Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 31/08/2016 18:14

Message précédent :
Croaa a écrit:
loopingatr a écrit:
l'année ne se termine pas plus tard en juillet?
11 semaines cette année en zone B du 18 avril au 5 juillet (avec 5 semaines de classe entre noël et février)

Tu parles de l'année qui se termine plus tard en juillet mais qui en fait prend fin le 20 juin parce qu'il y a des examens ? :siffle:

C'est pas la zone C dont tu parles plutôt là ?
Mais en fait peu importe. 11 semaines, c'est n'importe quoi.

en primaire il n' y a pas trop d'exam...
non j'ai bien écrit zone B
la zone C c'est en 2017
les 11 semaines c'est (semble t'il) parce que les pros du tourisme veulent des vacances d'avril plus tôt pour que des gens puissent encore partir à la "neige" donc il faut décaler celles de février plus tôt, mais du coup ça fait une fin d'année plus longue... sauf si ça se termine le 20 juin. mais alors du coup la période n'est plus trop longue et tu te plains pour rien :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 31/08/2016 18:24

loopingatr a écrit:
la zone C c'est en 2017
les 11 semaines c'est (semble t'il) parce que les pros du tourisme veulent des vacances d'avril plus tôt pour que des gens puissent encore partir à la "neige" donc il faut décaler celles de février plus tôt, mais du coup ça fait une fin d'année plus longue... sauf si ça se termine le 20 juin. mais alors du coup la période n'est plus trop longue et tu te plains pour rien :D

Oui, tu as écris zone B, mais c'est bien la zone C dont il s'agit :
http://www.education.gouv.fr/pid25058/l ... laire.html
2017 c'est bien de cette année dont il s'agit.
Mais bon, l'année dernière, c'était une autre zone.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on privilégie comme cela le tourisme pour les vacances de paques et que l'on saborde la saison à la toussaint avec 2 demie-semaines.

Et les 11 semaines, après on s'étonne que notre système éducatif est déficient...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 31/08/2016 18:26

loopingatr a écrit:

Alors en primaire, peux-tu me dire à quelle date les enfants arrêtent de travailler réellement et passent en phase jeux ?
En gros, 5 jours avant la fin effective. Et je minimise.
C'est une vaste blague le décalage de la fin des cours en juillet.
Tiens, le tourisme, il n'y perd pas là non plus ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 31/08/2016 18:32

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...

Pas tant que ça. Dès que le premier janvier tombe un dimanche et que c'est le dernier week-end des vacances, le 2 janvier est automatiquement chômé. On ne s'en souvient jamais parce que ça n'arrive bien évidemment pas tous les ans non plus.

Tu as un exemple patce que je n'an ai pas souvenir ou alors cela remonte à plus de 10 ans.
Et le pourquoi de cette règle qui ne s'applique qu'à l'éducation nationale ?

Je ne me souviens pas des années exactes (effectivement, c'est tous les 7-8 ans, et encore, c'est si le premier jour des vacances est le 17 décembre et non le 24) mais ce que je sais est que ce n'est certainement pas la première année où l'on se trouve dans cette configuration.
Le pourquoi est peut-être dans la raison pour laquelle je trouve ça bien. Quand tu amènes tes enfants voir les grands-parents et le reste de la famille pour le réveillon puis le nouvel an et qu'ils n'habitent pas à côté de chez toi, tu es bien content que les gosses ne reprennent pas les cours le 2, ce qui signifie que tu n'as pas à te taper le retour de vacances le lendemain du réveillon. Les personnels de l'éducation nationale doivent y voir des avantages similaires.

Edit : Bon bin voilà, je n'étais pas sûr de la dernière année où on avait eu cela mais apparemment c'était en 2006, il y a dix ans donc.

calendrier-2006.jpg

Edit 2 : Ah, il me semblait bien que la dernière fois était tout de même plus récente. 2012. Donc c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit. ;)

calendrier-2012.jpg
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 31/08/2016 19:04

Aigle Solitaire a écrit:
Je ne me souviens pas des années exactes (effectivement, c'est tous les 7-8 ans, et encore, c'est si le premier jour des vacances est le 17 décembre et non le 24) mais ce que je sais est que ce n'est certainement pas la première année où l'on se trouve dans cette configuration.
Le pourquoi est peut-être dans la raison pour laquelle je trouve ça bien. Quand tu amènes tes enfants voir les grands-parents et le reste de la famille pour le réveillon puis le nouvel an et qu'ils n'habitent pas à côté de chez toi, tu es bien content que les gosses ne reprennent pas les cours le 2, ce qui signifie que tu n'as pas à te taper le retour de vacances le lendemain du réveillon. Les personnels de l'éducation nationale doivent y voir des avantages similaires.

Franchement, tu crois à ce que tu dis ?
Non parce que tout le monde ne peut pas se permettre de prendre une semaine de vacances et 1 jour juste pour soit disant faire en sorte que le retour de la campagne ne soit pas trop dur.
Combien de français n'ont pas de RTT et n'ont que 5 semaines de vacances ? Soit 3 semaines l'été, 1 semaine à noël et 1 semaine en février ou avril.
Ils font comment pour garder leurs enfants le lundi 2 ? Ils sacrifient une semaine complète ?

Je pense que ce lundi n'est là que pour satisfaire le personnel de l'éducation national. Pour que ce ne soit pas trop dur de reprendre après la fête du 31. Avoir 1 jour supplémentaire pour se remettre.
C'est surement mon agacement du moment qui me fait penser et dire ça mais franchement ça me gonfle.
Pareil pour la Toussaint (même si là je ne pense pas que ce soit pour satisfaire l'éducation nationale, parce que même pour eux c'est nul).

Et encore, je ne vous parle pas de la rentrée. Parce que faire rentrer les élèves de collège le 1er pour leur dire de ne pas venir le 2 parce que ce sont les 3ème qui rentrent alors vous comprenez franchement on ne pourra pas s'occuper de vous... [:bru:3]
C'est du foutage de gueule ! Tiens, je vais aller en causer dans le sujet de l'édu Nat. Je suis chaud. :D

Sinon, merci pour les calendrier. Je ne pensais pas que c'était aussi souvent et franchement je ne m'en rappelais pas pour 2012. J'avais du m'énerver à l'époque aussi. :fant2:
Mais ce n'est pas parce que c'est récurrent que ce n'est pas stupide.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 31/08/2016 19:22

Ah mais j'ai pas dit que je croyais vraiment que c'était la raison officielle. C'est bien pour ça que j'ai précisé "peut-être". Après, à titre personnel, cette mesure "stupide" m'arrange donc je ne vais pas cracher dessus. :D
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 31/08/2016 19:26

Je comprends. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 31/08/2016 19:27

Croaa a écrit:...
C'est du foutage de gueule ! Tiens, je vais aller en causer dans le sujet de l'édu Nat. Je suis chaud. :D

...

LOL
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 31/08/2016 20:19

Croaa a écrit:
loopingatr a écrit:
la zone C c'est en 2017

Oui, tu as écris zone B, mais c'est bien la zone C dont il s'agit :
http://www.education.gouv.fr/pid25058/l ... laire.html
2017 c'est bien de cette année dont il s'agit.
Mais bon, l'année dernière, c'était une autre zone.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on privilégie comme cela le tourisme pour les vacances de paques et que l'on saborde la saison à la toussaint avec 2 demie-semaines.

Et les 11 semaines, après on s'étonne que notre système éducatif est déficient...

c'est la zone C cette année, tu dis que tu n'as pas souvenir de 11 semaines de classe, donc comme exemple je te montre que c'est arrivée l'année dernière en zone B (pour te montrer que ça existe déjà, c'est un exemple)
comme l'élaboration semble être collégiale (éducation/tourisme/parents) c'est peut-être un compromis pour les dates.
je précise que je ne travaille pas dans l'éducation nationale
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 31/08/2016 20:23

Croaa a écrit:
loopingatr a écrit:

Alors en primaire, peux-tu me dire à quelle date les enfants arrêtent de travailler réellement et passent en phase jeux ?
En gros, 5 jours avant la fin effective. Et je minimise.
C'est une vaste blague le décalage de la fin des cours en juillet.
Tiens, le tourisme, il n'y perd pas là non plus ?

si tu repousses les vacances de 1 jour et que tu t'arrêtes de travailler 5 jours avant la fin de l'année du coup, ça décale aussi le jour ou tu commences à glander... le plus important étant que l'école garde les gamins pour les gens qui travaillent vraiment.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 31/08/2016 20:46

loopingatr a écrit:si tu repousses les vacances de 1 jour et que tu t'arrêtes de travailler 5 jours avant la fin de l'année du coup, ça décale aussi le jour ou tu commences à glander... le plus important étant que l'école garde les gamins pour les gens qui travaillent vraiment.

L'essentiel est surtout que l'éducation soit de qualité. et 11 semaines de suite sans vacances, c'est destructeur.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 31/08/2016 20:47

loopingatr a écrit:

c'est la zone C cette année, tu dis que tu n'as pas souvenir de 11 semaines de classe, donc comme exemple je te montre que c'est arrivée l'année dernière en zone B (pour te montrer que ça existe déjà, c'est un exemple)
comme l'élaboration semble être collégiale (éducation/tourisme/parents) c'est peut-être un compromis pour les dates.
je précise que je ne travaille pas dans l'éducation nationale

OK, je croyais que l'on parlais de la même année. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 31/08/2016 21:46

Au moins tu es dans la bonne zone pour les ponts. Pour les 11 semaines de cours, si tes enfants sont dans des établissements qui organisent des examens, il n'y aura pas ce temps. Juste 3 à 4 semaines de cours perdues en juin.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 31/08/2016 22:47

Frannck a écrit:Au moins tu es dans la bonne zone pour les ponts. Pour les 11 semaines de cours, si tes enfants sont dans des établissements qui organisent des examens, il n'y aura pas ce temps. Juste 3 à 4 semaines de cours perdues en juin.

Non, "juste" 2 semaines.
Encore une hérésie que de supprimer des cours pour examen...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 31/08/2016 23:05

:lol: Croaa il est chaud bouillant ce soir ! (contre l'Educ Nat)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 01/09/2016 06:16

Croaa a écrit:
Frannck a écrit:Au moins tu es dans la bonne zone pour les ponts. Pour les 11 semaines de cours, si tes enfants sont dans des établissements qui organisent des examens, il n'y aura pas ce temps. Juste 3 à 4 semaines de cours perdues en juin.

Non, "juste" 2 semaines.
Encore une hérésie que de supprimer des cours pour examen...

Tu as raison, les 3 ou 4 semaines c'est pour les collèges ET lycées.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 02/09/2016 13:30

Panne EDF depuis 9h ce matin. :grrrr:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 02/09/2016 15:55

Ah ! Ils m'ont déjà réussi un black-out de 40 h pour transfo explosé.
Un samedi à 20 h, évidemment... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/09/2016 16:20

2% de batterie. Adieu monde cruel !

Krzzt...

[end of transmission]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fancomvous » 03/09/2016 05:25

Nexus débranché...
Ben merde.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 03/09/2016 06:28

On l'aimait bien Nexux...
Barjavel avait raison avec Ravages. Rien ne résiste à une panne d'électricité...
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro