Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 03/09/2016 06:28

Message précédent :
On l'aimait bien Nexux...
Barjavel avait raison avec Ravages. Rien ne résiste à une panne d'électricité...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 03/09/2016 08:36

nexus4 a écrit:2% de batterie. Adieu monde cruel !

Krzzt...

[end of transmission]

Bonjour la tranquillité pour toi! Tu n'auras plus à lire les news débiles et avilissantes sur internet! Nous si, et ça nous rend plus dingues chaque jour!!!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/09/2016 12:32

Coup de gueule contre le temps qui passe trop vite. Déjà 10 ans que je passes mes journées sur bdgest. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/09/2016 13:35

Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le temps qui passe trop vite. Déjà 10 ans que je passes mes journées sur bdgest. :D

cela va faire six ans à la fin du mois, et je t'ai (presque) rattrapé niveau interventions sur les fofos :? [:bdgest] :siffle: [:my name snake:2] [:bdgest] :(

:D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/09/2016 13:36

Cooltrane a écrit:
Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le temps qui passe trop vite. Déjà 10 ans que je passes mes journées sur bdgest. :D

cela va faire six ans à la fin du mois, et je t'ai (presque) rattrapé niveau interventions sur les fofos :? [:bdgest] :siffle: [:my name snake:2] [:bdgest] :(

Get on my level. :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 03/09/2016 13:45

Le Complot a écrit:
Cooltrane a écrit:

Get on my level. :P

:siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 03/09/2016 13:50

Ca y est le vlà, tu vois toujours midi à 14h ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 03/09/2016 13:55

Non plutôt de cinq à sept heure.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 03/09/2016 14:06

Cooltrane a écrit:

Énormément de messages que j'ai postés au café des sports ou au quizz ont été supprimés. Il y a de cela déjà pas mal d'années, j'avais dans les 12 000 messages au compteur.

Et sinon Le Complot tu me donnes un coup de vieux aussi, je me rappelle de ton arrivée comme un fait nouveau alors que je me sentais déjà installé sur le forum, et j'ai l'impression que c'était hier.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/09/2016 14:09

Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:

Énormément de messages que j'ai postés au café des sports ou au quizz ont été supprimés. Il y a de cela déjà pas mal d'années, j'avais dans les 12 000 messages au compteur.

Et sinon Le Complot tu me donnes un coup de vieux aussi, je me rappelle de ton arrivée comme un fait nouveau alors que je me sentais déjà installé sur le forum, et j'ai l'impression que c'était hier.

8 ans, une broutille. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 03/09/2016 14:32

Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:

Naaaan, mais la grosse diff comparé à vous tous, c'est que moi, j'ai un peu honte d'avoir "gaspillé" autant de temps de ma si-précieuse vie ici.... :oops: [:bdgest]

Par contre, je dois dire que j'ai l'impression que assez peu de post à moi ont étés supprimé au travers des années (2 ou 300 maxi), car bcp de sujets auxquels je participe sont ou bien des trucs permanent dans le bistro ou café ou bien dans les sujets BDs..; Du coup, mon compteur de post est presque fidèle à mon utilisation.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 03/09/2016 23:05

Là je vais partir en vacances mais j'ai quand même un truc sur l'estomac donc disons que c'est un petit coup de gueule pour partir l'esprit tranquille. ;)

Avez-vous conscience, depuis quelques années maintenant, du temps que vous avez passé à parler, écrire, débattre au sujet de la religion ?

Je parle évidemment d'une religion... :roll:

Ceci vaut également pour les athées, agnostiques et autres.
Partout où l'on va, dans la vie ou sur Internet, on ne parle que de ça : la religion, les idées de la religion, les conséquences de la religion, les menaces de la religion, les dangers de la religion, les influences de la religion...ça n'en finit pas.

Remontez une dizaine d'années en arrière ou un peu plus...combien de temps passiez-vous à évoquer la religion ?

Si vous associez ça au racisme, vous obtenez les deux sujets les plus débattus, les plus au centre de l'actualité, les plus polémiques.
On ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste...même quand le conflit ne porte pas sur une race...juste sur une idée.
On ne peut plus donner son avis sur certaines dérives évidentes de la religion sans s'attirer les foudres d'organismes qui s'en tapaient joyeusement il y a quelques années.
On ne peut même plus dire qu'en fait on s'en fout de la religion...c'est très mal vu...tout le monde aujourd'hui DOIT avoir une opinion sur la religion...

Moi je suis athée et pas raciste et j'en ai MARRE de voir ma vie quasi régulée par ces deux sujets...il y a autre chose dans la vie que de se prendre la tête avec ça...à croire que rien n'est plus important aujourd'hui que le respect de la religion et de faire attention à tout ce qu'on peut dire envers une personne d'une autre ethnie...c'en devient hallucinant.

Foutez-nous la paix avec la religion, réglez vos problèmes entre vous et n'impliquez pas des gens qui n'en ont rien à battre !!!

Je ne suis pas sur Terre pour taper sur des gens de couleur ou argumenter sur tel ou tel point d'ouvrages religieux de base...ce n'est pas ma vie, ce ne sont pas mes intérêts, je ne veux pas vivre en fonction de ça...ça suffit !!!

Je ne parle même pas de la récupération par les politiques ou de la défense des droits de l'homme, là aussi il y a bien trop de dérives.

Je voudrais juste qu'on me laisse tranquille et qu'on ne me force pas à prendre parti car par la force des choses, on finit toujours par devoir prendre parti...c'est usant !!!

Voilà mon petit coup de gueule du week-end, ça ne changera rien ni personne mais au moins, ça m'a fait du bien...à moi... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 03/09/2016 23:16

Remonte un peu plus de 100 ans en arrière, la place de la religion dans la société était un sujet largement plus brûlant que maintenant.

Aux USA le sujet n'a jamais cessé d'être d'actualité.

Ca s'était peut-être un poil calmé dans l'après guerre, et encore, pas sûr... mais c'est plutôt une exception je pense.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gurvan » 04/09/2016 06:24

C'est aussi une exception très française, je dirais...

Car les débats sur la religion n'ont jamais réellement cessés effectivement dans d'autres pays. Mais, avec une culture de gauche très axée sur une certaine forme de laïcité "exigeante", le fait religieux était occulté par le débat politique entre communisme et capitalisme en France.

Depuis la fin de l'URSS, certains se sont cherchés d'autres opprimés à défendre et le fait religieux est remonté en flèche... ;) Collision d'intérêts entre chercheurs d'une cause, d'un combat à défendre et d'une partie de la population revendiquant une place quitte a utiliser pour ce là un fait religieux.

Du coup, le XXIéme sera religieux ou ne sera pas... Huntington finit par avoir raison...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/09/2016 07:43

Gurvan a écrit:C'est aussi une exception très française, je dirais...

Du coup, le XXIéme sera religieux ou ne sera pas... Huntington finit par avoir raison...

la situation belge est +/- similaire à la française

je croyais que c'était Malraux qui avait dit cela?
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 04/09/2016 07:49

Sur le XXIéme siècle, c'est peut-être Malraux...

Mais Huntington prédisait lui un affrontement entre blocs qu'il imaginait selon des lignes de fractures religieuses. Il a beaucoup été décrié à l'époque au prétexte que "l'on était au dessus de cela..." Et pourtant les faits semblent lui donner raison un peu partout...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/09/2016 08:05

Gurvan a écrit:Sur le XXIéme siècle, c'est peut-être Malraux...

Mais Huntington prédisait lui un affrontement entre blocs qu'il imaginait selon des lignes de fractures religieuses. Il a beaucoup été décrié à l'époque au prétexte que "l'on était au dessus de cela..." Et pourtant les faits semblent lui donner raison un peu partout...

J'ai effectivement "gagné" un débat avec cet argument au début des 80's à Toronto contre mon prof de physique en pleine classe. Cela a duré tout le cours et débordé sur le suivant (quasi personne n'a quitté pour le cours suivant et les étudiants du cours suivant se sont joint... Tout le monde (je dirais 85% des assistants) se sont rangé de mon coté...

Mais cela ne sert à rien de gagner un débat si c'est l'autre qui aura raison deux décennies plus tard. :oops:

Par contre, si du temps de la guerre froide, je n'ai jamais cru à la WW3 (nucléaire ou autre), j'ai tjs pensé que ce serait chrétien/muslim qui serait le prochain gros conflit.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 04/09/2016 08:14

Cooltrane a écrit:Mais cela ne sert à rien de gagner un débat si c'est l'autre qui aura raison deux décennies plus tard. :oops:

Effectivement, c'est ballot ! [:kusanagui:6] Cela dit, tu n'étais pas le seul dans ce cas et même aujourd'hui les thèses d'Huntington continuent à faire débat...

Cooltrane a écrit:Par contre, si du temps de la guerre froide, je n'ai jamais cru à la WW3 (nucléaire ou autre), j'ai tes pensé que ce serait chrétien/muslim qui serait le prochain gros conflit.

Ce n'est pas que chrétien/musulmans. Il y a aussi de grosses lignes de fractures entre hindouistes et musulmans et entre chinois et leurs voisins sans que dans ce dernier cas la religion soit un facteur si prégnant que cela...
Cela dit, la guerre thermonucléaire globale a encore du potentiel devant elle avec les rodomontades d'un coréen... Il ne semble pas aussi "raisonnable" que les anciens du conflit USA/URSS (avec leurs alliés respectifs des deux côtés...). Et perso, c'est surtout lui qui m'inquiète ces derniers temps... Brrr...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/09/2016 08:52

Gurvan a écrit:Cela dit, la guerre thermonucléaire globale a encore du potentiel devant elle avec les rodomontades d'un coréen... Il ne semble pas aussi "raisonnable" que les anciens du conflit USA/URSS (avec leurs alliés respectifs des deux côtés...). Et perso, c'est surtout lui qui m'inquiète ces derniers temps... Brrr...

Oui, effectivement la seule vraie menace pour l'instant est Nord Coréenne, pour autant que ses gesticulations soient vraiment crédibles >> m'est avis qu'ils se soufflent dans le cul pour rendre leur pousse-pousse en autobus. les Iraniens n'étaient pas plus crédibles à mes yeux. Encore que les Pakis et Indiens ...

Mais a priori, les Chinois ont le problème NC sous contrôle... la seule raison que ceux-ci n'étouffe pas ce truc minable et nauséabond, c'est qu'ils le gardent pour créer une tension et se donner de l'importance
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 04/09/2016 12:29

Sauf que cela finit par les desservir les Chinois :
- la Corée du Nord teste des missiles plus ou moins longue portée ;
- la Corée du Sud se plaint ;
- Les USA disent "on va vous protéger et on installe donc un radar capable de suivre les tirs nord-coréens ;
- Les Chinois gueulent "vous n'avez pas le droit" ;
- Les Coréens du Nord tirent un autre missile...

Pas certains que les Chinois contrôlent tant que cela la situation... ;) L'affaire de l'enlèvement du touriste US en Chine et peut être retrouvé en Corée du Nord semble même montrer une curieuse porosité de la Chine vis-à-vis de la Corée du Nord ! ;) http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -kids.html

Brrr...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/09/2016 17:22

Le jour où on saura exactement combien de gusses les nord-coréens ont enlevés pour les utiliser comme prof, on sera plus que sur le cul quand même...

Sinon, la porosité, elle marche dans les deux sens, ça se barre en courant du côté de la NC en ce moment :shock:

Et si vous cherchez un gusse capable de déclencher le gros bordel, jetez un oeil du côté des Philippines. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro