Croaa a écrit:1) Les vacances de la Toussaint
Cette année,c'est fantastique, la durée est maintenue à 2 semaines (ça c'est assez logique) mais avec un début le mercredi 19/10 au soir au jeudi 3/11 au matin.
étonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:1) Les vacances de la Toussaint
Cette année,c'est fantastique, la durée est maintenue à 2 semaines (ça c'est assez logique) mais avec un début le mercredi 19/10 au soir au jeudi 3/11 au matin.
étonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.
en fait le changement de calendrier est intervenu l'an dernier, peu après la rentrée. (aucune idée du pourquoi du comment, ni même de si le ministère s'est fendu d'une explication)
bref.
les tours operateurs réservant leurs vols (et autres prestations) plus d'un an à l'avance, les dates des séjours proposés dans les catalogues sont celles du calendrier initial, du samedi au samedi, ils n'ont pas changé leurs programmes.
donc, soit les gamins qui partent rateront deux jours d'écoles, soit il y aura des annulations en cascade au dernier moment.
toque a écrit:Moi aussi je le découvre. Mon fils rentre à l'école.
Comment font les gens qui bosse pour avoir des enfants scolarisé ? Sérieux c'est injouable !
Parce qu'on parle des vacances mais on pourrais aussi parler des horaires ... ( 9h00 - 15h45). On boss quand nous ? Et ils veulent nous faire travailler plus ?
Croaa a écrit:Coup de gueule contre l'éducation nationale et les quelques gros cons (je pèse mes mots) qui décident tout et n'importe quoi sans un minimum de sens commun.
Je précise auparavant que ce CdG est plus tourner vers l’administratif que vers les profs (sauf à me démontrer que ce sont les profs qui seraient à l'origine de ces décisions).
1) Les vacances de la Toussaint
Ces chères vacances qui avant ne faisaient qu'une semaine et demie sont passées l'année dernière à 2 semaines. Soit. Après on dit que les profs n'ont pas le temps de faire le programme mais bon, admettons que ce soit pour le confort de nos enfants.
On commence donc en milieu de semaine pour terminer en milieu de semaine. Mais bien sûr, comment n'y avait-on pas pensé avant. Idéale pour répartir les congés sur l'ensemble de la France. Parce que bien évidemment, les gens sont intelligents et vont prendre des demie-semaines de congés entrecoupé d'une semaine de travail pour que tout le monde ne prenne pas la mêle semaine.
Mais qui a pondu une merde pareille ?
2tonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.
2)Les vacances de Noël
D'une durée de 2 semaines et 1 jour !
Bin oui, forcément, 2 semaines, ce n'est pas assez. Donc, on rajoute le lundi 2 janvier car il est évident que l’ensemble des français ont bien trop de jours de congés et que les aider à en poser un en plus pour garder leurs enfants au lieu de les envoyer à l'école est une idée lumineuse.
Il sert à quoi ce jour ?
3) Les vacances de février pour la zone C
Celles-ci sont de deux semaines et en plus en semaines pleines. Un déficience de l'abruti qui décide de leurs dates ? Il aurait décidé d'être intelligent ?
Et bien non, ces vacances arrivent 5 semaines seulement après les vacances de Noël ! Ca c'est du rythme scolaire ! Et bien entendu, les élèves auront 11 semaines d'école entre les vacances de pâques et les vacances d'été. Il ne seront bien évidemment absolument pas fatigués sur cette période et pourront totalement intégrer le nouveau programme.
Tout ceci est fantastique !
Le Tapir a écrit:Moi, je pensais que Croaa était prof! A mon avis il nous teste là!
Aigle Solitaire a écrit:Croaa a écrit:Coup de gueule contre l'éducation nationale et les quelques gros cons (je pèse mes mots) qui décident tout et n'importe quoi sans un minimum de sens commun.
Je précise auparavant que ce CdG est plus tourner vers l’administratif que vers les profs (sauf à me démontrer que ce sont les profs qui seraient à l'origine de ces décisions).
1) Les vacances de la Toussaint
Ces chères vacances qui avant ne faisaient qu'une semaine et demie sont passées l'année dernière à 2 semaines. Soit. Après on dit que les profs n'ont pas le temps de faire le programme mais bon, admettons que ce soit pour le confort de nos enfants.
On commence donc en milieu de semaine pour terminer en milieu de semaine. Mais bien sûr, comment n'y avait-on pas pensé avant. Idéale pour répartir les congés sur l'ensemble de la France. Parce que bien évidemment, les gens sont intelligents et vont prendre des demie-semaines de congés entrecoupé d'une semaine de travail pour que tout le monde ne prenne pas la mêle semaine.
Mais qui a pondu une merde pareille ?
2tonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.
2)Les vacances de Noël
D'une durée de 2 semaines et 1 jour !
Bin oui, forcément, 2 semaines, ce n'est pas assez. Donc, on rajoute le lundi 2 janvier car il est évident que l’ensemble des français ont bien trop de jours de congés et que les aider à en poser un en plus pour garder leurs enfants au lieu de les envoyer à l'école est une idée lumineuse.
Il sert à quoi ce jour ?
3) Les vacances de février pour la zone C
Celles-ci sont de deux semaines et en plus en semaines pleines. Un déficience de l'abruti qui décide de leurs dates ? Il aurait décidé d'être intelligent ?
Et bien non, ces vacances arrivent 5 semaines seulement après les vacances de Noël ! Ca c'est du rythme scolaire ! Et bien entendu, les élèves auront 11 semaines d'école entre les vacances de pâques et les vacances d'été. Il ne seront bien évidemment absolument pas fatigués sur cette période et pourront totalement intégrer le nouveau programme.
Tout ceci est fantastique !
Franchement, à part la Toussaint, rien de nouveau dans ton CdG, Croaa.
Et encore, avant que les vacances de la Toussaint ne durent deux semaines, elles commençaient toujours le mercredi, que je sache. Donc ce n'est qu'à demi neuf.
toque a écrit:J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...
Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...
Pas tant que ça. Dès que le premier janvier tombe un dimanche et que c'est le dernier week-end des vacances, le 2 janvier est automatiquement chômé. On ne s'en souvient jamais parce que ça n'arrive bien évidemment pas tous les ans non plus.
Croaa a écrit:[...] admettons que ce soit pour le confort de nos enfants.
Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...
Pas tant que ça. Dès que le premier janvier tombe un dimanche et que c'est le dernier week-end des vacances, le 2 janvier est automatiquement chômé. On ne s'en souvient jamais parce que ça n'arrive bien évidemment pas tous les ans non plus.
loopingatr a écrit:Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...
je crois en plus que le nombre de jours scolarisés est normalement toujours le même (si un jour de vacances en plus ici, il y aura une journée d'école en plus à un autre moment)
Sinon, pour les vacances de février (5 semaines ça arrive) les vacances de Pâques seront toutes en avril (plus tôt pour que les gens puissent encore aller à la neige, et faire plaisir aux pros du tourisme) donc décalage aussi des vacances de février plus tôt.
Le calendrier scolaire est je crois normalement fait en concertation avec des assocs de famille et des représentants du tourisme.
Pour la toussaint je ne sais pas, mais l'an prochain ça redevient des semaines complètes.
Croaa a écrit:loopingatr a écrit:Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...
je crois en plus que le nombre de jours scolarisés est normalement toujours le même (si un jour de vacances en plus ici, il y aura une journée d'école en plus à un autre moment)
Sinon, pour les vacances de février (5 semaines ça arrive) les vacances de Pâques seront toutes en avril (plus tôt pour que les gens puissent encore aller à la neige, et faire plaisir aux pros du tourisme) donc décalage aussi des vacances de février plus tôt.
Le calendrier scolaire est je crois normalement fait en concertation avec des assocs de famille et des représentants du tourisme.
Pour la toussaint je ne sais pas, mais l'an prochain ça redevient des semaines complètes.
Je voudrais bien savoir ou le 2 janvier a été rajouté.
Et les 11 semaines ça arrive aussi ? Pas souvenir non plus.
loopingatr a écrit:
l'année ne se termine pas plus tard en juillet?
11 semaines cette année en zone B du 18 avril au 5 juillet (avec 5 semaines de classe entre noël et février)
Croaa a écrit:loopingatr a écrit:
l'année ne se termine pas plus tard en juillet?
11 semaines cette année en zone B du 18 avril au 5 juillet (avec 5 semaines de classe entre noël et février)
Tu parles de l'année qui se termine plus tard en juillet mais qui en fait prend fin le 20 juin parce qu'il y a des examens ?
C'est pas la zone C dont tu parles plutôt là ?
Mais en fait peu importe. 11 semaines, c'est n'importe quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités