Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 27/08/2016 18:35

Message précédent :
Oh ! La misère quoi !
Comment fais-tu pour rester dans ce pays si il n'y a pas de magnum ? :ouch:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 27/08/2016 18:39

RoryG a écrit:
Cooltrane a écrit:yen a un (ou plusieurs) de vous qui calcule mal, car la correction radar tient compte de la surestimation du compteur de vitesse, du coup, le premier annule +/- le 2è

Le radar ne tient pas compte du compteur. C'est écrit noir sur blanc que la correction apportée à la mesure correspond à la marge d'erreur. Ce n'est pas un cadeau fait aux automobilistes. On peut supposer que dans les faits, les radars sont plutôt calibrés un poil en faveur de l'automobiliste mais ce n'est pas du tout une obligation.
Et les constructeurs ont l'obligation de faire des compteurs qui ne sous-estiment pas la vitesse réelle du véhicule.

Beeen, non!! ;) Tu t'imagines bien que des machines de ce prix et étalonnées par des organismes publics ne se trompent pas d'autant de %. Tout au plus, une marge de 1% est déjà énorme (dépendant des conditions atmosphériques).

Non, je dirais que l'état fait un bénéfice du doute (5% en étant magnanime) sur l'efficacité de NOS compteurs vitesse... et c'est pour cela qu'il est intraitable sur les excuses que nous pourrions pondre au ptit-bonheur-la-chance (vent Beaufort 12 de derrière, verglas, autoroute de construction allemande, etc...) au delà d'une certaine vitesse...
Ainsi, à priori, sur autoroute en Gelbique, nous ne recevons pas de PV avant 136 km/h, car 5% de "flou" sur 120 km/h (vitesse maxi) fait 126, mais pour que ce soit viable de faire un procès verbal, il faut une "infraction grave" (10 km/h au-dessus de la limite) >> du coup 126 + 10 = 136... sur nos routes normales, il faudraa compter 105 pour une limite de 90.

corruption exceptée, théoriquement, le seul moyen d'attaquer la validité d'un contrôle radar, c'est son étalonnage sur les lieux du crime, fait par des amateurs de policiers
Dernière édition par Cooltrane le 27/08/2016 18:40, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/08/2016 18:39

ils font des esquimaux cherry garcia :bave:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/08/2016 18:41

Croaa a écrit:Oh ! La misère quoi !
Comment fais-tu pour rester dans ce pays si il n'y a pas de magnum ? :ouch:

On trouve facilement plein de trucs.

Et pour les trucs difficiles:
J'ai un importateur de fromage. :love:
J'ai un pote qui fait son pain. :love:

Et y'a plein de mangues. :love:

:D

logan1973 a écrit:ils font des esquimaux cherry garcia :bave:

eh bin la Cherry Garcia, jamais vu ici. Elle doit se faire vider à Taipei avant d'avoir une chance d'arriver en province.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 27/08/2016 18:49

c'est pas un truc de provincial :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/08/2016 18:54

comme on dit ici, c'est réservé aux grands blancs de Taipei :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 27/08/2016 20:50

Cooltrane a écrit:
RoryG a écrit:
Cooltrane a écrit:yen a un (ou plusieurs) de vous qui calcule mal, car la correction radar tient compte de la surestimation du compteur de vitesse, du coup, le premier annule +/- le 2è

Le radar ne tient pas compte du compteur. C'est écrit noir sur blanc que la correction apportée à la mesure correspond à la marge d'erreur. Ce n'est pas un cadeau fait aux automobilistes. On peut supposer que dans les faits, les radars sont plutôt calibrés un poil en faveur de l'automobiliste mais ce n'est pas du tout une obligation.
Et les constructeurs ont l'obligation de faire des compteurs qui ne sous-estiment pas la vitesse réelle du véhicule.

Beeen, non!! ;) Tu t'imagines bien que des machines de ce prix et étalonnées par des organismes publics ne se trompent pas d'autant de %. Tout au plus, une marge de 1% est déjà énorme (dépendant des conditions atmosphériques).

Non, je dirais que l'état fait un bénéfice du doute (5% en étant magnanime) sur l'efficacité de NOS compteurs vitesse... et c'est pour cela qu'il est intraitable sur les excuses que nous pourrions pondre au ptit-bonheur-la-chance (vent Beaufort 12 de derrière, verglas, autoroute de construction allemande, etc...) au delà d'une certaine vitesse...
Ainsi, à priori, sur autoroute en Gelbique, nous ne recevons pas de PV avant 136 km/h, car 5% de "flou" sur 120 km/h (vitesse maxi) fait 126, mais pour que ce soit viable de faire un procès verbal, il faut une "infraction grave" (10 km/h au-dessus de la limite) >> du coup 126 + 10 = 136... sur nos routes normales, il faudraa compter 105 pour une limite de 90.

corruption exceptée, théoriquement, le seul moyen d'attaquer la validité d'un contrôle radar, c'est son étalonnage sur les lieux du crime, fait par des amateurs de policiers

Non. Le radar ne lit pas ton compteur. Il détermine ta vitesse réelle qui est différente de celle de ton compteur étant donné que celui ci n'est pas fiable. Ensuite seulement, lorsqu'il a déterminé ta vitesse, un abbatement est réalisé pour s'éxonérer du risque d'errueur.
Après il peut en effet y avoir un réglage de déclenchement au delà de la lilitation pure, mais ceci est autre chose.
L'abbatement de 5km, ou 5 ou 7 % n'est absolument pas.prévu pour parer a la fiabilité du compteur de la voiture.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 27/08/2016 21:15

Croaa a écrit:
Non. Le radar ne lit pas ton compteur. Il détermine ta vitesse réelle qui est différente de celle de ton compteur étant donné que celui ci n'est pas fiable. Ensuite seulement, lorsqu'il a déterminé ta vitesse, un abbatement est réalisé pour s'éxonérer du risque d'errueur.
Après il peut en effet y avoir un réglage de déclenchement au delà de la lilitation pure, mais ceci est autre chose.
L'abbatement de 5km, ou 5 ou 7% n'est absolument pas.prévu pour parer a la fiabilité du compteur de la voiture.

Mais je n'ai jamais dit cela... [:bdgest] Evidemment que c'est impo.

à la rigueur, il en a rien à foutre de ton compteur, l'autorité verbalisante... mais pour ôter le débat, il "corrige" (selon son envie et les conditions météo et route*) ta vitesse à la baisse.
Et la "sagesse" veux que cela compense l'exagération des compteur des voitures (si dans les 70's, c'était 5% , ajd, on est plutôt entre 1.5% et 2%, selon l'état d'usure de tes pneus >> plus petites circonférence quand usés, donc plus de tours de roues sur une distance donnée).

* : j'ai essayé de contester le %-age de correction aux PBs il y a +/- 7 ans, en voyant un de mes PV ne corrigeait "que" de 2.5% ma vitesse au lieu de 4% habituellement >> on m'a répondu que c'était sur un pont d'autoroute soumis à de grands vents (c'était le cas)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 27/08/2016 22:47

En parlant glaces, coup de gueule contre les saligauds qui ont dévalisé mon stock de glaciers fraise meringue carte d'or dans mon supermarché. Y en avait plus lorsque j'ai fait mes courses hebdomadaires ce matin. Du coup, j'ai pris vanille chocolat, mais c'est moins bon que fraise meringue. :D
J'espère bien que tous ces malappris qui aiment les mêmes glaces que moi n'auront pas encore tout dévalisé la semaine prochaine. [:bdgest:2]
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 28/08/2016 06:30

Cooltrane a écrit:
Croaa a écrit:
L'abbatement de 5km, ou 5 ou 7% n'est absolument pas.prévu pour parer a la fiabilité du compteur de la voiture.

à la rigueur, il en a rien à foutre de ton compteur, l'autorité verbalisante... mais pour ôter le débat, il "corrige" (selon son envie et les conditions météo et route*) ta vitesse à la baisse.
Et la "sagesse" veux que cela compense l'exagération des compteur des voitures (si dans les 70's, c'était 5% , ajd, on est plutôt entre 1.5% et 2%, selon l'état d'usure de tes pneus >> plus petites circonférence quand usés, donc plus de tours de roues sur une distance donnée).

* : j'ai essayé de contester le %-age de correction aux PBs il y a +/- 7 ans, en voyant un de mes PV ne corrigeait "que" de 2.5% ma vitesse au lieu de 4% habituellement >> on m'a répondu que c'était sur un pont d'autoroute soumis à de grands vents (c'était le cas)

Non. Il ne corrige pas à la baisse, il prend une marge d'erreur entre la vitesse réelle du vehicule qu'il détermine et celle qu'il retient pour le pv. Uniquement pour s'exonérer de la marge d'errueur possible et justement pour qu'il n'y ait pas de réclammation possible.
Cette marge d'erreur vient s'ajouter au delta qui existe entre ce que tu lis au compteur et la vitesse réelle de ton vehicule.
Tu dis que cela se compense, non, cela ne se compense pas, cela s'ajoute.
Point final pour moi, je ne l'expliquerai pas une 4ème fois.

Oui, je fais des progrès, je me soigne. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 28/08/2016 07:43

Aigle Solitaire a écrit:En parlant glaces, coup de gueule contre les saligauds qui ont dévalisé mon stock de glaciers fraise meringue carte d'or dans mon supermarché. Y en avait plus lorsque j'ai fait mes courses hebdomadaires ce matin. Du coup, j'ai pris vanille chocolat, mais c'est moins bon que fraise meringue. :D
J'espère bien que tous ces malappris qui aiment les mêmes glaces que moi n'auront pas encore tout dévalisé la semaine prochaine. [:bdgest:2]

Tu lis des bds et tu manges de la glace? Tu dois etre un peu gras non? :D :lol: :bravo:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/08/2016 08:15

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En parlant glaces, coup de gueule contre les saligauds qui ont dévalisé mon stock de glaciers fraise meringue carte d'or dans mon supermarché. Y en avait plus lorsque j'ai fait mes courses hebdomadaires ce matin. Du coup, j'ai pris vanille chocolat, mais c'est moins bon que fraise meringue. :D

Tu lis des bds et tu manges de la glace? Tu dois etre un peu gras non? :D :lol: :bravo:

:doigt: [:kusanagui:6]
Franchement, ça va. Pour quelqu'un qui en plus ne fait pas du tout de sport, cela pourrait être largement pire. :D :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 28/08/2016 09:38

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:
Croaa a écrit:

Non. Il ne corrige pas à la baisse, il prend une marge d'erreur entre la vitesse réelle du vehicule qu'il détermine et celle qu'il retient pour le pv. Uniquement pour s'exonérer de la marge d'errueur possible et justement pour qu'il n'y ait pas de réclammation possible.
Cette marge d'erreur vient s'ajouter au delta qui existe entre ce que tu lis au compteur et la vitesse réelle de ton vehicule.
Tu dis que cela se compense, non, cela ne se compense pas, cela s'ajoute.
Point final pour moi, je ne l'expliquerai pas une 4ème fois.

Oui, je fais des progrès, je me soigne. :D

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Tout cela est une question de sémantique (et là, je l'admet, t'es le champion de l'univers du placement de la virgule), puisque cela revient quasi au même, car tu paraphrases ce que j'ai dit.

Par contre mathématiquement parlant, quand tu additionnes une valeur positive (excès de vitesse de +15 km/h, par ex) et une valeur négative (la correction de -5km/h, par ex), on arrive non pas à une addition, mais une soustraction de fait (15 + -5 = 10 et non 15 + 5 = 20 comme tu le laisses entendre). Toi y en comprendre, maintenant?? :P

Sinon, question de soins, c'est du laudanum et du lithium que tu prends?? >> faudra doubler la dose, car on ne voit pas trop le progrès. :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/08/2016 10:03

Sauf que lorsqu'il s'agit de deux chiffres negatifs, les valeurs absolues s'additionnent.
-4 km/h (différence compteur) - 5km/h (abbatemment marge d'erreur du radar) = -9km/h retirés à ta vitesses lue sur le compteur.

Point de sémentique là-dedans.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede plumo » 28/08/2016 10:56

Ben & Jerry's est bien implanté en France (et tout particulièrement dans mon congélateur)
P***** qu'est-ce que j'aime ces glaces [:bdgest]
Les morceaux de Brownies aaaah
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Ombre Jaune » 28/08/2016 13:41

C'est y pas un beau coup de gueule de notre sympathique beurette chez les keufs ?

https://www.facebook.com/kiki.c.titi/videos/615323631941831/?pnref=story

:daccord:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/08/2016 13:47

et en montrant n extrait de film tu veux nous dire quoi?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 28/08/2016 14:06

logan1973 a écrit:et en montrant n extrait de film tu veux nous dire quoi?

Je vais essayer de t'expliquer :

le titre de ce sujet "Coup de Gueule 7 tout court" semble devoir concerner des coups de gueule.
Jusque là, je pense que c'est facile.
Est-il indiqué quelque part que ce sujet est exclusivement réservé à ce que nous poussions nos coups de gueule, sans pouvoir apprécier un coup de gueule poussé par quelqu'un d'autre, que ce soit réellement ou fictivement ?

Non.

Donc, je publie une vidéo dans laquelle j'admire un coup de gueule qui nous est offert, de par sa très sympathique virulence (ce serait pas un bon coup de gueule, sinon) et de par son intéressante illustration : une fille musulmane engueule un vieux macho musulman et le remet à sa place.

Rien de plus.
Toute autre interprétation de mon post ne serait que faribole de l'esprit.

;)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 28/08/2016 14:42, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/08/2016 14:08

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:

:doigt: [:kusanagui:6]
Franchement, ça va. Pour quelqu'un qui en plus ne fait pas du tout de sport, cela pourrait être largement pire. :D :lol:

:ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/08/2016 14:19

L'Ombre Jaune a écrit:

Je essayer de t'expliquer :

le titre de ce sujet "Coup de Gueule 7 tout court" semble devoir concerner des coups de gueule.
Est-il indiqué quelque part que ce sujet est exclusivement réservé à ce que nous poussions nos coups de gueule, sans pouvoir apprécier un coup de gueule poussé par quelqu'un d'autre, que ce soit réellement ou fictivement ?

Non.

Donc, je publie une vidéo dans laquelle j'admire un coup de gueule qui nous est offert, de par sa très sympathique virulence (ce serait pas un bon coup de gueule, sinon) et de par son intéressante illustration : une fille musulmane engueule un vieux macho musulman et le remet à sa place.

Rien de plus.

;)

ben si c'est pas indiqué c'est parce que jusque là tout le monde pensait que ça tombait sous le sens que c'était des coups de gueule personnels ;)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 28/08/2016 14:22

logan1973 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Je essayer de t'expliquer :

Non.

Rien de plus.

;)

ben si c'est pas indiqué c'est parce que jusque là tout le monde pensait que ça tombait sous le sens que c'était des coups de gueule personnels ;)

Sans doute que tu es capable de savoir ce que tout le monde pense ce qui doit "tomber sous le sens", sinon...
c'est ton interprétation ;)
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro