RoryG a écrit:Cooltrane a écrit:yen a un (ou plusieurs) de vous qui calcule mal, car la correction radar tient compte de la surestimation du compteur de vitesse, du coup, le premier annule +/- le 2è
Le radar ne tient pas compte du compteur. C'est écrit noir sur blanc que la correction apportée à la mesure correspond à la marge d'erreur. Ce n'est pas un cadeau fait aux automobilistes. On peut supposer que dans les faits, les radars sont plutôt calibrés un poil en faveur de l'automobiliste mais ce n'est pas du tout une obligation.
Et les constructeurs ont l'obligation de faire des compteurs qui ne sous-estiment pas la vitesse réelle du véhicule.
Croaa a écrit:Oh ! La misère quoi !
Comment fais-tu pour rester dans ce pays si il n'y a pas de magnum ?
logan1973 a écrit:ils font des esquimaux cherry garcia
Cooltrane a écrit:RoryG a écrit:Cooltrane a écrit:yen a un (ou plusieurs) de vous qui calcule mal, car la correction radar tient compte de la surestimation du compteur de vitesse, du coup, le premier annule +/- le 2è
Le radar ne tient pas compte du compteur. C'est écrit noir sur blanc que la correction apportée à la mesure correspond à la marge d'erreur. Ce n'est pas un cadeau fait aux automobilistes. On peut supposer que dans les faits, les radars sont plutôt calibrés un poil en faveur de l'automobiliste mais ce n'est pas du tout une obligation.
Et les constructeurs ont l'obligation de faire des compteurs qui ne sous-estiment pas la vitesse réelle du véhicule.
Beeen, non!! Tu t'imagines bien que des machines de ce prix et étalonnées par des organismes publics ne se trompent pas d'autant de %. Tout au plus, une marge de 1% est déjà énorme (dépendant des conditions atmosphériques).
Non, je dirais que l'état fait un bénéfice du doute (5% en étant magnanime) sur l'efficacité de NOS compteurs vitesse... et c'est pour cela qu'il est intraitable sur les excuses que nous pourrions pondre au ptit-bonheur-la-chance (vent Beaufort 12 de derrière, verglas, autoroute de construction allemande, etc...) au delà d'une certaine vitesse...
Ainsi, à priori, sur autoroute en Gelbique, nous ne recevons pas de PV avant 136 km/h, car 5% de "flou" sur 120 km/h (vitesse maxi) fait 126, mais pour que ce soit viable de faire un procès verbal, il faut une "infraction grave" (10 km/h au-dessus de la limite) >> du coup 126 + 10 = 136... sur nos routes normales, il faudraa compter 105 pour une limite de 90.
corruption exceptée, théoriquement, le seul moyen d'attaquer la validité d'un contrôle radar, c'est son étalonnage sur les lieux du crime, fait par des amateurs de policiers
Croaa a écrit:
Non. Le radar ne lit pas ton compteur. Il détermine ta vitesse réelle qui est différente de celle de ton compteur étant donné que celui ci n'est pas fiable. Ensuite seulement, lorsqu'il a déterminé ta vitesse, un abbatement est réalisé pour s'éxonérer du risque d'errueur.
Après il peut en effet y avoir un réglage de déclenchement au delà de la lilitation pure, mais ceci est autre chose.
L'abbatement de 5km, ou 5 ou 7% n'est absolument pas.prévu pour parer a la fiabilité du compteur de la voiture.
Cooltrane a écrit:Croaa a écrit:
Non. Le radar ne lit pas ton compteur. Il détermine ta vitesse réelle qui est différente de celle de ton compteur étant donné que celui ci n'est pas fiable. Ensuite seulement, lorsqu'il a déterminé ta vitesse, un abbatement est réalisé pour s'éxonérer du risque d'errueur.
Après il peut en effet y avoir un réglage de déclenchement au delà de la lilitation pure, mais ceci est autre chose.
L'abbatement de 5km, ou 5 ou 7% n'est absolument pas.prévu pour parer a la fiabilité du compteur de la voiture.
Mais je n'ai jamais dit cela... Evidemment que c'est impo.
à la rigueur, il en a rien à foutre de ton compteur, l'autorité verbalisante... mais pour ôter le débat, il "corrige" (selon son envie et les conditions météo et route*) ta vitesse à la baisse.
Et la "sagesse" veux que cela compense l'exagération des compteur des voitures (si dans les 70's, c'était 5% , ajd, on est plutôt entre 1.5% et 2%, selon l'état d'usure de tes pneus >> plus petites circonférence quand usés, donc plus de tours de roues sur une distance donnée).
* : j'ai essayé de contester le %-age de correction aux PBs il y a +/- 7 ans, en voyant un de mes PV ne corrigeait "que" de 2.5% ma vitesse au lieu de 4% habituellement >> on m'a répondu que c'était sur un pont d'autoroute soumis à de grands vents (c'était le cas)
Aigle Solitaire a écrit:En parlant glaces, coup de gueule contre les saligauds qui ont dévalisé mon stock de glaciers fraise meringue carte d'or dans mon supermarché. Y en avait plus lorsque j'ai fait mes courses hebdomadaires ce matin. Du coup, j'ai pris vanille chocolat, mais c'est moins bon que fraise meringue.
J'espère bien que tous ces malappris qui aiment les mêmes glaces que moi n'auront pas encore tout dévalisé la semaine prochaine.
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:En parlant glaces, coup de gueule contre les saligauds qui ont dévalisé mon stock de glaciers fraise meringue carte d'or dans mon supermarché. Y en avait plus lorsque j'ai fait mes courses hebdomadaires ce matin. Du coup, j'ai pris vanille chocolat, mais c'est moins bon que fraise meringue.
J'espère bien que tous ces malappris qui aiment les mêmes glaces que moi n'auront pas encore tout dévalisé la semaine prochaine.
Tu lis des bds et tu manges de la glace? Tu dois etre un peu gras non?
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:Croaa a écrit:
Non. Le radar ne lit pas ton compteur. Il détermine ta vitesse réelle qui est différente de celle de ton compteur étant donné que celui ci n'est pas fiable. Ensuite seulement, lorsqu'il a déterminé ta vitesse, un abbatement est réalisé pour s'éxonérer du risque d'errueur.
Après il peut en effet y avoir un réglage de déclenchement au delà de la lilitation pure, mais ceci est autre chose.
L'abbatement de 5km, ou 5 ou 7% n'est absolument pas.prévu pour parer a la fiabilité du compteur de la voiture.
Mais je n'ai jamais dit cela... Evidemment que c'est impo.
à la rigueur, il en a rien à foutre de ton compteur, l'autorité verbalisante... mais pour ôter le débat, il "corrige" (selon son envie et les conditions météo et route*) ta vitesse à la baisse.
Et la "sagesse" veux que cela compense l'exagération des compteur des voitures (si dans les 70's, c'était 5% , ajd, on est plutôt entre 1.5% et 2%, selon l'état d'usure de tes pneus >> plus petites circonférence quand usés, donc plus de tours de roues sur une distance donnée).
* : j'ai essayé de contester le %-age de correction aux PBs il y a +/- 7 ans, en voyant un de mes PV ne corrigeait "que" de 2.5% ma vitesse au lieu de 4% habituellement >> on m'a répondu que c'était sur un pont d'autoroute soumis à de grands vents (c'était le cas)
Non. Il ne corrige pas à la baisse, il prend une marge d'erreur entre la vitesse réelle du vehicule qu'il détermine et celle qu'il retient pour le pv. Uniquement pour s'exonérer de la marge d'errueur possible et justement pour qu'il n'y ait pas de réclammation possible.
Cette marge d'erreur vient s'ajouter au delta qui existe entre ce que tu lis au compteur et la vitesse réelle de ton vehicule.
Tu dis que cela se compense, non, cela ne se compense pas, cela s'ajoute.
Point final pour moi, je ne l'expliquerai pas une 4ème fois.
Oui, je fais des progrès, je me soigne.
logan1973 a écrit:et en montrant n extrait de film tu veux nous dire quoi?
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:En parlant glaces, coup de gueule contre les saligauds qui ont dévalisé mon stock de glaciers fraise meringue carte d'or dans mon supermarché. Y en avait plus lorsque j'ai fait mes courses hebdomadaires ce matin. Du coup, j'ai pris vanille chocolat, mais c'est moins bon que fraise meringue.
J'espère bien que tous ces malappris qui aiment les mêmes glaces que moi n'auront pas encore tout dévalisé la semaine prochaine.
Tu lis des bds et tu manges de la glace? Tu dois etre un peu gras non?
Franchement, ça va. Pour quelqu'un qui en plus ne fait pas du tout de sport, cela pourrait être largement pire.
L'Ombre Jaune a écrit:logan1973 a écrit:et en montrant n extrait de film tu veux nous dire quoi?
Je essayer de t'expliquer :
le titre de ce sujet "Coup de Gueule 7 tout court" semble devoir concerner des coups de gueule.
Jusque là, je pense que c'est facile.
Est-il indiqué quelque part que ce sujet est exclusivement réservé à ce que nous poussions nos coups de gueule, sans pouvoir apprécier un coup de gueule poussé par quelqu'un d'autre, que ce soit réellement ou fictivement ?
Non.
Donc, je publie une vidéo dans laquelle j'admire un coup de gueule qui nous est offert, de par sa très sympathique virulence (ce serait pas un bon coup de gueule, sinon) et de par son intéressante illustration : une fille musulmane engueule un vieux macho musulman et le remet à sa place.
Rien de plus.
Toute autre interprétation de mon post ne serait que faribole de l'esprit.
logan1973 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:logan1973 a écrit:et en montrant n extrait de film tu veux nous dire quoi?
Je essayer de t'expliquer :
le titre de ce sujet "Coup de Gueule 7 tout court" semble devoir concerner des coups de gueule.
Jusque là, je pense que c'est facile.
Est-il indiqué quelque part que ce sujet est exclusivement réservé à ce que nous poussions nos coups de gueule, sans pouvoir apprécier un coup de gueule poussé par quelqu'un d'autre, que ce soit réellement ou fictivement ?
Non.
Donc, je publie une vidéo dans laquelle j'admire un coup de gueule qui nous est offert, de par sa très sympathique virulence (ce serait pas un bon coup de gueule, sinon) et de par son intéressante illustration : une fille musulmane engueule un vieux macho musulman et le remet à sa place.
Rien de plus.
Toute autre interprétation de mon post ne serait que faribole de l'esprit.
ben si c'est pas indiqué c'est parce que jusque là tout le monde pensait que ça tombait sous le sens que c'était des coups de gueule personnels
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