Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 28/08/2016 14:22

Message précédent :
logan1973 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
logan1973 a écrit:et en montrant n extrait de film tu veux nous dire quoi?

Je essayer de t'expliquer :

le titre de ce sujet "Coup de Gueule 7 tout court" semble devoir concerner des coups de gueule.
Jusque là, je pense que c'est facile.
Est-il indiqué quelque part que ce sujet est exclusivement réservé à ce que nous poussions nos coups de gueule, sans pouvoir apprécier un coup de gueule poussé par quelqu'un d'autre, que ce soit réellement ou fictivement ?

Non.

Donc, je publie une vidéo dans laquelle j'admire un coup de gueule qui nous est offert, de par sa très sympathique virulence (ce serait pas un bon coup de gueule, sinon) et de par son intéressante illustration : une fille musulmane engueule un vieux macho musulman et le remet à sa place.

Rien de plus.
Toute autre interprétation de mon post ne serait que faribole de l'esprit.

;)

ben si c'est pas indiqué c'est parce que jusque là tout le monde pensait que ça tombait sous le sens que c'était des coups de gueule personnels ;)

Sans doute que tu es capable de savoir ce que tout le monde pense ce qui doit "tomber sous le sens", sinon...
c'est ton interprétation ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 28/08/2016 18:12

Avec humour, ça passe mieux, vous croyez ???

burkini.jpg
burkini.jpg (48.98 Kio) Vu 849 fois
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 28/08/2016 18:33

Morti a écrit:Avec humour, ça passe mieux, vous croyez ???

burkini.jpg

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 29/08/2016 09:36

burkini.jpg

trop top, notre Kroll national [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/08/2016 09:40

burkini.jpg

Purée, si seulement ce pouvait être ça le burkini! Je descendrais dans la rue pour le défendre! La réalité est autre! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/08/2016 10:13

Le Tapir a écrit:

burkini.jpg

Purée, si seulement ce pouvait être ça le burkini! Je descendrais dans la rue pour le défendre! La réalité est autre! ;)

La réalité c'est que c'est un phénomène ultra marginale dont on se branle.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 29/08/2016 10:18

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:

burkini.jpg

Il m'en faut un peu plus! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2016 10:21

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
Le Tapir a écrit:

burkini.jpg

Il m'en faut un peu plus! :D

tsss, quel manque d'imagination le tapir :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 29/08/2016 15:58

Coup de gueule contre ses connards d'Orange.................

Tu reviens de vacances il y a une semaine. Le premier truc que tu faIs c'est d'envoyer ton TIP de paiement ( certes en retard mais je ne l'avais pas reçu au moment de mon départ 3 semaines plus tôt). Le TIP te revient le vendredi en te disant qu'il est inexploitable ( le courrier a été ravagé, déchiqueté par la poste. mouillé, rongé). Tu essaies d'avoir un intervenant entretemps. Aucun moyen d'avoir autre chose qu'un rebot qui te demande de payer par téléphone. Pas confiant, je ne le fais pas.........

Ce matin surpris de ne pas avoir d'appel au cabinet, je découvre que ligne sonne occupée. je pense d'abord à une panne de mon téléphone mais non. J'appelle le dépannage pro ( pensant à une panne de la ligne) qui m'informe que ma ligne est coupée faute de paiement..............

Putain les mecs te coupent le téléphone sans te prévenir par téléphone, mail, sms , courrier alors que tu es un client fidèle depuis 9 ans, qui n'a jamais eu de retard ou de non paiement auparavant, qui débourse entre sa ligne faxe, mobile, internet pro, 180 euros par mois chez eux........ :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Tu vas gueuler à l'agence de ta ville. Ils te disent ne pouvoir rien faire. Qu'il faut régler au 3000. Tu t’exécutes. On te dit que ta ligne sera rétablie en 24/48 h mais plutôt 48.

Je leur rétorque que je ne peux durant ce temps là ni recevoir d'appel donc pas prendre de rendez vous, ni faire le paiement carte bleue ni télétransmettre.

On te dit que tu n'avais qu'à payer à temps et que pour éviter cela je n'avais qu'à faire le prélèvement automatique. Je signale qu'on ne me l' a jamais proposé. Que je le fais sans problème pour mon portable ( car on ne m'a proposé d'autre choix pour celui là) et que si on m'envoyait des papiers pour le prélèvement, je les remplierais avec plaisir mais encore eut il fallu qu'on m'en envoyasse.............. Que si je renvoie un TIP tous les mois c'est parce que c'est cela qu'on m'envoie........

Le grognasse me dit toute souriante qu'on peut mettre cela en place dès maintenant. Je lui rétorque qu'elle peut se le caler dans le fion et que dès demain je change d'opérateur :grrrr: :grrrr:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 29/08/2016 16:21

J'ai eu le même coup avec Canon il y a quelques semaines. Bon, ils m'ont privé de fourniture d'encre pendant le laps de temps où je n'ai pas payé, mais comme j'avais de la réserve... :D

Enfin ça pourrit la vie ces conneries.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 31/08/2016 10:58

faudrait qu'un jour les journalistes arrêtent de confondre Medef et patrons ...
la très grosses majorité des petits patron ne se reconnaissent absolument pas dans le Medef ...

bon sinon, encore coup de gueule sur les cyclistes.
hier en rentrant du boulot, je suis un cycliste tout a fait civilisé qui respecte le code de la route et tout, et je me fais la remarque que c'est assez rare.
2 minute plus tard, je croise un cycliste abruti, qui se crois sur le tours de France et seul sur la route.
Déjà il roule au milieu de la route, alors qu'il y a un piste cyclable séparée à 2m de lui, ou il ne ferait chier personne et il pourrait rouler aussi vite. Ensuite, il n'indique pas une seule fois ses changements de direction, et puis il arrive sur un feu rouge, lancé, jette à peine un coup d’œil pour voir s'il y a une voiture et traverse le carrefour, et manque de se faire percuter par une voiture qui passait elle au vert, et ne s'attendait pas a voir surgir a toute vitesse un vélo au rouge, le mec manque de se faire écraser par sa connerie et ne remet même pas en cause son comportement car il refait exactement la même chose 100m plus loin au feu rouge suivant, toujours en refusant d'utiliser la piste cyclable qu'il longe depuis plusieurs kilomètres ...
ces abrutis est la chose qui m'insupporte le plus sur la route ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/08/2016 13:54

"Bruno Le Maire propose l'instauration du CDD renouvelable à vie" (sources : lexpress.fr le 31.08.16)

C'est infâme! Ils me débectent! :grrrr: :diable:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 31/08/2016 13:58

Le Tapir a écrit:"Bruno Le Maire propose l'instauration du CDD renouvelable à vie" (sources : lexpress.fr le 31.08.16)

Ca parait assez infâme c'est vrai, mais tout de même la suite :
Mais, en contrepartie, la prime de précarité -aujourd'hui à 10% de ce que touche un employé en CDD- devrait être croissante pour le salarié, "pour qu'au bout du compte, le chef d'entreprise ait intérêt à accorder un CDI au salarié".

D'après le candidat, le CDD "est devenu tellement complexe qu'au bout de deux renouvellements, on trouve des moyens pour contourner la loi". "

Ce qu'il dit n'est pas complètement faux, dans ma boite par exemple on n'embauche plus en CDD, on embauche en Interim : nouveauté 2016 [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 31/08/2016 14:03

ubr84 a écrit:
Le Tapir a écrit:"Bruno Le Maire propose l'instauration du CDD renouvelable à vie" (sources : lexpress.fr le 31.08.16)

[i]Mais, en contrepartie, la prime de précarité -aujourd'hui à 10% de ce que touche un employé en CDD- devrait être croissante pour le salarié, "pour qu'au bout du compte, le chef d'entreprise ait intérêt à accorder un CDI au salarié".

Ce n'est pas logique avec la proposition de CDD à vie! C'est encore de la langue de bois? ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 31/08/2016 14:08

ubr84 a écrit:

Mais, en contrepartie, la prime de précarité -aujourd'hui à 10% de ce que touche un employé en CDD- devrait être croissante pour le salarié, "pour qu'au bout du compte, le chef d'entreprise ait intérêt à accorder un CDI au salarié".

D'après le candidat, le CDD "est devenu tellement complexe qu'au bout de deux renouvellements, on trouve des moyens pour contourner la loi". "

Ce qu'il dit n'est pas complètement faux, dans ma boite par exemple on n'embauche plus en CDD, on embauche en Interim : nouveauté 2016 [:bdgest]

la prime de précarité c'est bien beau, mais un cdd qu'on peut donc ne pas renouveller, ca veut dire impossible d'avoir un emprunt, l'immobilier qui s'effondre, impossible de planifier quoi que ce soit plus loin que le CDD actuel car on aura peut etre plus de revenu d'ici là, baisse de la consommation des ménages, ....
c'est une superbe idée que voila ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 31/08/2016 14:32

" Renouvelable à vie ", ça veut bien dire " à Durée Indéterminée " ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 31/08/2016 14:36

rahoul a écrit:" Renouvelable à vie ", ça veut bien dire " à Durée Indéterminée " ?

ha ba non, ça veut juste dire que tous les 6 mois on te dit si tu restes ou pas, et si on te gardes pas, ba tu l'as dans le fion, t'as ta prime de précarité, que tu as bien entendu mis de côté malgré un salaire de misère, qu'est sensée te permettre de survivre.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 31/08/2016 14:43

Anianka a écrit:
rahoul a écrit:" Renouvelable à vie ", ça veut bien dire " à Durée Indéterminée " ?

ha ba non, ça veut juste dire que tous les 6 mois on te dit si tu restes ou pas, et si on te gardes pas, ba tu l'as dans le fion, t'as ta prime de précarité, que tu as bien entendu mis de côté malgré un salaire de misère, qu'est sensée te permettre de survivre.

Ah, non, ça c'est les missions d'intérim chez les prestataires, je connais ! ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 31/08/2016 14:46

rahoul a écrit:
Anianka a écrit:

Ah, non, ça c'est les missions d'intérim chez les prestataires, je connais ! ;)

ba c'est ça, tout le monde intérimaire, c'est leur but.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 31/08/2016 15:18

Coup de gueule contre l'éducation nationale et les quelques gros cons (je pèse mes mots) qui décident tout et n'importe quoi sans un minimum de sens commun.
Je précise auparavant que ce CdG est plus tourner vers l’administratif que vers les profs (sauf à me démontrer que ce sont les profs qui seraient à l'origine de ces décisions).

1) Les vacances de la Toussaint
Ces chères vacances qui avant ne faisaient qu'une semaine et demie sont passées l'année dernière à 2 semaines. Soit. Après on dit que les profs n'ont pas le temps de faire le programme mais bon, admettons que ce soit pour le confort de nos enfants.
Cette année,c'est fantastique, la durée est maintenue à 2 semaines (ça c'est assez logique) mais avec un début le mercredi 19/10 au soir au jeudi 3/11 au matin. :ouch:
On commence donc en milieu de semaine pour terminer en milieu de semaine. Mais bien sûr, comment n'y avait-on pas pensé avant. Idéale pour répartir les congés sur l'ensemble de la France. Parce que bien évidemment, les gens sont intelligents et vont prendre des demie-semaines de congés entrecoupé d'une semaine de travail pour que tout le monde ne prenne pas la mêle semaine.
Mais qui a pondu une merde pareille ? :grrrr:
2tonnant que les professionnels du tourisme n'aient pas réagis (ou alors je n'ai pas suivi) à cette absurdité.

2)Les vacances de Noël
D'une durée de 2 semaines et 1 jour !
Bin oui, forcément, 2 semaines, ce n'est pas assez. Donc, on rajoute le lundi 2 janvier car il est évident que l’ensemble des français ont bien trop de jours de congés et que les aider à en poser un en plus pour garder leurs enfants au lieu de les envoyer à l'école est une idée lumineuse. [:lega]
Il sert à quoi ce jour ?

3) Les vacances de février pour la zone C
Celles-ci sont de deux semaines et en plus en semaines pleines. Un déficience de l'abruti qui décide de leurs dates ? Il aurait décidé d'être intelligent ?
Et bien non, ces vacances arrivent 5 semaines seulement après les vacances de Noël ! Ca c'est du rythme scolaire ! Et bien entendu, les élèves auront 11 semaines d'école entre les vacances de pâques et les vacances d'été. Il ne seront bien évidemment absolument pas fatigués sur cette période et pourront totalement intégrer le nouveau programme.

Tout ceci est fantastique !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 31/08/2016 15:27

[:flocon:2]

Même si le coup des vacances de février aussi proches de celles de Noël ça arrivait de mon époque aussi. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro