le lundi 2 ? Ils sacrifient une semaine complète ?
Je pense que ce lundi n'est là que pour satisfaire le personnel de l'éducation national. Pour que ce ne soit pas trop dur de reprendre après la fête du 31. Avoir 1 jour supplémentaire pour se remettre.
C'est surement mon agacement du moment qui me fait penser et dire ça mais franchement ça me gonfle.
Pareil pour la Toussaint (même si là je ne pense pas que ce soit pour satisfaire l'éducation nationale, parce que même pour eux c'est nul).
Et encore, je ne vous parle pas de la rentrée. Parce que faire rentrer les élèves de collège le 1er pour leur dire de ne pas venir le 2 parce que ce sont les 3ème qui rentrent alors vous comprenez franchement on ne pourra pas s'occuper de vous...
C'est du foutage de gueule ! Tiens, je vais aller en causer dans le sujet de l'édu Nat. Je suis chaud.
Sinon, merci pour les calendrier. Je ne pensais pas que c'était aussi souvent et franchement je ne m'en rappelais pas pour 2012. J'avais du m'énerver à l'époque aussi.
Mais ce n'est pas parce que c'est récurrent que ce n'est pas stupide.