Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 31/08/2016 15:27

Message précédent :
[:flocon:2]

Même si le coup des vacances de février aussi proches de celles de Noël ça arrivait de mon époque aussi. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/08/2016 15:28

Croaa découvre le monde! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 31/08/2016 15:31

Moi aussi je le découvre. Mon fils rentre à l'école.

Comment font les gens qui bosse pour avoir des enfants scolarisé ? Sérieux c'est injouable ! :shock:

Parce qu'on parle des vacances mais on pourrais aussi parler des horaires ... ( 9h00 - 15h45). On boss quand nous ? Et ils veulent nous faire travailler plus ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 31/08/2016 15:36

Croaa a écrit:1) Les vacances de la Toussaint

Cette année,c'est fantastique, la durée est maintenue à 2 semaines (ça c'est assez logique) mais avec un début le mercredi 19/10 au soir au jeudi 3/11 au matin. :ouch:

étonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.

en fait le changement de calendrier est intervenu l'an dernier, peu après la rentrée. (aucune idée du pourquoi du comment, ni même de si le ministère s'est fendu d'une explication)

bref.

les tours operateurs réservant leurs vols (et autres prestations) plus d'un an à l'avance, les dates des séjours proposés dans les catalogues sont celles du calendrier initial, du samedi au samedi, ils n'ont pas changé leurs programmes.

donc, soit les gamins qui partent rateront deux jours d'écoles, soit il y aura des annulations en cascade au dernier moment.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 31/08/2016 15:42

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:1) Les vacances de la Toussaint

Cette année,c'est fantastique, la durée est maintenue à 2 semaines (ça c'est assez logique) mais avec un début le mercredi 19/10 au soir au jeudi 3/11 au matin. :ouch:

étonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.

en fait le changement de calendrier est intervenu l'an dernier, peu après la rentrée. (aucune idée du pourquoi du comment, ni même de si le ministère s'est fendu d'une explication)

bref.

les tours operateurs réservant leurs vols (et autres prestations) plus d'un an à l'avance, les dates des séjours proposés dans les catalogues sont celles du calendrier initial, du samedi au samedi, ils n'ont pas changé leurs programmes.

donc, soit les gamins qui partent rateront deux jours d'écoles, soit il y aura des annulations en cascade au dernier moment.

Oui, je m'en rappelle mais au moins on était passé de 1 semaine et demie à 2 semaines pleines du samedi au samedi.
Là; c'est n'importe quoi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 31/08/2016 15:46

toque a écrit:Moi aussi je le découvre. Mon fils rentre à l'école.

Comment font les gens qui bosse pour avoir des enfants scolarisé ? Sérieux c'est injouable ! :shock:

Parce qu'on parle des vacances mais on pourrais aussi parler des horaires ... ( 9h00 - 15h45). On boss quand nous ? Et ils veulent nous faire travailler plus ?

Bienvenu au club!

ps: Un truc génial aussi, à vivre absolument : l'absentéisme dans l'Education nationale avec des profs non remplacés (c'est presque tous le temps le cas désormais)! :ok: :ok: :ok: [:bru:3] [:bdgest]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 31/08/2016 15:47

Croaa a écrit:Coup de gueule contre l'éducation nationale et les quelques gros cons (je pèse mes mots) qui décident tout et n'importe quoi sans un minimum de sens commun.
Je précise auparavant que ce CdG est plus tourner vers l’administratif que vers les profs (sauf à me démontrer que ce sont les profs qui seraient à l'origine de ces décisions).

1) Les vacances de la Toussaint
Ces chères vacances qui avant ne faisaient qu'une semaine et demie sont passées l'année dernière à 2 semaines. Soit. Après on dit que les profs n'ont pas le temps de faire le programme mais bon, admettons que ce soit pour le confort de nos enfants.
On commence donc en milieu de semaine pour terminer en milieu de semaine. Mais bien sûr, comment n'y avait-on pas pensé avant. Idéale pour répartir les congés sur l'ensemble de la France. Parce que bien évidemment, les gens sont intelligents et vont prendre des demie-semaines de congés entrecoupé d'une semaine de travail pour que tout le monde ne prenne pas la mêle semaine.
Mais qui a pondu une merde pareille ? :grrrr:
2tonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.

2)Les vacances de Noël
D'une durée de 2 semaines et 1 jour !
Bin oui, forcément, 2 semaines, ce n'est pas assez. Donc, on rajoute le lundi 2 janvier car il est évident que l’ensemble des français ont bien trop de jours de congés et que les aider à en poser un en plus pour garder leurs enfants au lieu de les envoyer à l'école est une idée lumineuse. [:lega]
Il sert à quoi ce jour ?

3) Les vacances de février pour la zone C
Celles-ci sont de deux semaines et en plus en semaines pleines. Un déficience de l'abruti qui décide de leurs dates ? Il aurait décidé d'être intelligent ?
Et bien non, ces vacances arrivent 5 semaines seulement après les vacances de Noël ! Ca c'est du rythme scolaire ! Et bien entendu, les élèves auront 11 semaines d'école entre les vacances de pâques et les vacances d'été. Il ne seront bien évidemment absolument pas fatigués sur cette période et pourront totalement intégrer le nouveau programme.

Tout ceci est fantastique !

Franchement, à part la Toussaint, rien de nouveau dans ton CdG, Croaa. :D
Et encore, avant que les vacances de la Toussaint ne durent deux semaines, elles commençaient toujours le mercredi, que je sache. Donc ce n'est qu'à demi neuf. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 31/08/2016 15:49

Moi, je pensais que Croaa était prof! A mon avis il nous teste là! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 31/08/2016 15:50

Le Tapir a écrit:Moi, je pensais que Croaa était prof! A mon avis il nous teste là! :D

Conseillé d'orientation et prof c'est pas pareil :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 31/08/2016 16:09

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:Coup de gueule contre l'éducation nationale et les quelques gros cons (je pèse mes mots) qui décident tout et n'importe quoi sans un minimum de sens commun.
Je précise auparavant que ce CdG est plus tourner vers l’administratif que vers les profs (sauf à me démontrer que ce sont les profs qui seraient à l'origine de ces décisions).

1) Les vacances de la Toussaint
Ces chères vacances qui avant ne faisaient qu'une semaine et demie sont passées l'année dernière à 2 semaines. Soit. Après on dit que les profs n'ont pas le temps de faire le programme mais bon, admettons que ce soit pour le confort de nos enfants.
On commence donc en milieu de semaine pour terminer en milieu de semaine. Mais bien sûr, comment n'y avait-on pas pensé avant. Idéale pour répartir les congés sur l'ensemble de la France. Parce que bien évidemment, les gens sont intelligents et vont prendre des demie-semaines de congés entrecoupé d'une semaine de travail pour que tout le monde ne prenne pas la mêle semaine.
Mais qui a pondu une merde pareille ? :grrrr:
2tonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.

2)Les vacances de Noël
D'une durée de 2 semaines et 1 jour !
Bin oui, forcément, 2 semaines, ce n'est pas assez. Donc, on rajoute le lundi 2 janvier car il est évident que l’ensemble des français ont bien trop de jours de congés et que les aider à en poser un en plus pour garder leurs enfants au lieu de les envoyer à l'école est une idée lumineuse. [:lega]
Il sert à quoi ce jour ?

3) Les vacances de février pour la zone C
Celles-ci sont de deux semaines et en plus en semaines pleines. Un déficience de l'abruti qui décide de leurs dates ? Il aurait décidé d'être intelligent ?
Et bien non, ces vacances arrivent 5 semaines seulement après les vacances de Noël ! Ca c'est du rythme scolaire ! Et bien entendu, les élèves auront 11 semaines d'école entre les vacances de pâques et les vacances d'été. Il ne seront bien évidemment absolument pas fatigués sur cette période et pourront totalement intégrer le nouveau programme.

Tout ceci est fantastique !

Franchement, à part la Toussaint, rien de nouveau dans ton CdG, Croaa. :D
Et encore, avant que les vacances de la Toussaint ne durent deux semaines, elles commençaient toujours le mercredi, que je sache. Donc ce n'est qu'à demi neuf. ;)

Non, ce n'est pas pareil.
Le jour supplementaire à Noël, c'est du n'importe quoi et j'ai peut être la mémoire courte mais je n'en ai pas souvenance.
Les onze semaines sans congé entre paques et la toussaint non plis.

Et contrairement à ce que pense le tapir, je ne découvre pas tout ça. J'ai 3 enfants dont le plis grand en 4ème. Donc des calendriers scolaires, j'en ai connu.

Et pour la Toussaint il y a une différence entre 1 semaine et demie et deux semaines.
Quelle est l'utilité ou l'explication de deux semaines coupées ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 31/08/2016 16:11

J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 31/08/2016 16:28

toque a écrit:J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...

Pas tant que ça. Dès que le premier janvier tombe un dimanche et que c'est le dernier week-end des vacances, le 2 janvier est automatiquement chômé. On ne s'en souvient jamais parce que ça n'arrive bien évidemment pas tous les ans non plus.
Aigle Solitaire

Messagede loopingatr » 31/08/2016 16:43

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:J'ai souvenir d'un lundi chômé après nouvel an. Mais j’étais encore scolarisé. Ça doit dater ...

Pas tant que ça. Dès que le premier janvier tombe un dimanche et que c'est le dernier week-end des vacances, le 2 janvier est automatiquement chômé. On ne s'en souvient jamais parce que ça n'arrive bien évidemment pas tous les ans non plus.

je crois en plus que le nombre de jours scolarisés est normalement toujours le même (si un jour de vacances en plus ici, il y aura une journée d'école en plus à un autre moment)
Sinon, pour les vacances de février (5 semaines ça arrive) les vacances de Pâques seront toutes en avril (plus tôt pour que les gens puissent encore aller à la neige, et faire plaisir aux pros du tourisme) donc décalage aussi des vacances de février plus tôt.
Le calendrier scolaire est je crois normalement fait en concertation avec des assocs de famille et des représentants du tourisme.
Pour la toussaint je ne sais pas, mais l'an prochain ça redevient des semaines complètes.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 31/08/2016 16:56

Croaa a écrit:[...] admettons que ce soit pour le confort de nos enfants.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 31/08/2016 17:25

Aigle Solitaire a écrit:

Tu as un exemple patce que je n'an ai pas souvenir ou alors cela remonte à plus de 10 ans.
Et le pourquoi de cette règle qui ne s'applique qu'à l'éducation nationale ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 31/08/2016 17:27

loopingatr a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

je crois en plus que le nombre de jours scolarisés est normalement toujours le même (si un jour de vacances en plus ici, il y aura une journée d'école en plus à un autre moment)
Sinon, pour les vacances de février (5 semaines ça arrive) les vacances de Pâques seront toutes en avril (plus tôt pour que les gens puissent encore aller à la neige, et faire plaisir aux pros du tourisme) donc décalage aussi des vacances de février plus tôt.
Le calendrier scolaire est je crois normalement fait en concertation avec des assocs de famille et des représentants du tourisme.
Pour la toussaint je ne sais pas, mais l'an prochain ça redevient des semaines complètes.

Je voudrais bien savoir ou le 2 janvier a été rajouté.

Et les 11 semaines ça arrive aussi ? Pas souvenir non plus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 31/08/2016 17:49

Croaa a écrit:
loopingatr a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Je voudrais bien savoir ou le 2 janvier a été rajouté.

Et les 11 semaines ça arrive aussi ? Pas souvenir non plus.

l'année ne se termine pas plus tard en juillet?
11 semaines cette année en zone B du 18 avril au 5 juillet (avec 5 semaines de classe entre noël et février)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 31/08/2016 17:59

loopingatr a écrit:
11 semaines cette année en zone B du 18 avril au 5 juillet (avec 5 semaines de classe entre noël et février)

Tu parles de l'année qui se termine plus tard en juillet mais qui en fait prend fin le 20 juin parce qu'il y a des examens ? :siffle:

C'est pas la zone C dont tu parles plutôt là ?
Mais en fait peu importe. 11 semaines, c'est n'importe quoi.
Dernière édition par Croaa le 31/08/2016 18:04, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede satanpetitcoeur » 31/08/2016 18:01

11 semaines, c'est ce qu'ont eu à subir les miens cette fin d'année, et je confirme, c'est une horreur.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 31/08/2016 18:05

Il n'est pas possible que la personne qui décide de ça ait des enfants en âge d'être scolarisé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 31/08/2016 18:14

Croaa a écrit:
loopingatr a écrit:

Tu parles de l'année qui se termine plus tard en juillet mais qui en fait prend fin le 20 juin parce qu'il y a des examens ? :siffle:

C'est pas la zone C dont tu parles plutôt là ?
Mais en fait peu importe. 11 semaines, c'est n'importe quoi.

en primaire il n' y a pas trop d'exam...
non j'ai bien écrit zone B
la zone C c'est en 2017
les 11 semaines c'est (semble t'il) parce que les pros du tourisme veulent des vacances d'avril plus tôt pour que des gens puissent encore partir à la "neige" donc il faut décaler celles de février plus tôt, mais du coup ça fait une fin d'année plus longue... sauf si ça se termine le 20 juin. mais alors du coup la période n'est plus trop longue et tu te plains pour rien :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro